15.2/20

Medalscript
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le jeu n'est effectivement pas encore sorti et certain ont mis déjà des notes de 0... Alors oui il est sorti en import et qui prends des jeux en import ? Les fans !! Comment un fan peut-il mettre 0/20 ? C'est impossible surtout pour une licence HNK.

Le jeu est peut être pareil graphiquement que le 1 qui était pas terrible mais bon allez jouer à FF6 ou 7 les graph sont de la merde et pourtant ce sont des jeux dit "ULTIMES" qui dans 10 ans seront encore des chefs d'oeuvres.

Bref :

20 persos jouables + 3 en DLC dont Han !
Jeu fidèle à l'oeuvre qui reprends les 2 saisons de HNK !
Enorme durée de vie pour le scénario + mode histoire pour chaque perso jouable !
Le jeu est bien plus nerveux, rapide et réactif que le premier !
Mode Online présent !

Il est évident que ce jeu contentera largement les fans. Après si vous aimez que les jeux de shoot et pas les DW like ben ca risque effectivement de ne pas vous plaire.

Ken Rage 2 est un peu à ne pas louper pour les fan et pour ceux qui adore le gore et le fun avant tout ! Bon défouloir.

yasaka68
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Dire que ce ken's rage 2 est lent est une abberation!! C'est le point qui a été principalement amélioré par Koei. Ok, c'est pas une bombe graphique,il y a des problèmes de caméra et des temps de chargement un peu trop présent. Mais c'est hokuto no ken bordel !!! Adaptation du manga au complet,excellente durée de vie,plein de persos charismatiques jouables. Bref,perso j'aime beaucoup,malgré ses défauts. Un bon jeu pour les fans d'hokuto no ken.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ken's Rage 2 fait partie de ces jeux très durs à noter et en fonction de ce que le joueur attend, les impressions peuvent grandement varier.

Si vous n'aimez pas les beat them all de masse à la Dynasty Warrior et si vous n'êtes pas fan d'Hokuto No Ken alors fuyez ce jeu comme la peste car il ne restera pour vous qu'un jeu moche et bourrin.

En revanche si vous aimez les beat them all de masse et que vous êtes un grand fan de Kenshiro et bien foncez l'acheter.

Rectifiant beaucoup de défauts du 1er, ce second opus se veut plus linéaire certes mais aussi beaucoup plus dynamique et bien mieux construit dans son level design. Un dynamisme accrut qui se ressent dans le gameplay avec la suppression du saut remplacer par une esquive bien plus utile et bien pensée. Ken a enfin droit à des coups aussi rapides et amples que ceux de Rei et cie ce qui en fait un perso très agréable à jouer (bien loin de la version du 1er jeu ou il était lent et touchait moins d'adversaires). Le système des parchemins qui augmentent les stats divisera mais reste assez sympathique.
Ajoutez à cela une durée de vie absolument monstrueuse comprenant un mode légende retraçant l'intégralité du manga, un mode rêve permettant de jouer des mini scénario avec tous les personnages du jeu (une grosse vingtaine), du online en coop et vous obtenez un jeu très généreux pour les fans.

Alors oui graphiquement c'est plutôt moche, c'est un peu répétitif mais ça reste un bon défouloir pour les fans de l'homme aux 7 cicatrices.

l0ngdusb0ub
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Le vendeur c' est trompé?

Sur la pochette il y a d' écrit Ken Rage 2 mais le jeu est une copie du 1.

Tout cela est parfaitement normal, belle quenelle !

En gros c' est le premier avec une jouabilité plus fluide pour kenshiro et des images bd pendant le mode histoire :)

IFuzZE_SharK
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Les graphismes , les graphismes , les graphismes... Les gens ne jugent maintenant les jeux que la dessus , les gens râlent que le jeu n'est pas très beau , les gens n'ont jamais eu une PS1 dans les mains... Ce jeu est destiné aux fans de la série alors si vous ne l'êtes pas normal que le jeu ne vous emballe pas. C'est pour moi un excellent jeu , les graphismes bien que pas exceptionnels ne sont pas moches du tout et quand on voit les cinématiques ( les vraies , comme la défaite de Raoh ) on voit que le jeu peut vraiment être très beau et que le problème vient d'une question de manque d'argent , argent qu'on préfère donner a un Xeme jeu de guerre monotone où la campagne ce résume à faire pan-pan sur des Russes ou des talibans et qui n'est pas faite par les 3 quarts des enfants qui y jouent au lieu de faire renaître une légende .
Le jeu raconte à 100% le manga/animé , un nombre de personnages jouables de 20 ( même si je regrette qu'on ne puisse pas incarner Yuria en empereur céleste ) ce qui est plutôt bien ( certains diront que ce n'est pas assez mais ils n'allaient pas inventer des persos ) le nombre de coups spéciaux ont étaient revus à la hausse par rapport au 1 ( de 6 à 10 coups différents pour Kenshiro ) on regrettera la petite pause avec le nom de l'attaque mais en réfléchissant bien , à force ce serait chiant et ça casserais le rythme et puis je pense qu'ils ont du l'enlever car ce serait incompatible avec le mode coop qui est un très bon atout car ils est très sympa de pouvoir exploser des centaines d'ennemis avec ses potes . Le mode rêve permettent de vivre l'histoire des personnages avant les événements du jeu est extrêmement plaisant et n'as pas à envier celui de son prédécesseur . Pour moi fan de la série ce jeu est une petite merveille me permettant de jouer avec mon héro favoris et il mérite la très haute note de 19 que je lui accorde

bourby
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Un jeu dont les qualités sont essentiellement scénaristiques. Donc pour les fans purs et durs en fait !!
La jouabilité a été améliorée depuis le premier opus mais c'est à peu près tout. On retrouve bien l'ambiance post-apocalyptique, et les bruitages sont plaisants. La durée de vie est excellente pour un titre ce genre ( +/- 50 heures pour tout faire)
Mais on revient toujours sur le fait que c'est un jeu pour les fans. Sinon je lui mettais 11 tout de même.

la_nuit_al_qadr
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce deuxième opus Hokuto Muso est de loin meilleur que le premier. La narration est mieux soignée, le jeu est globalement moins ennuyeuse que le premier, les cinématique facon BD est contrairement à ce que jeuxvideo.com a pu dire très fidèle au manga d'origine. JV.com aura surement manqué de remarquer que chaque plan respecte les planches de dessin du manga original.

999_stimpacks
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

En tout franchise je trouve ce jeu bien meilleur que d'autres adaptations dont Bleach et One Piece ! Ici la caméra ne pose pas de soucis, l'histoire est vraiment longue et prenante, le gameplay est bien meilleur que pour le premier opus de Ken's Rage qui était horrible il faut bien l'avouer.
Le point faible du jeu ce sont ses graphismes, ok.
Depuis quand les graphismes font d'un jeu médiocre un bon jeu (One Piece) et d'un jeu correct un mauvais jeu (celui-ci) ?
Bref ce titre joue la carte du fan service à fond, mais il le fait vraiment bien. Ah oui l'ambiance sonore est parfaite pour ce titre, l'hommage à la série originelle est excellent.
Ken's Rage II Bleach One Piece (dont je répète que la caméra, les qte, la musique, nuisent au résultat final).

fandrall
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part je retrouve Ken pour la deuxième fois avec encore plus de bonheur .bien que graphiquement il soit identique au premier opus ,certaine amelio on étais revus ,la vitesse ,certains combos et d autre .je m est 20 pour ma part mètre 0 a ce jeux et du foutage de gueule vive Ken
Et c'est tatatatatata ata .

chipie01
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

salutà tous,je possède ce jeu sublime depuis le 5 février et je ne vois pas ce que vous lui reprochez,de même que la note de jv.com,c'est dommage car pleins de personnes vont passer à coté d'un bon jeu à cause d'une mauvaise note,moi perso,je ne regarde plus les notes car cà me dégoute,j'ai acheté des jeux avec de bonne note et j'ai été hyper déçue donc faites comme moi,je l'ai pris sans hésiter et je l'adore,je ne vois pas de graphisme moche,ni des problèmes de jouabilité.foncez.je met 20 pour remonter la note,sinon un bon 15 voir 16.

didi791
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

"Au delà de l'immense respect de l'oeuvre originale, Fist of the North Star : Ken's Rage 2 n'en reste pas moins un mauvais titre. Blindé de défauts, lent, mou et totalement inintéressant du début à la fin, le titre de Koei, à l'instar du premier opus, stigmatise à lui tout seul ce que peut donner un magnifique ratage basé sur une franchise malheureusement sous-exploitée. Dommage d'autant que l'idée de départ était parfaitement adaptée au manga original. On pourra toujours se satisfaire de la bonne durée de vie, des nombreux personnages à incarner et des débordements gore mais il va sans dire que cela ne sauvera pas notre pauvre Kenshiro du naufrage"

LoL

joker12_2012
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Décidément le temps comme les œuf son dur et la bêtise n'a pas de limite ces l'univers de ken mais gameplay pas changer du premier graphiquement non plus les ennemis toujours tête à claque mais scenario fidèle .

Leonhearth0
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que après avoir vu la note donnée, je n'ai tout simplement pas lu le test, sans aucun doute rédigé par un testeur dont la moindre évocation du terme "Beat Them All" lui donne envie de vomir et à qui on aurait mis un couteau sous la gorge pour le forcer à faire ce test.
De plus, ma note indiquée n'a que pour but de contrebalancer les notes médiocres mises uniquement pour descendre le jeu, mais j'y reviendrais plus tard. Cela étant dit, je vais également donner mon point de vue plus poussé sur les défauts et qualités de ce jeu, auquel j'aurais tout de même accordé un bon 15 voir 16.

Au niveau des défauts, ceux-ci sont inhérents aux autres jeu "Musou" signés par Tecmo-Koeï à savoir des graphismes plutôt limités et manquant de finesse malgré des personnages bien modélisés ainsi que des décors vides et un gameplay répétitif. Mais c'est justement ça que les "fanas" de Dynasty/Samuraï Warriors, dont je fais partie, apprécient. Pas de prise de tête et du bottage de derrière en règle en 100 contre 1. En sachant cela, inutile de dire que si vous n'aimez pas ce genre de jeu, passez votre chemin.
La formule est la même depuis 13 ans et la sortie de Dynasty Warriors 2 : soit on aime, soit on déteste. Et dans ce dernier cas, inutile d'acheter le jeu si c'est pour le descendre en flèche en prétextant "qu'il est à jeter". Pourquoi acheter un jeu que l'on sait que pertinemment l'on appreciera pas ?
En tant que fan du style de jeu, il n'y a qu'un seul point qui me dérange : le fait que parfois, les 2 voir 3 derniers ennemis que l'on a à battre pour avancer n'apparaissent qu'après quelques secondes, secondes qui nous empêchent bien souvent d'atteindre le rang A, synonyme de récompense en parchemin plus importante. En espérant qu'un patch réglant se souci mineur, mais gênant, voit le jour.

Concernant les qualités du jeu, le contenu est tout simplement pharaonique et quasi exhaustif, en plus d'avoir les voix japonaises et une narration extrêmement fidèle au manga avec des cinématiques semi-fixes (qui même si elles sont franchement "cheap" donnent une valeur à l'histoire du à leur nombre conséquent et reprenant quasiment tout les points de narration du mangaa), ce qui ne manquera pas de ravir les fans de Kenshiro. En effet, certains "arcs" mineurs ont été ajoutés comparé au premier opus sorti il y a deux ans et nous pouvons également nous payer le luxe d'avoir droit à la seconde partie du manga qui, même si elle est moins intéressante que la première, allonge la durée de vie du mode légende et fait de ce Ken's Rage 2 un jeu vraiment complet.
Outre le mode légende, le mode rêve fait son retour et nous permet d'incarner un nombre relativement important (comparé au premier) de personnages aussi bien protagonistes qu'antagonistes, dans des histoires alternatives et ce dans un style qui se rapproche des "Musou" plus classiques. (Prise de bases sur un champ de bataille avant de devoir aller affronter le général) La encore, la durée de vie est largement augmentée par ce mode pouvant également être jouée en coopération en ligne et permettant même des affrontements entre 8 joueurs séparés en 2 équipes de 4.
Pour donner un ordre d'idée, il m'aura fallu quasiment plus de 20h pour terminer le mode légende comptant 36 chapitres en regardant les cinématiques.

En résumé, ce jeu est tout simplement un must-have pour ceux qui apprécient les séries de Tecmo-Koei, et encore plus pour les fans d'Hokuto No Ken.

A l'inverse, et je vais me répéter, si vous n'aimez pas les Musou épargnez vous l'achat du jeu (en même temps, faudrait avoir un brin pour ne pas aimer ce genre et se le procurer... A moins d'avoir des tendances masochistes ou d'y être forcé... Non vraiment, je pense qu'il y a de l'exploitation chez les testeurs de jv.com...) et épargnez nous vos avis guidés par des a priori négatifs dans le seul but d'enfoncer ce jeu de manière gratuite.

Agonejos
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'avais acheter le premier et je le trouvais pas trop mal. Je me suis quand laisser tenter par le deux et je ne suis pas déçu. Ce n'est certainement pas le jeu de l'année mais il est agréable a jouer et la durée de vue est très élevée. Les développeur on fais un belle effort au niveau du scénario. Les graphismes ne sont pas très beau mais les graphismes ne font pas tout. Je le conseille a tout ceux qui aime le manga ou qui aime ce type de jeu a la dynasty warrior.

ttora
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je ne comprends la mode de notation de certain... Même le testeur du jeux sur jeuxvideo.com est bien plus injuste avec ce jeu que les gros blockbusters certes beaux mais ennuyeux et répétitifs...

Oui, le jeu a peu changé depuis le un au niveau du gameplay seulement. Le contenu est juste énorme et on peut louer le travail de Koei qui a intégré toute l'histoire du manga. Le jeu est bien plus rapide et les graphismes (qui commencent à peine à dater) ont été légèrement améliorés. Le scénario est génial (c'est déjà beaucoup pour moi pour un jeu!) et la mise en scène façon BD est classe (contrairement à ce qui est dit dans le test). En conséquence, la durée de vie est gigantesque.
Je ne comprends donc vraiment pas le test de JV.com... C'est sûr qu'ils ont sûrement moins d'amis à Koei qu'à Ubisoft... Quant aux trolls de bas étage qui polluent de mauvaises notes, ils n'ont clairement pas essayé le jeu...

Saimi-San
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Fun au début mais trop répétitif on doit se re taper jusqu’à
2 fois la même mission en mode histoire avec les trois pérso!! Graphiquement mitigé ça colle à l'ambiance de l'annime mais c'est trop basic en décore. Et le pire c'est que le sang est censuré dans le game play et qu'il est quand même dans les cinématiques!!

[r-evolution]
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

- On se retrouve devant des décors assez désertiques. De plus les environnements proposés ne sont pas de toute beauté et seul le level design fidèle à l’œuvre originale parvient à sauver l’aspect graphique du titre.
- Le jeu souffre de clipping et d’une mauvaise gestion de la caméra. On est très loin d’une production digne de ce nom.
- Le jeu propose une IA défaillante ainsi qu’un gameplay aléatoire et lourd. Alors que Ken est une référence au niveau du combat, les affrontements paraissent bien mous et la gestion des sauts est totalement ridicule.
- Nous pouvons dire merci à la présence des doublages en japonais qui nous permettent d’éviter les doublages américains d’une piètre qualité. De son côté l’ambiance sonore colle parfaitement à l’esprit du titre.
- Les histoires des personnages principaux de la licence sont respectées à la lettre et permettent donc aux fans de se retrouver devant des aventures plus que crédibles.
- Le jeu se veut fidèle à l’œuvre originale en proposant de revivre le scénario à la virgule près, mais pour le reste ce n’est pas ça. On se retrouve devant un jeu au gameplay hésitant rempli de nombreux défauts qui ne donnent pas envie de se plonger dans l’aventure. Seuls les véritables fans de la licence pourront tenter l’aventure s’ils trouvent le jeu gratuitement.

1  2  3  4  5  6  7