15.5/20

Bohoy
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Il est évidemment impossible de parler de Xillia 2 sans le comparer au premier. Et C'est justement en faisant cette comparaison que l'on se rend compte de la qualité supérieure de Xillia 2 en termes d'options de gameplay, d'histoire et de personnages. Le nombre de personnages jouables est élargi, le monde est revisité et amélioré, les lieux sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder.
Le personnage principal, Ludger, est est un personnage "muet" (même s'il a bien une voix et ne se retient pas de crier les noms de ses "artes") ce qui veut dire que l'histoire est plus centrée sur les autres personnages.
Ludger représente aussi une lame à double tranchant en gameplay: d'un côté il offre des possibilités diverses, changement d'armes et une transformation super-puissante, de l'autre côté il est le seul personnage capable de tous cela ce veut dire que choisir de jouer les autres persos est un handicap auto-infligé. Même si au final ce n'est pas une perte si énorme puisque tous les persos sont agréables à prendre en main.
Xillia 2 souffre malheureusement d'une énorme critique de la plupart des gens sur son aspect "recyclage" de Xillia premier du nom. Mais je vous demande de penser à ceci: Quand une série telle que Call of Duty reçoit sur ce même site des notes tournant autour de 18 alors que c'est la définition même du recyclage, je refuse absolument de crucifier une série tellement magnifique commes les Tales pour avoir fait du recyclage UNE seule fois.
Je recommande absolument Xillia 2, spécialement si vous avez apprécié le premier.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les gens qui note le jeux avec des 0 voir 10 max , en disant y'a quasi aucune nouveauté juste lol , certe on replonge dans le monde de xillia ( mais bon c normal que y'est les meme villes et autre , c censé etre une suite* bref on va pas débattre sur l'intelligence de certains ) Sinon des nouveauté y'en a , mais pour savoir lequel , faut avoir jouer ( commencer ) le jeu ..

- Ajouts de nouveaux villages, routes, donjons

- De nouveaux personnages jouables (3 personnages se rajoute au cast de Xillia 1)

- Le jeu est divisé en chapitres (16) et en chapitres spéciaux pour chaque personnage (ça varie entre 4 et 5)

- De nouvelles attaques, de nouveaux links artes

- Le héros pourra changer de type d'arme en plein combat (doubles-lames, massue et deux pistolets)

- De nouveaux Hi-Ougi (Il y a 9 Hi-Ougi dans Xillia 1 et 21 dans Xillia 2, très gros rajouts !)

- Système d'amitié entre le héros et le cast de Xillia 1

- Le jeu est basé sur vos choix, selon vos choix vous pouvez déterminer la fin du jeu, ou augmenter votre amitié entre vos personnages)

- Les Gigantos sont de retour (sorte de monstre géant tout droit sortis de Tales of Vesperia, d'ailleurs c'est le même thème de combat) Il y en a 24 dans votre première partie et à chaque Giganto battu, sa version EX apparaîtra après avoir fini le jeu.

- Le système de quête est revu, vous devrez parler à un gars pour choisir vos quêtes (Vous gagnerez des galds à chaque fin de quête et des points qui augmenteront votre "niveau de quêtes" qui vous permettra d'accéder à d'autres quêtes)

- Le chat du héros vous permettra de récupérer des objets rares dans tout le jeu, dont certains seront obligatoires pour finir certaines quêtes

- Le combat Caméo fait son grand retour dans le Colisée, et dans cet opus il sera très utile de le faire

- La synthétisation fait son grand retour, adieu le niveau des boutiques, on retrouve le bon vieux système des anciens opus

- Un nouveau donjon optionnel sera disponible après la fin de votre partie (bien plus dur que celui du 1)

- De nombreux costumes seront accessibles hors DLC, dont certains qui vous change complètement d'apparence. (d'ailleurs les costumes des héros du 1er opus vous permettront d'avoir les anciennes OST de combat)

- Vous ne pourrez plus changer d'équipe durant un combat

Alors j'avoue , y'a pas eu de nouveauté ... bref pour moi je suis bien content de voir une suite de ce jeu , que j'ai beaucoup apprécier , apres les autres , ben osef .

1  2  3  4  5  6
Kikoocmoilol
Posté le 24 avr. 2020 à 02:14

Je suis déjà saoulé après seulement qq heures de jeux ... le rythme est tellement saccadé par les "remboursement" que ça en devient chiant.
Pratiquement tout est repris de Xillia 1, quelques changement mineur mais rien d'incroyable.
Un personnage principal avec le charisme d'une huître qui se greffe à l'équipe de base, non merci.

warncamb
Posté le 12 janv. 2016 à 15:13

Après un premier volet que j'avais déjà trouvé malgré tous ses défauts agréable à jouer, on remet le couvert avec cette suite (pas spécialement attendue...)

Passons les formalités et venons-en aux faits.

Roster : Un nombre de personnages intéressant (avec un bémol sur lequel je reviendrai, mais je fais vraiment du zèle !) Plaisir de jouer Gaius et Muzet entre autres.
Musicalement : Ok
Graphiquement : Ok
Durée de vie : j'ai passé la centaine d'heures en traînant les pieds mais j'ai pris du plaisir !

Scénario : Mitigé. Quand on joue à un Tales of on ne s'attend pas forcément à un voyage épistolaire de dingue... Je dirai quand même bon.

Points qui fâchent :

Recyclage : Encore et encore les mêmes zones, encore et encore. Et encore. Et encore. Oui mais c'est pas la même zone vu que c'est la même zone mais dans une dimension parallèle !?!?!? Euhhhh... Déçu.
Egalement déçu du recyclage de boss bien évidemment.
J'aurai aimé plus de découverte du côté d'Elympios et moins de passage sur Rieze Maxia que l'on connaît déjà en long large travers biais diagonale courbe parallèle.

Persos jouables : J'aurai adoré jouer... Elle du futur. Ou Chronos, ou Origin...(Julius même si il aurait eu le même gameplay que son frère) en fonctionnalités de New Game+ peut-être ? A force, les NG+ des Tales of se suivent et ses ressemblent... c'était l'occasion de proposer quelque chose d'unique qui donne envie de faire une seconde partie pour une fois. (outre la présence de la voix de Ludger) Peut-être que je fais un peu de zèle :-)

Voix Japonaises : On n'a de cesse de les réclamer encore et encore.

Xillia mais en mieux
Est certainement la phrase principale qui vient en tête quand on pense à ce second volet.
Toutefois, je préfère les voir comme complémentaires plutôt que totalement à part.
J'ai été relativement convaincu par le scénario du premier alors que je suis reste quelque peu dubitatif du second... enfin je fais tout ceci de mémoire bien entendu.
Toutefois il ne surclasse pas non plus son prédécesseur sur tous les aspects, il aurait été surprenant qu'une suite soit inférieure au premier volet (même si ce cas de figure arrive bien trop souvent), je l'entends surtout dans le sens où si Xillia devait ressortir après Xillia 2 il aurait bénéficié d'améliorations également.
Dès lors, peut-on tenir rigueur de ces élements au premier volet ?

Xillia 2 est un bon Tales Of, non sans défaut (le jeu parfait n'éxiste pas encore !) mais à mesure des années, on découvre des petites choses ici et là qui font qu'à terme on aura peut-être une nouvelle perle du jeu vidéo.

gyujk
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai acheté ce jeu day one car j'en avais beaucoup entendu parlé, mais je n'avais jamais jouer au 1er Tales of.
Alors au début j'ai trouvé ce jeu sympa sans plus. L'histoire mettait du temps à demarrer et j'étais un peu perdu sans avoir joué au 1. Grace a l'option "evenement" j'ai pu lire un résumé de l'histoire. Ensuite j'ai de plus en plus accroché au jeu. Le système de combat est génial, le meilleur pour moi tout rpg confondu (etant fans de FF ça me fait mal de dire ça mais c'est vrai), l'histoire a partir du chapitre 5 se lance vraiment et on est plongé dedans. Les personnages sont tous interessants, on decouvre leurs histoire au fur et a mesure et on s'y attache. Le jeu est tres complet avec un tas de truc a faire. Je l'ai fini pour ma part en 60h et maintenant il reste encore la dette a rembourser, le fameux donjon de l'ombre, bref pas de quoi s'ennuyer sans compter le fait d'essayer d'autres choix pour debloquer toutes les fins.
Je m'y suis régalé et j'ai donc acheté le premier. Seul point faible à mon avis: Les missions annexes (je parle pas des histoires des persos, seulement les "contrats") sont tres repetitif et pas super interessant. Donc un 18 bien mérité pour ma part

pison
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je vais pas m'attarder en détail sur le jeu vu toute les critiques complètes déjà faite avant moi, mais en résumé on se retrouve face à un gameplay connu avec quelques apports bien venus (je parles notamment du changement d'armes en combat), la durée de vie est correct surtout si on veut vraiment tout débloquer, l'intrigue est intéressante et pousse à vouloir avancée, j'ai trouvé les nouveaux personnages bien charismatiques (bien que Ludger soit muet ça ne m'a pas particulièrement gêné, bien que je comprends pas pourquoi ils ont mis la possibilité de lui donné une voix lors d'un ng+ et pas tout simplement dés le début), on peut également cité la présence de toute l'équipe du premier opus jouable au complet avec Caius et Muzét dans le lot. La possibilité de choisir entre deux choix de dialogue est sympathique même si au final ça ne change souvent rien à la narration.

Après niveaux défauts on peut citer la reprise à 80% des environnements qui peuvent rebuter plus d'un surtout si on a fini le premier ToX récemment, la dette bien que j'ai trouvé que c'était une idée intéressante est mal exploité et au final est plus encombrante qu'autre chose et nuit (surtout en début de partie) au rythme de la narration (ça se ressent moins à fur et à mesure qu'on avance tant les galds deviennent facile à obtenir en quantité). Le contenu annexe est tant tôt appréciable tant tôt détestable, les quêtes des personnages sont intéressantes, tout comme le colisée ou encore les quêtes de chasse des monstres d'élite, par contre les quêtes du tableau basique sont juste détestable, car elle se résume à du simple farm et autant ça serait pas gênant s'il était pas obligatoire or c'est pas le cas on est plutôt forcer de passer par là pour payer sa dette notamment (encore une fois ça touchera plus ou moins certains joueurs).

Au final, si vous avez aimer le premier opus, il n'y a pas de raison que vous n'aimiez pas celui-ci et je ne peux que le conseillé.

illysia
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un suite très décevante, qui tiens plus du gros DLC que d'une vrai suite, tout est copié / collé du premier épisode, même décors, même donjons pour la plupart, même bestiaire, même moteur graphique, même musiques qui en plus était d'une banalité affligeante...
Une impression de refaire le même jeu mais avec un scénario différent, des quêtes annexes plus inintéressante les unes que les autres, à ; peine digne d'un mmorpg.
Je n'avais pas vue une telle feignantise des développeurs depuis White knight chronicles 2 où l'aventure consister à faire le 1 en sens inverse.
Bref ce jeu aurais du sortir sous forme de DLC ou d'addon à 30€, au prix d'un jeu neuf c'est une arnaque.

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Punaise LA grosse déception ... j'avais plutôt bien apprécié le premier du nom mais le 2iéme est vraiment mauvais à côté. Ça pue le farming à la coréene : bashing de mobs à outrance, le pire c'est que là où s'aurait pu se contenter d'être des quêtes annexes,non ils ont eu la suprême intelligence de l'inclure dans l'histoire principale : grossière erreur.

Concrètement elle sert à quoi cette suite ? A se faire de l'argent et rien d'autres. Le héros principal est aussi charismatique d'une huître et en plus, ne parle même pas ... comment s'y attacher ? On ne peux pas tout simplement.

L'ambiance est horrible : un pâle reflet de notre société moderne tout ce qui a de plus dégueulasse, les derniers téléphones à la mode, on prends des trains comme à tokyo, y a des buldings dégueu. partout ... où est passé l'ambiance fantastique ? Je ne la retrouve pas désolé.

Les personnages manquent de charismes et même ceux que l'on connaissait bien dans le 1 ne suscite aucun intérêt de notre part : on est pas spécialement content de les revoir tant ils ont changés également.

Les combats sont chiants, répétitifs et on tente de le masquer par la variété d'armes que notre héros est capable de manier : fusils, lance etc sauf que ça en devient injouable et mal foutu dés lors que l'on doit régulièrement les changer.

Bref, j'aime de moins en moins le j-rpg et ce n'est pas en nous pondant des bouses pareilles que je vais pouvoir me réconcilier avec le genre ... j'ai pas hésité à le revendre rapidement !

MamoruAiri2125
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je vais donner un avis court et précis.

Aillant jouer à TOX premier du nom, le jeu était excellent, les perso étaient attachant, l'histoire faisait en sorte que tu reste scotché sur ton canapé en mode "Non j'arrête pas la console, je continue car je veux savoir ce qu'il va ce passer" en faisant une nuit blanche, bref tout était parfait (avis perso)

Xillia 2 lui n'a pas cette âme comme son prédécesseur, on est toujours embêter à mort à cause de la dette, l'histoire n'a ni queue ni tête et les perso sont complètement changer, bref j'ai pas spécialement aimé et puis le perso principal, tu as envie de le tuer sérieux mais parle espèce d'abruti !!!!! BORDEL !!!! Tain j'ai jamais eu autant envie de rentrer dans un jeux vidéo pour tarter un personnage de ma vie avec ce gars _

Redturtle
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Fan de tales of oblige, j'ai pris ce jeu que j'attendais et je ne suis pas déçu, il est parfait, avec un contenu limite trop riche pour finir par en voir le bout! Si vous avez fais Xillia 1 il est évident de prendre celui la qui est sa suite directe, sinon faites le 1 d'abord, c'est mieux pour comprendre.

Hotd-fan
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je vais donner un avis à partir des vidéos que j'ai c'est pour cela que je lui donne 15/20

Moi qui a vraiment adorée Tales of xillia 1, je trouve que le 2 est beaucoup en terme de design et combat mais est ce vraiment une suite de xillia 1 car le héro principale n'ai plus Jude ou Millia mais Ludgar Will Kresnik (même si ils ont toujours un rôle important) moi j'aurai préférer qu'il choisi un autre nom pour la série mais ce n'est que un avis que je donne après avoir vue quelque vidéo peut-être que cela est faux. Mais d’après ce que j'ai vue sa ma l'air d’être un excellent jeu.

juzlie
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Comme j'adore la série, j'essaie de rester objective avec cette note. Je trouve superbe de pouvoir rejouer à ce jeu qui ne me semblais pas complet à la suite du premier épisode. Les personnages sont géniaux et c'est sympathique de voir leurs changements. Les combats sont chouettes, il y a beaucoup de quêtes secondaires et j'ai une faiblesse pour les chats. Par contre, le personnage principal (Ludgar) détonne du reste de groupe, car il n'a pas de personnalité. Rollo et Elle sont beaucoup plus charismatiques et fonctionnent bien dans l'histoire. De plus, j'ai été déçue de battre encore les mêmes montres! J'ai tout de même du plaisir a y jouer et ne regrette pas mon achat.

Jean-Kultoy_
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Très beau jeu certes mais la promesse avec ce second volet est de combler ces lacunes : bien que l'on dirige un nouveau venu, on retrouve les mêmes personnages. Et ça manque un peu d'originalité de ce côté-là ! c'est le seul bémol.

deglet4
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Tales of Xillia premier du nom était le pire jeux au quel j'ai joué. Mais ça c'était avant Xillia 2. Je croyais que les suites devaient améliorer les défauts, je me suis tromper. Comment des développeurs peuvent encore proposer du si mauvais contenu.
Le scénario est écrit par une boîte indépendante, payer pour faire des scénarii conforme.
Le gameplay est plein d'imperfections. Plus lent que les autres Tales et pas assez visuel.
Les personnages inintéressant, les clichés fatigants.
Même si on me paye, je le refait pas. Même pour un euro ne l'acheter pas.

Epeley
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Concrètement, ce jeu est extrêmement décevant.

J'ai joué avec un ami en split screen et ai fini tales of Xillia, c'était vraiment sympa, le jeu est "lent" c'est certain, et les moments d'actions sont rares comparés aux jeux modernes, mais le système de personnalisation d'artes via les orbes de lys était clair,facile à utiliser et divers.

Tales of Xillia 2 ne reprend pas cet avantage. Ils l'ont muté en orbe pourrave, qui donne beaucoup moins de possibilités, c'est le bordel. De plus, cette dette stupide rallonge la durée de vie en ennuyant le joueur, et même les passionnés mentiraient de dire avoir du plaisir :
Tuer 5x cette unité (quête niv1)
Tuer 8x cette même unité (quête niv2)
Rapporter des oeufs
C'est inutile, et c'est tellement fréquent ! Après chaque chapitre, il faut refaire des quêtes pourries afin de se cotiser pour payer une dette due à une fraude d'un médecin.

Les zones sont tout aussi longues, les monstres sont les mêmes, certains bosses ont été réutilisé.

Autre chose, les combats sont très mal équilibrés. Vous arrivez sans peine à vous défaire de tous les petits combats que vous trouverez sur votre chemin, ce qui donnera vite envie de les fuir, vu le peu de challenge, mais par contre, au moment de battre un boss, vous devez recommencer 8x car il détient une attaque capable de stun et tuer en zone. Une erreur de placement sur un combat de 15 min et tout le monde meurt.

En plus de cela se rajoute un nouveau personnage non jouable, à qui on ne peut jamais dire de se taire, une petite enfant qui essaie de nous faire passer pour un pédophile avant de réclamer notre aide, et on se la farcit tout au long du jeu, alors qu'elle ne sert à rien sinon faire des remarques agaçantes.

Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je n'étais pas spécialement un du fan mais je me suis laissé tenter (25 € le jeu, c'est correct), alors pourquoi pas.
Déjà, j'ai pas compris à quel jeu je jouais.

Si c'était le premier avec un petit ajout de contenu ou si c'était simplement un portage HD d'un portage.
Déjà là, ça vous la met mal mais bon.

Pour parler du jeu en lui même, un système de combat assez fun, vraiment intéressant, un scénario en déca de ce qu'on pourrait attendre (mais on aime ou on aime pas)

Mais derrière, même si le jeu a des qualités, notamment la perosnnalisation, j'me suis juste fait chier. Mais littéralement. Dommage.

[Bunowa-Kun]
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Si vous n'avez pas aimé Xillia 1 vous n'aimerez pas Xillia 2 les défauts ont été accentués et on se sent plus que jamais obligé de zapé les 3/4 des cinématiques dès la première partie tellement elles sont niaises et sans intérêt.

1  2  3  4  5  6