13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

40  41  42  43  44  45  46  47
narouxx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

jeux au graphisme magnifique , mais sans but réel je sais même pas pourquoi ça s'appelle nfs mos wanted , j'ai l'impression de jouer a burnout paradise . vraiment déçu . pas de tuning ... la bande son est plutot bien , j'aurai bien voulu une auto radio a la gta 4 pour mettre c'est propre musique aussi !!

Enzoo76
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,
Alors je met 15/20 car je trouve que ce jeu est vraiment bon.
La durée de vie est assez bonne, on doit débloquer chaque accessoire pour chaque voiture, ce qui rallonge le jeu!

Malheureusement, le seul point négatif selon moi ce serait le temps d'accident, un peu long. Le système de compétition permanente avec les panneaux et radars sont très bien mis en place.

Niveau graphisme, je trouve que le jeu est très beau, fluide.
Quelques ralentissements pour ma part sur PS3.
Voilà, voilà. Conclusion, un jeu très bon pour ceux qui souhaitent s'amuser entre potes!

LeProlo_62
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, gros point positif les quêtes annexes (panneaux, grilles, radars...) et le multijoueur, qui est varié et prenant !
Par contre, le solo est très vide. On arrive très vite à devenir le "most wanted". Il y a cependant une soixante d'épreuves à côté, et pas seulement des courses, ce qui rattrape un peu.
Un autre point noir est la gestion des takedowns, surtout en multijoueurs ! On se prend des takedowns quasi tout le temps facilement et c'est assez saoulant au bout d'un moment.
Le platine, avec du temps, s'obtient assez facilement (hormis quelques épreuves assez ardues).

Raytman21
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un Need For Speed comme un autre... Bien qu'il est vécu une sorte de "Fusion" avec Burnout... Le concepte du jeu reste le même... C'est toujours la même chose... Vous êtes poursuivits par la police ! Vite roulez... Les seuls bons points du jeux c'est que toutes les voitures sont débloquées dès le débuts, et que les graphismes sont plutôt cool. Le jeu n'est pas déplaisant, je peut y jouer une heure par jour dessus mais pas plus, sinon je m'en lasse direct...

976teka
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

en manque du bon vieux nfs dommage.
mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir absolument moderniser les jeux vidéo.
je croyais que j'allais retrouver le mode carrière le plaisir du rachat de voiture enfin bref il faut croire que tout cela n’était qu'un rêve c'est dommage.

Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

que dire de most wanted tout simplement enorme super graphisme super music super son de moteur enfin bref a posseder absolument pour les fan de la serie le moteur de ea et present le frosbite 2 qui rend le jeu super explosif et realiste moi je kiffe ^^ .

Pain-San
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent pour moi.Je ne peux comparer avec les autres need for speed car celui-la est mon premier.
Je trouve les voitures ultra maniables et les vitesses de pointes sont impressionnante,les graphismes sont cool,et le multi et excellent aussi.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un gros 18 pour remonter la moyenne. Tous les commentaires ici sont déplorables, et je crois que plusieurs n'ont pas compris que le but d'une aussi grosse franchise que Need for Speed est d'ÉVOLUER. Most Wanted est un remake de l'opus portant le même nom, remettant au goût du jour le principe d'être le pilote "le plus recherché". Pas une suite du premier Most Wanted sorti il y a 7 ans.

devilmax71
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal mais il est très vite répétitif car on a exactement les mêmes courses a faire avec les différentes voitures, le gros trucs qui change et qui est vraiment bien c'est d'avoir la possibilité de conduire des Porsche etc des le début du jeu
Il est très bien au debut mais avec le temps il est très vite soulant

funkasaurus81
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Jeu très amusant. Graphiquement le jeu est bonn, mais pas sensationnel. Je n'ai pas vu de latence comme d'autres on vu (achetez vous des PC qui n'en cause pas!). Le seul point faible du jeu est qu'on ne peut modifier le look des voitures.

NowIoading
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Très répétitif, gameplay mauvais, certaines voitures n'ont pas la puissance qu'elles devraient avoir, absolument rien n'est respecté sur les véhicules si ce n'est leurs esthétique.

Le gameplay est arcade certes, ont le sait, mais ont ne prend aucuns plaisir.

Ont peut faire des collisions très violentes et dans tout les sens avec des flics ou avec les poursuivants, mais si ont effleure une voiture banale du trafic, notre véhicule et déclassé sans raisons.

De plus, ceux qui ont joué à burnout paradise comme moi y verrons une copie de celui ci en moins fun, avec une carte plus petite, des destructions minables(capot légèrement entrouvert et une griffure sur la portière... minable)

Même l'esprit des anciens NFS most wanted à disparu(à ce demander pourquoi ont à baptisé le jeux ainsi)
aucunes customisations possible !

Bref, j'ai fait l'erreur de faire confiance au notes plutôt positives sur ce jeux, mais force est de constater que need for speed est un énième étron marketing.
Et je cours de ce pas me débarrasser de ce jeux infâme.

purefun
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une pure bombe certes c'est plu un burnout façon nfs qu'un nfs façon burnout. De la course arcade pure jus avec un IA agressive et des poursuites qui peuvent vous faire rager.
Après graphiquement très joli même si certain effet de lumière sont très éblouissant.De plus il a le meilleur que j'ai vu a ce jour pour un jeu de courses où aucun temps mort et des nuit blanches assurées

PuNcH26
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce Need for speed est un peu le renouveau de la série avec la police et en Open World. Les courses sont toujours sympas à faire. Je le conseille à ceux qui veulent découvrir la série ou la redécouvrir comme au bon vieux temps. C'est un excellent reboot de Need for speed premier du nom.

rockstar63
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon mais vraiment trop répétitif..
Il est fun, de bonnes idées mas soient trop ennuyeuses ou pas assez exploitées à mon gout, c'est dommage sur ce point là.

Autrement, ca reste Un Need for Speed, un bon jeu de course.

Nico-29
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

moi je le trouve top. il y a trop de détracteur de la série ici, c'est vrai qu'il y a eu quelques ratés dans leurs jeux il y a quelque temps mais là most wanted est tout bonnement jouissif a souhait et bien nerveux! graphiquement on peu guerre faire mieux sur nos vieilles consoles actuelles!

40  41  42  43  44  45  46  47