Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
-RGB-
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

très très mauvais et pourtant je mettais accrocher avec des amis pour comparer se jeux avec hot poursuit avant sa sorti mais finalement ils ont eut raison. La jouabilités est très sensible les course poursuite avec les flic n'en parlons pas et le mode carrière et un désastre le seul point positif et le graphisme.

andry77600
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je met 1/20 tout simplement parce que les personnes mettant 20/20 n'ont aucunes objectivité.
Ce jeu,n'est qu'un remake baclé de burnout paradise,le gameplay en est meme moins bon.
Un scenario bien pourri(si tenté qu'il y en est un)
C'est extremement répétitif,franchement au bout d'un jour de jeux t'en a déja fait le tours.
Un nombre de voiture vraiment limité.
Une carte de taille moyenne mais sans vraiment de charme,c'est plat.

Bref ce n'est pas le jeu de course de l'année et la palme revient a horizon et en tout points.
Les graphismes de Most wanted sont juste normals alors que ceux d'horizons sont juste magnifiques(les effets de lumière,c'est lisse..l)
L'identité graphique d'horizon met une grosse baffe a most wanted.
La sensation de vitesse est excelente dans Mw mais c tout,le reste,on dirait ta voiture elle est electrique.

Bref,Most wanted,c'est du revu,on s'en lasse au bout de 3h et seul le multi vient sauver un peu tout ca'

kompeynessy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

je met la moyenne par politesse. THE most wanted ha bon et en quoi ? si on peu pas tuné ça caisse pour prouvé que l'on est unique et le plus recherché aucun intérêt surtout si à la fin c'est tout le monde en lamborghini ou je ne sait quelle voiture.

bref depuis le tout 1er most wanted les licence NFS sont devenu de nul

BlkBull_Ewan
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

je donne un 1O à ce jeu, il n'est pas mauvais, graphisme propre, et quelques détails sympa. Mais dans l'ensemble , rien de bien révolutionnaire, je dirais même qu"il est plus limité que bien d'autre jeux sur certain point, tel le choix des camera.. que 2 au total !! le gameplay tres arcade voir un peu trop à mon gout.

Bref je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je préfère de loin un forza horizon pour m'amuser.

[MisterEAON11]
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu avec de magnifiques graphiques, qui est pratiquement complet. Un multijoueurs très bien pensé qui se révèle très sympa quand on joue avec des amis, des voitures magiques, un solo qui rappelle les anciens mais un retour du mode libre que j'apprécies beaucoup, un menu très fluide et facile d'utilisation, plein de petits défis sympa a réalisés, Bref un super jeu. le seul manque serait celui de ne pas pouvoir customiser a fond les voitures comme dans Need For Speed Carbon.

Merci d'avoir lu.

Tobile
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Et bien pour ma part c'est un jeux on la série commence d'etre "lourd" ils nous prépare leurs soupe dans ma meme gamelle depuis le début donc je mes un 12 car pour moi faire 2 3 énovation ces bien mais il y a rien d'extraordinaire.
Les missions répétitifs rend le solo chiant.
Le multi est plutot bien pensée mais ca suffit pas pour ma part.

jonnygage
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Vous êtes tous malade les gens ce jeu de course est énorme!!!
C'est une BOMBE EXPLOSIF !!! Le meilleur des tous les NFS étant un grand Fan c'est le meilleur de tous ^^
Et tout ce qui mette des vielles notes c'est que vraiment vous êtes des amateurs car le gameplay est énorme les graphismes aussi alors avant de donner votre avis, APPRENEZ A PRENDRE DU PLAISIR ET VOUS VERREZ QUE C EST UNE BOMBE !!!!

Itchi22
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

n'écouter pas ce qui mette plus de 14 car ce jeux et d'une nullité extrême entre la police cheaté qui nous lâche pas d'une semelle et qui nous repère alors con et caché.
les takedownes qui se déclenche a 10 kilomètre heure et qui ce lance a tout bout de champ sans les takedownes et la police abuser je lui aurait mit 15 un pétard mouillé comme MOH warfighter

BANGBROS69
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Nul!!! Difficile de rester sur la route!! Voiture incontrôlable avec un volant..Manque de frein. Mode only nul a chier.. On tournes en rond..Trop de lecture sur écran, du coup, on se tape un mur ou une voiture d'en face! Les maps sont excellentes et grandes.
Tres beaux graphismes, belles caisses

kalibre007
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

un jeu repetif en solo , un peu fun en multijoueur, les graphismes exellent , ils aurait du appelé le jeu burnspeed , en multijoueur y a pas du tout de police ou de courses poursuites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????????

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pour ce Need for speed je mets un 12 !

Le jeux n'est pas nul en soit mais vraiment décevant , je m'explique .
Si vous avez été un joueur de Hot pursuit ( sortie en 2010 ) et que vous attendiez ce most wanted à la hauteur du dernier ba franchement vous allez être déçu ! Le jeux est moin beau graphiquement , mise appart les retours de flammes et les effets de lumière ce Most wanted est vraiment plus moche que le hot pursuit fait il y a 2 ans !( vu la taile de la map sans chargement c'est peut-être pour sa )

La musique est pas terrible , franchement 2 ou 3 musique passe bien après sa soule , la ou hot pursuit avait une bande son réussi !

La maniabilité est vraiment décevante aussi ! Si comme moi vous avez été dérouté au début avec hot pursuit et sa jouabilité acarde ( mais au bout d'un petit moment on y trouver du plaisir ) ba la aussi c'est moin bon , beaucoup plus acarde et aussi avec un décalage dans la direction mais qui doit se régler après avec les amélioration ( mais bon fait exprès de faire un décalage dans la direction puis après en nous faisant croire qu'on gagne une amélioration chassis , enfête sa mets juste la direction réactive comme elle aurait du être au départ , je trouve sa bidon de la part des dévelopeur ! )

Au volant G27 c'est jouable mais pas hyper kiffant , faut juste s'habituer mais le manque de vue intérieur gache tout ! Ce jeux n'est pas fait pour jouer au volant mais clairement à la manette .

La police , je l'a trouve moins bien que hot pursuit aussi !
La encore je m'explique , quand vous avez une ford crown victoria ( voiture de police américaine ) qui fait égale avec une lamborgini gallardo superlegera ( amélioration à fond et en métant la nitro ) ya un problème , sa en devient même marrant , par contre elle à le mérite d'être tenasse et de pas vous lachez comme sa , franchement faut vraiment batailler pour les semer ces cops !

La durée de vie est minable franchement j'ai jouer 1H30 j'en suis déjà à 20 % et j'ai battu AUCUN most Wanted ....

Bref franchement déçu par ce most wanted que j'ai payez plein bu 70 euros chez micromania et qui sera revendu pour black ops 2 !!

Ce jeux ne vaux pas 70 euros , attendez qu'il baisse ou attendez qu'il sorte en occasion , de toute façon vu le nombre de déçu d'ici la fin du mois de novembre il y en aura plein en vente sur le net ou dans les magasin de jeux vidéo d'occasion !

Franchement si vous voulez un need for speed prenez hot pursuit qui est sorti il y a 2 ans et que doit se trouvez à 30 euros en neuf et 15 euros en occasion , le jeux est plus beau , plus fun , meilleur jouabilité , meilleur bande son , meilleur poursuite avec les flic ( flic que vous pouvez d'aillers incarnez ) , ne vous laissez pas tenter par la nouveauté parce que pour moi se most wanted est franchement baclé , si vous n'avez pas jouer un Need for speed depuis quelque temps il est clair que vous allez lui trouvez des atout , mais si vous avez achetez le hot pursuit , achetez le pas , sa veut faire la même chose en moins bien avec une touche de burnout !

Voila mon avis , j'espère qu'il permettra à certain de pas faire la même erreur que moi !

PowerIso
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Rien a voir avec un need for speed most wanted, le jeu est beaux graphiquement mais le gameplay et vraiment dégueulasse, c'est beaucoup plus un burnout qu'un Nfs, pas de planque pour tuné sa voiture, pas besoin d'acheter la voiture ... sa n'a plus rien a avoir avec les premier nfs qui on fait le succès de la firme ( Underground, Most wanted premier du nom, carbone )
Je déconseille fortement ce jeux si vous ne voulais pas être déçu sa n'a pas grand chose a voir avec le premier most wanted !

faucheur03
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Et oui, tout juste la moyenne...
Je suis vraiment de plus en plus dessus en ce qui concerne la série NFS.
Mise a part la carte, quelques voitures et le graphisme, la jouabilitè et la même que sur "Hot Pursuit".
Les ancien NFS on l'on pouvais modifié sa voiture me manque un peu... désormais ce jeu et un jeu 100% arcade pour moi, histoire de jouer 5 minutes entre amies, sans plus.

i_Pnotikk
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin un bon NFS, ça faisait bien longtemps, et la raison est simple, c'est parce que c'est un Burnout ! (Merci Criterion)
Très agréable à jouer dans un monde ouvert et connecté avec des tonnes de sauts, radars et barrières et en comptant une cinquantaine de bolides. Les graphismes sont bien sympas, et la bande son réussie. Le multijoueur est vraiment fun entre amis. Le solo est hélas assez court. Grâce à ce nouveau most wanted (qui n'a rien à voir avec celui de 2005) on reprends goùt à la serie need for speed.

FerrariF70
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce nouveau Need For Speed : Most Wanted est un bon jeu meme si beaucoup de choses sont prises a Burnout Paradise (Criterion a fait ces deux jeux) comme le multijoueur qui est quasi-identique, les panneaux ou encore les fameux takedowns. Le jeu est basé sur une liste noire avec des 5 courses pour chaque voitures permettant de débloquer des améliorations puis des améliorations pro en faisant diverses événements permettant d'occuper une fois les Most Wanted battus. Les voitures sont a trouver dans la ville, ce qui change des autres jeux. Le multijoueur est bien fait. Les panneaux, radars et grilles a trouver rallonge la durée de vie du jeu meme une fois trouvés les radars et panneaux peuvent occuper. Les flics son evidement présent permettant de faire des poursuites funs surtout au niveau 6. Cependant on peut regretter la carte trop petite et le nombre de voiture trop faible.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40