13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Antho54
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

1/20 tout simple parce qu'il n'y a pas de reglage de difficulté, trop de circulation (on est pas dans un gta racing il me semble, mais dans un jeu de course, bientot il va y avoir des pietons qu'il faudra évité ! ), voiture trop sensible a l'accident avec des videos a répétition qui soul terriblement, obliger de prendre la plupart des virages en drift comme un mario kart.. Des fils qui roulent dans des avions de chasse, impossible de les semer meme après 45min de jeu, Nan mais sérieux ?
Je parle du multijoueur ? Remplis de kevin qui pense que nfs est un jeu de stock car.. impossible de jouer, sauf si vous vous trouver une team de gens mature et que vous restez entre vous. Mais c'est pas mon cas.
Bref, je joue a nfs depuis le 1er volet en 1995, et si c'est ça l'évolution du jeu video.. ça me fait pitier

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Criterion Games sur un Need For Speed ? C'est meugnon ! Mais contrairement ce à quoi je m'attendais c'est du bon ! Même si l'essence même de la série est bien mise à l'écart pour laisser place à des takedowns aussi ridiculement faciles qu'inutiles pour un Need For Speed.

Mais au final , on a une très belle ville dans laquelle on peut conduire avec plus d'une 40'aine de voitures superbement modélisées sur en plus du bon Rock'n'Roll :)

Les épreuves sont parfois similaires pour plusieurs des voitures du catalogue mais au final on y passe pas beaucoup de temps vu que notre objectif principal est d'arrêter les Most Wanted 1 à 1 et qu'il ne faut généralement pas passer beaucoup de temps dans les à-côtés pour gagner assez d'expériences pour .

Jeu diablement amusant , mais hélas très court et dénué de scénario. Il a été pensé pour le multi , le solo n'occupant pas plus de 10 heures max,je regrette un peu l'absence de plus de voitures JAP,la GT-R et la Subaru étant les seules dignes d'intérêt

Vitamine-Z
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

N'étant pas un fan des NFS et préférant plutôt la série Forza, je me suis laisser tenté et je suis très agréablement surpris. Les graphismes sont vraiment beaux, la ville et très belle, les sensations de vitesse sont là, un peu dommage qu'il n'y est pas la vue intérieure, la durée de vie est assez correct, un peu moins de 10h environ pour finir le jeu pour ma part. La bonne son est très réussie avec de bonnes musiques, mais la police va vite vous saoulez en répétant 500 fois la même phrase, en bref, un NFS à essayer, ou à avoir pour les fans.

95-S_boyz1
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Déçu! Déçu! ayant était tout excité à l'achat de se jeux je me suis rendu compte que je me suis fait arnaquer. Étant fan de most wanted 2005 Je n'ai joué que 20 minutes pour dire que le gameplay est moyen est le mode histoire est vraiment nul. Ce qui pourrait sauver le jeu et le graphisme mais je refuse de mettre 1 pour se jeux qui n'est pas un vrai "most wanted" comme on peut le penser mais plutôt un "bad wanted".

jolilu
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec de très bon graphisme un jeu de course qui ressemble aux autres jeux de courses et need for speed je que j'apprécie particulièrement dans ce jeu c'est la possibilités de foncer dans tous dans les voitures dans les murs etc....

iPhoner27
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux, nettement meilleur que le précédent Most Wanted, un plus car les voitures ne sont pas à acheter mais à trouver, cependant le multi-joueur est intéressant mais me laisse perplexe car quand vous attendez au point de départ de la course, certains ne viennent pas. Vous attendez donc longtemps...

Globalement, c'est un très bon jeux :)

Gameman_5
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques . La ville est grande mais y a un peu trop de hors-piste .
Le jeu est très maniable ce qui donne du pouvoir sur le jeu .
Je le conseil au fans de Need for speed et au fans de jeu de voiture .

bap46
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Après un Hot Pursuit réussi en 2010, Criterion prouve une nouvelle fois sa maîtrise de la licence Need for Speed en proposant un jeu de course résolument tourné vers l’arcade pure et dure, nerveux et survolté. Certains parleront probablement d’un Burnout Paradise 2.0 et on ne pourra pas les en blâmer tant la patte du studio anglais transparaît au travers des quelques emprunts du Most Wanted de 2005. Au-delà de ces querelles de clocher, les autres apprécieront un titre beau et rapide, immédiatement fun et sans prise de tête malgré une I.A. parfois exaspérante, une carrière solo un poil répétitive et l’absence incompréhensible d’un mode multijoueur en écran splitté. Ceux qui seraient restés de marbre devant un Forza Horizon - au rythme plus posé il est vrai - savent, en tout cas, vers quel titre se tourner en cette fin d’année. Donc un bon jeu qui merite bien 17

Clemondo
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble, étant fan de Hot pursuit je retrouve de bonne sensation sur cet opus.
Les graphismes ne sont pas phénoménale bien que sa reste un jeu arcade mais la jouabilité a une grande mise en mains on si sens tout de suite à l'aise.
Il y a toujours un truc à faire tant que pendant le solo ou le Multi, j'adhère complètement à ce jeux.
N'hésiter pas il est très très bon.

GameplayComedyT
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeux,d'apres moi,cette épisode a remis la serie Need For Speed sur rails car les dernires etait pas terrible a mon gout.Le multi est génial car si l'hote de la partit de quitte pas on peut faire des partit de 2H sans chargement et honnetement c'est top ca.

Thecrazy0
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Le jeux merite bien un 18 ........Mais il y un unn probleme le flic ne vous lachent pas .... vous ne pouvais pas les semer...autraument du burnout melangera du need for speed c geant c comme si on melangait la xbox360 a la ps3 sa donnerait une machine de guerre .

crazykyller
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, un gameplay sympa, Peu être un peu court pour le mode solo, mais le multi est super sympa ! Un bon jeu ! Sinon le système des takedown est à revoir un peu, ainsi que celui des respawn (au niveau de ceux d'un call of pour le moment...)

cheucheu68
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Need For Speed est comme chaque années un des jeux de course les plus attendu.

Cette année, Need For Speed, est assez bien réussi.
-Visuellement on a l'impression de re-jouer a Hot Poursuit.
-Les voitures sont assez difficile a prendre en main au début, mais après quelques heures on y arrive. Les EA sont quelque fois difficile a battre.
-Pour finir le jeu a 100% il faut compter dans les 15 heures de jeu, ce qui est courant dans les jeux, mais le multi est beaucoup mieu.
-Pour ce qui est de la bande son, elle est comme toujours bonne

Graphisme : 16
Jouabilité : 14
Durée de vie : 15
Multijoueur : 18
Bande son : 16

Futurama2012
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir acheté ce jeu en magasin ! Le jeu propose un grand nombre de voitures.

Ce qui me plaît : Le nouveau mode pour prendre une autre voiture en appuyant sur triangle, les radars de vitesse, le mode solo et multijoueurs.
Ce qui me déplaît : La carte aurait pû être un peu plus grande (mais le jeu est bien !)

Note = 19/20

judokid99
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

TRop bien je n ai jamais joué à un most wanted mais la liberté est bien la carte parait petite mais elle est tre variee donc pas de probleme. Peut etre un peu rapide pour avoir le cash pour affronter les most wanted le multi est sans temps morts et génial. Je le conseille!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40