15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

Dark-jay187
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Si vous aimez les modes zombies et les jeux de zombies voici ce qu'il vous faut.
Le seul vrai jeu de zombies digne de ce nom. On est vraiment dans un scenario de film Z et l'immersion se fait petit a petit mais devient total et fait de ce jeux un produit addictif. Une map et des décors à la Farcry3 ou TombRaider, des frayeurs à la Dead space ou resident evil, des quetes et missions secondaires aussi nombreuses sinon plus qu'AssassinsCreed qui vous plongerons dans des ambiances sombres à la Silent hill. Jouabilité simple et éfficace, prise en main rapide.
Quelques défauts malgré tout...
Graphisme et bugs pas toujours digne d'un jeu de 2013, un coté repetitif, manque de carisme des personnages et dialogues mal interprété (enV.O).Pour conclure je vais partagé avec vous le sms que je viens d'envoyer à un ami : "Dead island riptide...55% du jeu en 36h03min36sec...soit 97% de l'histoire divisé en 13 chapitre. Conclusion: 45% de missions secondaires a venir incluants defis(j'en suis a 37%) et trophees( j'en suis a 31%). En sachant qu'il y a des misions secondaire continus qui te font voyager en permanence... J'ai en tout tué près de 3000 zombies, une centaine d'humains, consommé 235 kit de soins..."

peuclo
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup de la suite de dead island et je n'ais pas été déçus malgré le fait que le jeux ne propose pas de grosse amélioration par rapport a son prédecesseur. On remarque toutefois l 'augmentation considérablesdes armes et des actions possibles. Mais ce qui est le plus a retenir est le scénarios étant complètement dans la continuité du premie volet. Bref pas de grandes nouveautés mais une suite très interrescente.

Jesuistoncompte
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je préfère largement le premier car celui la est un simple le C/C selon. Un gameplay qui ne change pas mais les graphismes sont très beaux. Les zombies sont toujours aussi plein de joies pour nous attaquer mais bon.
Je le conseille que pour le fan.

Melvinytoon
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Dead Island Riptide est le parfait exemple du jeu complètement paradoxal. D'un côté une simple redite du premier épisode avec des environnements déjà vus, un gameplay à peine modifié et tout un tas de bugs toujours présents. De l'autre, le bonheur de tabasser des zombies, le plaisir de la coopération à quatre, la joie (mesurée tout de même) des petites révélations sur l'histoire et une violence assumée toujours aussi jouissive. Dead Island Riptide, c'est ce sentiment de jouer un jeu que l'on a déjà terminé une fois mais que l'on a tout de même envie de refaire parce que, finalement, on arrive à y passer du bon temps. Si les amoureux de la finesse et des histoires subtiles passeront leur chemin, les aficionados du genre zombies, pas prise de tête et jouable en coopération devraient y trouver leur compte, à condition de ne pas le payer au prix fort.

Teban5b
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pratiquement exactement pareil que le premier Dead island, en gros un bon gros massacre de zombies. Non franchement c'est vraiment la même chose, il y a juste de nouvelles armes, des phases de défenses et un nouveau perso, sinon le gameplay c'est la même chose. Les graphismes sont un peu plus jolie et il y a moins de bug. La bande son est plutôt bonne et la durée de vie est a peu près pareil que dans le premier, en gros 8h. Bien sur la coop est toujours aussi jouissif. Bref si vous avez aimer le premier vous allez aimer celui la.

jpaxxx
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je peux vous dire que ce "nouveau" dead Island se sera fait désiré pour ma part; à vrai dire depuis le trailer avec le jeune couple je me languissais de revenir latter du zombie histoire de leur apprendre les bonnes manières. Enfin le voici,et après m'avoir apporté tant de joie dans un 1er volet fortement inspiré (dans le genre jeu de zombie) je me jette tête la première dans cette suite pour reprendre la fête là où je l'avais laissé. Mais malgres mon grand enthousiasme je me rend vite compte que cette promesse d'une grosse fête sous les cocotiers se révèle être une simple réunion d'anciens camarades de classe. "Riptide" est sympathique et n'est pas la pire suite que l'on est vu, ça non; mais il n'est certainement pas la suite que méritait le premier volet et surtout pas 2 ans après celui-ci. C'est à ce demander ce qu'il s'est passé depuis l'apparition du trailer cité plus haut. Je m'attendais vraiment à ce que te techland enfonce le clou et se place comme leader dans le genre action-aventure-fps avec des zombies mais loin de là, je me rend compte que la paresse et manque d'ambition ont été les maîtres mots. Et là ou le bas blesse c'est de se dire que "Call of" et son mode Zombie est bien plus passionnant (quand on s'intéresse aux easter eggs et histoire depuis world at war), alors que ce n'est au départ qu'un mode de jeu et non un jeu à part entière. Et plutôt que d'assoir sa légitimité dans le domaine, "riptide" se montre décevant car n'est finalement pas le souverain escompté. Plus choquant encore est de se rendre compte que pour techland ce jeu est déterminant car c'est "leur GROS titre" et que de ce 2eme épisode dépendra la suite pour eux mais pourquoi se fatiguer à faire ses preuves en ces temps où les éditeurs de jeux vidéo ont tendance à ne pas joindre les 2 bouts (et ferment leur porte pour plusieurs d entre eux); je me serais plus attendu à un 3ème épisode un peu paresseu quant axu nouveautés et autre baisse d'intérêt mais une fois que les joueurs ai pu se prendre une bonne dose d'adrénaline sur les 2 premiers volets (à la manière d'un dead space) mais là, il m'ont perdu, je n'attendrais pas le prochain volet comme j'ai pu le faire avec celui-ci. Voilà donc mon ressenti; Riptide plaira car il est plaisant et que si vous n'avez pas fait le 1er du nom, pourquoi se gêner. Par contre les autres joueurs qui attendaient un roi pour prendre place sur le trône du jeu "d'action zombie à histoire" risquent fort d'avoir un goût amer car nous faire attendre 2 ans pour ça....pour un dead island 1.5?!? vraiment je suis déçu du manque de considération de techland à l'égard de leur propre licence et à l'égard des joueurs qui attendaient Riptide avec impatience.

ouragan57
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Si vous avez aimé Dead Island vous ne pouvez pas passer à coté de Riptide , certes il est qualifié de 1.5 mais il n'en n'est pas moins bon que le 1er opus.

Riptide reprend l'histoire directement là où c'est arrêté Dead Island tout en y incorporant quelques nouveautés :

Tout d'abord l'arrivée d'un nouveau perso spécialiste en corps a corps , des phases de tower défense afin de protéger notre repère , des quêtes d’équipes afin d’améliorer les Pnj qui nous accompagnent lors de ces phases de défense ou à améliorer les articles en vente dans les magasins , désormais on peu aussi ce déplacer en bateau que l'on peu trouver un peu partout et qui sera très utile lors de nombreux passage dans les marais.

Nouveau également , l'arrivé de zombies champions ( sorte de boss que l'on ne peu tuer qu'une seule fois ) caché dans de nombreuses "Dead zone"

Sans oublier la possibilité d'importer les personnages et ainsi conserver leurs lvl et points de compétences déjà acquis dans le 1er opus.

Voila Riptide ne révolutionne surement pas le genre , mais il reste cependant un très bon jeu pour tout amateur de zombies.
Sans compter sur le rapport durée de jeu/prix , qui me semble plus que convenable.

necrotikflesh
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Je reste un peu sur ma faim avec ce Dead Island.
Je m'amuse bien avec mais le fun n'y est plus.
Sans doute parce que c'est juste un copier coller du premier.
Je pense que j'aurai pu facilement passer outre ses défauts si les développeurs avez pris au moins la peine de corriger les bugs déjà présent dans le premier opus. En somme, 49eu le DlC ca pique un peu. Même pour un fan du premier. Pour le joueur qui n'a pas fait le premier il le trouvera certainement très bon et prendra son pied. Mais pour les autres, je pense qu'une petite pointe d’amertume vous restera entre la gorge.

Après en lui même le jeu reste sympa! De la survie et des zombies c'est fun! Perso, j'aime bien les phases de tower-Defense. Éclater de la cervelles de zombies a coups de marteau de chantier et a la cloueuse c'est vachement cool! Puis sauter a pieds joint sur la tête d'un cadavre ambulant, ça a un certain cachet.

Cahlborus
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Bon,j'ai suffisamment avancé dans le jeu pour donner un bon ais.
certain lui reproche le peu de nouveauté par rapport au premier volet,je l'admet,il n'y a pas beaucoup de truc en plus,mais il y en a quelque unes quand meme. Mais bon,faut être logique aussi,le premier était tellement complet que ça pas du être évident de trouvé des choses a rajouter. Se jeu reste a mon sens le jeu de zombie le plus réactif que j'ai jamais jouer. J'aime vraiment le principe de garder son perso du jeu précédent,ça relève pas mal la difficulté quand meme. Le premier Dead Island était très bon,et celui là l'est tout autant! voilà.

dkorn13
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Etant un grand fan du premier j'attendais beaucoup de se second épisode.
Après plusieurs heurs de jeux, j'ai vraiment l’impression que beaucoup de chose on changé mais pas que dans le bon sens.

La manipulation est légèrement plus lourd.
Les graphismes, pas besoin d'en dire long, dead island n'est vraiment pas beau sur console.
Je trouve qu'il y a moins de quête secondaire.
La premier map, un mélange de jungle du premier et quelques nouveauté, perso j'en suis pas fan, un peut comme la jungle du premier volet qui était moins bien que la ville et la plage.

Mais heureusement que l’environnement et le gameplay rattrape le titre.
Toujours aussi jouissant, légèrement plus dure que le premier, se qui n'est pas plus mal.
Des nouvelles arme assez cool, comme le harpon...

Ce nouveau volet est vraiment fait pour les fans du premier, juste hâte d'y retourné et de découvrir la suite.
Bon jeux a tous.

jb47480
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je suis amateur pour ce genre de jeu, mais ce jeu pour moi est beaucoup trop basique certes l'environnement est assez bien fait
et plutôt grand mais quand je dis assez bien fais c'est que je trouve que le paysage est jolie mais pas bien fait graphiquement ! puis je trouve les quêtes trop longues !

Graphisme : 10/20 (un paysage jolie mais mal présenté !)
Jouabilité : 9/20 (une jouabilité ou l'on frappe s'en savoir ou est-ce que l'on frappe !)
Bande-son : 17/20 (il faut avouer que c'est un survival/horror avec une bonne musique qui fais bien flippé à chaques moments !)
Scénario : 12/20 (je trouve l'histoire sympa mais trop répétitive à mon gout et longue)

Prix du jeu : 50 euros neuf (je trouve le jeu un peu chère pour ce qu'il propose je regrette de ne pas l'avoir pris en jeu d'occasion comme tout ces vieux jeu ennuiyants à la longue je trouve sa dommage :/)

Ceci est mon avis personnel après comme on dit chacun ses goûts :) Sur ceux bye les amis :)

lyly2301
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Déçu de ce jeu!! trop de bug graphique,du genre on peut taper un zombi derrière une porte fermée..bon j'avoue que ca peut etre pratique, mais quand les zombis traverse un toit sans être passé par une échelle...c'est pas top!!ca rappel les bug des nintendo 64... après il y a aussi quand on revis dans un endroit, on a même pas le temps d'arriver qu'un zombi nous a déja attaqué c'est pas normal pourquoi ne pas nous faire revenir dans un coin légèrement plus a l'abri?!

Sinon dans le premier dead island ce que je n'ai pas aimé c'est que l'on voit toute "l'équipe" que soit disant ils sont ensemble dans l'aventure, et après vous vous retrouvez seul avec votre personnage, a chaque videos c'est comme ca, c'est soit ils montrent que le personnage qui joue soit avec l'équipe et on les fait jouer ensemble sinon ca sert a rien de les voir qu'en video!...Alors que dans le 2 ils y ont un peu amélioré il y a plus de combat en équipe ca donne un meilleur sens a l'histoire quand même mais bon a part ca les graphismes du 2 sont quand même super bien fait.

KellerQC
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je dois l'avouer, je suis tomber en amour avec ce jeux et son grand frère. Le jeux est un C/C mais ils n'ont pas fait moins que le premier. J'ai prit ~20 heures pour terminer tout les chapitres, une difficulté rehaussé avec plus de cadavre ambulant et de différent souche.

Le scénario ma quelque peu surpris en introduisant le "Consortium",une histoire tordu mettant une certaine emphase sur la folie et présentant que nos 5 héros ne reviendront pas pour le prochain opus ainsi qu'un prélude au prochain Dead Island. Le boss de fin pourrait en faire suer certains qui seront mal équipé. Je jouais aussi au niveau 63 avec Sam B.

Les graphiques sont toujour très apprécier pour l'oasis de l'antichambre de la mort qu'est Palanai. Les nouvelles espèces de mort-vivant au compte de 5 de plus, une multitude de mini-boss, un aspect RPG plus dévelloper avec l'introduction du pillage dans des donjons pour trouver des objets servant à booster la force des membres du groupe lors des parties Tower defense.

Le gameplay est toujours facile en mains. Quelque lags particulièrement avec les balises lumineuses et les zombie en même temps.
Mais la note 16 est mérité pour Dead Island Riptide, je ne le recommande qu'à ceux qui sont fan et qui vénère le massacre de mort-vivant sinon l'histoire est quand même bonne à suivre et le démembrement est totalement jouissif.

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1210-Dead-Island-Riptide.htm#p2375

Gameplay : Malgré une prise en main longue due à des déplacements excessivement lents et lourds, le titre s'avère plaisant une fois maitrisé. Ce dernier nous propose les combats de Condemned, l'aspect RPS de Borderlands, les armes et le craft de Dead Rising et plusieurs types de zombies comme Left 4 Dead.
Note : 14/20

Scénario : Malheureusement l'histoire est aussi absente et inintéressante que celle du jeu original, les personnages principaux sont fades et soumis aux secondaires qui sont trop nombreux pour un jeu de zombies... Heureusement que l'ambiance et l'univers sont là pour relever un peu le niveau.
Note : 07/20

Durée de vie : Comme pour Dead Island, celui-ci est composé de plusieurs chapitres et il faudra une bonne quinzaine d'heures pour en venir à bout, c'est bien, sachant que les quêtes annexes sont nombreuses (mais inintéressantes..) et que la coop est vraiment sympathique.
Note : 16/20

Graphisme : Malheureusement comme pour le jeu original, ce Dead Island 1.5 est une calamité technique... Clipping, aliasing, tiring, textures moches, rien ne va ! Heureusement le titre s'avère artistiquement réussi et nous propose des environnements paradisiaques très jolis à regarder.
Note : 13/20

Bande son : Dead Island Riptide nous propose une bande son tout à fait correcte avec des bruitages et une ambiance sonore particulièrement réussis, des musiques d'ambiance angoissantes et des musiques d'action bien rythmées, malheureusement les voix anglaises ne sont vraiment pas top...
Note : 14/20

Note générale : Pour conclure, une gameplay très lourd mais tout de même sympathique, une histoire ? Quelle histoire ?? Des graphismes techniquement mauvais et une bande son correcte, Dead Island Riptide n'est pas un mauvais jeu, mais il n'apporte pas grand chose au jeu de base et ne corrige aucun de ses défauts.
Note : 13/20

Avis personnel : J'avais trouvé Dead Island sympa, je ne voyais pas trop ce que ce Dead Island 1.5 pourrait apporter et finalement j'avais raison, ce jeu n'apporte rien de plus et je me suis moins amusé que sur Dead Island que je conseille plus que Riptide.
Note : 12/20

- Techniquement mauvais
- Gameplay ultra lourd
- Scénario inexistant
- VO pas géniale
- N'apporte quasiment rien au jeu de base
- Ne corrige pas non plus ses défauts

voosa
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Constat bien décevant pour cette suite qui n'apporte aucune grande nouveauté par rapport au premier épisode... si ce n'est quelques bugs.

On a ici affaire a un gros DLC plus qu'à une véritable suite, les décors sont très ressemblants à ceux du premiers, on a quelques zombies et armes en plus et c'est à peu près tout, ça aurait pu faire l'affaire si seulement tout le reste ne fonctionnait pas comme dans le premier, les quêtes sont quasi-identiques : on va quelque part, on défonce quelques zombies et on revient pour avoir notre récompense, tout ce fonctionnement reste sympathique mais voila, l'effet de surprise n'y est plus.

De plus, le jeu souffre de quelques bugs de fluidité, les déplacements son très lents et peuvent saccader par moment, pratique quand on a une horde d'infectés dans le dos.

Les quelques améliorations ressenties par rapport au premier sont futiles, mais bonne à prendre pour un éventuel "vrai" deuxième épisode : les commerçants sont répartis en plusieurs catégories, les personnages de la petite bande qu'on a pas choisi ne sont pas la que pour les cinématiques, certains affrontements se font en équipe, on peut conduire des bateaux, et une amélioration des menus pas indispensable mais sympathique.

Pour le reste, c'est du sans surprise, on change le décor et on refait pareil, à quelques exceptions près comme les phases de tower defense, c'est pas mal mais on nous en sert trop, étant donné qu'il n'y a que ça de neuf...

PS3 24.05€ PS3 34.90€