15.5/20

Fredobsi
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Supérieur à Dw6 Empire en de bien nombreux points, cette nouvelle tentative de "stratégisation" à la sauce Koei a au final ses hauts et ses bas : l'idée d'orienter son style d'officier/dirigeant selon six grands axes est probablement l'une des meilleures idées qui dominent la gestion hors-combat et fait plaisir à voir, le système de personnalisation gagne en conséquence en profondeur, les possibilités sont plus riches que par le passé ... à un certain degré, les Empires commencent à se rapprocher des jeux tactiques vieille école inspiré de la saga des 3 Royaumes, et pour cela, le jeu vaut déjà le coup d’œil ...

Par contre, si le jeu fait quelques percées bienvenues en terme de forme, le fond est dramatiquement vide de sens : à quoi bon avoir 66 persos jouables si on n'est même pas fichu d'inclure des dialogues uniques quand l'un ou l'autre se rencontre, s'allie, s'affronte histoire de donner l'impression d'assister à autre chose qu'à un ballet de personnages interchangeables : Sw2Empire faisait ça à merveille par exemple ...

Au final, cette absence totale de scénarisation renforce l'aspect répétitif du soft (parce qu'en définitive, rien ne différencie une bataille de la suivante à peu de choses près, contrairement aux modes histoire de Dw7&Dw7Xl) et m'a donné l'impression d'avoir déjà vu pratiquement tous les aspects du jeu en l'espace de deux trois parties ...

Une semi-déception en un sens, avec une réalisation plus réfléchie et moins figée, mais plombée par un manque d'ambition pour récréer l'univers attendu ...

hydros_returns
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

N’ayant jamais joué à un Dynasty Warriors Empire, je me suis décidé à commencer cette série de jeu. Je fus agréablement surpris des choix possibles comme fonder un royaume en s’insurgeant ou servir un seigneur et de devenir Marshal, Stratège ou Préfet. De plus, nous pouvons tisser des liens avec les autres officiers afin de d’en épouser ou faire un pacte pour devenir frère d’arme. A noter que époux(se) et frères(sœurs) deviennent jouables une fois le liens tissés. Ces ramifications possibles permettent une expérience de jeu différente d’une partie à une autre. Il est cependant dommage que l’unique moyen de finir une partie est de conquérir l’entièreté des provinces, cette contrainte nous obligeant à se lier à un royaume ou d’en créer un.
Le nombre de scénarios de base sont au nombre de 5, accompagnés d’un sixième qui nous permet de créer notre situation initiale en modifiant les royaumes. Ce dernier scénario permet aux joueurs ayant expérimentés chaque période de créer sa propre base historique. Notons également que de nouveaux scénarios feront leurs apparitions sur le store, élevant le nombre de scénarios - outre que le personnalisable - à 14.
Enfin, notons une personnalisation des officiers correcte (32 tenues par sexe composés de 5 éléments, à savoir casque, torse, jambe, gants et chaussures) même si après quelques créations, il soit plus difficile de rendre un nouvel officier unique.
Enfin, je trouve les graphismes correctes, ce n’est pas du HD de très grande qualité, mais je n’ai personnellement pas besoin de ça pour m’amuser.
Un bon jeu qui n'est,selon moi, pas uniquement réservé aux inconditionnelles du genre.

Fredobsi
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

hydros_returns
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Kalas004
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un DW comme on aime, ni plus ni moins.
Ils ont prit (presque) le meilleur des DW et en ont fait un espèce de concentré dans celui ci en ameliorant un peu la personnalisation (même si ya toujours mieu).

Mais bon, étant un fan de la première heure je dois admettre que je commence à être lassé..
A quand un putain de bon Dynasty Warriors innovant, bien frais, avec de la nouveauté, de vrais effets spéciaux, du vraai gameplay, une IA existante et allez soyons fou DU GRAPHISME !!
Plus de spam bitouche ridicule à se faire des ampoules sur une masse de clones qui te regarde bêtement, c'étais génial sur ps2 maintenant c'est finit, arrivé un moment je pense qu'il faut savoir faire du neuf avec du vieu !

J'èspere en tout cas être très agréablement surpris sur ps4.. sinon adieu DW j'ai fait mon temps avec toi, mais la routine s'est installé :D

VKBat
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Et allez... encore un DW encore sous noté.

Durée de vie de malade, un mode empire super complet (scénarios, customisations persos, armes etc), des graphismes acceptables, des voix JAPONAISES, des musiques épiques...

Le mode empire est juste géniale avec la possibilité de dirigé ses troupes, de mettre en place des stratagèmes, de faire des alliances, de jouer en coop en local etc.

Franchement tous les fans de la série vont adorer, les autres sans doute pas puisque c'est un type de jeux particulier.
Mais dans son genre ce jeu est géniale et mérite bien 17.

hbkdu63
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Etant un grand fan de dw, ce jeux mérite tout simplement 17. Certes mauvais graphisme et répétitif un dynasty quoi... mais le mode empire a était remanié et il est génial une vrai dimension de stratégie, le choix de choisir sa classe de perso et très bien, énormément de tenues déblocable pour les perso, simple a comprendre même si il est en anglais, le fait de pouvoir reprendre les anciennes musique et les anciens costume est une super idée, il y a des nouvelles armes encore plus enorme. Bref un super dynasty :') a conseillé a tout les fans de la serie

Gothar71
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ni trop dur ni trop gentil ^^
Alors je vais faire très simple :
Points forts :
-Mode empire toujours aussi fidèle au poste
-Nouveauté comme les stratagèmes durant les combats
-Possibilité de créer jusqu'à 200 perso totalement personnalisable (nouvelles armes très farfelu mais ça reste bon eh eh !)

Points faible :
-Textes en anglais, voix en japonais
-Pas d'évolution sur le champ de bataille si l'on contrôle un simple officier ou un dirigeant. La force reste identique :-(
-Manque certain perso comme Zuo Ci par exemple :'-(

andre777
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

c'est le meilleur des dynasty warriors empire car il ai bien detailler surtout le mode création d'officier , il ai plus complexe , la durée de vie est super , les perso aussi , j'ai hate et je pense que je suis le seul a attendre l'arriver des dlc qui von encore améliorer le jeux et le rendre encore plus bien et mieux que les autre dw empire

jeshy
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un bon DW empires,comme un DW qui se respecte on a ici un grand nombre de personnages avec des styles de combats variés.

Les graphismes n'ont rien d'exceptionnel mais sont acceptables tout comme l'éditeurs de personnages, le coté "gestion" est plutôt moyen, on peut même finir une partie sans s'occuper de 90% de cet aspect du jeu, mais j'aime quand même le coté diplomatie, par contre je trouve ça ridicule de ne pouvoir faire qu'une seule action en un tour (surtout que le temps avance quand même d'un mois en un tour!).

J'apprécie quand même certains détails, comme par exemple de pouvoir choisir d'exécuter, relâcher ou tenter de recruter les officiers ennemis emprisonnés ainsi que toute les actions qui influencent la personnalité du personnage.

Par contre, détail qui me dérange, une fois de plus, les créateurs de ce jeu n'ont pas pris la peine de le faire traduire en français (même pas pour les sous titres), pour ça je retire 2 points à ma note de base.

Upman2
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Etant un grand fan des beat them'all de Koei (Principalement les DW) j'ai trouve que ce jeu es nettement supérieur en tout point a sa grande soeur DW 6: empires en plusieurs points.
-La possibilité de remplacer tous les personnages par nos création)
-Le mode création améliorer (plus de choix au niveau vestimentaire, taille,visage etc...)
-La possibilité d’utiliser des stratégies en combat.
-ré avoir plus de 40 personnages dans son royaume.
En gros je conseille ce jeux a tous se qui veule passer un bon moment sur un Beat them'all. personnellement j'y ai jouer plus de temps que DW6:empires.

dabra92
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Enorme jeux, juste enorme.
J'ai etais tres déçu par le 7, a cause des nombreux clones qu'ils ont fait,et des modes de jeux,disons le, beaucoups moins libre que precedemment... Le empire, nous apporte beaucoups plus de liberté, avec les choix qu'ils nous; a savoir jouer en tant que leader de son propre royaume, ou encore en tant que free officer (un gars, qui aide qui il veut, que ce soit brigands ou royaumes), ou encore un subordonné qui suivra son leader, etc.
Mode empire plutot complet, mais je trouves qu'il manque de scenario. On passe de la bataille de chi bi (en 208 je crois), a la revolte des Jin en 248 ... Un scenario intermediaire aurait eté le bienvenue.
Les difficultés sont pour une fois bien faites, un mode difficile est donc hardcore, mais surtout en debut de partie, et le mode Chaos est donc plutot reservé aux joueurs de longues date, connaisseurs de ce jeux.
Je trouve le mode creation de perso tres bien fait, mais je déplore cependant le fait, qu'il n y ait que 3 visages differents pour hommes et femmes... Les melanges armes/ Types de musous sont des plus interessants. A part les visages, ce mode est des plus complet!

Un bon 17, pour un jeux bien travaillé; je le recommande, si vous voulez vous mettre a la seri, commencé peut etre cependant plutot par le 7 (qui est tres bon, certes pas le meilleur, mais reste tres bon, malgrés les defauts cités plus haut (et evitez le 6, affreuse bouse !))

cao-cao_wei
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

le gros défaut c'est qu'il n'est pas traduis en français..
Point positif: -facile en prendre en mains
- écran scindé
-personnalisation des personnages plus pousser

Adogniel
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

en le comparant non pas aux épisodes de bases ou encore aux XL, la série des empires se démarque par son aspect tactique, beaucoup plus évolués que ces prédécesseurs, la customisation de son personnage est tout à fait raisonnable, non seulement elle est amélioré, mais dans un jeu de ce type, n'avoir que 3 visages par sexe est amplement suffisant, surtout si vous l'équipez d'un casque par exemple... Pour le moteur graphique cependant, on commence à s'en lassé, faut l'avouer, il commence à ce faire vieux et de ce fait cet épisode n'embarquera en majorité que les fans pur et dur et ne s'étendra donc pas à un publique priorisant les graphismes aux jeux... Niveau gameplay, rien à dire, pourquoi changer une recette plaisante à jouer de par sa simplicité, la jouabilité est efficace et c'est ce qu'il faut, par-contre un ajout dans les combos ne ferai pas de mal à personne.

Niveau difficulté, difficile de se faire une opinion objective quand on ne joue qu'en mode chaos, au bout d'un certains temps, on ne fait plus la différence si ce n'ai la barre de vie des ennemis qui déscendent plus lentement, je pourrai donc dire que oui, effectivement, elle à été réhausser de par leur barre de vie...

Les cut-scenes manque un peu de profondeur quand on joue avec les relations, on s'attend aux grands art, hors sa ne change rien du tout, elles sont basés par tranche et non par point.

Je met 13/20 à cette épisode qui est toujours bon pour un fan, mais très peu acceptable pour le nouveau qui voudrait débuter une série de Dynasty warriors, je lui conseillerai donc de commencer par un épisode de base avant de se lancé dans le Empire.

La série s'éssoufle, du moins, surtout au niveau du moteur graphique et de son background historique qui reste au final toujours le même (les trois royaumes), on aime, ou on aime pas :)

Akumadeadalus
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une bonne surprise, ce Dynasty Warrior 7 Empires propose quelques heures de jeux bien intense. On y retrouve la possibilité de créer et customiser son personnage à fond, un aspect un peu RPG dans la gestion des objets mais surtout une grosse dose de fun. Attention par contre aux joueurs sensiblement épileptique, ici avec beaucoup de mouvement et de couleurs, vous allez souffrir.

valmont1702
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Encore un excellent opus. Je ne suis pas un fana des Beat'em all purs et durs. Mais j'aime toujours autant la série des Dynasty Warriors : Empires. Le jeu est extrêmement vaste et ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est le choix et surtout la variété des personnages ! Tout l'aspect "costumes" est vraiment excellent également ! Sans parler de l'outil de création : un must.
Pas mal d'aspects de ce jeu son très convaincant ; et dans cet catégorie du Beat'em all/Stratégie, il est au top. Tout simplement.

Phil_753
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Graphisme assez ordinaire, il y a de nombreux bugs sur le terrain, j'ai l'impression que la barre a diminué depuis Warriors Orochi 3 dans les décors alors que ceux-ci sont encore plus vides... malgré tout, le gameplay est bien, je crois qu'il s'agit d'aimer les Beat' em all,
Le mode Empires est très bien, en plus que la customisation des personnages rend le tout très agréable. Ce genre de jeux sert vraiment bien de défouloir, surtout après une bonne journée d'étude!
Si vous n'avez jamais essayé un DW: Empires, je crois que celui-ci serait un bon investissement pour vous initier à l'univers du genre.