Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
shadowman04
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Une honte pourtant je ne suis pas difficile mai la c'est du gros 'n'importe quoi! Ça NEED FOR SPEED???? non BURNOUT plutôt(en moins bien) en plus c'est la même carte (a peu de chose prés). Ce jeu est tout bonnement injouable.
Si vous aimer les jeux de course très très rapide mais avec un temps de réponse très très lent il est pour vous: on touche le stick pour tourner, trois quart d'heure après la voiture commence a tourner, on le lâche et rebelote trois quart d'heure pour arrêter de tourne, a plein vitesse je vous laisse imaginer ce que sa donne. Monter les voitures ne sert a rien, il faut finir les courses pour débloquer les pièces mais une fois montées ceci ne diminue pas la difficulté des courses suivantes, question A QUOI SA SERT????
En conclusion ce jeu est une grosse arnaque, 60 euros pour un jeu avec de beau effet (c'est tout) ça fait chère l image; si vous aimer les belle voiture autant ce prendre un bon film sa coute moins chère est vous passerez un meilleur moment sa c'est sur (en même temps ce n’est pas difficile de faire mieux) pour moi need for speed plus JAMAIS!!!!

fl0rent29
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

L'histoire est nettement plus courte que le précédents NFSMW. Cela n'empeche qu'il est tout de même génial. Grâce à cet opus j'ai renouer avec la série qui me déplaisait de plus en plus. Une pleine liberté, une prise en main comparable à celle de Most Wanted PS2, une conduite fluide et agréable, de beaux graphismes et une belle brochette de voitures diversifiées : du ford raptor, à la subaru, de la gallardo, à la bugatti. Des voitures de rêves... Concernant le multi, c'est un plus, mais je ne suis pas fan des jeux de courses en multijoueur. Tout ça pour une bonne note de 18/20 !

Daemon23
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Après la déception de The Run , criterion nous sort un bon Need for speed . Le côté arcade est vraiment excellent , beaucoup y compris moi regretterons l'absence de la personnalisation visuelle de la voiture mais on peut franchement s'en passer . La police est bien coriace , ça n'a pas changer depuis le premier MW . Le multi est un gros point fort du jeu avec son systeme de "aucun menu" . Les graphismes c'est du tout bon . Ce sera un 17 pour moi :ok:

Gamer-s67
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial,belle voiture,bien faites,une belle impression de vitesse,avec un graphisme superbe.L'idée des radars et des panneaux,donc les défis me plaisent beaucoup,surtout quand on est connectés a internet.
Bref,super jeu ! :p

KiKoMaSo
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

NFS est fini...
Ca devient à chaque fois du n'importe quoi.
Sinon il est beau, il y a plein d'épreuve.
Par contre la conduite est "déplorable"...
Le soleil ébloui comme si l'on avait une maglite en pleine figure, pas top pour voir devant soi par moment.
Je passe... tout comme l'avant dernier...

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai été assez déçu de cet opus . Je trouve les graphismes beaux et l'environnement pas mal . Mais ce jeu est répétitif à long terme . Ce jeu est plutôt bien lorsque l'on n'y joue qu'une fois de temps en temps . Il peut vite énerver :)

[-Vega-]
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Après l'avoir tester et re tester pendant 2 heures j'en ai conclue que sa n'étais pas un need for speed mais plutôt un burnout dans cette opus il n'y a que le mode multi qui selon moi et intéressant sinon le reste est très médiocre. Avis a tout les fan de vrai "need for speed" si vous chercher un vrai jeu de course se n'ai très certainement pas celui ci qui vous conviendrait

hasslight
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Most Wanted est un jeu d'arcade alors que demander de plus si vous chercher de la perfection allez voir des jeux de simulation 20 pour moi est un peu exagéré mais vu qu'il y as des masse de gens qui ose mettre des zero le 20 est pour rectifié la balance réelement il mérite un 15.

dj3r0m
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce NFS est juste superbe !!
Perso, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais aprés le bonheur est total. La sensation de vitesse est vraiment vertigineuse.
Le système de leveling est sympa et donne envie d'enchainer les courses.
Le mode multi est aussi nerveux et arcade que le solo, tout en étant bien fun.

J'aime bien les jeux de course accées arcade, et perso avec ce NFS je suis servi. C'est mon NFS préféré, devant NFS Hot Pursuit ^^

Theoso
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Vraiment parfais le multi et le solo aussi a part un peu court quand meme mais tres bien.Si vous aimez les jeux de voitures je vous le conseille vivement. Le mode en ligne est vraiment différent dans chaque partie.

skin64
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon d'abord je précise que c'est rare quand j'achète un jeux de voiture,je suis plutot baston ou cod .Donc moi je trouve ce jeux trés bien,les voitures sont tres belles,des supers bruits de moteur,la map est assez bien fichue et grande.y a que le reseau ou j'ai pas tout compris mais je n'ai que 5 heures de jeux et pour l'instant je n'ai conduit que la 1ere caisse ( la porshe 911).Donc pour moi c'est un tres bon jeux !!!Manque juste de pouvoir tuner les caisses et le seul défault c'est l'analogique.La voiture ne répond pas de suite et c'est chiant au début mais apres on s'y fait .

corniprout
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu que Criterion ressortait un de mes need for speed préférer,j'étais emballait surtout après le succés de hot pousuit.Je lai donc acheter le jour même et je n'ai pas étais déçu les graphismes sont très beaux,l'impression de vitesse et géniale,et que dire des bruits de moteur fidèlement reproduit par contre,le manque d'un scénario ma un peu chagriner je n'en demandais pas un digne d'un Uncharted,par exemple, mais un petit aurait suffit.

Dès le début,le jeu prend très bien le joueur en main et on connait toutes les fonctionnalités du jeu dès les 5 premières minutes de jeu,le système de voler les voitures est très agréables car il demande une certaine recherche dans la ville de Fairhaven

La police quand a elle est collante et agressive et dès fois pouvant devenir ingérable vu leur nombre et leur efficacité. Vraiment plaisant.

Le seul point noir de ce jeu est le multi je précise que je le trouve bien mais pas extraordinaire:trop brouillons trop bourrins,et ce que je n'apprécie pas c'est que les voitures du solo ne sont pas débloquer dans le multi il faut débloquer des caisses propres a ce mode de jeu,et qui n'apparaissent pas dans le même ordre que dans le solo.

Voilà,la note est très bonne se qui veut dire que vous pouvait vous jeter dessus les yeux fermés !

JIMPOWER
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Salut a tous j'ai eu le jeu hier sur pc autant vous dire que criterion me comble graphiquement avec la direct x 11 on en prend plein la tete bande son super fun mais helas car il ya un helas scenario inexistant hors le 1er most wanted été vraiement super pour ca. Et la ou le bas blesse encore plus c'est niveau jouabilité vraiement mais vraiement a chier voiture incontrolable . en bref les ga chez criterion vous savais faire des jeu cest vrai ( niveau graphique ) mais par contre tout le reste et a revoir prenné donc exemple chez black box qui alli toujours conscienseusement fluidité de jeux ainsi que jouabilité exemplaire, un vrai dedale de plaisir. finalement cela ne me choque pas vraiement quand on voit ce que vous avez fait sur hot poursuite. les deux moins bon NFS de la serie que j'ai joué ( hot poursuite et most wanted 2012 ).

donc si vous aimez les jeux de course version DESTRUCTION DERBY feu patte vous vous eclaterez sinon passez votre chemin. Allez voir vos enciens NFS the best. Vive les ga de chez Black box vous assurez tjrs.

Anto-oO
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Une bonne note pour un bon jeu.
Un solo intéressant, une IA pas cheatee, ni bornée, ni tout simplement conne, peu/pas de clipping/freezing/autres, quelques légers bugs d'apparition des flics mais pas méchant méchant.
Le solo est tranquille, le peu de voiture est compensé par le temps qu'il faut prendre pour les trouver, le multi, par contre je n'ai pas encore pu essayer (ma play est en pleine MAJ), donc je ne peux pas assurer les 3 derniers points pour lui mettre 20.

tounsy42
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est exceptionnel rien a dire c'est du pur need for speed quel graphisme quel voiture quel circuit waouhhhhh!!!!!! de toute façon need for speed est toujours au top et je tiens a dire que forza horizon cé un bon jeu mais il n'arrive pas a la cheville de need for speed most wanted

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40