15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

DeanN3R
Posté le 19 janv. 2015 à 21:48

ce dead island est encore mieux que le premier ,après il n'y a pas énormément de nouveauté donc ceux qui on aimé le 1 et cherche juste à prolonger le plaisir ne seront pas déçus.graphiquement cela reste joli tout de même mais c'est surtout l'ambiance qui accroche et qui fait le charme.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux a le même soucis que pas mal d'autre, il a de très bonne idées, mais ne développe pas le reste.

Alors oui le gameplay est excellent, le FPM, c'est génial !
crée c'est armes, puis c'est dynamique, tactique, si beaucoup de jeux avais ce système de combat il serait bien meilleur.
A coté les graphisme sont limite, mais encore potable.
la musiques n'est pas mauvaise.
mais le scenario est risible, les chargement chiant...
les ennemies pop bêtement.
le jeux est bien, mais pas assez travaillé.
+le gameplay, vraiment plaisant

-ia
-chargement

superlovemen
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

c est un bon jeux(gore est fun )15 :ok: sur 20 avec quelque défaut comme pas de boss. pas assez de nouveaux monstre . pas assez de combats contre des être humains. des petit bug .trop court.

salutviki
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ayant jamais jouer au premier, je trouve que ce jeux est réussi un des meilleur jeux de zombie que j'ai fini 2 fois, (pour les trophées).Je le trouve réussi long et sanglant, je le conseil fortement, apres c'est vrai qu'il est difficile, mais tuer du zombie y a rien de mieux! :D

snakenight007
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Dead Island Riptide, que dire de cette suite ou de Dead Island 1.5?
Le jeu possède un moteur graphique beau mais remplit de bugs et de ralentissements qui nuisent à l'aventure.
Le scénario est la suite directe du premier opus, donc on y retrouve les personnages du 1er ainsi qu'un petit nouveau.
Massacrer et démembrer du zombies est toujours défoulant et jouissif!
Le système de craft des armes est bon.
Les quêtes s'enchaînent bien mais beaucoup de redondances et deviennent lassantes à force.
Quant à l'ambiance est excellente, il n'est pas rare d'avoir un moment de stress quand on fouille un bungalow, ou une cabane!
Au final Dead Island Riptide s'avère être un bon jeu mais en deçà de son ainé, et bien moins inoubliable.

motoman125
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'ai commencé par celui-là, en me fiant aux critiques, et c'est un bon choix je crois.
Un bon défouloir comme jeu, taper du zombie à coup de batte à clou ou à la chainsaw, c'est amusant. Les modes sont pas mal mais j'ai comme une impression qu'ils sont tous identiques finalement.
Les véhicules sont pas très maniable mais j'ai déjà vu pire. Le bateau lui est pas mal à utiliser en boost sur les zombies. Les ennemis sont variés, les boss sont sympas aussi. L'arbre de compétence est pas mal aussi, beaucoup de choix.
La map est grande,j'ai bien aimé m'aventurer dans les 2 parties, plus dans la première.
Des scénarios nanars comme ca j'adore bien parfois.
Bref j'ai adoré buter des zombies au C4, pioche combiné à une torche, kalachnikov électrique et ma masse!

Wolfrinster
Posté le 30 août 2014 à 00:00

J'étais un peu déçu par le jeu. Il ressemble trop a l'opus précédent, les armes sont peu novatrices mais c'est toujours aussi fun. On peut s'amuser avec ses amis, découper des zombis, faire des quêtes.. Le jeu est quand même sympas, mais le premier est mieux...
j'attend de voir dead island 2 et dying light qui s'annonce très cool.

xRythm_Caillou
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'avais vraiment adoré le 1.
Un peu répétitif mais bien flippant.

L'ambiance, les décors, les armes, les zombies, les véhicules, le coop, etc... que du bon !Et surtout énormément de choix

Vraiment kiffant !
Et pour Riptide ben c'est pareil, o-bli-gé :)

amneziik68
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Dead Island : Riptide est la suite direct du premier jeu, la fin du jeu précédent est le début de celui-ci déjà ceci est un bon point ! Bref le jeu n'a pas eu le 20 que j'ai attribuer à son prédecesseur, pourquoi ? La raison maintenant ! ;-)

Même si c'est la suite direct du premier jeu il est beaucoup plus imparfait que celui-ci :/

• Vous arrivez dans un bateau, on vous utilise pour des expériences, et vous allez "curieusement" vous éclatez sur l'île de Palanai, et là votre enfer comm...REcommence !
  • Alors le jeu en lui même est un jeu "Mise à jour" c'est le premier mais avec l'ajout d'un perso, une nouvelle île ...
  • J'ai apprécié les nouveaux zombies, sauf les amphibiens qui sont des infecté qui sont juste en train de flotter au dessus de l'eau ...

En résumé il est légèremet moins bien, contrairement au premier que j'ai eu plaisir à rejouer 15 fois, là une fois ou deux et cela m'a déjà saouler --"

AmneZiiK_68
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Beaucoup moins juissif que son prédécesseur, très honnêtement c'est un Dead Island beaucoup moins cool que le first, après j'avoue qu'une amélioration au niveau de la jouabilité et fluidité du jeu à été faites, bref pour moi 16 car le scénario est moins intéréssant que le premier jeu, c'est une suite direct qui n'aurait pas exister à mon gout, mais c'est dead island alors 16 ! PS : J'adore les zombies Hurleur ! Ils sont juste trop coooooll

jofflepopotine
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Excellent jeu qui, même si ressemble beaucoup au 1er, n'en reste pas moins une suite superbe et qui donne pas mal d'éléments de réponse au mystère ! Copier/coller ? Non, car les endroits sont tout de même très différents ! C'est comme passer du côté paillette d'un endroit à l'autre...
À prendre les yeux fermés !!!

Scream_Elite1
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sans avoir essayé le Dead Island premier du nom. Donc forcément que je ne peux pas le comparer à son prédécesseur, et je ne peux dire que le gameplay est un copié-collé de celui-ci.
Pour moi, le gros point fort de ce jeu, c'est sa durée de vie : vous allez pouvoir geeker des heures et des heures pour d'une part faire l'"histoire", et d'autre part pour faire les quêtes annexes et trouver toutes les armes spéciales de la mort qui tuent.
Autre avantage de DI Riptide : on peut faire l'histoire en multijoueur, entre amis ou entre inconnus, pour avoir une expérience encore plus enrichissante et marrante.
Par ailleurs ce jeu devrait se jouer uniquement avec des amis, étant donné que le scénario est inintéressant au possible : on ne rentre pas dans l'histoire, qui est totalement décousue et bordélique ! Et puis, on a moins peur quand on joue avec des potes, hein ?
La puissante customisation des armes rend le jeu encore mieux et encore plus réaliste. Vous avez accès à énormément d'équipements qui pourront être améliorés avec beaucoup de possibilités. Ainsi tout le monde y trouvera son compte : les adeptes des armes à feu, ceux des armes contondantes...
Cependant, DI Riptide possède des défauts qui sont le plus souvent mineurs mais qui gâchent l'expérience de jeu.
Le moteur graphisme est totalement dépassé pour un jeu sorti en 2013 : Battlefield 3 était déjà magnifique sur console en 2011, et 2013 est l'année de lancement de GTA 5, qui est éblouissant artistiquement.
Vous pourrez aussi être victime de quelques "freezes", même dans la dernière version 1.4., qui auront la fâcheuse tendance de vous bloquer dans votre lancée.
Autre détail qui nuit au jeu : le réalisme de votre personnage. Ce que j'entend par là c'est que vous ne pouvez pas ouvrir des portes et fouiller des boites avec vos mains, mais plutôt à distance en appuyant bêtement sur "carré" comme par magie ce qu'on ne retrouve pas dans GTA 5 par exemple.
Enfin, dans ce jeu, la nuit n'existe pas... Et c'est cruellement dommage pour un "Survival-Horror" ! Par contre, nous avons la pluie qui arrive très soudainement et qui n'offre rien au gameplay.
Malgré tout, si vous n'avez pas joué au premier DI, vous apprécierez celui-ci à sa juste valeur. De plus les fans de zombies s'y retrouveront, et avec des amis c'est encore plus jouissif !

Tomweed33
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

j'adore ce jeux, far cry version zombie, violent , gore , action, défouloir, aventure..

Ce jeu est dans l'ensemble assez difficile il faut bien choisir ses armes, je n'ai pas joué au premier , je trouve ce jeu bien foutu..

C'est assez répétitif mais on veut toujours trouver de meilleurs armes , de l'argent , des améliorations ect..

La quete principale est courte mais en faisant les quetes secondaires et en explorant l'ile le jeu est vraiment long

la map est grande et complexe..

De bons graphismes , très peu de bug..

Je donne 17 à ce jeux

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

C'est aussi moche que le premier mais l'ambiance de série Z fait toujours mouche. Cette version ne se distingue pas par son bestiaire mais ajoute pas mal de modifications sympathiques de gameplay: rééquilibrage des armes à feu, sprint amélioré, visée plus précise, nouvelles modifications dévastatrices pour les armes...

L'ajout le plus intéressant à mon sens est John, un spécialiste du corps à corps pouvant mettre des chassés en pleine course une fois le perk débloqué dans son arbre combat. Après son passé vaut bien celui des autres personnages...

Concernant le scénario c'est du grand n'importe quoi mais ça fait tout le sel du jeu. Je regrette juste la fin du jeu, qui me semble pas récompenser les heures passés dessus à leur juste valeur.

Le New Game + est inutile, je pense pas que vous aurez envie de vous y remettre après avoir fini, mais le premier passage est assez sympa, et vous y perdrez de nombreuses fois malgré la profusion d'objets de soins. Pour une vingtaine d'euros neuf ça se laisse jouer, j'aurais noté moins bien à la sortie parce que hormis les petits ajustements ça change pas beaucoup du premier épisode.

Tophe03
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je l'ai payé 20 euro d'occasion et j'en suis presque à la fin donc je peux donner mon avis.
Bon jeu,avec son lot de nouveauté,que ce soit les armes,les compétences,les zombies etc...
Par contre ce qui gêne ce sont les quelques ralentissements ou lags parfois excessifs. Les traductions sont parfois absentes à l'écran.

Il y a 13 chapitres dans l'histoire,j'ai commencé le chapitre 11 et j'ai 20 heures de jeu. Il y a pas mal de sous quêtes à faire si l'on veut avoir des Mods pour nos armes.

PS3 24.05€ PS3 34.90€