Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
xxkennethxx
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé vraiment pas terrible assez ennuyant en dehors des graphismes le jeux est pas très intéressant ont dirait du réchauffer la conduite n'est pas réaliste du tout les directions sont très raide et les freins Cheaté aucun plaisir a jouer j'ai stopper au bout de 20 min j'ai vraiment la sensation de jouer a un ancien jeux sur ps2/xbox avec des graphismes en HD à la limite même The run était beaucoup mieux. avec Tous les jeux comme Dirt 3, Forza 4, GT5, Test Drive cuila fait vraiment fade a côté le jeux est sans saveur aucune nouveauté dans le Gameplay et aucun plaisir a jouer même dans Outrun je m'amuse plus

Seifer28
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Mon avis ne concerne que le solo :
Mouais... on en attendait peut être un peu trop. La prise en main est facile et le menu rapide est une super bonne idée qu'il faudra reprendre dans d'autres jeux c'est sûr. A coté de ça, il y a beaucoup de petits défauts qui ajoutés bouts à bouts posent vraiment problème.
La progression est extrêmement répétitive même en considérant que c'est un jeu de bagnoles. Le jeu nous oblige à recommencer pas mal de fois les mêmes courses pour gagner la même amélioration sur une voiture différente, et une fois votre véhicule de prédilection boosté à bloc assez rapidement, vous serez contraints de recommencer exactement la même chose avec une autre caisse. Tant qu'on y est, les flics qui continuent à vous pourchasser alors que la course est finie sont proprement insupportables, on à pas le temps d'installer les améliorations fraîchement gagnées, autant se faire arrêter tout de suite vous gagnerez du temps.
Cela va sans dire que chaque action engendre un temps de chargement ce qui peut vite devenir très pénible. En gros dans l'ordre ça donne ça : Course finie/chargement/se faire arrêter par la police/chargement/recommencer au point de départ/changer de voiture/chargement/lancer une nouvelle course/aller à l'autre bout de la carte pour la démarrer/chargement. Les voitures se ressemblent toutes sauf quelques exceptions, cela dit les améliorations changent(en bien ou en mal) radicalement le comportement de la voiture. Honnêtement, Burnout Paradise auquel il ressemble énormément, coûte moins de 10€ d'occasion, à bon entendeur...

saveking
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Juste un 10/20,très moyen,je ne le trouve pas aussi fluide que JV.com le dit...les petites saccades d'1/10sc aux loading des changements de zones,toujours le prb du manque de RAM sur console(s)(mais je chipote)
bref,j’attends le version PC!

@EXPEDIT :Petite rectification,le premier NFS est sorti en 94 sur 3d0 il me semble et 95 sur PC (en 85 on jouait à Pitstop sur C64 mon ami,Stunt-Car n'existait pas encore)...et comme tu le dis,cela ne ressemble plus guère à un NFS :(

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aime ma premiere apres midi dessu, mais la aujourd'hui, sincerement je vais deja le revendre, j'ai vu quasi tout se qu'il falai voir sur le jeux ... vraimen dommage car il etait attendu comme THE jeux de fin d'année.

Je ne dit pas qu'il est naze, mais comme plusieur le disent, c'est un add on de burnout avec des flics ...

gamerbasik
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J ai vu le test jvcm plus un test video you tube car jamais j aurai osé passer une seconde sur ce jeu manette en main.Je dois dire qu un jeu de course sans vue intérieure est mathématiquement physiquement forcément un jeu de merde donc je mets 1 mais ça mériterait un moins deux car aprés la prouesse technologique de sensations vertigineuses sur burnout paradise mais surtout hot pursuit ceux qui ont finit le jeu avec médaille sur chaque course plus add on me comprendront criterion avait démontré sa surpuissante adrénalinique dans les jeux de course ce jeu est un jeu de m.... fait a l arrache inutile qui sert juste a financer need for speed hot pursuit 2 sur les consoles next gen qui arriveront l an prochain a mon avis cette pratique est courante mais que criterion ait osé pondre cette torchure sans vue interne c est vraiment affligeant c est la crise ça fait dla peine seul point positif on aura plus de thune pour acheter halo 4 ou d autre jeux pour les possesseurs de ps3

franck_zito
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

non mais sans deconner il y a trop de default, une fois de plus pour un nfs c est du deja jouer et rejouer et rerejouer je prefere me retaper les vieux ou encore un driver san fransisco qui apporter un peu d originalité.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

graphisme bof duree de vie nul on s en lasse vite pas asser de voitures.peut etre sera t il meilleur sur ipod
reste a voir en dessous de forza horizon mais meilleur que nfs the run .carte trop petite et si pas internet ou le live , le jeu sert a rien

Nordman07
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Quelle déception! Et dire que le titre reprend l'appellation du génial Most Wanted sorti en 2005. Une conduite extrêmement lourde et une latence dans les commandes pour tourner le véhicule (pour un jeu aussi arcade c'est le comble). Le jeu souffre de plusieurs choix de gameplay plus que discutables (qui a parlé du soleil mégasuper-éblouissant version XXL?)Graphiquement le jeu est plutôt satisfaisant mais ne propose rien de plus que l'épisode précédent, Hot Pursuit. Le mode solo est ridiculement peu inspiré, la progression est anecdotique et le mode multi beaucoup trop flashy/calqué sur le modèle réseaux sociaux.Le terrain de jeu est limité et certains aspects du jeu simplifiés à l’extrême (gestion des poursuites et customisation) L'impression de vitesse est excellente mais la lourdeur des véhicules et des commandes gâche tout le plaisir. Un gameplay en somme qui plaira peut être aux fans de Burnout mais ne mérite sans doute pas de s'appeler Most Wanted.

Falcao_R9
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très grosse déception pour ma part, vraiment trop "lourd" décalage (entre le temps manette/réaction voiture) horrible ce qui nuit totalement au gameplay, takedown mal gérés entre civils (a 50km/h = accident) et police (meme a 250km/h on le met HS), aucune histoire contrairement au précèdent opus, progression dans le jeu quasi-nul car nous avons juste a trouver les voitures pour le débloquer ... Pour les points positifs, seul la carte me plait assez et les graphismes sont beau et épurés. :(

bakar_salvation
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

premièrement : si on prend ce jeux comme un jeux de course je lui donnerai un 17/20 c'est vraiment super bien organiser et les course sont superbe une vitesse de fout...etc.

Mais pour un NFS c'est vraiment de la merde, tu te sens en train de jouer a Burnout pas a un NFS, je savais a l'avance que ce REMAKE n'arrivera pas a la cheville de l'original qui est une CHEF-D’ŒUVRE absolut, mais a ce qu'il soit cette merde c'est vraiment catastrophique, trop de répétition des course, le tuning est du n'importe quoi, et les 10 most wanted sont trés facile a vaicre, et en fin on le termine en a pein 8 heures, c'est vraiment la cata.

donc pour moi c'est de 12/20 et je suis généreux.

maco-la
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

NFS commence a devenir une série un peu usée comme CoD mais il n'empèche que les développeurs font du bon travail tout de même. J'ai commencé le jeu et aux premiers abords il est pas mal niveau graphismes et effets c'est magnifique! niveau gameplay j'ai eu un peu de mal pour la prise en main mais ca va! sinon c'est un jeu pour les habitués du genre et étant mon cas je sens que je vais bien m'amuser!

Gadgetron
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé cet opus trés rafraichissant , je craignait qu'il soit nettement moins bien que le Most Wanted original , mais c'est là la surprise , le jeu reprend trés bien les codes du premiers en y rajoutant de la nouveauté !
La bande son reste trés , Electro - Rock , ce qui est bien choisis pour le theme , les graphismes , il n'y a rien à dire si ce n'est qu'il ne faut pas en regarder certains de trop près .
Les courses sont assez simples dans l'ensemble , les takedowns sont vraiment trés faciles à faire.
Le jeu nous proposera de détruire une multitude de panneaux , de grilles de sécurité et de se faire flasher par les radars.
Le seul truc un peu dommage c'est que l'on peut avoir les meilleurs voitures dés le début en allant les trouver , ce qui m'avait un peu refroidis au début mais qui est trés bien passé par la suite.
La police par contre est moins bien que le jeu original , pass d'hélico , les conversations radio rébarbatifs et sans presque
aucun intérêts. La seul amélioration c'est que le niveau 6 de poursuite fait venir des camions du Swat , on se croirais un peu dans GTA , mais soit.
Bref un titre trés bien qui est surtout basé sur les défis entre amis.

dicktateur
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement super sur PC, bande son sympa, mais trop rapide à mon gout le mode solo. Par contre le multi super fun. Et un plus grand choix de voitures aurait été la bienvenue

swiftwanted92
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Super jeux pour les fans de jeux de voiture mes un peu dure vers le dernier MOST WANTED. Sinon le graphisme est super les bruits de voitures aussi. LE JEUX DE COURSE PARFAIT !!
Le mode en ligne est bien aussi mais surtout surtout la jacket en mode edition limitee elle est trop belle si il y a un jeux de course que vous devez acheter,acheter NEED FOR SPEED MOST WANTED est devenez le MOST WANTED n1

alessandrir
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis longtemps, j'ai hésité à sa sortie entre lui et d'autres jeux. Et j'ai bien fais de me porter sur celui là, un très bon jeu. Les graphismes sont correctes, la jouabilité est pas si compliqué que cela (référence à la latence détecté lors du test).
Le mode solo est pas mal, mais court. Le multi est très fun.
Les flic sont quand même assez faciles à battre même au niveau 6, c'est se que j'attendais le plus dans ce jeu, mais je trouve qu'ils ne valent pas les flics de NFS carbon ou most wanted 2005.
A quand un jeu basé entièrement sur les poursuites avec les fisc?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40