13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
NeXuS697
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je Trouve que NFS MW est un très bon jeu arcade ! Beaucoup de possibilité pour choisir sa voiture , des graphisme magnifique , de belle voiture , beaucoup d'action même si il n'y a pas d'histoire principale. Le multijoueur est simplement super fun quand t-on y joue avec des amis ou tout seul les mode sont super marrant le jeu est connecté en permanence est sa c'est super .

atonymous
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

j'etais trop content d'acheter nfs most wanted 2 les 10 premieres heures en mode solo etaient pas trop mal malgrés une jouabilité assez bizzare de bon graphismes même si il faut quand même une bonne config, bref je me dis tient le mode multi doit être genial et je tombe sur quoi ? à une grosse daube, sa s'entrechoque à la burnout les courses sont nulles on dirait un mauvais destruction derby pour les anciens aucun fun sauf si on à des amis qui l'ont malgrés les notes ;=) et on creé une speedlist avec des des courses, défi ... bref c'est le pire NFS ou burnout comme vous voulez j'aimerai bien etre remboursé !! BON je retourne sur THE RUN il le mérite lui !!!

Cristobail-176
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce NFS plutôt pas mal.

Le mode solo est certes très court mais si l'on veut prendre le temps d'améliorer toutes nos voitures, vous verrez qu'il sera très long.

Quand au mode multijoueurs, je le trouve pas mal aussi avec le seul défaut d'une trop grande sensibilité pour pouvoir faire valser l'adversaire.

A vrai dire se faire frôler et partir en TakeDown, je n'aime pas du tout. Pour moi il y aura ce point là à améliorer.

NFS devrait aussi par la suite, je dirais même très vite sortir une extension de carte car cette carte là me semble petite et on a vite fait le tour, espérons qu'un DLC GRATUIT arrivera avant janvier 2013.

Si vous avez différentes questions sur le jeu, je vous invite à me contacter en privé.

Très bonne journée à vous les futurs gamers NFS :)

iniku
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce Need For Speed, n'a rien d'un Need For Speed à part le nom. Les courses sont violentes, même si NFS n'était pas réputé pour le pilotage, là il n'y en a carrément plus. On passe sa vie à faire des Takedowns. On trouve les voitures par terre ( oui oui lol mdr ) il faut juste regagner des courses pour la réequiper. Après les graphismes sont beaux, et la bande son est géniale, mais c'est pas ça qui fait un bon jeu ;)

lucario2503

shadowz200458 / 30-10-2012

Je met un 19/20 car le jeux est pour moi trop descendu par des gens n'aimant pas le style de "burnout". C'est pas car ils aiment pas, que le jeux est nul. Adorant Burnout Paradise, ce need for speed est pour moi très très bon. graphisme sublime, jouabilité superbe comme burnout, des flics assez chiants, domage pas de mode histoire et les ralentit a la burnout paradise qui étaient bien ne sont pas la non plus. Le mode online j'ai pas encore touché, mais si c'est comme Burnout, j'y passerais beaucoup d'heure.

L'exemple type du gars qu'a rien compris. Ce jeu se nomme NFS sauf que... ben C'est PAS un NFS et encore moins un Most Wanted. C'est à dire qu'on ne retrouve rien de comparable, mis à part des bagnoles et des flics, se qui est mince, TRES mince.
Pas de réel scénario, faire des course pour devenir le Most Wanted, wahou, au moins dans le premier du nom, ils avaient inventé une excuse: Razor nous pique notre BMW, il est premier alors va prendre sa place.
Ici, rien les voitures se trouvent dans la rue, c'est bien connu on va laisser une Aston Martin avec les clés dessus dans la rue. Les courses sont plates, la police pas au niveau, on perd le tunning qui, s'il vous plait, fait tout le charme des NFS: on y mettait du temps mais au final on avait NOTRE voiture, unique, perso; là rien. Le jeu est devenu ultra casual mention spéciale aux pneus autogonflant rendant les herses (bêtes noires des joueurs dans le VRAI MW quand même) limite anecdotiques, aux accesoires qui se devererouillent en conduisant une voiture, la notion de cash de reflexion face aux achats quand on avait peu d'argent; tout ça disparait.

Je met 5/20 car les graphismes tiennent la route (humour) et que les voitures sont sympas.

Ce jeu est un excellent Burnout mais un TRES TRES mauvais Need For Speed.

deadshot-31
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

19 c'est la note qui mérite. des le debut je suis dit WOW les voitures tous ça, graphisme OMG, paysage woupi, mais vous aller me dire pourquoi 19 car quand on chece une voiure dans l'imance Farheven c'est presque chiant. mais bon 19 c'est un aute assée élever. a+ plus pour des nouveau test.

cpassimple
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Excellent!! je n'avais pas retrouvé ce plaisir de jouer à un jeu de voiture depuis Grand Turismo III sur PS2 ^-^ (général à la retraite).
Les graphismes sont très bons, l'ambiance sonore pas mal du tout (bruit des voitures et musiques bien faits), le gameplay pas trop simple, chaque voiture à sa particularité, en fonction du modèle et de l'équipement qu'on y installe.
A la note de 15 qui lui est attribué, je trouve que ce jeu mérite un 17/20 au moins, histoire de passer de jeu moyen à bon

blackmodem
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il faut tester le jeu pour donner un avis! Perso ce NFS me rappelle de très bon souvenirs, juste énorme...! Les effets de vitesse sont grandiose, le son des moteurs sont plus que réussi, certe pour le mode solo 7-8 heures suffisent pour le boucler, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Le mode multi est vraiment bien fait, ultra FUN ! De quoi délirer de nombreuses heures avec ses potes! Pour moi ce jeu mérite la véritable note de 17/20, mais quand je voie ces Trollolol qui mettent 1/20 je n'hésite pas à gonfler la note! Pour finir je dirais, que celui qui recherche l'esprit des NFS et qui veux passer d'agréable monment en étant hors la loie, ce jeu est pour vous ;)

fredmercury
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

j'étais vraiment fan du vrai most wanted et là l'horreur absolue voiture contrôlable , j'ai testé avec volant , clavient et et joystick , tu tourne à peine paff dans le mur,c'ets vraiment du n'importe quoi ça n'a plus rien à voir son se croirait dans un jeu bling bling avec des courses mais completement scripté , ne pas acheter ce jeu

Yannis53
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter la note des lecteurs qui mettent 01/20 (seriously?), le jeu vaut 18/20. Oui les gens se plaignent que c'est plus du bournout que du NFS, euh je sais pas vous mais pour moi les derniers NFS étaient pas terrible il était temps de changer. Graphismes Superbes (PC), gameplay nerveux, sensation de vitesse grisante, multijoueur fun à l'extrême. OK le Solo est un peu répétitif mais sur certaines courses le challenge est là, ok les takedown se font facilement aprfois mais la barre de robustesse sert pas à rien les gens, où vous allez comme une fusée ou vous êtes résistant et pas les deux c'est logique.
Un savant mélange de burnout et NFS très réussi.

Tempest200
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un jeux vraiment super et sans prise de tête . Graphiquement très jolie et on sens le génie de Criterion , la jouabilité est vraiment bonne et intuitives .

On prend un vrai plaisir à conduire toutes les voitures disponibles dans le jeux :) et le mode multijoueur renforce l'intérêt qui est deja énorme .
Un jeux parfait à tout point de vue :)

Saiy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Bon ok je met 20 à cause de tous ceux qui mettent 1 sans aucune raison à part le fait qu'ils disent que c'est comme Burnout mais avec de la police. Normalement, je mettrais 17 mais je dois compenser. Bien sur que c'est comme Burnout avec de la police, c'est le développeur de Burnout! Personnellement, je le trouve vraimennt bon. J'ai adoré le premier et celui-ci es différent certe, mais possède plusieurs qualités dont le premier opus n'avaient pas. De plus...

Zoozy
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un gros 20 pour remonter la moyenne. Tous les commentaires ici sont déplorables, et je crois que plusieurs n'ont pas compris que le but d'une aussi grosse franchise que Need for Speed est d'ÉVOLUER. Most Wanted est un remake de l'opus portant le même nom, remettant au goût du jour le principe d'être le pilote "le plus recherché". Pas une suite du premier Most Wanted sorti il y a 7 ans... Non, et pourtant ce jeu est une réussite totale.

Op30
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent pour moi.Je ne peux comparer avec les autres need for speed car celui-la est mon premier.
Je trouve les voitures ultra maniables et les vitesses de pointes sont impressionnante,les graphismes sont cool,et le multi et excellent aussi.

EvilShadow7712
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je le mets 16/20 parce que j ai beaucoup aimais ce jeu je comprends pas comment des gens disent que ce jeu est nul je narrive pas a comprendre comment ces gens crois qu ils sont mieux a juger des jeux que les gens de "Jeuxvideo.com"

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40