13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
BlackBurn[Dk3]
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je suis totalement déçu par les avis et les notes de ce jeu. Pour moi ceux qui y jouent depuis 5 minutes ou ceux qui font une comparaison inutile avec le Most Wanted de 2005, devraient s'abstenir. Ceux qui disent qu'ils ont pas le droit de foirer le jeu et de reprendre le même nom, eh bien je pense qu'ils tout les droits, et qu’après tout ce n'est pas vous qui avez fait le jeu.
Le jeu lui même je ne le trouve pas plus nul que celui d'avant. Il y des différences, des nouveautés... Les créateurs ont voulu rajouter du nouveau et de modifier des choses, car aboutir à une sorte de remake identique n'as tout simplement aucun intérêt.
Je n'y ai joué que une heure je pense, j'ai eu le temps de tester quelques bagnoles, j'ai fait pas mal de courses, les graphismes sont bons... Perso, j'ai rien à redire... Bien évidemment il y des choses à améliorer, comme le mode multijoueur qui est toujours bâclé dans les NFS...
Enfin bref les 6/20 et les 8/20 sont étonnants et voir inutiles ^^

louquila22
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je mets 15 car c'est ce qu'il vaut cette note ! Graphiquement très beau, modélisation des voiture réussi ! Je n'enleve pas de point par rapport à la durée de vie de l'histoire car c'est un monde ouvert, on peut se balader sans faire de course ou quoi et c'est plaisant ! En revanche je trouve les accidents trop fréquents et lourd, certaine coourse poursuite avec la police deviennent infinissable ! Mais le vrai point négatif de ce jeu et pour avoir les voiture ! C'est une bonne idée ce systeme de trouver les voitures et devoir faire les courses pour les améliorer, mais je suis nostalgique de quand on les acheter au garage, où on pouvais vraiment les tuner, puis on choisissais notre voiture à nous y'en avais pas 10 comme nous. La le fait de sauter de voiture en voiture je trouve sa dommage ! Mais sa reste un bon jeu qui peut faire rager à cause des accidents!

Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Grafiquement ce jeu est magnifique voir époustouflant les voiture sont nombreuses les course aussi mais il y à de nombreux point négatifs d'après moi : -on ne trouve plus de tunnig comme dans les bon vieux nfs
-il n'y a pas d'histoire et le jeu beaucoup trop court à mon goût
-les accident entièrement RIDICULE!!!!!! comparé à burnout paradise city car il faut avoué nfs most wanted 2 en est une grosse copie . Il on vraiment intérêt à faire mieux aux prochain car celui est à la limite du pitoyable pourtant ke joue à tout les nfs depuis underground 2 mais il me décevoi de plus en plus .

Sangoku9377
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai vraiment pas du tout accroché au jeu, et fait rare, je l'ai revendu sans avoir ete au bout du "scenario". Le gros probleme du jeu c'est son coté burnout qui ne lui arrive justement pas a la cheville, et qui ne procure pas du tout les même sensation. On est laché dans une ville et va y debrouille toi a trouver les voiture et a faire les course avec chaque voiture que tu trouvera jusqu'a avoir assez d'experience pour se frotter aux most wanted, j'accroche pas du tout, il n'y a qu'un seul challenge, battre les most wanted puisque pour avoir les autres vehicules il suffit de les trouver ou les payer (dlc!). Pour les courses et les most wanted, la l'IA est de celle que je deteste par dessus tout, qui peut vous rattraper alors quelle se mange toutes les 10 secondes ce qui fait qui vous devez absolument pas trop vous planter car vous par contre sa va vous handicaper, completement inegal. Même graphiquement c'est pas terrible, surtout pour du 2012. Juste la bande son tres varié, les cascades et les course poursuite avec les flic sont sympa le reste c'est a oublier.Decidemment les NFS me decoivent a chaque fois surtout a cause de son IA grotesque.

FrizzCake
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Need for Speed est un bon jeu de voiture,je lui 18 pour ses assez bon graphisme,une duré de vie assez longue avec plusieur voiture assez sympatique avec un pack de voiture un peu trop cher mais bon (au moin il n'ont pour l’instant pas fait trop de pack c'est un bon point par rapport au opus précédent) un scénario pas formidable ce qui a fait chuté sa note pour moi un mode ouvert très varié et des course avec plein d’adrénaline et aussi j'adore le bruit des moteur des voiture extrêmement bien fait en bref un bon jeu pour s'éclaté

chocoIatico
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

NFS Most Wanted était mon NFS préferé. J'étais donc assez enthousiaste à l'idée d'un remake. Le voila enfin arrivé, et force est de constater que tout le fun du "vrai" Most Wanted a disparu. Maniabilité "mec bourré", avec des voitures qui réagissent avec une demi seconde de latence, probablement pour faire comme si elles étaient lourdes, ce qui occasione des crash inévitables, rendant des courses déja soporifiques frustrantes . L'une des features les plus sympa du premier Most Wanted, le bullet time, est absent. La police est présente, mais à des années lumières de celle du premier Most Wanted... Innombrables baisses de framerate, histoire absolument inexistante, interminables et ennuyeux trajets pour aller au début des courses... Bref, ce jeu est certes sympathique, mais ce n'est en aucun cas Need For Speed Most Wanted. C'est un Burnout Paradise avec de vraies voitures, et une police frustrante

ksmbb
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

un jeu qui m'a enormement décu, j'en attendais beaucoup plus

grpahisme: 15/20
beau, sans etre exceptionel non plus, les decors sont pas mal, meme si très repetitif, les voitures s'en sortent bien egalement

gampeplay:13/20
très classique peut etre meme trop,il n' y a aucune innovation
, on a un melange de need for speed et de burnout pas très original où on ne voit aucun des point fort des deux jeux,le jeu n'est pas amusant comme un burnout et n'a pas la technique des anciens nfs.

bande son : 15/20
le son des voiture est très bien retranscrite, mais bon a part cela il n'y a rien de vraiment chamboulant

durée de vie : 11/20
environ 5-6h solo, si vous ne vous lassez pas avant, il y a un mode en ligne mais il n'est pas forcement marquant (il y en a qui peuve aimer par contre)

les + : graphismes
le son des voiture
monde ouvert...
les - : ... meme si on en fait très vite le tour
PAS D'ECRAN SPLITTE POUR JOUER à 2 ,UNE HONTE POUR UN JEU DE COURSE
vite lassant
melange de nfs et burnout qui ne convainc pas
durée de vie
online bof

conclusion: un jeu qui m'a enormement decu, il n'arrive pas à la cheville de split/second qui lui est innovant meme si son cote arcade peut rebuter certain, à eviter ou à essayer chez un amis avant de l'acheter

Alcatraz-Eagle
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 15.
Les graphismes sont pas mal, les cinématiques bien fichus même si elle servent a rien.
Un bon nombre de voitures disponible, diversité des courses.
Seul point négatif : le trafique qui est juste horrible.

Chapi-chapi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Avec Need For Speed : Most Wanted on se retrouve dans un genre de Burnout Bis. On retrouve vraiment les fondamentaux des Burnout.( panneaux, smash, courses. ) Il est très beaux graphiquement. Je suis par contre déçu que les voitures ne s’abîment presque pas...je pensais que ça allait être un peu mieux... Alors, oui, je ne suis pas surprit par ce jeux, j'en suis même content mais j'en suis tout de même un peu déçu. Je pensais pas qu'il allait autant ressembler à un Burnout. Dommage.

laurentpoussin
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

ayant adoré le dernier hot pursuit, je me suis procuré le jeu sur ps3 en me disant qu'il ne pouvait être que bon (puisque développé par la même équipe (à savoir critérion).
Le gameplay ne me pose pas de problème, on conduit les voitures de façon intuitive, la conduite arcarde est simple et bourine. Autant vous dire qu'au début j'atais comblé. Surtout que je venais de terminer (le très bon ) forza horizon qui avait pour sa part une approche nettement plus simulation et donc moins fun. Hélas la difficulté est si grande sur ce dernier most wanted que je ne parviens pas à accrocher au jeu. On est obligé de refaire les mêmes épreuves pour chaque voiture (afin de débloquer des bonus comme la nitro ou une armature plus solide pour votre nouvelle bugatti). Et c'est là le vrai problème de ce leu : il y a environ quinze épreuves (5 par type de voiture qu'il faut refaire encore et encore pour chaque voiture... c'est long, c'est ennuyant... c'est répétitif... bref c'est finalement une déception. le moteur du jeu est bon mais le solo est nul. Si je le compare à Forza horizon, son concurrent direct, il lui manque sa progression lente et pondérée qui permet de devenir un bon pilote sans rater 30 fois de suite une course (ce qui est la règle sur ce dernier nfs).

BMWM5e60
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

j'ai beaucoup attendu de ce jeu, depuis le visionnage de la bande annonce à l'E3, possedent maintenant le titre, je ne vais pas dire que je suis déçu, un peu quand même, je trouve que cet opus perd l'essence même de la série, les trucs que je ne supporte pas sont surtout les panneaux à detruire à travers la ville, ainsi que les différents points repris à burnout :pf: , sinon dans l'ensemble je trouve le jeu amusant (but d'un jeu en même temps), les bruits moteurs assez réussis, jouissifs, je pends mon pied en conduisant la 911 turbo old gen . j'aime aussi le fait de trouver les voitures en multi, l'ia est cependant un peu cheaté, et les flics un peu trops collant soit.

bref très amusant en multi, assez fun dans l'ensemble.

AuraDeFeu
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu, c'est ma drogue du jour ! Les graphiques sont assez bien travaillés, et les commandes sont juste exellentes. Au bebut, il est vrai que c'est assez difficile a maniées mais en deux trois jours c'est assez bon, et vous prenez votre pied a jouer. En bref, c'est vraiment un bon passe-temps.

pro-sony-2012
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est très beau mais ou est need for speed? C'est du burnout tout simplement. Le jeu est assez répétitif en solo et il est très court on monte trop vite d'xp pour battre les most wanted et finit le solo alors qu'on a pas fait 50% des épreuves. Le multi est beaucoup mois répétif et amusant à condition d'avoir une patience de fou (ce que je n'ai pas) car il arrive souvent qu'on se fait crasher 3 fois de suite ou qu'on ne comprenne pas le but de l'épreuve. En gros un bon jeu de course mais réétitif

Scabbia33
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Mouais bof.Tout d’abord le solo est très très court,moi qui préfère les jeux solo je suis forcément déçu,on vient a bout des 10 most wanted très rapidement,en 3h maxi c'est fait! Et une fois qu'on a fait les most wanted on trouve moins d’intérêt a faire les quelques courses annexes puisque elles servent uniquement a améliorer les voitures,mais comme on aura fini les most wanted avant,cela ne sert a rien d'améliorer les voitures!
Graphiquement ce n'est pas moche mais ce n'est pas magnifique non plus,NFS the run est plus beau.Faites un donut et vous allez voir tout les pixels dans la fumée! Le multi est plutôt pas mal dans l'idée mais il est gâché par une invasion de crétins qui ne pensent qu'à vous rentrer dedans plutôt que de participer aux épreuves.Sans compter les quelques bug (il m'est arrivé plusieurs fois de devoir éteindre la console a cause d'épreuves qui ne démarrent jamais!) Cela peut venir de 2 façons,soit a cause d'abrutis qui ne veulent pas se rendre au point de rendez vous (pourquoi?je ne sais pas.Surement pour faire chier tout le monde) ou alors c'est tout simplement un bug,donc on fini par quitter le jeu. Quelques voitures sont aussi d'une maniabilité assez effrayante! La Bugatti Veyron par exemple est très rapide mais dès qu'on prend une petite bosse la voiture ne tourne plus et au final on se mange la circulation toute les 2 min.Dernier point,les musiques,je trouve dommage de ne pas pouvoir faire sa propre playlist car a part 2-3 chansons,le reste est vraiment a chier! Il y en a même 2 qui sont réellement insupportable! Alors en solo on peut les zapper mais en multi c'est pas possible,c'est vraiment dommage.Voilà,donc moi je l'ai payé 10€,a ce prix là ca reste un jeu sympa mais quand le le vois a 70€ franchement ca me choque car il ne les vaut pas du tout.

maxivox
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super par rapport au autre Need for Speed .Elle graphisme sont magnifique et les cinématique sont énorme!!
La seul petite chose que j'ai pas aimé dans ce jeu est la police qui est super dur s’échapper car au moment ou ta réussi y a une voiture qui vas pile poil sur la route en face de toi est sa c'est nl .Mais sinon ce jeu est le meilleur jeu de course .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40