13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

uniqueben
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un nouvel opus de plus. Au bout d'un an comme d'habitude ..
Résultat ?? Ca change un peu c'est sûr mais niveau progret c'est pas génial et si la série continu comme ça je jouerais a autrechose pour de bon.
Le jeux est vraiment très jolie il faut le dire.
Avec les graphismes a fond les sensations sont vraiment très bonnes, les effets de lumières arrêtent pas de nous titiller les rétines, les décors sont vraiment somptueux par moment, bcp de détails ... bref de ce côté la c'est réussi. Sans parler des scènes avant chaque course superbes.
Bande son très bonne et intro du jeux qui débute sur un titre géant ..
Modélisation des voitures réussi aussi et Maniabilité très bonne .. mais surpris aussi de ne trouver que 2 vues et aucunes en intérieur .. Vues typiques a la Burnout ..
De plus niveau crash c'est pas très bien gérer .. Parfois on tape fort sur le bord d'une route et aucune soucis .. Après on effleure une voiture et la on se crash ....
Les défauts ... plus de mode carrière .. Moi ca me gêne un peu personnellement .. Ily a des bonnes idées mais le principe de prendre chaque voiture qu'on trouve comme ca est irréaliste et gâche le plaisir .. Sans parler de l'option pour changer de véhicule sans bouger etc ..
On ressent parfois les sensations de l'ancien Most Wanted, mais comme quelqu'un l'a dit on a l'impression de jouer a un Burnout Paradise améliorer.. Les réparations y font bien pensé ainsi que les panneaux etc ..
J'étais a fond pour cette nouvelle refonte de la série pour celle d'origine.. mais vu comment elle s'essoufle de plus en plus je souhaiterais presque le retour du tuning pour avoir affaire a un jeux de qualité comme l'était la série des Underground a son époque.
Si ils ne font pas d'effort c'est le dernier opus de cette série que j'achète ..
Un bon jeux certes, mais on pourrait espérer avoir mieux qd même ... Je le lui met 14 car je le note pour ses graphismes etc .. mais avec ses innovations gênantes il ne mérite pas plus ..

yoyodesml
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu,il y a juste 2 petits point faible pour moi, c'est la personnalisation des vehicules et la vus interieur, sinon c'est un superbe jeu, et surtout un effet de vitesse impressionnant, bref il est a acheter !

Manu79200

Le verdict tombe !!! Fan de premiere heure de MW de 2005,
Je n'ai pas ressenti le fun de cet ancien opus,
Histoire inexistante reduisant l'immersion, acces des le debut a des voitures sublimes, simplicite de la jouabilite, tunning definitivement zappé,
J'attendais peut etre trop de ce nfs.
Point positif : modelisation et bruits moteur
Nfs a evolué et ne correspond plus a mes attentes
Dommage

jerems84
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

se jeux qui est vraiment superbe la jouabilité est plutot bonne niveaux graphisme c'est excellent rien a redire les courses sont souvent tres répétitive et il n'y a que que dix most wanted a combatre se qui fait que le jeux est assez court a finir sans oulier les quelques suplément pour finir le solo a 100% ons a donc vite fait de passer au multijoueur. le multi est excellent car ons est sans cesse mode libre a travers la ville ons commence une épreuve est aussitot terminé ons en commence une autre de plus qui y a des épreuves de course simple en chacun pour soit ou en équipe ou bien encore des épreuves de drift, takedown, sault et j'ent passe. voila je note donc le jeux 16.

SuzukiOwner_Mx
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Marre de voir des idiots qui qualifient ce jeu de "Nul" parce qu'il ne l'aime pas. Soit on l'aime, soit on l'aime pas, mais aucun jeux n'est nul, chacun ses gouts. Moi qui suis fan de Burnout, j'ai tres apprécié cet épisode. Une excellente impression de vitesse, un multi bien marrant si on a l'occasion de jouer avec des potes, tout comme sur Burnout paradise, qui lui a fait un carton. Au niveau du tuning, certains disent que ce n'est pas poussé, mais ca ne m'a pas dérangé, sur burnout on ne pouvait rien faire a part changer la couleur de sa voiture, et la, on se plaint ...
En gros, c'est juste le jeu qui a une mauvaise réputation car c'est un NFS a ce que j'ai pu comprendre... Il y aurait marqué "Burnout" sur la jaquette, il y aurais eu moins d'avis négatifs, j'en suis certain. Pour résumé, je lui met un 15 bien mérité car ce jeu est vraiment dans l'esprit du jeu vidéo : du fun !

emajestick

je mais un 12 car c'est tout de même un jeu réussi,

MAIS ce n'est pas "LE" NFS auquel je m'attendais,

les premiers opus d'NFS dévoilaient des modèles de voiture avant la mise en circulation
(comme la grande Punto par exemple).

je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui parle 'd'ARCARDE", pour moi un jeu d'arcade est pour toute la famille (novice), pouvoir utiliser les murs pour tournés et surtout pas autant d'accidents. Ma femme qui adore Most Wanted "1" et qui y joue encore aujourd'hui, a lâché la manette de cette opus après 2 courses.

Pour ce qui est la comparaison avec "Burnout", je suis d'accord avec vous.
ET j'ai peu être l'explication : Burnout n'a jamais payer de licence pour avoir le droit de détruire des voitures de Marque. sûrement FRUSTRANT pour les créateurs.
Alors, plus simple et moins cher... !! acheter la licence NFS et déguisé un Burnout...

Bonne halloween a tous

Moraliste
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup de choses à dire, mais globalement je suis un peu déçu. Les graphismes sont légers, il manque certaines options qui s'avèrent pourtant indispensables par moments (vue intérieure); la concurrence sans citer de noms à fait mieux.
La jouabilité est moyenne, la conduite est simple cela ne me dérange pas, mais je sais que pour d'autres...

LoganRodrigues
Posté le 08 janv. à 12:21

Je mets un 20 pour remonter la moyenne car je crois que certaines personnes n'avaient pas compris le jeu sur certains points.
Pour les avis parlant de la conduite et d'autres points... Je comprends totalement que certains n'aiment pas ceux-ci, mais sur d'autres points je ne suis pas d'accord !
Pour ceux se plaignant du fait qu'ils s'attendaient à un MW comme en 2005, je ne comprends pas pourquoi ils s'acharnent autant dessus : il me semble, de mes souvenirs, que Criterion/EA n'ont parler à aucun moment d'un Remake du 2005.
Ensuite du Gameplay, le jeu prend le fait « d'être » le Most Wanted et non pas faire une histoire comme le 2005, ils auraient peut-être dû changer un peu le nom pour éviter une confusion chez les anciens joueurs.
Il faut aussi noter le fait qu'EA a voulu presser le jeu pour le sortir, avec plus de temps, ils auraient peut-être pu faire un mode histoire.
La conduite : en voyant Criterion arriver, certains auraient dû se douter qu'il allait y avoir une conduite à la Burnout, qui n'est pas dégueue et même agréable une fois qu'on a compris le système (de mon point de vue).
Il faut aussi se dire les choses ; sur l'original, la conduite n'était aussi pas très fameuse...
Les véhicules et customs : il y a de très bon véhicules et ils sont variés (sauf SUV et 4x4) mais la customs, faut le dire, n'est pas ouf pour le design des voitures, par contre au niveau des pièces, c'est simple à comprendre et facile à faire depuis le menu rapide.
La map : c'est mon coup de cœur de la série, pourquoi ? Car on ne peut pas s'ennuyer dessus ; il y a énormément de saut à faire, de panneaux à détruire, de chemins alternatif, de lieux incroyables à visiter comme les monuments où l'on peut rouler dessus, par exemple.
La bande-son : jamais vu une aussi bonne sur un jeu de conduite, et elle colle parfaitement au décor du jeu.
Le multi, jamais vraiment fait mais quand j'y ai joué, j'y ai passé de très bon moment dessus avec mes amis.

Bref, on peut cracher sur le jeu mais certains points sont beaucoup mieux sur celui-ci que les Need for Speed récents ! (et certains anciens aussi).

ilestvenu
Posté le 06 oct. 2022 à 11:10

le jeu a l'air sympa mais le gameplay je comprends rien?? comment on debloque des voitures?? et comment vosu arrivez les controler?? avec la manette ps3 de base c'est infaisable ou alors je suis trop nul!!! je comprends pas, je retourne sur gran turismo 5

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:17

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

Retr0Pl4yer
Posté le 23 oct. 2021 à 17:02

Je précise que je suis loin d'être un expert sur la série de voiture phare de EA, ceci pourrai expliquer pourquoi j'ai été plus apte à accepter certaines décisions prises par cet opus mais dans l'ensemble, j'arrive à comprendre une bonne partie des critiques adressées à cet opus. Ce n'est tout simplement pas un Need For Speed . :hap:

Contrairement à ce que le titre du jeu laisse penser, cet épisode de la série reprend davantage la philosophie des "Burnout" (Précisément le dernier en date à savoir l'épisode "Burnout Paradise") plutôt que de suivre ce que la série des Need For Speed a toujours fait et ce point-là crée pas mal de débat au sein de la communauté des fans de la saga parce-que ce sont des séries très différentes en dehors de l'aspect arcade.

En gros ce "Need For Speed: Most Wanted" reprend davantage d'éléments de "Burnout Paradise" que de l'opus de 2005 soit tout le contraire de ce que laisse penser l'intitulé. Le jeu est très fun à prendre en main, on retrouve pas mal d'éléments qui étaient déjà présents sur "Burnout Paradise" comme les panneaux à détruire par exemple. La radio du jeu propose des musiques vraiment variées, c'est l'une des meilleures ost de la série.

Le plus gros défaut demeure à mes yeux: la manière dont on obtient les véhicules, il suffit de se promener en ville pour acquérir une bonne partie des véhicules dont certains qui sont puissants ce qui rend le jeu facile. À part cela, le jeu est agréable à prendre en main et la ville propose de bons panoramas.

LeapedQuasar647
Posté le 15 mai 2021 à 14:47

bon tout d'abord le jeux n'est pas parfait, selon moi, il ne devrait même pas s'appeler most wanted, la liste noir a disparu, on ne peut plus customiser sa voiture, aucun garage, et l'IA de la police vraiment très bête, et en plus de ça, si tu termines le jeux, tu ne pourras même plus t'amuser à essayer de semer les policiers vu que leur voitures et leurs niveau ne seront pas adapté au votre, et malgré ces défauts, j'ai quand même aimé ce jeux, la map est complete et bien fournie, l'IA des autres coureur est bonne (ça aurait été bien qu'ils travaillent aussi autant sur celle de la police) le jeux est magnifique, surtout pour un jeux PS3, et la sensation de conduite et de vitesse sont exelente, enfin bref, selon moi, il ne mérite pas de s'appeler most wanted, mais il mérite bien sa place dans la lignée des need for speed.

SubKide
Posté le 11 mai 2020 à 18:32

Etant fan de la série Midnight Club et après avoir poncé Los Angeles j'ai tenté de REDONNER une chance à NFS en me procurant le présent titre. Dès les premières minutes de jeu il y a un point indéniable : Most Wanted est graphiquement magnifique. Les décors sont sublimes et les effets de lumières très réussi. C'est d'ailleurs l'unique point qui me fait retourner dessus de temps à autres après seulement 3h de jeu. En effet la seule chose qui me motive à insérer le disque de Most Wanted dans le lecteur est le simple fait de me balader pendant une petite heure dans la carte. C'est quand même dommage pour un jeu de voiture mais je ne vois pas d'autres raisons de continuer à jouer au jeu.
Il est indéniable que les developpeurs ont bien respecté leur premier engagement de toujours: fournir au joueur une expérience de conduite exécrable. La maniabilité est complétement pourrie et imprécise au point qu'il est impossible de se balader dans la carte sans accident. Garder une trajectoire droite releve du domaine de l'exploit. Le comportement des voitures est ridicule et complétement (trop) orienté arcade au point où il est tout simplement impossible de choisir le passage des vitesses en manuel ou automatique (le comble pour un jeu de course et je ne parlerai meme pas du systeme de takedown qui est unilatéral).
Vous trouvez les commandes trop sensibles ? Il vous est difficile de tourner progressivement ? Et bien tant pis pour vous. Vous ne pouvez meme pas changer la sensibilité des commandes. On se croirait sur un jeu flash.
Et puis c'est quoi ce principe ridicule de fournir directement toutes les voitures ? Où il est le bonheur de cravacher pour evoluer et gagner petit à petit des voitures plus puissantes ? Sans oublier que vous pouvez avoir le plaisir de vous rendre compte que pratiquement une voiture sur 4 que vous croiserez ne sera jouable qu'en achetant leurs pass à 10 20 voir 30€ (lol).
La personnalisation des véhicules est juste totalement inexistante alors que c'est un incontournable du jeu de course. Pire encore les couleurs sont générées aléatoirement et peuvent uniquement être changées dans les stations services. Concept pas ouf en gros.
Les flics sont débiles au possible et perdent notre trace 20 mètres plus loin soit par myopie soit par encastration dans un mur.
Et puis c'est un peu dommage de proposer une carte aux décors et aux graphismes franchement reussis sans proposer de menu photo. Il y a pleins de moment ou on reverait de pouvoir s'arreter et prendre une petite photo souvenir. Enfin... pleins d'éléments que Midnight Club Los Angeles possède et qui est sorti en 2008 je rappelle. Pour comparer encore une fois, la bande son de Most Wanted est kitch et oubliable à souhait contrairement à celle de Midnight Club qui est personnalisable est très variée..
Et puis pour finir le multijoueur est amusant deux, trois heures (et encore) et comme le reste du jeu devient terriblement ennuyant et répétitif. Pas de simple virée, pas de rasso possible, pas de liberté. Seulement des épreuves lourdingues qui s'enchainent sans but.
La Note : 10. Principalement pour les graphismes, pour la carte visuellement agréable et qui occasionne quelques courtes balades sympathiques. Au final quand on passe en revue le contenu de Most Wanted on se rend compte que c'est très pauvre.

polcador
Posté le 03 févr. 2019 à 22:16

Me jeux est géniale dans la globalité le concept de trouve les voiture malgré les voiture boutique qui est dommage après je trouve que la magnanimité de la caméra donne un peu le tourni la magnanimité de la voiture est complexe également

👍

Spautsi53
Posté le 16 mars 2018 à 03:41

ON EST EN 2018 je joue encore a most wanted sur gamecub sortie en 2005 et je meclate allez savoir je meclate pas sur ps3 graphiquement c jolie mais jouabiliter ya un truc qui manque sur la ps3 c pas pareil que sur gamecube et truc que jadore sur gamecube a la fin de lavanture on peut rester ten on veut avec la police niveau 6 avec toute les uniter et tu peut faire un carnage faire + de dega possible et passez des heures sans ce faire prendre et faire des record mais faut avoir 2 memory carte sur gamecube 1 pour faire le record et sauvegarder et lotre rester sur la fin du jeux une solution pour les fan du jeux sur gamecube enfin brefff cest pour vous dire que sur ps3 c,nul mais sur gamecube c trop bien ou sur ps2 je conseill vivement de racheter ce jeux sur gamecube ou ps2