13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

40  41  42  43  44  45  46  47
ne0xblade
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Gameplay complètement irréaliste ! Les flics peuvent aller 4 fois plus vite que vous , dans les course c'est pareil , ils ont la même voiture que vous , mais vous allez 2 fois moins vite ,bref très déçu .

hell8rick
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bien que répétitif, le solo est tout de même intéressant et assez long par rapport aux autres opus. Le graphisme est bien mais sans plus, logique pour une console en fin de vie. Un jeu qu'on pourrait quand même oublier assez rapidement sans son multi, jouissif à souhait

MegaScorpio58
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu a eu un gros changement depuis les autres need for speed.
Je met un 17 parce que je trouve que les voitures ne sont pas si solide mais bon bon le graphisme et la maniabilité tout est parfait

-SpeederTeam7-
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. J'ai bien aimé les voitures qu'il y a et leurs différentes couleurs. J'ai vraiment adoré les courses et le son est de très bonne qualité. Par contre je trouve que les graphismes était un peu flou mais je pense que c'est ma télévision (elle est très vielle). J'espère que vous lirez cet avis :) Bye !!

PS : Ma note est de 17/20

LightningReflex
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu. les voitures sont bien, la conduite aussi. Dommage de ne pas avoir plus d'autos et que la sensibilité pour les takedowns ne soit trop énervant à la fin, j'aurais aimé avoir la résistance dans Hot Pursuit. Dommage aussi q'on ne puisse pas jouer en écran splitté. Le dernier mot sera que les personnalisations ne sont pas assez développées.

mdr-77-loan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec l'arrivé des takdown De burnaout et les Radar Les graphismes sont aussi bon que les voitures faciles a conduire Le seul problèmes est que le jeu a l'air facile a terminer surtout vite termine .

CCXR
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Le retour de Most Wanted, et je ne suis pas déçu !!! Le mode solo est sympa, le fait de posséder une voiture parce qu'on la trouve (sauf les 10 voitures de la liste noire) est plus simple que de l'acheter comme dans les opus précédents mais j'aime bien le concept. La cinématique propre à chaque voiture most wanted est très sympa, la prise en main est assez simple, les graphismes sont bons et les différentes voitures présentes sont supers. Pas de tuning ? Mais qui a besoin de modifié une Koenigsegg, une Pagani ou une Lamborghini ? Même dans un jeu c'est du mauvais goût...

Le mode multijoueur, lui, possède de nombreux avantages : quelques voitures disponibles seulement dans ce mode, des niveaux à monter pour débloquer les voitures, pas de temps de chargement...

Bref, j'adore ce jeu !!!

Mastroleop
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce Burnout est très moyen, bon la Police fait sont apparitions et ils ont désormais les licences officiel pour les voitures, mais les crash ne sont plus ce qu'ils étaient... ah, on me dis dans l'oreillette que c'est enfaite le nouveau Need For Speed... bon ben alors, que dire, ben c'est une (pâle) copie de Burnout Paradise, faisons simple, le carte est assez petite, la ville de Fairhaven nous renvoie tantôt sur Hot Pursuit (ah cette autoroute) et tantôt sur Burnout Paradise (ah ce pont), viens ensuite les épreuves, 5 par voitures, trop peu, aucun intérêt à gagner les courses, les voitures étant sur la carte, suffit des les trouver et pour battre les 10 Most Wanted, suffit d’engranger des point: en poursuite, en cassant des panneaux (tiens encore Burnout Paradise), etc... Bref, le solo est pas vraiment terrible, mais ça reste un très bon jeux de voitures arcade, allons voir du côté du multi alors: Pas de Police, donc pas de courses poursuites! Des épreuves bizarrement semblable à ce que proposais Burnout Paradise, et des jolies "Vous êtes déconnecté d'Autolog"... WTF??? Pourquoi je suis déconnecté d'autolog? Mystère, les serveurs ne semble pas être au point, le pire étant qu'Autolog est censé être en permanence connecté pour pouvoir comparé nos résultat (même du solo) avec nos amis, hors, en plus de ne pas activer cette option, les points engrangé semble diminuer d'eux mêmes sans aucune raison (j'ai perdu 100 000p sur 5 min de temps sans rien comprendre), sans parler que vous serez souvent éjecté du multi, toujours à cause de la déconnexion d'Autolog... pas Cool pour un jeu qui se vantent de sa connectivité et surtout qu'un Pass Online est présent dans la boite!
Bref, c'est pas un NFS, encore moins un NFS Most Wanted (pas de tuning et impossible de choisir la couleur de sa voiture), ce serais donc un Burnout (même les stations d'essence sont présentes pour réparer la voiture à moins d'un dixième de seconde, ça lui change la couleur par la même occasion)? Ben pas vraiment, enfaite c'est un Sous-Burnout Paradise! Ce dernier lui étant supérieures en tout point! A prendre seulement à petit prix et seulement si les problèmes de connexions à Autolog sont réglés.

Tkfrpremium88
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

need for speed most wanted de 2012 et un burnout et non un NFS, le mode solo et très très court et décevant par contre le multi et génial surtout avec ses potes et cette sensation de vitesse et juste époustoufiant. Les défis sont bien choisie mais la carte et trop petite on la découvre en quelque course.
Et enfin le multi BUG à fond mais la liste most wanted en temps réel et super pour suivre les exploits des amis.

Conclusion ce n'est pas le jeu de course/arcade de l'anné mais il reste quand même un bon jeu malgré les quelque bug de connexion à Autolog rencontrer.

Coastal-Dream76
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

C'est mon troisième pavé sur le jeu et le titre ne cesse de littéralement se réttamer à mes yeux, plus j'y joue et plus je regrette d'avoir balancé 70€ dedans. Énormément de lacunes pourrissent l'expérience de jeu et plus ça va, plus je me demande ce que Criterion fout encore sur cette licence... Ces fainéants de chez EA sont invalides à ce point-là pour ne pas bosser sur leur franchise-phare? À commencer par cette technique absolument désastreuse, que viennent foutre clipping, bugs graphiques dans un jeu de ce genre? Bien de rouler à 400km/h avec la tite Veyron et de se ramasser la gueule dans la map tout simplement parce qu'elle a pas le temps de se modéliser? Il est juste scandaleux d'oser commercialiser une telle daube avec une technique de cette trempe! On reconnaît la société qui se tourne les pouces et qui attend que le tiroir-caisse se remplisse! Et qu'est-ce que Criterion fout encore-là? Ressortez des Burnout (AH ÇA OUI!) mais ne les croisez pas avec Need For Speed! Race hybride complètement inutile en plus d'être en principe deux espèces de jeux purement incompatibles... Qu'est que foutent les Takedowns ici? Oui c'est jouissif bien que mal pansé mais c'est du Burnout-like, ça a bon être excellent, c'est malvenu dans NFS... Remarque on a eu ce “reboot” avec Ridge Racer Unbounded et là personne a osé parler étrangement... Quoique les fans de la première heure... La majorité des idées de ce Most Wanted viennent de Burnout Paradise: Panneaux, grilles, faire patiner les roues aux démarrage des épreuves,... Ce n'est pas gênant en somme puisque ça participe à la livraisons de compétitions acharnées entre amis mais ceux qui le qualifient de Burnout Paradise rebadgé avec la police n'ont pas tout fait tort puisque là est pratiquement la seule nouveauté qui le différencie de ce dernier. L'absence de tuning va en faire entrer beaucoup en pleine crise (moi ça ne m'a pas gêné puisque que cela ne m'intéresse que très peu). Non c'est bon on a compris qu'EA avait mariés Criterion avec NFS et on voit ce que ça a causé! Remarque bien fait pour la gueule d'EA! Ça leur apprendra ce qu'est la casualisation eux qui nous ont pourri Burnout Revenge en y instaurant l'idée du “trafic amovible”... Hormis les grosses tares techniques les graphismes sont vraiment très beaux, Criterion a frappé fort ce coup-ci comme Hot Pursuit! La pluralité environnementale de Fairhaven est évidente: des centrales électriques aux docks en passant par les forêts de sapins et les monts venteux enneigés, il y a de quoi rester ébahi devant une direction artistique ébourriffante, la végétation fourmille de détails, ces gratte-ciels imposants, les bolides finement modélisés, les textures soignées, la modélisation des dégâts bien que très inégale selon les véhicules reste un bon point non négligeable, la sensation de vitesse est proprement hallucinante, quel plaisir que de déambuler dans cette ville au sol scintillant à rechercher les différentes fusées sur roues! Le Gameplay aussi est aux petits oignons, les Takedowns bien que le mécanisme soit aléatoire, procurent une jouissance rarement atteinte même s'ils n'ont pas leur place dans un NFS, la conduite est aussi une petite merveille de fun malgré la latence au niveau de la direction qui pourrit le plaisir. Je m'y suis fait mais elle rend les crashes nettement plus fréquents. Bon ce qui fait la grande force du jeu sont ses poursuites carrément incroyables. Se fighter avec les flics en 150 SVT Raptor est un véritable régal (dixit les pneus auto-gonflants qui gâchent un peu tout) comme ne pas leur laisser le temps de se retourner en Agera R engendre la même extase. En revanche, l'aspect modification m'a clairement dérangé, c'est du grand n'importe quoi. Depuis quand on change ses pneus en roulant? Ou la boite de vitesse? L'irréalisme a quand même ses limites même dans un titre Arcade avec un grand A... Terminer le mode solo à 100% prend une quinzaine d'heures mais on peut le multiplier par 100 avec un multijoueur sublime et diablement fendard. D'ailleurs Autolog 2.0 gère une multitude d'informations sur tout ce qui se passe à Fairhaven. (Mais ses auto-déconnexions permanentes, me gavent comme rarement c'est arrivé...) Il faut juste ajouter des dialogues entre unités immersifs, des sonorités de moteurs bluffantes (résonnance dans les tunnels) et d'excellentes musiques pour s'éclater! Sauf si comme dans mon cas, les bugs et les déconnexions de l'Autrollog vous font péter les plombs!

hukiom93
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

se jeux est bient mais il ni a pas de senario sa sest complètement nul.

Maintenant les jeux ce résume à du Online pur et dur.

Le jeux se fini tros facilement need for speed most wanted est une deception pour les need for speed

ezio82
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

bof bof je trouve que le ja jouabilités de se jeux et class mais kestion des graphismes et tout je vois pas beaucoup d'amélioration que celui de la play deux les meufs sont toujours aussi mal faite ^^ aprés que il aye une note de général de 15 sur 20 je trouve sa un peux troop abussé mais bon....Bye

_linkinhice_
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un bon nfs , pas le jeu de l'année non plus car quelques défault de mon point de vue:

pas de vue intérieure, manque de tuning , très répétitif ( on retrouve pas mal de fois les mêmes endroit,bande son bonne mais pas assez varié .

sinon coté graphisme je joue sur ps3 et je doit avoué que le jeu est très beau ,les voitures sont bien modélisé ,les effets de particules sont pas mal et le mode multi est vraiment prennant pour peu que l'ont ne tombe pas sur des mauvais joueurs qui takedowns toute les 30 s.

Bref après les 2 volets décevantqu'ont étais hot poursuit et the run ,j'ai beaucoup aimé ce nfs most wanted qui réhausse cette série .

speaker88
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je vais mettre 11....

Jeux pas trop mal dans l'ensemble mais...
Alors mais... Pourquoi dans ce jeu de voiture on ne peut plus passer les vitesses???
Peut importe le jeux de voitures (arcade/Simulation), surement beaucoup seront d'accord avec moi, on aime passer les vitesses.

Je développe un peut moi même et mettre "0" pour les développeurs c'est pas correct, il y a du boulot derrière, le 11 c'est parce qu'il manque l'option de transmission. Un patch pour rajouter celle-ci serrai peut-être nécessaire.

Sinon j'aurai mis beaucoup plus.
Dommage.

QTquentin
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bon, voici les notes que je donnes au jeu :

Graphismes : 17/20 : Les graphisme sont très beau et Fairhaven est bien différents entre les autres NFS. Le jeu reste aussi beau et propres, même à pleine vitesse. Pour finir, je trouve que les voitures sont très bien faites. J'aurais quand même bien aimé une vue intérieur.

Jouabilité : 14/20 : Le jeu s'inspire fort de Burnout Paradise avec les Takedowns, l'Easydrive et bien sûr, le multijoueurs auquel l'hôte peut m'être en place des épreuves. Ayant bien aimer Burnout Paradise, j'aime bien revoir tous sa dans NFS, même si sa manque d'originalité. Par contre, le fait de ne pas pouvoir acheter et personnaliser de voitures, mais de les trouver dans les rues m'a assez déçus.

Durée de Vie : 12/20 : Franchement, à ce niveau, je suis déçus. Quand j'ai vus qu'il n'y avait que 10 Most Wanted, je me suis dit que sa allait être rapide. En plus, on n'a que 5 épreuves par voitures et certaines voitures ont les m^émé épreuves. Les courses sont rapides, il n'y a pas de mode poursuite ou d'épreuves consistant à provoquer le plus de dégâts avant le temps impartie. J'ai finis le jeu en 12 heures, répartis sur 2 jours. Tant mieux que le multijoueur relève tous sa.

Bande son : 15/20 : Personnellement, je trouve que certaines musiques sont bien mais ne s'accorde pas avec les bonnes épreuves. Pour les bruitages, sirènes ect ... elles sont bien faites même si de temps en temps il y a des petites coupures au niveau de la vitesse ( Le bruit de la vitesse perd de son intensité pendant quelques secondes )

Scénario : 8/20 : Alors rien à ce niveau là. Le jeu consiste à faire les épreuves des voitures et de battre le Most Wanted quand on a assez de points. Le scénario du premier Most Wanted était mieux, car le gars qu'ont jouait voulait récupérer sa caisse et se venger de Razor. Là, le but est d'être le meilleur, sans aucune histoire.

Note Finale : 13/20 : Eh bien, je trouve que le jeux est assez vide, même au niveau des voitures. Mais les voitures des Most Wanted sont quant à elle très belles mais ... blanche. Pour finir, le multijoueurs est bien remplis et diversifiés.

40  41  42  43  44  45  46  47