13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

40  41  42  43  44  45  46  47
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

un jeu a la moyenne je pense mais a mon avis Criterion a réussi a faire un mélange NFS/Burnout . certes il est moins bon que hot pursuit mais bon il reste comme même un bon jeu :) !

Sympa mais pas non plus addictif :ok:

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux avec une très belle histoire une map de ouf avec des circuit de dingue , un bon jeu que je recommande !
Les voitures sont très belles , mais le niveau et un peux plus dure que les autres need

LoOBizz_2013
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

18 sur 20, tres bon jeu je detester les jeux de courses avant d'avoir eu celui la,graphisme de ouf,duree de vie infinie je m'explique il y a toujour un truc a faire dans ce jeu soit essayer d'avoir toute les voitures most wanted,faire des poursuites avc la police,battre les records des amis sur des radars,battre notre record dans des courses,faire des meilleurs saut que nos amis,defoncer des barricades,trouver des voiture ,avoir un meilleur score en tout par rapport a ces amis,le multi je ne comprend les notes negatives ilne merritent pas un 14 sur 20

FairySphere
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

NFS MW est un bon opus , mais pas énorme non plus , comme The Run , je le trouve vide , pas excitant , même si les courses sont vachement cool.
J'apprécie par contre le fait de pouvoir se balader ou de faire des courses poursuites quand on le veut.

konishiwoi
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

j'ai toujours été fan de NFS et de burnout donc les deux fusionné me plaisent obligatoirement ! Je ne sais pas si quelqu'un a des bugs mais moi je n'en ai pas mise a part que lorsque je change de voiture et que je veux reprendre ma voiture précédente, il faut que je tourne,j'attende etc jusqu'à ce que ça dise "appuis sur (triangle) pour échanger de véhicule"

Altair_Connor
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Je n'ai jamais été fan des jeux de caisses mais ce NFS pur à la sauce burnout m'a étonnemment bluffé ! Il vaut bien un 17 !

Graphismes : Ils sont assez époustouflants ! 16/20
Jouablilité : Plus que correcte, l'easydrive est extrêmement bien présenté ! 17/20
Durée de vie : 10H pour un solo + 10H pour battre le record de ses amis + 50H de multi si on accroche ! Très très bien ! 18/20
Bande son : De très bonnes musiques qui mettent bien dans l'ambiance arcade du jeu. 17/20

Conclusion : Un très bon jeu qui mérite laaaargement sa place aux côtés des autres jeux de la licence. 18 + 16 + 17 + 17=68 :4

Mathute08 PS3

chuck_norris28
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Quand le jeu est sorti, je savais à quoi m'attendre. Je savais qu'il n'y aurait pas de suit, pas de scénario et un monde ouvert. j'été assez perplexe mais je l'ai acheté sur un coup de tête sans savoir si j'allais aimer.
Je ne suis pas déçu ! La durée du solo est variable suivant si on veut foncer ou pas. Je dirais 6h de solo pour finir et +10h pour finir à 100%. L'exploration est mise en avant car il faut trouver les panneaux, les radars...En plus grâce à Autolog il faut battre nos amis ce qui donne une durée de vie plus longue.
Le multi est très efficace, très varié et assez fun, je recommande de jouer avec ses amis c'est plus sympa.
Il n'y a que 41 voitures mais c'est assez je pense.

Mes regrets : manque de tuning, pas d'écran splitté et un solo court.
J'avais joué a Most Wanted premier du nom et je ne suis pas déçu de cette "suite".

Titanreavers
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, on ressent bien l'effet de vitesse et les voitures reflète bien la réalité (chaque voiture à ses avantages et ses inconvénients).
En revanche, la ville en elle même n'est pas très réelle puisqu'il n'y a aucun piéton, quand on fait une queu de poisson à une autre voiture celle-ci ne ralenti même pas, les flics ne craignent pas de mourir vu comment ils nous rentrent dedans, etc...
Une autre chose également, il y a trop peu de voiture, pour un jeu du genre c'est un comble.
A part ces deux points le jeu est excellent, beaux graphisme, la bande son est sympa (j'adore les bruits des moteurs), la prise en main est rapide et intuitive, et la durée de vie est assez importante.
Très bon jeu.

freesbY98
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un Need for Speed qui se raproche plus d'un BurnOut avec des takedow et des accidents qui ariivent en touchant a paine une voiture. Une map qui ressemble beaucoup a un nfs carbon ou undercover avec beaucoup de ville et beaucoup de trafic donc avec des voiture qui peuvent rouler a plus de 300km/h on fait tout les temps des "accident", ce qui gache tout.
Une jeu boj dans l'ensemble : un IA totalement pourri, des flics super nul, des courses qui reviennent tout le temps, bref c'est un jeu très répétitif avec pas beaucoup de temps de jeu.
J'ai étais très deçu par ce jeu et je suis retourner jouer à Hot Pursuit.
N'acheter pas ce jeu, il n'en vaut pas la peine.

-RebeccaBlack-
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu mais trop répétitif à la longue, la durée de vie est quasi infinie. Le mode solo se fini très rapidement, en même pas 10h sans forcer vous arriverez à avoir assez de Speed Points pour affronter le n°1 de la liste Most Wanted. Comme je l'ai dis la durée de vie est quasi illimité, c'est grâce à Autolog, vous pourrez essayer de battre vos records sur les différentes épreuves ou améliorer vos sauts pour être le n°1 sur chaque panneaux et aussi améliorer vos vitesses enregistrées sur les radars de FairHeaven.

Ghost_Boss
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu excellent. il y a plusieurs véhicules qui sont magnifique. mais il y a un temps d'adaptation pour contrôler les véhicules car on fonce souvent dans les murs mais aussi takedown sont facile a faire on érafle un véhicule pour qu'il s'envole sur le mur. mais sinon très bon jeux sur l'ensemble. =)

Systien
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Sorti en 2012, Reboot de l'opus sorti en 2005, Need for Speed : Most Wanted est un jeu de courses sur PS3. Le but est ici de collectionner les infractions tout en évitant la police afin de devenir le conducteur le plus recherché. Le jeu nous offre la possibilité de conduire une quarantaine de voiture sur un environnement ouvert, en gagnant des courses vous aurez la possibilité de gagner des amélioration pour vos voitures que vous trouverez en les cherchant dans toute la ville car elles y sont disséminées. Certes, le jeu se finit en une quinzaine d'heures, le jeu est addictif et renforce le solo avec le multijoueur qui est tout aussi excellent ! Radars, panneaux, pancartes, courses ; il y'a toujours des choses à faire à FairHaven ! Sur Ps3, Xbox360, PsVita, PC et téléphone portable.

Mr_RiiXoNe

Très bon jeu de course.
Je conseille ce jeu de course à tous et à toutes.
Les graphismes sont éblouissants.
La bande-son est super bien faites je trouves.
C'est un jeu à tester d'aprè mon avis.

Ma note sur ce jeu de course : 16/20

The-Tuner
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Jeu vraiment très attrayant on a toujours envie d'y rejouer et malgré le scenario qui n'existe pas vraiment et qui est plutôt court le jeu n'est pas trop répétitif et ils offrent un bon mode multi
Cependant il manque une chose essentiel, il manque la vu capot car cette vue est l'une des préférée des joueurs avec la vue intérieure absente elle aussi
Plus les beug fréquent du jeu qui m'ont valu une perte de sauvegarde alors que j'avais tout fini le jeu, vraiment chiant
Tres bon jeu mais faite régulièrement des copie de vos sauvegardes pour éviter les problèmes

Borderlands13
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Après un Hot Pursuit réussi en 2010, Criterion prouve une nouvelle fois sa maîtrise de la licence Need for Speed en proposant un jeu de course tourné vers l’arcade pure. Un très bon jeu avec une durée de vie correcte

40  41  42  43  44  45  46  47