13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

40  41  42  43  44  45  46  47
Leet-Speak
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord le réseau social Autolog est très bien organisé, et je trouvais ça très intuitif de la part de Criterion, d'améliorer le bon vieux Autolog (cf. Hot Pursuit), pour un jeu où il n'y a pas que des flics, de comparer entre les statistiques et les résultats de ta liste d'amis. Après, j'ai trouvé vraiment intéressant de faire un peu de changement dans le système du jeu : stats des concurrents à coté de leur pare-choc, radar axé vers le nord (contrairement aux NFS de la deuxième génération), nouvelles épreuves, jeu axé plutôt vers le coté online. J'ai aussi regrété le fait que la voiture peut crasher dans des accidents, je préférais grandement la deuxième génération NFS à ce concept, mais au final je l'appréciais bien, je me suis dit : Faut vraiment qu'on se mette à quelque chose de plus réaliste, une voiture ne peut pas endurer tous les chocs... ça faisait moins vrai.

[Perceval62]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je ne reconnais pas le nfs que j'ai laissé derrière moi. Trop de transformation l'on changer en un burnout trop arcade a mon goût. Ajouter à ça un temps de jeu très court et peu de personnalisation de véhicule. Malgré cela les graphismes sont bon et l'impression de vitesse est bien là.

maxdu59360
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe il y a beaucoup de voiture la ville est assez
grande sur PS3. Les graphismes sont moins biens que sur PC mais la différence n'est pas flagrande. la prise en main est très facile
et le mode en ligne je n'aime pas trop parce-que les courses et les défis ne sont pas très biens réalisé tout comme sur le mode
solo et quelque lag sont énervants.

Granivolalatire
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Moi qui m'attendais a un remake de l'excellissime titre éponyme présent sur ps2 je suis vraiment déçu :(

Une jouabilité vraiment mauvaise, heureusement que les graphisme sont au rendez-vous car vraiment le jeu fait brouillon.

Je ne le conseille pas.

ThomThom1313
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

pourquoi 12 ? tout simplement parce que je n'ai pas l'impression de jouer a un NFS mais plutôt a Burnout.
certes le jeu est graphiquement magnifique la conduite très arcade propre a NFS mais des takedowns des takedowns et encore des takedows et des accidents; voila ce que je retient de ce jeu
sinon il reste pas trop mal dans l'ensemble la map est plutot bien foutue et la liste des voitures nous donne du reve :)

fredclb27
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

FRANCHEMENT EA ARRTEZ DE FILER NFS A D'AUTRES STUDIO CAR ILS LES POURRISSENT !!! FAITES LES VOUS MEME POUR QUE L'ON RETROUVE UN VRAI NFS COMME AVANT. SI OUS CONTINUER COMME CA, PLUS D'UN JOUEUR IRA VOIR AILLEURS.

LUD13140
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bon, jeu avec un grand choix de véhicule, le mode online est intéressent, et une bonne prise en main meme pour les novices. Pour le mode solo lui apporte un certain temps de jeu qui nous permet de profité au maximun celui ci

bedigas
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

pour commencer ce jeux pour moi est une des déception de l'année . le fond de l'histoire n'est pas bon , je leurs donne 06/20 pour le graphisme que est vraiment beau et aussi pour le diversité dans le choix des voiture!!!!!!! :-( enfin bref mon conseil ne pas acheter se jeux

gta4cool2
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est arcade et très dynamiques. Mais question graphismes il ne casse pas des briques, les poursuites de polices sont assez bien faites et les policiers ne sont pas cons. Mais dans les voitures sont fort absente. Donc je mets la note 14/20 !

NxT_berzerks
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce dernier Need For Speed est sympathique a jouer, et a de super beau Graphisme !

Cependant le manque d'histoire ( a vrai dire, il n'y as pas d'histoire ) rend le jeu assez vite " Lourd "

Le nombre de véhicule est impressionnant, un peu plus d'une centaine, et chaqu'une des voitures a ses propres courses, environ 5/6 par voitures, ce qui donne une durée de vie impressionnante a ce dernier Need For Speed.

Pour finir, ce dernier opus dépasse largement The Run, et Shift, mais on n'y retrouve pas la magie attendue du premier Most Wanted de 2005.

Je lui attribue donc un 14/20 pour sa durée et ses graphismes !

LeK_MaNieTiKZz_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Need for speed most wanted (2) est un jeu treés bien réalisé par criterion games (développeure de burnout) et EA , On a tous le plaisir de burnoute plus le réalisme de EA sa nous fait un super jeu avec un monde ouvert contrairement a son précédent ce jeu n est pas baclé par EA

popolisme
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Après quel heure de jeu , je me suis pas accroché au jeu.
Pourtant , il avait l'air si prometeur.
Je suis décu pour plusieur point.

1) Le pire c'est le temps de latence entre action manette et réaction de la voiture. Non mais dans un jeu arcade j'ai l'impression de rouler en brouette.

2)On sent bien que critérion a fait le jeu car il me fait penser a Burnout paradise. J'ai même l'impression que certain décors ont été importé.

3)Le jeu est très , trop répétitif .

4)Les collisions me posent aussi problème , je suis frustré qu'à chaque accrochage la voiture se détruit.

LePoke
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

bon ce jeu n'est clairement pas celui que j'aurai espéré ... c'est tout simplement un burnout paradise 2 à mes yeux cependant il y a tout de même au moins un point positif : le mode solo ! 41 véhicules divers et variés et suffisamment de courses pour apprécier ce mode les graphismes sont beaux rien à redire vraiment ... là où le bas blesse c'est le multi qui est horrible avec son festival de takedowns inutiles ... cela pose un vrai doute : est-ce que dorénavant burnout sera need for speed ?

boyinton
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un bon jeu avec un seul bémol au niveau de la police qui parfois pendant les courses nous font nous crasher. Et il n'y a pas comme dans le premier des endroits à detrire les bloquer pendant une pousuite sinon pour le reste c'est parfait

Takumi19
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

ce jeux est hyper moyen, les voitures sont incontrôlables, il y a encore le mode fusée de hot pursuit les mecs nous rattrape a une vitesse folle, il n'y a passe assez de vues pour conduire. les annotations sont illisibles. le seul point positif c'est qu'on est libre sur la carte et on peux aller n'importe où !!!

40  41  42  43  44  45  46  47