13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
CadillacTheory
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce need for speed ne mérite pas son genre ,un need for speed ne doit être en rien un Burnout ce qui est le cas sur celui ci, les graphismes ne sont pas net ,le framerate non plus , le sol est étrangement mouillé pour un temps ensoleillé ,aucun scénario ,les cinématique humoristiques n'ont rien à faire dans un need for speed. Je ne comprends plus criterion.

No-fake-is-bacK
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour ceux qui on pris réscement Forza Horizon sur 360 laissé Most Wanted de coté ! Quelle déception, apres le premier qui avait marché du tonnerre on nous envoye là un jeux qui n'a plus rien avoir et n'a subit presque aucune évolution, il est beau ca va mais il y a trop peu de voiture, le solo est ennuyeux non je m'attendais franchement a autre chose, même pas une belle vue intérieur... Un jeux moyen en somme !

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

graphisme bof duree de vie nul on s en lasse vite pas asser de voitures.peut etre sera t il meilleur sur ipod
reste a voir en dessous de forza horizon mais meilleur que nfs the run .carte trop petite et si pas internet ou le live , le jeu sert a rien

enzo84000
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Manque de profondeur en tout point. Il aurait pue faire mieux. Pas de Stop poursuite,Progression de la Black List trop rapide, pas de vue intérieur, Manque d’agressivité de la police au niveau plus élevé de recherche. Les beau cotés reste sur les graphismes qui sont beau, et les cinématiques de présentation de chaque véhicules de la black List, et des courses qui reste très original.

Nordman07
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Quelle déception! Et dire que le titre reprend l'appellation du génial Most Wanted sorti en 2005. Une conduite extrêmement lourde et une latence dans les commandes pour tourner le véhicule (pour un jeu aussi arcade c'est le comble). Le jeu souffre de plusieurs choix de gameplay plus que discutables (qui a parlé du soleil mégasuper-éblouissant version XXL?)Graphiquement le jeu est plutôt satisfaisant mais ne propose rien de plus que l'épisode précédent, Hot Pursuit. Le mode solo est ridiculement peu inspiré, la progression est anecdotique et le mode multi beaucoup trop flashy/calqué sur le modèle réseaux sociaux.Le terrain de jeu est limité et certains aspects du jeu simplifiés à l’extrême (gestion des poursuites et customisation) L'impression de vitesse est excellente mais la lourdeur des véhicules et des commandes gâche tout le plaisir. Un gameplay en somme qui plaira peut être aux fans de Burnout mais ne mérite sans doute pas de s'appeler Most Wanted.

Falcao_R9
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très grosse déception pour ma part, vraiment trop "lourd" décalage (entre le temps manette/réaction voiture) horrible ce qui nuit totalement au gameplay, takedown mal gérés entre civils (a 50km/h = accident) et police (meme a 250km/h on le met HS), aucune histoire contrairement au précèdent opus, progression dans le jeu quasi-nul car nous avons juste a trouver les voitures pour le débloquer ... Pour les points positifs, seul la carte me plait assez et les graphismes sont beau et épurés. :(

xFrixy
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Déshonore le premier Most wanted. Les graphisme son la seul chose de bon dans ce jeux. Il n'y a pas d'histoire, on joue sans but précis et on a très vite l'impression que les courses son les même. Et personnellement j'en ai mare de voir marquer "accident" toute les 3 secondes sur mon écran parce-que je me prend une voiture.

bakar_salvation
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

premièrement : si on prend ce jeux comme un jeux de course je lui donnerai un 17/20 c'est vraiment super bien organiser et les course sont superbe une vitesse de fout...etc.

Mais pour un NFS c'est vraiment de la merde, tu te sens en train de jouer a Burnout pas a un NFS, je savais a l'avance que ce REMAKE n'arrivera pas a la cheville de l'original qui est une CHEF-D’ŒUVRE absolut, mais a ce qu'il soit cette merde c'est vraiment catastrophique, trop de répétition des course, le tuning est du n'importe quoi, et les 10 most wanted sont trés facile a vaicre, et en fin on le termine en a pein 8 heures, c'est vraiment la cata.

donc pour moi c'est de 12/20 et je suis généreux.

maco-la
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

NFS commence a devenir une série un peu usée comme CoD mais il n'empèche que les développeurs font du bon travail tout de même. J'ai commencé le jeu et aux premiers abords il est pas mal niveau graphismes et effets c'est magnifique! niveau gameplay j'ai eu un peu de mal pour la prise en main mais ca va! sinon c'est un jeu pour les habitués du genre et étant mon cas je sens que je vais bien m'amuser!

Gadgetron
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

J'ai trouvé cet opus trés rafraichissant , je craignait qu'il soit nettement moins bien que le Most Wanted original , mais c'est là la surprise , le jeu reprend trés bien les codes du premiers en y rajoutant de la nouveauté !
La bande son reste trés , Electro - Rock , ce qui est bien choisis pour le theme , les graphismes , il n'y a rien à dire si ce n'est qu'il ne faut pas en regarder certains de trop près .
Les courses sont assez simples dans l'ensemble , les takedowns sont vraiment trés faciles à faire.
Le jeu nous proposera de détruire une multitude de panneaux , de grilles de sécurité et de se faire flasher par les radars.
Le seul truc un peu dommage c'est que l'on peut avoir les meilleurs voitures dés le début en allant les trouver , ce qui m'avait un peu refroidis au début mais qui est trés bien passé par la suite.
La police par contre est moins bien que le jeu original , pass d'hélico , les conversations radio rébarbatifs et sans presque
aucun intérêts. La seul amélioration c'est que le niveau 6 de poursuite fait venir des camions du Swat , on se croirais un peu dans GTA , mais soit.
Bref un titre trés bien qui est surtout basé sur les défis entre amis.

dicktateur
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Graphiquement super sur PC, bande son sympa, mais trop rapide à mon gout le mode solo. Par contre le multi super fun. Et un plus grand choix de voitures aurait été la bienvenue

swiftwanted92
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Super jeux pour les fans de jeux de voiture mes un peu dure vers le dernier MOST WANTED. Sinon le graphisme est super les bruits de voitures aussi. LE JEUX DE COURSE PARFAIT !!
Le mode en ligne est bien aussi mais surtout surtout la jacket en mode edition limitee elle est trop belle si il y a un jeux de course que vous devez acheter,acheter NEED FOR SPEED MOST WANTED est devenez le MOST WANTED n1

alessandrir
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais depuis longtemps, j'ai hésité à sa sortie entre lui et d'autres jeux. Et j'ai bien fais de me porter sur celui là, un très bon jeu. Les graphismes sont correctes, la jouabilité est pas si compliqué que cela (référence à la latence détecté lors du test).
Le mode solo est pas mal, mais court. Le multi est très fun.
Les flic sont quand même assez faciles à battre même au niveau 6, c'est se que j'attendais le plus dans ce jeu, mais je trouve qu'ils ne valent pas les flics de NFS carbon ou most wanted 2005.
A quand un jeu basé entièrement sur les poursuites avec les fisc?

-RGB-
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

très très mauvais et pourtant je mettais accrocher avec des amis pour comparer se jeux avec hot poursuit avant sa sorti mais finalement ils ont eut raison. La jouabilités est très sensible les course poursuite avec les flic n'en parlons pas et le mode carrière et un désastre le seul point positif et le graphisme.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40