13.9/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

[JV]Lapoisse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je met 8 car le multi sur lequel je n'ai pas encore trop joué semble sympa, et parce que j'aime bien la musique (ça fixe bien la qualité globale du jeu ça déjà...)

Fixons le contexte: je joue exclusivement sur PC, je n'ai aucune console. et pour trouver un jeu de bagnole sur PC qui soit pas une pure simulation bien prise de tête, il ne reste plus que EA à qui se raccrocher. donc quand j'ai vu qu'ils ressortaient un Most wanted, j'ai acheté. et en 2H j'ai compris que je m'étais fait entuber (j'ai quand meme mis 2H à m'en rendre compte, tout plein d'espoir que j'étais) :
Lourdeur des véhicles ,
Freinages soit inutiles soit d'une efficacité extrême (un coup passage de 300kmh à O en 2 mètres, l'autre tu freines comme un porc mais il te faudrait 4Km pour t'arrêter, sans que tu puisses comprendre pourquoi ça fait ça)
Takedowns tous les 10 mètres (tu frôles un muret? takedown. tu touches une bagnole? Takedown. tu éclates un barage de 4x4 de flics avec une caterham? Tak... ah non, là c'est bon tu sens rien WTF?? et mon préféré: TU COMMENCES UNE COURSE, TAKEDOWN!!!! véridique!!! prenez une bagnole légère genre Ariel, BAS, Caterham et faites une course ou la séquence d'intro se passe dans les airs. et bein au moment de commencer la course, TAKEDOWN!!)
chute de framerate incompréhensibles, doit y'avoir des flaques d'eau trop complexe pour UN PC 6 cores avec une GTX 670 installé sur SSD et 8Go RAM... mmh...
mais surtout: une carrière solo déplorable: en 2H avec 10 bagnoles différentes j'ai refait les 5 mêmes courses en boucle!!! 5!!! WTF??? à chaque fois ces courses sont faites pour débloquer des améliorations sur le véhicule. OK, cool, mais les vraies courses avec pour objectif de faire progresser l'histoire, elles sont ou?? l'histoire elle est ou???

Bref, je suis sur PC, je suis un mouton, je vais donc terminer ce jeu (pas le choix, y'a AUCUN autre jeu de caisse récent sur PC) avec la même impression amer depuis que criterion développe les NFS d'avoir perdu mon temps et mon argent.

Ce jeu va souffrir, surtout quand je regarde les GL de Forza horizon qui semble bien plus marrant et complet que cette daube. je serai prêt à acheter une bobox rien que pour ce jeu.

Donc SI vous avez le choix, BARREZ VOUS!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Brandoon_93
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

N'importe quoi ces trolls qui mettent 01/20 !
Honnêtement c'est un très bon jeu de course arcade, je m'éclate à chaque course et c'est le principal !
Moi je vous le dis, si vous vous souvenez du premier Most Wanted du nom, vous allez aimer le dernier...
Ma note 17/20.

Gueshdu936
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Jvient d'avoir le jeux aujourd’hui apres avoir jouer 1h30 j'ai aime se jeux y'a 3 defauts pour moi
obliger de sur certain virage drifter pour faire des virage se qui donne le jeux pas trop réel .2 j'ai toujours la meme sensation avec chacune des voiture que je conduit .3 c'est que le jeux est court et qu'il n'a pas d'histoire

si nn ce jeux est tres bien je mais une note de 15/20 il est beaucoup mieux que les autre NFS je le conseille au personne qui aime les jeux Arcade

[JV]HeartYsBack
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite une note de 10/20, ni plus, ni moins. Si je le compare à son rival (commercial) mais seulement sur la 360 donc bien sûre forza. Certes, l'un est axé arcade l'autre simulation mais... Ce sont tous les deux des jeux de voitures, donc pour le joueur simple que je suis ; après l'avoir testé un bon moment chez un pote fan de voitures et de jeux de courses, nous avons eu la même conclusion, ce jeu n'est pas un bon jeu de course, nous sommes en 2012 forza horizon est beaucoup mieux et nfs n'a pas à s'écarter de ce qu'il était avant.

Most wanted premier du nom était génial, le charme y était et en même temps le point fort des nfs c'est d'avoir un scénario mise en avant par des protagonistes, là il s'agit d'un lâché dans la rue avec des flics aussi **** que les gardes dans AC. Le jeu est simple, pas de challenge, de frisson, y a pas ce fameux tic qui est de bouger la manette vers la gauche ou la droite pour faire tourner la voiture, pas d'écran scindé donc pas de bousculades entres potes... Avec mon ami, on s'est fait chier, un petit point fort pour les modèles de voitures, le mutlti omniprésent mais... Jouer au multi franchement c'est pas possible, trouver un joueur fair play sur n'importe quelle jeux avec un multi c'est IMPOSSIBLE, genre le gars il perd soit il se casse soit il fait genre qu'il s'en branle de la course et il va dans tout les sens, on dirait que dans sa tête il se dit : En vrai je t'éclates mais je me fais tellement chier avec toi que ça me donne envie de perdre.

Donc 10 car le jeu est néanmoins complet, la ville est sympas, de bonnes marques et puis c'est tout mais il faut prendre en compte le travail derrière et le fait que le jeu peut être appréciable mais en s’arrêtant à 1h de jeu, après ça vire au fiasco. Ce n'est donc pas suffisant, j'aurais pus mettre moins mais malgré que j'apprécie beaucoup forza horizon il ne place pas la barre suffisamment haut et malheureusement suite à ça je suis obligé de tiré vers le bas. Voilà.

ghis54
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

bonjour, pour ma part je confirme ce qui a pu être dit, ce n'est ni plus ni moins qu'un burnout avec des véhicule de marque!!! ce jeux est tres répétitif, il serait déja en vente si mon fils de 6ans ne s'éclatait pas avec! donc en résumé vous voyez le niveau du jeux!

matboss91
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

ce jeu mérite un 8/20, car il ne ressemble pas du tous au premier opus sur ps2. encore ce ne serait pas un problème si c'était un bon jeu mais la il me déçoit terriblement c'est très bien de mettre de nouvelle choses mais n'oublier pas les bases d'un need for speed, les courses sont soit incroyablement facile soit incroyablement dures et pas moyen de changer le niveau de l'IA. pas de vue capot et méme pas de paramètre pour changer la sensibillitè de la manette.

proklinius897
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Après Hot pursuit,The Run,n'a pas été a la hauteur selon moi alors que la,Most Wanted m'épate une liberté indéfinie dans le mode solo et multijoueur enfin je peux jouer un need for speed m'amusant comme ceux d'avant comme l'ancien need for speed Most Wanted ou les Underground.Certaines note que je vien de voir me sont très énervante je peux parié qu'il n'ont pas testé le jeu.

yokidock

Le jeux Need For Speed : Most Wanted
est un très bon jeu avec un multi très ouvert
Graphiquement il est très propre,beau
La Note de 01/20 Ne sert vraiment a rien je suis sur qu'il n'à même pas le jeu

therock254
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Jeu très amusant, très plaisant. Graphiquement le jeu est bien, mais pas sensationnel. Je n'ai pas vu de latence comme d'autres on vu (achetez vous des PC qui n'en cause pas!). Le seul point faible du jeu est qu'on ne peut modifier le look des véhicules comme dans les bons vieux NFS et le système d'obtention des véhicules laisse à désirer. Les poursuite sont toutefois vraiment plaisante.

BlackRayn
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Alors là on a franchit un cap supplémentaire dans la nullité ! C'est répétitif comme pas possible à tel point que le mode solo lasse en 2-3h. Bonne sensation de vitesse mais gameplay éxécrable. Un déchet de plus dans l'univers du JV... Ne fait pas du tout honneur aux anciens NFS, ou à Most Wanted premier du nom. Cassez vous une jambe sur le trajet du magasin, si ça peut vous permettre d'éviter cette bouse !

armsoner

terriblement déçu ...
J'ai jamais vue un NFS aussi raté et répétitif a mort ... en 4 h je suis a 70 % du jeux mais je penses que ce jeux va tenir via les ADD ON comme 50% des jeux actuel...
une chose des plus horrible c'est d'y mélanger burnout et le pire de ce mélange c'est que la destruction des véhicule n'ont rien a voir avec les burnout si vous voulez mettre du burnout dedans faite le bien en attendant ce jeux est surtout commercial ...

_gamer_ps3_
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

je donne la note de 20/20 car je trouve ce jeu vraiment superbe beau niveau graphique. il est très immersif.Petit défaut le mode solo est très court mais il se fait composé par un superbe multijoueur. J'ai mis la note de 20/20 car je trouve certaine note un peu abusé .

Dimi47
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Aucun commentaires a faire, jeux complètements foirés, maniabilité qui rappel undercover, c'est dans ces moments la qu'on regrette underground ou le premier most wanted,seuls points positifs, le choix de voitures( qu'on n'achète plus dans un garage, non non des garages c'est trop difficiles) et l'action délivrer pendant la course, le reste oublions.. AUCUNE MODIFICATIONS visuelles possibles, pour moi GTA V est meilleur pour le niveau de véhicule, même la on peut tuner ces caisses. Bref grosse déception des NDFS, je le quitte déçu en espérant un jour retrouver la vraie serie need for speed.

daome
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu Rien à dire de plus mais comme il faut 200 caractères alors je vais faire un pavé pour le remplissage il est bien non ? Sinon ça va ? Ah et sinon j'ai manger une pizza avec des poivrons du chorizo et du fromage à midi.

Epdiro
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un 17/20 car c'est un burnout mélangé à un Need For Speed.
Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est simple, les voitures sont rapides et très belles, les ralentis des takedown sont bien fait (comme dans burnout), les courses et les courses-poursuites sont palpitantes.
La seule chose qui manque selon moi, ce sont les constructions à détruire pour bloquer les flics.
Bref, ce jeu est un mélange entre Burnout et le 1er NFSMW.

Royandkuurz
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un concentré de nullité extrême,il ne mérite pas le titre Most Wanted, pour moi qui ait joué a quasiment tous les NFS sur Gamecube, quand j'entend les nom NFS Most Wanted, j'ai d'un coté un jeu super bien réalise une histoire original, des défis bien construit et un super atelier visuel et de l'autre un NFS bâclé sans histoire, sans aucun défis et sans AUCUNE AMÉLIORATION VISUEL. Je met 1 juste pour le nom du jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40