Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
divix242
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent le bruit du moteur des caisses sont magnifiques l'impression de vitesse est bonne le système avec les voitures dissiminées dans la ville est pas mal seuls points négatifs:l'absence de tunning(bon c'est criterion) la barre d'arrestation qui se remplit trop vite(sur ps3) et c'est dommage pour les stop poursuites sinon je conseille vivement ce jeu pour les amateurs de jeux de courses.

judokid99
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

TRop bien je n ai jamais joué à un most wanted mais la liberté est bien la carte parait petite mais elle est tre variee donc pas de probleme. Peut etre un peu rapide pour avoir le cash pour affronter les most wanted le multi est sans temps morts et génial. Je le conseille!!!!!

[SexDrugsRock]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En achetant ce jeu, j’espérais ressentir les mêmes sensation q'avec le premier Most Wanted et certaines sont bien là mais d'autres ne sont pas au rendez vous et c'est vraiment dommage. La sensation de conduite dans les rues de la ville est aussi bonne que dans le premier avec même un peu plus d'énergie je trouve, le concept de trouver les voitures dans la ville plutôt que de les acheter est vraiment intéressant parfois même trop simple par moment. Je regrette par contre le fait de ne pas pouvoir customiser sa voiture comme dans la version originale, ça enlève un charme du premier jeu. Le gros désavantage qui est sensé être le centre du jeu c'est la liste noire, les pilotes ne sont vraiment pas bons du tout, j'avais plus de mal à battre les 15 de la première liste que ceux-ci. J'ai joué que 5 heures et j'en suis déjà au 5ème pilote de la liste, il n'y a aucune difficulté et ça enlève le plaisir de se battre pour gagner. À part ça, les graphismes sont vraiment jolis, la ville est ni trop grande ni trop petite et la police est a peu près intelligente. Pour finir, le gros plus de ce jeu c'est le multi... C'est une bombe ! Les différents modes de jeu sont tous excellents, vous vous éclaterez à foncer dans les autres joueurs, à leur faire des Takedowns et à les battre en course. Sans le multi ce jeu ne vaut pas plus de 11 pour son mode solo insipide.

thimic2a
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi ce bourbier ? j'ai 43 ans, j'ai joué avec tous, je dis bien tous les NFS et plus on avance plus c'est la m....e. Qu'est ce qui arrive aux équipes qui s'occupent de ce jeu... Il devraient se remettre sur les premiers opus avant de nous pondre ces énormités. NFS a perdu son "âme". j'ai joué sans l'acheté et j'ai bien fait il est a la corbeille, je m'en retourne sur Borderlands 2 ou Torchlight 2 (ceux là achetés après test de ma part). A la prochaine.. ou pas sur NFS, j'ai mis 11 juste pour le titre Need for speed.

Kryzler
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

EA reveillez-vous, C quoi ce burnout paradise pursuit. Juste le nom MW pour la vente, mais le contenue presque rien a voir avec le MW du 2005.
Arrêtez, y a D fan burnout et D fan NfS, ça sert à quoi d'mélangé les 2 jeux. En tout cas C raté. Les fan Burnout pourront en découdre mais pas la majorité d fan Nfs en tout cas. C nul.

Now51
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement un bilan mitigé pour ma par une ia abuser en sommes , de plus pilotant une lambo et arriver à voir les flics avec leur caisse pourrit qui vous accroche .. l'histoire il n'y à pas l'air d'en n'avoir contrairement à l'opus 1er du nom bref comparé à un forza il n'y pas photo ! forza !

BenoitCrZ

Franchement ...
Un pur chef d'oeuvre ! :)
Des animations epoustouflantes , des effets de vitesse hyper réaliste !
Nou pouvons aussi changer de voiture à tout moment dans le jeu , sans toucher au menu :)
Pour les contrôles ce la peut aller , on arrive très vite à gérer sa voiture pour en faire un vrai tapis volant .
De plus nous avons le droit à de superbes graphismes !
Ce jeu mérite le 20/20 :oui:

antho433
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un seul mot:WOUAH!Ce jeu est tout simplement magnifique et rempli d'action:une ville avec des décors variés,un très bon mode multijoueur,une police qui essaie tout pour nous arreter, plein de belles voitures avec des modifs que l'on peut customiser au fur à mesure des courses nombreuses!Bref je le recommande à tous,c'est un des meilleur nfs à mon gout.

NuMbEr-OnE-68
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

pour moi il mérite un 15 mais je met 20 pour tout les mec qui abuse en mettant 1.certes ce n'est pas ce nfs ne plais pas à tous mais ce n'est pas une raison pour abuser en le taillant comme sa,je suis sur que certain ne l'on même pas tester...un multi très fun et plaisant et un solo limiter certes mais les défie entre potes comble un peut tous sa.

EZEL2005
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je la trouve extraordinaire est la meilleur jeu de voiture pour cette année , les graphisme les nouvelle règles j'ai pas encore le jeu mais j'ai tester la demo c'c'était merveille et merci ea pour ce tres belle jeu woooooooooooooooowwww.

x-raptor52-x
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

ce NFS est le jeu de voiture arcade par excellence , graphiquement très jolie , gameplay bourrin mais addictif , bande-son de grande qualité , ce NFS malgré quelques imperfection s'impose comme le jeu d'arcade de cette fin d'année, on peut malheureusement regretté un nombre insufissant de voitures a mon gout , environ 40 et un map pas assez grande malgré quelle soit magnifique

monster-us
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai juste essayé le jeu dans un magasin et ça m'a suffit.
J'était dans l'attente comme tout le monde d'un vrai retour du Most Wanted de la série NFS de 2005 et, en fin de compte, EA se fout clairement de nous. Ce NFS n'est qu'une copie bas de gamme de Burnout Paradise, avec ses takedowns, ses sensations de vitesses, son menu Easy-Drive, son jeu dans la direction des caisses et son système de déclenchement des courses aux feux. Pomper sur un excellent jeu est, certes, une idée habile de la part de EA, sauf qu'ils ont oublié de préciser à Criterion qu'ils devaient bosser sur un NFS...
En plus, les musiques ne sont pas terribles et, 40 voitures pour un jeu à 70 euros, ça me fait grave chier.
Non merci EA pour votre NFS copié collé.

ToToVirus
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dans la lignée des NFS mais durée de vie un peu réduite à mon goût... Les graphismes sont bons. Le principe d'avoir dès le début du jeu toutes les voitures (sauf les most wanted) est dommage selon moi.

Yov972
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont le seul point positif de ce jeu. Pour le reste... il n y a rien de bon. Les véhicules que l ont conduits ont l air de pesés 10 tonnes, ils arrachent des poteaux, font des sauts et retombe comme des pierres, défonce d autres véhicules etc... la police est plus facile a semer que jamais. Mention spécial pour les pneus qui se répare tout seul après les avoir éclatés après un laps de temps. Meme pas besoin d attendre pour débloquer des véhicules il suffit de les trouver stupidement dans la ville... pas de mode 2 joueurs en écran splitté (comme d habitude malgré les réclamations des joueurs). On aura vraiment tout vu. Au départ je disais que sa serait un burnout most wanted et pas un nfs mais la c est encore pire meme burnout est mieux que sa. Je suis content de voir que beaucoup on rejoint mon avis et ont enfin remarquer que la série des nfs de rue est devenu nul a souhait depuis le carbon qui était deja limite. Criterion va t il comprendre la leçon ?

raymie0902
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a de Need For Speed que le nom. On retrouve ici plutôt un Burnout Paradise 2 à mon plus grand bonheur! Superbe ambiance, décors variés, musiques excellentes, jouabilité quasi-parfaite, voici un très mon jeu à mon goût. Le multi est très bien fait entre courses en équipes, défi coop, défi solo, ... cela me permet de me mesurer aux autres joueurs dans une bonne ambiance. Bref, ce NFS est une bonne surprise de fin d'année pour moi. Si la tole froissée et les takedowns de Burnout vous manque, prenez ce jeu tout de suite!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40