13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

furious-faz
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Bonjour à toutes est à tous alors je vais vous faire part de mon expérience need for speed most wanted 2012.
Avant d’acquérir ce jeu il me fallait des avis qui tiennent la route puis en ayant recensé beaucoup d'avis via amis, réseaux sociaux, et site de jeux vidéo (jv.com...) j'ai finalement pris la décision de me prendre need for speed mw 2005 (ps 2) et need for speed most wanted 2012 (ps3) car les avis étaient très différents (beaucoup de pour, beaucoup de contre) j'ai donc suivant la logique commencée par mw (ps2) puis une fois finie j'ai attaqué mw 2012 que j'ai par la même occasion terminée.
Conclusion:
Need for speed most wanted 2012 n'a rien à voir avec l'ancien pourquoi tout simplement parce qu'il manque c'est petit détail qui a fait la différence d'un vrai most wanted, l'histoire de la liste noir, le fait de commencer avec une voiture pas très puissante, la version française, certains décors qui ont été repris comme rockport, et la jouabilité et plus souple sur l'ancien puis j'ai remarqué une certaine touche burnout notamment lors des accidents (je vous le cache pas que c'est fatigant a la longue)Néanmoins j'ai apprécié le mode multi et le graphisme.
Cause de la chute:
Je pense que le problème et le fait d'avoir changé de développeur on passe d'éléctronic arts a critérion il y aura forcément un changement.
Je comprends maintenant pourquoi il y a des lecteurs qui sont scandalisés par ce jeu qui ne mérite absolument pas un 10 mais aller soyons fous plutôt 5 s'il on doit vraiment donner une note finale moi je ne mettrais pas 1 pour ce jeux.

youngMDR
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Avec un reboot, il faut toujours s'attendre au pire, mais là on va dire que le défi de rebooter un excellent nfs n'est juste pas réussi. Les graphismes sont beaux mais côté jouabilité, ça a tendance à agacer des fois où pendant une course, on effleure une voiture et on a un accident qui dure au moins 5 secondes et l'on finit dernier. Un jeu partant d'une bonne idée mais mal exécutée.

asmoothcriminal
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Le risque avec les greffes, il est connu: ça prend ou pas.

Telle est la question: avoir greffé certains mécanismes de gameplay de Burnout sur la série Need for Speed est-il une mauvaise idée?

L'idée paraît excellente en réalité, dans la perspective d'un jeu qui se revendique pleinement arcade, et qui prône à corps défendant le fun, avec des courses et des courses poursuites endiablées, durant lesquelles envoyer balader l'adversaire contre un mur est sans gravité morale, et procure juste la satisfaction de s'être débarrassé d'un indécrottable gêneur.
De plus, la recherche de "barrières" à faire tomber, de passages secrets, de nouvelles voitures, ajoute du contenu non négligeable, rendant la promenade sur la carte plus riche.

Le problème n'est donc vraiment pas dans ce choix. Il est dans le fonctionnement global du jeu. Il est dans la conduite, qui, résolument arcade, atteint un degré d'abstraction du réel tel que le frein à main permet de moins bloquer les roues que les freins de roue. Entre autres. Il est dans la carte, qui représente une ville telle qu'elle provoquerait une crise d'apoplexie à tout urbaniste, avec des rues-couloirs de plusieurs dizaines de mètres sans intersections pourvues de maisons de façade à l'apparence absolument factice. Il est dans les courses poursuites, fadasses comparées à celles qu'un Hot Poursuit de 2010 ou même de 1998.

Graphiquement, en revanche, le titre est joli, les interfaces soignées. Mais l'ensemble est terne et manque de vie. A toujours étiqueter les vides de gameplay "arcade", on en viendrait à croire que les vendeurs de bornes arcades ont pendant des années vendu de la cochonnerie injouable. Ce qui est faux.

aceOfgames
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce NFS est un excellent jeu en soi! Malheureusement on a l'impression que c'est une copie de Burnout Paradise avec des bonus et des défauts. C'est graphiquement plus beau, mais les "takedowns" sont...ridicules, il faut le dire. Le "takedown" c'est quelque chose qui doit rester dans les burnout et si nfs voulait le reprendre, il aurait dû faire des vrais dégâts, des vrais ralentis, des vrais takedowns...
Au final, si on a fini Burnout Paradise avant, on reste pas sur ce NFS bien longtemps, même si encore une fois le jeu est superbe!

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je n'y ai pas accroché. Non ce n'est pas moi qui a de mauvais goûts mais cet opus est le seul que j'ai pas aimé. Je suis peut-être le seul mais je trouve le gameplay horrible, désastreux par rapport à Need for Speed The Run, sans parler que le jeu est lui-même ennuyant : Fini les autres NFS où on débute par une voiture normal comme une BMW et au fil du jeu, on débloque des voitures de plus en plus classes, puissantes. Non, ici on a dès le début une lamborghini aventador ou une aston martin, et...

XxBlackhertxX
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Globalement cette " version " de 2012 est bien moin bonne que l'original de 2005 ... Sinon ce jeu est plus dans l'esprit Burnout Paradise ( Takedown , station pour réparer et changer la couleur ! ) que NFS . Ça reste un bon jeu de voiture : l'histoire par contre il y en a pas , le gameplay est sympa , bon un peu trop court pour le finir malheureusement ... Dommage que le Tuning ne sois plus trop de la partie ...

Jean-Stamkos
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Très bon jeux ! Mais l'histoire est un peu trop courte, un jeux qui ressemble beaucoup à Burnout, mais le multijoueur est ennuyant, autolog à beaucoups de bug et nous fait quitter des parties en pleine action.
Ayant fini burnout paridise, je trouve le jeu ressemblant, mais modifié intelligemment, les takedowns, ne sont plus mis en avant mais plutôt la police, qui est dur à semer....

Owned23
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Je met la note de 2 car j ai trouver la voiture dans le jeu que je possède en vrai et que j ai essayer .... Je retourne reprendre la vrai !! Jeu à éviter absolument ! Pas d'histoire , que des crash , conduite nul , jeu vraiment sans intérêt. Vous faites le tours de la map , vous trouver essayer les voitures et vous revendez le jeu !! Même les courses sont à chier !!! Poubelle !

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu est la modélisation des dégâts, faute d'accord avec les constructeurs. Pour 40€ ( tous DLCs compris, vous pouvez vous offrir un jeu superbe avec de beaux graphismes, une énorme durée de vie, et un très bon multi, encore très actif aujourd'hui !

vincelretro
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeux, fun beaux une bande son de folie, franchement ceux qui note 5 sont vraiment des trolls qui ne connaisse rien et surtout ils ne joue pas aux jeux. L'ambiance est très sympa, vraiment j'ai adoré. Si il avait été en 60image seconde j'aurai mi 19. Mais le jeux est tout de même fluide. A acheter d'urgence, un jeux pour gamer fun.

gameur47
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

j'ai bien aimer,mais trop petite durée de vie , les courses poursuite avec les flics sonts marrants
les graphisme sonts beau,bon gameplay et bonne jouabillitéce jeux était gratuit avec le playstation plus il y a quelques temps,,,ce qui était pas mal,,,mais ce n'est pas un jeux que j'eurais acheter

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Il fut un temps où les jeux NFS étaient bons, très bons même, mais malheureusement toute bonne chose a une fin, surtout quand c'est écrit EA sur la jaquette.

Ce jeux est une quenelle monumentale. Tu vois la Lamborghini Aventador là-bas ? Appuie sur triangle pour l'acheter sur le store ! Ah et cette Pagani t'en pense quoi ? Fais pareil !

Au final, on te pompe ton argent petit à petit pour te donner un jeu toujours plus en kit que le précédent.

Comme je dirais : "Donnez un gode à un homme, il pourra sodomiser sa femme avec,
Donnez une entreprise à un homme, il pourra sodomiser le monde entier avec."

Bref, ce jeu a quand même de sacrés avantages, si on oublie la sodomie concernant les packs de voitures, et les quelques incohérences au niveau du gameplay (comme le fait de réparer la voiture par un simple allé dans une station-service, ou encore l'IA qui fait tout pour te faire chier TOI et pas les adversaires non-joueurs), comme, par exemple, ses graphismes, sa bande son ou encore le fait que chaque voiture aie sa propre série de course. C'est là qu'on remarque qu'EA, plus particulièrement Criterion, a bien bossé là-dessus.

On regrettera toutefois la conduite bien rigide qu'on nous sert à chaque fois, ou encore les adversaires qui sont extrêmement coriaces : vous aurez beau les prendre 5 fois en takedown et leur faire faire du tête-à-queue, si vous vous plantez une fois ils peuvent vous rattraper. C'en est de même pour la police qui, comme je l'ai dit plus haut, fait exprès pour te faire suer en course, et pas les autres adversaires. Ce qui est surtout extrêmement chiant, c'est les herses en pleine course : si t'as pas de station à proximité, c'est foutu. Je préférais encore Hot Pursuit (2010) sur ce point-là.

Au final, je donne 14/20 au jeu, parce que j'ai quand même passé du bon temps dessus.

Motorsportif
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted : acheté Day One, j'ai même pas regardé les critiques : j'ai vu Need for Speed, j'ai pas hésité une seule seconde, et je n'ai pas eu tout, au contraire :

- Les graphismes sont encore plus immersifs que ceux de Hot Pursuit, les effets de vitesse sont superbes, bons choix de voitures et solo avec une,longue durée si on veut le finir à 100%.

- Le gameplay est superbe, le jeu est simple à prendre en main, la conduite est nickel, chaque voiture a son comportement ( gros point positif ) et les couleurs sont sympathiques.

- Le mode carrière est repris du Most Wanted premier du nom, mais en plus simplifié, tout de même un bon système

- Un mode multi qui est vraiment cool, être avec des gens réels, c'est cool, mais faire des sauts ou courses dans la superbe ville à 5-6 entre potes, c'est INCROYABLE !

Malgré ça le seul point faible du jeu est la quasi-obligation d'acheter tous les DLC ou presque pour pouvoir participer à certaines épreuves, et surtout avoir l'aéroport, qui est vraiment super !!

rdb67
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Le dernier NFS-Hot Pursuit était à mon grand étonnement mon 1er jeu préféré de la PS3, mais je savais que Most Wanted ne pourrait pas l’égaler à cause de l’absence des « combats » de voitures. Malgré tout, c’était pas mal. On peut citer l’ (énooorme) amélioration des temps de chargement, les courses dynamiques dans des véhicules variés, les améliorations (dont on finit par comprendre l’utilité à un moment du jeu), les cinématiques tantôt classes, tantôt drôles… bref, pleins de petits points qui en font un bon jeu avec une durée de vie XXL… mais qui maintenant m’a lassée après de nombreuses et agréables heures de conduite.

Je le recommande après Hot Pursuit.

DARK-VENUM
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Se nfs est un tres bon episode , pour commence le solo est le multi son mis ensemble est ses très bien fait . On a pas revenir sur l'écran de selection le game play reste le meme que les autre épisode classic , je le conseille a se qui aime les nfs les autre passer votre chemin .