Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40
tungstn
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Au départ je lui avais mis 12 notamment à cause de son monde ouvert, des explications lors des courses parfois foireuses... Bon eh bien après 8H de jeu, il est quand même sacrement bien et les courses poursuites vraiment bien rythmé ! On s'amuse vraiment beaucoup et il y a du challenge. Les graphisme sont vraiment magnifique ! Rien à redire. Son principal c'est d'etre un Burnout Paradise Bis... C'est excatement pareil, passé ce constat on peut prendre vraiment son pied ! Je pense que le multivaut surtout si vous avez plusieurs amis online pour se faire des grosses parties delirantes à 8 (plutot qu'avec des inconnus...) dommage qu'il n'y ai pas d'ecran splitté... Moi mon grand regret c'est un monde ouvert, je prefere les circuits, mais au final on s'y fait, ainsi qu'a la maniabilité une fois que l'on a trouvé la bonne voiture adaptée à son style... Du coup ca reste vraiment pour moi un très bon jeu d'arcade que je recommande, mais il faut oser passer du temps dessus pour découvrir ses subtilités.

neooli
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Honnêtement il est beau,très beau même....dommage que nfs se perd dans la masse..pour moi loin d’être le meilleur nfs..graphiquement oui il est au top mais faut pas oublie que les moteurs 3D évolue...on a tous adorer l'amiga 500 c'est pas pour ça que je vais y rejouer avec passion lol...que dire de plus...la bande son est très bonne

xGenetik_1991
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Très bon Jeu de la série NFS , les développeurs ont rajouté pas mal de packs , mais après avoir passé des centaines heures sur ce jeu on fini par s'en lasser , mais quand on recommence , c'est un peu comme le redécouvrir

Jean_K
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un peu déçu de ce nfs, surtout que j'avais fait le 1er most wanted sur Xbox..... Un copié collé de burnout paradise (normal, même éditeur) en beaucoup plus beau/réaliste mais moins fun. Pas le meilleur de la série mais bon, ça se laisse jouer malgré tout.

Katharina
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Je met 1 à ce jeu car c'est le temps que j'ai passer dessus,1 min.
Finissant par un appuie sur le bouton eject à la première course tellement ce jeu n'a aucun intérêt.
J'ai toujours été fan de Need for speed et de burnout,mais celui là,tout comme Need for speed Hot Poursuit,resterons,et j'ose le dire,les pires merdes auxquels j'ai joué,on nous vend un jeu,on a pas l'impression de jouer au jeu que l'on a acheter.
En regardant un let's play,aucun scénario.
Aucun tunning qui est un temps soit peu la base du jeu.
Epreuves bidon.
Conduites à revoir.
Même un quasu ou un manchot serait dégoûter de ce jeu,c'est dire.
Tout ça pour exprimer mon mécontentement envers ce soit disant NFS: Most wanted.

BassMax51
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau most wanted est tout simplement hallucinant, fascinant, époustouflant, ce mode de conduite est bien mieux que celui du the run(a mon gouts).
La seule chose que je regrette depuis le hot pursuit, c'est qu'on ne peut plus tuné sa caisse.
Mais vous avez un large choix de voiture, ce qui est pas mal.
Le multi est parfait, aucun bug (et la campagne aussi)par rapport a the run
Je regrette aussi les DLC que j'ai tres envie d'acheter mais je n'est pas les moyens, 35 euros avec tout les DLC sauf celui du gain de temps (fait pour les feignants)
Il mérite une très bonne note, et j'espère qu'il vont rester dans ce mode de jeu ouvert, sans menu, meme conduite, mais avec l'option de pouvoir tuné sa caisse.

SuperRaccoon
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Meme si c'est pas le meilleur NFS, Most Wanted reste un très bon jeu. Criterion se charge (HEURESEMENT) du dévelopement, comme pour Hot Poursuit et MIS à PART l'IA juste rageante (sauf les flics qui sont bien faits) et les bugs graphiques, le jeu est très agréable à jouer. C'est très bau, les musiques sont sympa et le multijoueur est GéNIAL!
Malgré ses petits, NFS Most Wanted est un très bon jeu, je lui donne 16.5/20

-Loup-Garous-
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted est un jeu de course plaisant, empruntant autant au précédent Most Wanted qu'à Burnout, pour un résultat certes un peu bourrin mais plutôt convaincant. La liste des voitures est peut-être un peu succincte mais les caisses sont bourrées de personnalité et le joueur jubile à chaque fois qu'il en dégote une nouvelle. Il est simplement regrettable que le système de progression un peu répétitif et quelques mécanismes de gameplay pas très équilibrés (les takedowns, les respawns...) nuisent à l'expérience de jeu. Mais au final, grâce à un mutli efficace et aucun temps mort, Most Wanted s'en sort avec les honneurs et s'impose comme l'un des bons jeux arcade du moment !

Neuro-toxines
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Alors très dessus de ce jeux commandé avant sa sortie (je l'attendais comme un nouvel opus). Qui n'a rien a envié au premier nfs most wanted qui m'avait séduit =)
Jeux finis en une aprem,les cinématiques de crash bien que réaliste sont vraiment chiante et énervante sur la durée !!!!!

le jeux bug (les voitures apparaissent d'un coup au milieu de la course, sortit de route et hop là voici plein de pixels !??)

Je suis assez fan des jeux de voitures mais là je suis vraiment dessus j'ai l'impression que les finitions ont était bâclées. Et le charme du premier NFS MW a été a mon gout complétement perdu (la personnalisation des voitures est quasi médiocre, plus de tuning ou de réel changements...)
un jeux pour les moins de 7 an en faite, avec l'option pneu anticreuvaison et les garages qui nous les regonflent .. ou est passé l’intérêt des courses poursuite, c devenu enfantin de joué.

Après le jeux possède des aspects positifs c vrai:
bon graph
bon son
des sauts sympa(quand ça plante pas!!)

skyrimchampion
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

On a atteint le ridicule lá. les + du jeu: joli graphismes, intensité, les flic du a semer le mode online sympa. les - : vous pourrez pas personnaliser vos voitures, les takedown ( vraiment nul et lourd ). pas de garage, semez l'ia elle reapparaitra derrière vous,ah le mieu, pas d'argent que des voitures qu'on trouve sur la carte et on la change comme ca .le easydrive nul. en ligne c'est long ca lague et je suis en ethernet. bref la liste est longue encore. si vous aimez Burnout foncez ca vous plaira, sinon testez une demo avant achat. perso je l'avais precommandé et payé tres cher et j'ai meme pas pu creer une voiture qui me plai visuellement vu qu'on peut pas . méme ma fiancée a pas aimé alors que elle a adoré test drive U 2 ... ah oui pas de scenario... bref c'est un jeu cher et sans interret.pour resumer un manque de contenu , pas de personnalisation, un desir de faire un jeu bien arcade pour le porter sur toute les consoles. sur ps3 ce type de jeu devrais etre gratuit ou autour des 9€ .a éviter

Killer-Bee-95
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ce Need For Speed est bien mais il n'est pas plus impressionnant que son Grand frère qui était le premier du Nom ! Les voitures sont très belles comme d'habitude et les courses sont vraiment pas mal surtout quand les flics viennent nous arrêter. La durée de vie est pour moi normal mais elle peut être énorme si vous êtes entrain de commencer cette série qui est morte depuis longtemps selon moi.
Un jeu de courses pour tous le monde mais je vous conseille le 1!

[JV]dartagnan
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Techniquement le jeu est trés bon, peu ou pas de bug, les graphismes sont trés bon pour une PS3.
Au niveau du gameplay, les nouveaux trouveront leur marque rapidement et les anciens ne seront pas dépaysés, la ville en libre accés pas mal. Le multi est bon aussi avec des serveurs qui tiennent (heureusement d'ailleur) et j'apprécie le systéme de classement Most Wanted.
Les véhicules sont nombreux est varié mais je regrette que la personnalisation soit aussi limité et surtout je regrette l'absence de multi hors ligne!!!!! Pour un jeu de course c'est n'importe quoi ctte absence!!

barbu24
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Aucun plaisir a jouer,
les courses sont dur et chiantes à cause des checkpoint.
j'ai joué qu'1 heure et je compte déjà le revendre !!
l'ancien de 2005 était 100 fois mieux.
la partie ou on personnalisé la voiture a disparu ( je parle de la couleur .... )
a+

nailayte
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

je l'ai acheter avec une PS3 il y a 8 jours, je l'ai revendu aujourd'hui car je n'ai même pas eu envie de continuer ce jeux.
mes raisons sont justifier par beaucoup d'autre joueurs, conduite complètement irréelle, des dérapages sur de l'asphalte avec l'impression d'avoir des pneus clouté, les voitures répondent avec du retard et du coup très difficile d'éviter des voitures ou autre décors, les courses sont beaucoup trop bourin, la police ne sert a rien uniquement a être dans un genre de feux de l'action, pour ce qui est des graphisme et des effets audio j'attribue un 20/20 car la il n'y a aucune critique a donner a mon gout.
criterion sait vraiment pas casser la tête dans le contenu du jeux , des voitures, quelque options a modifier sur les voitures ( boite courte boite longue boost ... ) pas de tuning ou modification aérodynamique pas de modification moteur ....

la licence need for speed devrais plutôt se lancer dans un bon UNDERGROUND 3 !!

Baba2011
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Mais l'histoire est trop courte, j'ai fini le jeu et depuis il n'est plus rentré dans ma
Play, une fois les most wanted battus, les voitures doivent être en pro mais ça devient vite lassant.
Le multijoueur est ennuyant, autolog à beaucoups de bug et nous fait quitter des parties en pleine action.
Ayant fini burnout paridise, je trouve e jeu ressemblant, mais modifié intelligemment, les takedowns, ne sont plus mis en avant mais plutôt la police, qui est ennuyante à semer.
Bref, prenez ce jeu.
Même si je ne dis pas que du bien.