Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
darth_r3van
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu très bien a part quelques défaut de textures.Le système autolog reprit de burnout paradise est bien et ergonomique.C'est une copie de Burnout paradise un petit peu mieux mais qui aurait pu être exellent.Un bon jeu!

Flo-b
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Super Need for speed.Même si je ne connais que celui la, je ne pas jugé les anciens mais pour rentrer dans les détailles: De très beaux graphismes, Les plus belle marque de voitures sont réunis (De luxe)ou(De sport), De bonne dose d’adrénaline, Un choix de voiture réduit,
17/20 Bien mérité je pense. Cette note remontera un peu la moyenne j’espère.

baudouind
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bien sans plus,les voitures sont bien réalisé, les pack ne servent pas a grand chose, les chansons en fonctions de notre playlist de la playstation est une très bonne idée qui était déja sur hot poursuit, le most wanted se fini en une journée grand max et 8 heures si on joue en mode no life chez JVC, le gros problème c'est récupérer les voitures des most wanted, sinon il est pas mal

HCAC2
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bon je donne cette note car il a un excellent mode solo la ville est assez grande c'est l'ideal les graphismes sont bien vous penserez peut etre que 45 voitures ce n'est pas beaucoup mais au bout du compte sava.Si vous n'avez pas de connexion internet et que vous aimez les jeux de voitures achetez le!Le multi est nulissime.Je trouve juste que la duree de vie n'est pas super 10h si vous y allez en ligne droite mais si vous comptez faire un peu tout vous passez facilement les 20h.

FrizzCake
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Need for Speed est un bon jeu de voiture,je lui 18 pour ses assez bon graphisme,une duré de vie assez longue avec plusieur voiture assez sympatique avec un pack de voiture un peu trop cher mais bon (au moin il n'ont pour l’instant pas fait trop de pack c'est un bon point par rapport au opus précédent) un scénario pas formidable ce qui a fait chuté sa note pour moi un mode ouvert très varié et des course avec plein d’adrénaline et aussi j'adore le bruit des moteur des voiture extrêmement bien fait en bref un bon jeu pour s'éclaté

natleking
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu même très bon jeu mais on pourrai en attendre plus comme paar exemple de nouvelles villes une carte plus vaste...
Les voitures sont bien mais si l'on améliore des voitures et que l'on en prend d'autres il n'y a plus d'améliorartion: décevant...

pin71
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'avais longtemps espéré un retour des anciennes possibilités des jeux NFS de PS2, que je croyais retrouver ici, mais ce jeu m'a achevé, et je décroche définitivement des NFS.

On ne peut plus customiser soi-même sa voiture, il n'y a plus le challenge croissant de l'acquisition des voitures (on peut maintenant trouver n'importe quelle voiture au coin d'une rue), et le peu qu'on peut améliorer doit se regagner à chaque changement de voiture.

Le seul point positif que je lui donnerais serait la qualité graphique du jeu (certains se plaignent des graphismes, mais les mauvais graphismes, c'est infiniment pire que ça).

narouxx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

jeux au graphisme magnifique , mais sans but réel je sais même pas pourquoi ça s'appelle nfs mos wanted , j'ai l'impression de jouer a burnout paradise . vraiment déçu . pas de tuning ... la bande son est plutot bien , j'aurai bien voulu une auto radio a la gta 4 pour mettre c'est propre musique aussi !!

Enzoo76
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Bonjour,
Alors je met 15/20 car je trouve que ce jeu est vraiment bon.
La durée de vie est assez bonne, on doit débloquer chaque accessoire pour chaque voiture, ce qui rallonge le jeu!

Malheureusement, le seul point négatif selon moi ce serait le temps d'accident, un peu long. Le système de compétition permanente avec les panneaux et radars sont très bien mis en place.

Niveau graphisme, je trouve que le jeu est très beau, fluide.
Quelques ralentissements pour ma part sur PS3.
Voilà, voilà. Conclusion, un jeu très bon pour ceux qui souhaitent s'amuser entre potes!

chocoIatico
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

NFS Most Wanted était mon NFS préferé. J'étais donc assez enthousiaste à l'idée d'un remake. Le voila enfin arrivé, et force est de constater que tout le fun du "vrai" Most Wanted a disparu. Maniabilité "mec bourré", avec des voitures qui réagissent avec une demi seconde de latence, probablement pour faire comme si elles étaient lourdes, ce qui occasione des crash inévitables, rendant des courses déja soporifiques frustrantes . L'une des features les plus sympa du premier Most Wanted, le bullet time, est absent. La police est présente, mais à des années lumières de celle du premier Most Wanted... Innombrables baisses de framerate, histoire absolument inexistante, interminables et ennuyeux trajets pour aller au début des courses... Bref, ce jeu est certes sympathique, mais ce n'est en aucun cas Need For Speed Most Wanted. C'est un Burnout Paradise avec de vraies voitures, et une police frustrante

LeProlo_62
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, gros point positif les quêtes annexes (panneaux, grilles, radars...) et le multijoueur, qui est varié et prenant !
Par contre, le solo est très vide. On arrive très vite à devenir le "most wanted". Il y a cependant une soixante d'épreuves à côté, et pas seulement des courses, ce qui rattrape un peu.
Un autre point noir est la gestion des takedowns, surtout en multijoueurs ! On se prend des takedowns quasi tout le temps facilement et c'est assez saoulant au bout d'un moment.
Le platine, avec du temps, s'obtient assez facilement (hormis quelques épreuves assez ardues).

Alcatraz-Eagle
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 15.
Les graphismes sont pas mal, les cinématiques bien fichus même si elle servent a rien.
Un bon nombre de voitures disponible, diversité des courses.
Seul point négatif : le trafique qui est juste horrible.

Raytman21
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un Need For Speed comme un autre... Bien qu'il est vécu une sorte de "Fusion" avec Burnout... Le concepte du jeu reste le même... C'est toujours la même chose... Vous êtes poursuivits par la police ! Vite roulez... Les seuls bons points du jeux c'est que toutes les voitures sont débloquées dès le débuts, et que les graphismes sont plutôt cool. Le jeu n'est pas déplaisant, je peut y jouer une heure par jour dessus mais pas plus, sinon je m'en lasse direct...

976teka
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

en manque du bon vieux nfs dommage.
mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir absolument moderniser les jeux vidéo.
je croyais que j'allais retrouver le mode carrière le plaisir du rachat de voiture enfin bref il faut croire que tout cela n’était qu'un rêve c'est dommage.

freestyle434
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment génial,les voitures sont vraiment bien faits.La bandes son est déchirante.Les graphismes sont très très
bien faits.La prise en main est très facile.Les modes sont très biens détaillés.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46