13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[SexDrugsRock]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En achetant ce jeu, j’espérais ressentir les mêmes sensation q'avec le premier Most Wanted et certaines sont bien là mais d'autres ne sont pas au rendez vous et c'est vraiment dommage. La sensation de conduite dans les rues de la ville est aussi bonne que dans le premier avec même un peu plus d'énergie je trouve, le concept de trouver les voitures dans la ville plutôt que de les acheter est vraiment intéressant parfois même trop simple par moment. Je regrette par contre le fait de ne pas pouvoir customiser sa voiture comme dans la version originale, ça enlève un charme du premier jeu. Le gros désavantage qui est sensé être le centre du jeu c'est la liste noire, les pilotes ne sont vraiment pas bons du tout, j'avais plus de mal à battre les 15 de la première liste que ceux-ci. J'ai joué que 5 heures et j'en suis déjà au 5ème pilote de la liste, il n'y a aucune difficulté et ça enlève le plaisir de se battre pour gagner. À part ça, les graphismes sont vraiment jolis, la ville est ni trop grande ni trop petite et la police est a peu près intelligente. Pour finir, le gros plus de ce jeu c'est le multi... C'est une bombe ! Les différents modes de jeu sont tous excellents, vous vous éclaterez à foncer dans les autres joueurs, à leur faire des Takedowns et à les battre en course. Sans le multi ce jeu ne vaut pas plus de 11 pour son mode solo insipide.

thimic2a
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi ce bourbier ? j'ai 43 ans, j'ai joué avec tous, je dis bien tous les NFS et plus on avance plus c'est la m....e. Qu'est ce qui arrive aux équipes qui s'occupent de ce jeu... Il devraient se remettre sur les premiers opus avant de nous pondre ces énormités. NFS a perdu son "âme". j'ai joué sans l'acheté et j'ai bien fait il est a la corbeille, je m'en retourne sur Borderlands 2 ou Torchlight 2 (ceux là achetés après test de ma part). A la prochaine.. ou pas sur NFS, j'ai mis 11 juste pour le titre Need for speed.

Fisiboy
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

C'est vrai que l'on ne retrouve pas l'ambiance des anciens nfs, mais je trouve que ce most wanted est quand même très réussi. Les graphismes sont très bons et j'adore la plupart des voitures proposées. Après ce jeu n'est pas parfait, je pense que criterion aurait du davantage ameliorer le solo plutot que de miser gros sur le multi. Je trouve qu'il n'y a pas assez de course pour chaque voiture et que la police n'est pas assez nerveuse, mais bon, jouer a ce jeu reste un très bon moment de plaisir.

judokid99
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

TRop bien je n ai jamais joué à un most wanted mais la liberté est bien la carte parait petite mais elle est tre variee donc pas de probleme. Peut etre un peu rapide pour avoir le cash pour affronter les most wanted le multi est sans temps morts et génial. Je le conseille!!!!!

Kryzler
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

EA reveillez-vous, C quoi ce burnout paradise pursuit. Juste le nom MW pour la vente, mais le contenue presque rien a voir avec le MW du 2005.
Arrêtez, y a D fan burnout et D fan NfS, ça sert à quoi d'mélangé les 2 jeux. En tout cas C raté. Les fan Burnout pourront en découdre mais pas la majorité d fan Nfs en tout cas. C nul.

Now51
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement un bilan mitigé pour ma par une ia abuser en sommes , de plus pilotant une lambo et arriver à voir les flics avec leur caisse pourrit qui vous accroche .. l'histoire il n'y à pas l'air d'en n'avoir contrairement à l'opus 1er du nom bref comparé à un forza il n'y pas photo ! forza !

BenoitCrZ

Franchement ...
Un pur chef d'oeuvre ! :)
Des animations epoustouflantes , des effets de vitesse hyper réaliste !
Nou pouvons aussi changer de voiture à tout moment dans le jeu , sans toucher au menu :)
Pour les contrôles ce la peut aller , on arrive très vite à gérer sa voiture pour en faire un vrai tapis volant .
De plus nous avons le droit à de superbes graphismes !
Ce jeu mérite le 20/20 :oui:

antho433
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un seul mot:WOUAH!Ce jeu est tout simplement magnifique et rempli d'action:une ville avec des décors variés,un très bon mode multijoueur,une police qui essaie tout pour nous arreter, plein de belles voitures avec des modifs que l'on peut customiser au fur à mesure des courses nombreuses!Bref je le recommande à tous,c'est un des meilleur nfs à mon gout.

NuMbEr-OnE-68
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

pour moi il mérite un 15 mais je met 20 pour tout les mec qui abuse en mettant 1.certes ce n'est pas ce nfs ne plais pas à tous mais ce n'est pas une raison pour abuser en le taillant comme sa,je suis sur que certain ne l'on même pas tester...un multi très fun et plaisant et un solo limiter certes mais les défie entre potes comble un peut tous sa.

EZEL2005
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je la trouve extraordinaire est la meilleur jeu de voiture pour cette année , les graphisme les nouvelle règles j'ai pas encore le jeu mais j'ai tester la demo c'c'était merveille et merci ea pour ce tres belle jeu woooooooooooooooowwww.

x-raptor52-x
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

ce NFS est le jeu de voiture arcade par excellence , graphiquement très jolie , gameplay bourrin mais addictif , bande-son de grande qualité , ce NFS malgré quelques imperfection s'impose comme le jeu d'arcade de cette fin d'année, on peut malheureusement regretté un nombre insufissant de voitures a mon gout , environ 40 et un map pas assez grande malgré quelle soit magnifique

monster-us
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai juste essayé le jeu dans un magasin et ça m'a suffit.
J'était dans l'attente comme tout le monde d'un vrai retour du Most Wanted de la série NFS de 2005 et, en fin de compte, EA se fout clairement de nous. Ce NFS n'est qu'une copie bas de gamme de Burnout Paradise, avec ses takedowns, ses sensations de vitesses, son menu Easy-Drive, son jeu dans la direction des caisses et son système de déclenchement des courses aux feux. Pomper sur un excellent jeu est, certes, une idée habile de la part de EA, sauf qu'ils ont oublié de préciser à Criterion qu'ils devaient bosser sur un NFS...
En plus, les musiques ne sont pas terribles et, 40 voitures pour un jeu à 70 euros, ça me fait grave chier.
Non merci EA pour votre NFS copié collé.

ToToVirus
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dans la lignée des NFS mais durée de vie un peu réduite à mon goût... Les graphismes sont bons. Le principe d'avoir dès le début du jeu toutes les voitures (sauf les most wanted) est dommage selon moi.

djskotchco2
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

bon jeux mais la conduite et pas assez reactive et moi qui aimé l'esprit des "vieux NFS" je trouve qu'il à un peu disparu.

Le multi est plutot cool malgré que je n'y es joué que 2 fois ^^

Sinon globalement il es tres bien pour prendre du plaisir.

raymie0902
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a de Need For Speed que le nom. On retrouve ici plutôt un Burnout Paradise 2 à mon plus grand bonheur! Superbe ambiance, décors variés, musiques excellentes, jouabilité quasi-parfaite, voici un très mon jeu à mon goût. Le multi est très bien fait entre courses en équipes, défi coop, défi solo, ... cela me permet de me mesurer aux autres joueurs dans une bonne ambiance. Bref, ce NFS est une bonne surprise de fin d'année pour moi. Si la tole froissée et les takedowns de Burnout vous manque, prenez ce jeu tout de suite!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40