13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

Mesenchym
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu.

Les graphismes sont tres satisfaisant surtout pour la sensation de vitesse qui est grisante surtout sur grand axe avec les autres voitures (surtout vue parchoc avec les effets de lumière du soleil)

La conduite est lourde mais adapté aux grandes vitesses, par contre petit reproche sur le freinage de bourrin ou il ne te faut que 10 metres pour arreter une voiture fillant à 250-300 km/h. Pour avancer dans les courbes maitrise du drift oblige (j'ai eu du mal à cette p*** d'étape ou tu dois avoir 209 km/h de moyenne avec l'Aston.

Nombreuses modifs à débloquer en gagnant des courses (normal) et en roulant simplement (les modif pro) qui permettent d'améliorer la voiture que tu aime conduire (quasiment chaque modif obtenue en course à une version pro).

"ta partie sera différente de ton voisin": on ne suis pas tous le même parcours (tu prends la voiture catagorie A puis B etc...), regardez le test sur youtube, à par la première course, le reste est au bon vouloir du joueur.

Toute la surface de la map est potentiellement explorable (loin de se cantonner exclusivement aux routes).

les takedowns sont peu present, pas de cinématique à chaque takedown des adversaires, on est clairement pas sur un burnout, voir juste marquer takedown est juste un clin d'oeil qu'autre chose, mais oui tu peux envoyer les adversaires dans le mur pour les foutre en l'air (à 300 km/h le cause à effet est un peu logique), mais l'absence de cinémathique permet de ne pas casser le rythme des courses. Bon si il y a une cinemathique quand tu te craches mais ca a tout à fait sa place.

La conduite des voitures different les une des autres, interressant pour le multi.

Pas obligé d'affronter les most wanted dès qu'on arrive à leur niveau, plutôt aggréable pour vouloir trouver la voiture idéal, et apparement si on les bat mais qu'on ne les takedown pas ensuite, tu les croisent régulièrement sur la map (pour les takedowner) donc mettant de l'animation car il se peut que tu les croisent en pleine bourre avec les flics, à vérifier mais ça peut le faire et donner du cachet au jeu.

Sinon une quarantaine de voitures à 4 épreuves + les most wanted: ça fait un petit paquet d'épreuves, et l'or n'est pas toujours simple à avoir. Pour le multi je ne sais pas, pas essaye mais d'après les dires, ça à l'air d'être fun aussi.

Cycle jour/nuit sympathique, presence des flics réhausse l'addiction et la map s'y prete bien. Petits detailles sympas, la presence du pilote, l'arret moteur et les bruits des différents moteurs avec effet tunel.

Par contre niveau musique, renouvelé la playliste que diable, j'adore les Chemical Brothers, mais ça fait dix ans que les morceaux existent (voir plus) et qu'on les ecoutes depuis Burn tak 3, un peu du neuf, la mouvance électro n'est pas morte...

Petit regret, pourquoi ils ne font plus de cinémathique des courses? Certaine scene vaudrait le coup à voir en replay. Mais celles de chaque début de course sont assez sympas voir completement barrées pour certaines.

En conclusion, c'est un très bon jeu et vous l'apprécierez d'autant plus en vue parechoc, chaud mais t'en prend pleins les mirettes

macmatious71
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

bon jeu mais pas parfait deja le manque de la vue au volant .
il n'y a carrément aucun scénario . pour moi EA a fait une erreur de confier ce jeu a criterion games . nous on voulait un need for speed pas un burnout .

pour le coté positif , des graphismes magnifique , l'easyydrive qui a été bien pensé , de bonne parti multi ect ...

mais la conduite a été aussi baclé .

en fait ce jeu c'est un mélage de burnout et NFS
je le conseille au fan de jeux voiture mais pas a ceux de simulation comme GT5 , SHIFT ect ...

J0nn77
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Moi je suis du meme avis que la rédaction ca vaut un 15/20 facilement... Le jeu est tres bien réalisée, graphiquement c est beau et c est tres fluide. Le son des moteurs sont tres fideles a chaque modele ce qui est tres jouissif... il me reste qu a tester le mode en ligne et a attendre les echos ca promet. Donc a tous ceux qui boycotte ce NFS vous avez rien a faire sur ce site, les avis sont fait pour des gens serieux, passionnés et qui respectent le travail des developpeurs.

Xx_Largo_x
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve que NFS Most Wanted et un jeu réussit les graphismes sont plutôt jolie la ville et grande, le bruit des voitures et plus particulièrement celle de la Gaillardo et juste fantastique, seul bémol la répétition du jeu . Mais ça reste un très bon jeu arcade.

PS: je le recommande au personne qui aime les jeux arcade.

david_stinger
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ce reboot est vraiment une tres bonne chose , deja graphiquement le jeux est superbe , j ai visité des endroit vraiment tres beau , les voitures sont bien modelisé 19/20
au niveau gameplay j ai un peut de mal , le jeux est typé arcade mais ont a l impression que la voiture pivote sur un axe , bien-sur au volant c est plus jouissif mais asser bizarre , en plus il n y a pas de vue cockpit et c est vraiment dommage 15/20
la bande son est TERRIBLE !!!!!! 20/20
apres c est " encore " un jeux de voiture , perso j ai preferer THE RUN mais ce jeux est vraiment pas mal .
je lui donne donc un bon 17 bien merité .

[YT]Anthony
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que c'est un très bon jeu malgré ses petits défauts !
Je pense que la touche de " Burnout " fait son effet, la petite ( grosse ) touche burnout apporte un nouveau gameplay au Need For Speed. Ça change du premier Most Wanted, sans le " tuer " !
Un bon choix de véhicules est présent ! ( 48, 41 En solo + 7 Multi ) En passant de la petite Audi jusqu'au bolide Bugatti, de quoi ravir tout le public !
Au niveau des graphismes, il n'y a rien à dire ! Sublime !
Après, c'est bien vrai qu'il manque la touche du tuning, sans cette touche on ne pense plus tout de suite au bon vieux NFSMW, mais comme je l'ai dit au dessus, c'est pas ça qui me fait donner mon avis ! Pensez au reste, les belles voitures, les sons ! Et oui, la bande-son est juste magnifique ! De-même pour la radio, en passant du Muse au Deadmau5 !

Donc, pour moi ce sera un beau 17/20 !

crimson
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part je lui mets 15, mon regret c'est que ce most wanted ne soit pas scénarisé comme le fut NFMW de 2005.
Les plus: des graphismes qui claquent (voitures extrêmement bien modélisées), des bruitages de ouf (je pense notamment au bruit des moteurs des différentes caisses qui résonnent lorsqu'on passe sous un tunnel), le multi est franchement fun ; pas de temps mort et des épreuves vraiment originales et enfin le menu easydrive très simple d'accès ainsi que le fait que l'on soit en permanence en compétition via l' autolog et que l'on puisse voir sa tronche ou celle de ses amis sur les panneaux du jeu.
Pour le moins, c'est le côté non scénarisé, pas de plaisir à débloquer des caisses par soi même sauf pour les most wanted, des takedowns trop faciles, une police lourdingue qu'on ne peut pas semer ou difficilement!!
Sinon rendons à César ce qui lui appartient; NFS MW est un bon jeu d'arcade bien défoulant!!!!

Kryss02

14 pas plus!
Ceci dit pour moi le jeu est très bien réalisé, modélisation superbe et Criterion games a su garder l'identité visuelle de NFS (graphiquement c'est du NFS). La maniabilité est très acceptable et on s'y fait très rapidement. Les vidéos de débuts de course sont plutôt sympas, original et dynamise la run!

Mais à côté le jeu est bordelique à certains moment, on se crache tout le temps, les sauts sont abusés, et gérer l'easydrive à 180 km/h n'est pas du tout pratique.
Le système est beaucoup trop répétitif et peu surprenant ce qui donne un côté linéaire.

La ville est assez triste et manque de dynamisme à mon goût (ex : les pièges qu'on avait dans les anciens NFS). Les voitures sont facile à trouver et le manque d'originalité pour les obtenirs rendent le jeu très plat... Bref il n'y a pas assez d'idées original dans leur emplacements et leur personnalisation.
Le dialogue de la police est assez pitoyable, et valorisent trop les pilotes.

Les fans de NFS se sont faits trahir pensent à un nouveau Most Wanted, mais Criterion Games voulais tout simplement exaucer un vieux délir ou rêve (celui de réaliser un NFS façon Burnout Paradise), les fans de Burnout en sont comblés je suppose...

Mais pour moi qui suis NFS, non merci les takedowns, les vieux respawns, les pompes à essences instantané et les autogonflants, c'est pas pour nous.
Je pense et j'espère que c'est un mal pour un bien, comme ça EA ouvrira peut-être les yeux et répondra sûrement mieux aux attentes des fans.

-delta-
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Alors je vous explique c'étais mon anniversaire il y quelques semaines vous savez gâteau d'anniv des boisson, bougies et arrive les cadeau on ma parler d'un jeux vidéo sur ps 3 donc je me précipite a déballer le papier cadeau et la je tombe sur un jeux de voiture la jaquette en jeter j'étais moi même sous le charme donc je me disais l'étape 1 et passer et donc on va passer a l'étape 2 qui et le test. Je me suis dit qu'il aller décoiffer finalement après 2 heures passer sur le jeux j'étais ouch devant l'écran j'étais limite entrain de pleurer quelle jeux médiocre au scénario pitoyable des accident en plein cours du jeux qui et désagréable en bref se jeux ne vaut pas le détour c'est vous dire je l'ai revendu une semaine après qu'on me l'ai offert il y a beaucoup mais alors beaucoup mieux en terme de simulation de conduite.

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je donne un bon gros 20 pour remonter la moyenne du jeu, certains ne comprennent pas que Need For Speed à pour objectif d'évoluer, et non de remaker ses classiques!
Les graphismes sont totalement réussis, l'histoire plutôt intéressantes et les voitures....bandantes :D
Le multi est intéressant aussi, le seul point négatid du jeu est le nombre limité de voitures, et sur ce point, Need For Speed ferait mieux de réagrandir sa palette, comme sur Pro Street :)

freestyle434
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment génial,les voitures sont vraiment bien faits.La bandes son est déchirante.Les graphismes sont très très
bien faits.La prise en main est très facile.Les modes sont très biens détaillés.

yellow_13_
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un bon 20 pour compenser les notes basses.

Un vrai Burnout Paradise 2.0, avec les flics, de vraies voitures, la Mustang Boss 302. Des sauts, du fun, un menu "easydrive" bien sympa, un multijoueur agréable et non répétitif.
J'ai obtenu le Platine en 11 jours, sur ma playlist perso, en choisissant mes trois voitures préférées.

Que du bonheur, merci pour ce bijou, merci Criterion! Et merci d'avoir choisi Muse pour le démarrage du jeu!

Yellow13Moebius1, Muselover

connorLp90063
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

A par quelque defaut de se prendre des bagnole tous les 5 seconde ormis ca ses sans aucun doute le meilleur jeux de voiture sur ps3 sur tout les niveau est n'en parlons pas des grafisme , mettre moin de 14 a un jeux faut surment etre un peut debille ou rien y connaitre mais bon.

slk069
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Nfs most wanted est un très bon jeu.

Son gameplay est bien fait, la maniabilité de certains véhicule est plus difficile que d'autre ce qui est assez réaliste, les effets de vitesse sont bien la et le choix de voiture est quand même assez multiple.

Niveau graphisme pareil tout est la, ce n'est pas non plus parfait mais il est très bien dans la tranche des nfs.

Histoire ? il n'y en a pas vraiment mais en faut il un pour jouer a un jeu de course ? personnellement je ne pense pas.

La police n'est ni difficile, ni très facile tout dépend de la voiture que vous prenez et des modif que vous y avez mis.

Le mode en ligne est très divertissant même si on j'aurais aimé un mode libre vous avez toute une série de défis qui change assez souvent.

pour le mode solo l'inconvénient est qu'il est rébarbatif sur certains points, les courses pour chaque voiture sont les mêmes pour débloqué chaque modif pour chaque voiture il faudra refaire des courses déjà effectué avec une voiture précédente.

Ase-T
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est bien on dois débolquer des truc pour ameliorer notre voiture les boost(nitro)en a voire plus a voire des pneus plus renforcé les trempleins les graphismes sont bien (les voitures de policier) les voiture on peu les changer les réparer facilement trés vite c'est pour ça que j'ai mis 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!