13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
mathcachaille
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Avant toute chose, il faut savoir que ce NFS n'est en aucun cas la suite ou le remake du NFS: MW 2005. C'est un NFS vu par Criterion. On y retrouve donc des éléments semblables à Burnout Paradise (qui est un bon jeu, ce n'est donc pas un point négatif). La conduite est proche de NFS: Hot Pursuit (2010) et de Burnout Paradise, mais les voitures sont plus lourdes et difficiles à manier. Graphiquement il est très réussi, malgré un peu de clipping à cause du monde ouvert. On retrouve la police dans un environnement urbain. Les flics peuvent être coriace, voire même très énervants à certains moment. Néanmoins, les poursuites restent très fun. Pas de tuning, mais la liste de voitures est très orientée supercar/grosses voitures de sport.

Watii-Allan
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu est assez bien dans l'ensemble . Le graphisme etc , sont excellents .
Par contre , au niveau du jeu en ligne , pour moi , je pense que l'on pourrait l'améliorer par exemple avec une course poursuite en ligne multijoueur. Ce serais vraiment bien.
Les voitures , il devrait avoir des mises à jours pour mettre les nouvelles voitures qui viennent de sortir.
Sa pourrait prendre un peu de temps , mais ce serais vraiment bien.

Sinon , je vous le recommande fortement !

heavymetalhero
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu mais je n'ai pas accroché avec ce nouvel interface, le menu rapide je trouve que c'est une galère, je préfère un menu pause tout simplement comme ça l'action du jeu s'arrete et on est tranquille! Ensuite le multi est très dynamique mais un peu fouilli parfois! Sinon le solo est génial, les courses sont variées, les modèles de caisses très réussi! Niveau graphismes c'est très beau, la physique ne fait pas de bug bizarre! Je baisse un peu la note pour l'interface!

scorpion-milo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

il est vrai qu'il est plus proche d'un burnout plutot qu'un need for speed, mais un tres bon jeu quand meme,beau,rapide,tres fun.

seul le multi. ma freiner, tres cafouillie, on comprend pas trop ce qu'il faut faire et attendre betement les autres joueurs a un render vous donner pour pouvoir jouer.

sinon un tres bon jeu de voitures avec de tres belles voitures
!

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted nous plonge au coeur de Fairhaven pour nous faire découvrir un gameplay d'une légèreté incroyable.

Le jeu se rapproche beaucoup de Burnout mais sait tirer son indépendance dans la bande son et son multi franchement prenant.

Un excellent jeu de course que je recommande à tout possesseurs de Playstation 3.

Commando45
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Bon Jeu.

Le mode Open World de ce NFS est vraiment bien conçu, les décors sont bien modélisées tout comme les voitures. La diversité de paysage rend l'insertion dans le jeu encore plus forte. Ce qui est dommage c'est que le jeu est vraiment trop court, et que le multijoueur n'est pas était plus travaillé.

Kingof971
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Pour moi il s'agit d'un jeu à ne pas rater (malgré la avis de certains) Le jeu graphiquement est une bombe même si je regrette l'absence d'une vue intérieure (pour un jeu de 2012 c'est le strict minimum) et la ville est un peu vide. Mais au point de vue gamplay c'est une perle (quoique la maniabilité est un peu trop sensible à mon goût comme dans Hot Pursuit 2010)
Ce qui manque aussi, c'est l'absence d'un mode solo digne de ce nom. On constate clairement que le jeu a été pensé d'abord pour son multi. Bref je le conseil surtout qu'en ce moment on le trouve à 30 € neuf !

SPI-emmanuel
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu en générale. Je suis un peu déçu du moteur graphique frostbite 2.0 que EA a mis pour le graphisme. Je peut dire que le graphisme de NFS Hot Poursuit est même meilleur voir égale à celui de most wanted. Le multi est assez sympas il y a diverse sorte de défi (courses, speedtests, drift...) les nouveaux packs sont très satisfaisant avec de nouvelles voitures et nouvelles épreuves. Le mode histoire est un peu répétitive, mais l'ensemble demeure convenable.

El-Barto4172
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Contrairement à pas mal de personnes ayant joué à ce NFS, je l'ai énormément apprecié. Ayant beaucoup joué à Burnout Paradise, j'ai forcément pu constater des élements similaires à BP, mais ce Most Wanted version 2012 conserve tout de même l'esprit NFS,avec il est vrai un gros côté Burnout dans le gameplay, Criterion le développant oblige. Celà ne me dérange absolument pas, car je suis fan des deux franchises .Pour moi, ce NFS prend un peu le meilleur des deux mondes: la ville ouverte, la police, la liste de rêve de voitures disponibles pour le côté NFS, les takedowns et la conduite bourrine typique de Burnout. Pour ce qui est du gameplay, je trouve les idées bien pensées,comme le fait de devoir trouver les voitures dans la map pour les débloquer,bien que celà soit un peu trop facile à mon goût d'avoir tout de suite un grosse voiture, mais pour en profiter pleinement, il faudra faire des épreuves avec pour débloquer des améliorations, l'Easydrive est très pratique, pour se rendre à une course, changer de voiture, d'amélioration. Ces mécanismes en ont refroidi plus d'un, je les trouvent au contraire très bien pensées. De plus, ce NFS est très joli, Fairhaven dispose d'une variété de décors non négligeable, et l'impression de vitesse est juste jouissive, l'une des plus réussies pour ma part. Bref, pour moi ce NFS est une franche réussite,sans être pour autant parfait, le solo est trop court, la faute probablement à l'orientation multi(très bon multi d'ailleurs) du jeu. Je trouve ce Most Wanted version 2012 assez sous-estimé, mais après chacun ses avis bien entendu ;-).Peut-être que s'il s'était appelé autrement que Most Wanted, les avis auraient été diférents...

RiRi35000
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un super jeu de course que ce need for speed most wanted, pour moi le meilleur de cette generation de console.Des supers graphismes un bon gameplay et une super ville qu'est Fairhaven.Personnelemtn j'adore le systéme de most wanted et de open world.Le multi lui est sympa a condition d'y joué avec 1 ou plusieurs potes.En conclusion un super jeu de course a posséder.

need-gamer
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Mon premier need for speed c'est celui la je l'ai ADORER par sa fluidité ses beau graphisme et un temps de jeu si on veut infine. La seul chose qui ma un peu déplu c'est que par apport au voiture très rapide les flics sont un peut trop facile a semer.
Bref je suis extremement content de mon achat. Pour se qui ne l'ont pas encors acheter un bien foncer de magnifique voiture vous attendent !

baudouind
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bien sans plus,les voitures sont bien réalisé, les pack ne servent pas a grand chose, les chansons en fonctions de notre playlist de la playstation est une très bonne idée qui était déja sur hot poursuit, le most wanted se fini en une journée grand max et 8 heures si on joue en mode no life chez JVC, le gros problème c'est récupérer les voitures des most wanted, sinon il est pas mal

HCAC2
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bon je donne cette note car il a un excellent mode solo la ville est assez grande c'est l'ideal les graphismes sont bien vous penserez peut etre que 45 voitures ce n'est pas beaucoup mais au bout du compte sava.Si vous n'avez pas de connexion internet et que vous aimez les jeux de voitures achetez le!Le multi est nulissime.Je trouve juste que la duree de vie n'est pas super 10h si vous y allez en ligne droite mais si vous comptez faire un peu tout vous passez facilement les 20h.

pin71
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'avais longtemps espéré un retour des anciennes possibilités des jeux NFS de PS2, que je croyais retrouver ici, mais ce jeu m'a achevé, et je décroche définitivement des NFS.

On ne peut plus customiser soi-même sa voiture, il n'y a plus le challenge croissant de l'acquisition des voitures (on peut maintenant trouver n'importe quelle voiture au coin d'une rue), et le peu qu'on peut améliorer doit se regagner à chaque changement de voiture.

Le seul point positif que je lui donnerais serait la qualité graphique du jeu (certains se plaignent des graphismes, mais les mauvais graphismes, c'est infiniment pire que ça).

natleking
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu même très bon jeu mais on pourrai en attendre plus comme paar exemple de nouvelles villes une carte plus vaste...
Les voitures sont bien mais si l'on améliore des voitures et que l'on en prend d'autres il n'y a plus d'améliorartion: décevant...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47