Need for Speed : Most Wanted

13.8/20

MarchandDeRonds
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un Burnout Paradise rebadgé avec de la police.

Ce qui implique un gameplay ridicule pour l'habitué de la série, fait de takedowns (très faciles à effectuer soit-dit en passant), de "dérapages pour aller plus vite" en lieu et place de la prise de virage à vitesse la plus élevée possible, collé à la route (l'essence même des NFS est bafouée), du caillassage des véhicules des Most Wanted pour les récupérer (cela ne vous rappelle pas Burnout Paradise?), et d'un cynique oubli de la boîte manuelle, pourtant indispensable pour donner de la profondeur à un jeu de course.
Même les jeux de course les plus arcado-arcade en ont, cf. Ridge Racer.

Si vous aimez de la course 100% arcade, vous allez aimer le jeu, mais si comme moi, vous attendez un habile mélange d'arcade et de simulation qui a toujours fait la gloire des Need For Speed (à savoir un gameplay fun mais exigeant à la fois), cela ne sera que défouloir vite consommé. Surtout que l'on passe de 15 à 10 Most Wanted, par rapport à l'épisode original.

Le summum de la casualisation étant selon moi atteint par les pneus auto-gonflants, rendant ainsi les herses obsolètes.

Bref, je ne parlerais pas d'attrape-nigaud tant on voit qu'il y a du travail derrière le titre (mention spéciale aux policiers au moins aussi espiègles que dans le Most Wanted original), des graphismes au niveau, un monde ouvert assez inspiré, un multijoueur jouissif malgré la présence d'une communauté extrêmement bourrine, mais cela reste un Burnout rebadgé, d'ailleurs l'ATH est copiée sur celle de Burnout Paradise ainsi que de nombreux mécanismes de jeu.
Le jeu est bien plat, il n'y a aucun scénario et aucune profondeur dans le gameplay...on déchante vite!

Les joueurs qui auront passé des années à se perfectionner dans les précédents NFS, se demanderont dès la première heure de jeu ce qu'ils foutent dans un jeu avec un gameplay flou (temps de latence vite chiant), très arcade, qui ne laisse aucune place ni à la performance (pas de réglages, évidemment), ni à l'amélioration du chrono. Bref, tout ce qui fait l'essence d'un jeu de course.

En laissant au placard tout ce qui touche à la passion automobile inhérente à la série NFS depuis ces débuts, cet espèce de mélange entre un certain réalisme et une bonne dose de fun contre un jeu très vendeur, 100% arcade qui n'a de NFS que de nom, Criterion boute un large public de passionnés de la série, qui n'attendent plus que la série reparte de plus belle.

Pari raté. Ça sent le jeu vendeur, qui reprend pour nom un épisode vendeur...c'est pourtant depuis Most Wanted et son gameplay plus arcade qu'à l'accoutumée que la série des NFS à commencé à stagner, pour sombrer avec Undercover, je vous le rappelle!

Mais on ne va pas refaire l'histoire. Pour moi, c'est 8/20, note sévère mais qui révèle que j'ai encore foi en cette série et que je sais qu'elle peut faire BIEN mieux que du copier-coller sur du Burnout Paradise et autres Ridge Racer Unbounded.

Mais les amateurs d'arcade seront ravis. De là a appeler cela un Need For Speed, laissez-moi rire.

bloody-screen2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu de l'esprit de cet opus, qui est à mes yeux un NFS complètement "casualisé".

Je trouve qu'il n'y a aucune recherche dans le système de progression, le jeu est plus appréciable pour le gars lambda qui fait deux ou trois courses pour se détendre le soir, et surtout, pour celui qui joue en ligne. Les courses en solo sont extraordinairement lassantes : 5 par voitures, dont beaucoup se répètent une dizaine de fois, qui mènent à des "boss" ridiculement faciles, dont le premier que l'on affronte très vite. On peut toujours essayer de finir le jeu à 100% mais on en a vite marre, d'autant plus qu'on peut trouver des évènements à accomplir du style "roulez 100 heures dans telle voiture"... Le système de recherche des véhicules dans la ville n'apporte d'ailleurs aucune satisfaction.

La conduite, reprise de Hot Pursuit, est plutôt fun mais le système d'accident est vraiment extrêmement énervant. Les bruitages sont d'ailleurs entièrement repris de Hot Pursuit lors de ces cinématiques : vous frôlez une voiture à grande vitesse, votre voiture vole dans tous les sens avant d'atterrir et de rester au sol pendant 5 secondes filmée par une caméra qui ne fait que changer de plans. Tout cela avant de repartir à grande vitesse comme si de rien n'était, à part avec quelques dégâts visuels... Pas pratique lorsqu'on essaye de rattraper une supercar de 700 chevaux au volant d'un modeste concept Alfa Romeo trois fois moins puissant.

Des détails qui rajoutent de la difficulté "facile", sans que les développeurs aient à se casser les dents pour que l'on ait à affronter des ennemis coriaces mais crédibles. Assez incohérent, lorsque l'on voit que le jeu se destine à un public de joueurs occasionnels ne voulant pas exploiter la conduite à fond (inutile pour les gamers de chercher la performance ou de faire péter les chronos). Quant aux flics, ils sont certes intelligents mais très collants : on a parfois du mal à distinguer les niveaux d'alerte.

Ce jeu possède toutefois des points forts marquants qui résident dans sa bande-sonore et ses graphismes. On se prend une sacrée claque lorsque l'on découvre la qualité de modélisation des véhicules, le réalisme du goudron (reflets, flaques d'eau, fissures, etc.), la beauté et la variété des paysages ou encore les couchers de soleil. Les sons des moteurs des véhicules, quoique peu envoûtants, restent variés et impressionnants dans les tunnels, ainsi que les bruits de transmission, incroyablement réussis, notamment les rétrogradages absolument jouissifs. La carte, quoique très petite, présente de nombreux endroits où l'on peut réaliser des sauts géants à l'aide de tremplins insolites (monuments en verre ou carcasses d'avions...), ce qui nous fait passer des heures à s'éclater à faire des cascades.

En conclusion, Most Wanted 2012 est, en tant que jeu, réussi ; mais en tant que jeu de course, très ennuyeux avec son gameplay excessivement arcade et sa progression répétitive en solo, ce qui est d'ailleurs très pénalisant pour les joueurs n'ayant pas accès au online. Achetez-le le moins cher possible (pas à 70€ comme le pigeon que je suis...), et jouez-y juste de temps en temps : ne vous attendez pas à pouvoir chercher des secrets, des techniques de conduite spéciales ou autres "easter egg". Et jouez-y en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Yov972
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Les graphismes sont le seul point positif de ce jeu. Pour le reste... il n y a rien de bon. Les véhicules que l ont conduits ont l air de pesés 10 tonnes, ils arrachent des poteaux, font des sauts et retombe comme des pierres, défonce d autres véhicules etc... la police est plus facile a semer que jamais. Mention spécial pour les pneus qui se répare tout seul après les avoir éclatés après un laps de temps. Meme pas besoin d attendre pour débloquer des véhicules il suffit de les trouver stupidement dans la ville... pas de mode 2 joueurs en écran splitté (comme d habitude malgré les réclamations des joueurs). On aura vraiment tout vu. Au départ je disais que sa serait un burnout most wanted et pas un nfs mais la c est encore pire meme burnout est mieux que sa. Je suis content de voir que beaucoup on rejoint mon avis et ont enfin remarquer que la série des nfs de rue est devenu nul a souhait depuis le carbon qui était deja limite. Criterion va t il comprendre la leçon ?

Rpk59
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est très bon vous êtes dans un monde ouvert vraiment sympa la jouabilité reste la même que les autres mais pour ce qui on déjà jouer à l'ancien sur Pc il y a quand même une différence. Pour noté un jeux 01/20 c'est pas la peine d'écrire faut pas abusé tu ferais pas mieux.

Strega27
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je vais acheté need for speed most wanted déjà le nom me donne envie, la je joue ok c'est jolis je cherche les vues quoi que 2 vues ridicule même pas de vue capot wtf, le maniement arcade à 2000% beurk mais ou est passé need for speed le run était pourris mais celui la au secourrrrrrrre on prend même pas plaisir à "tuner" sa voiture tellement c'est casu et rapide.
Pourquoi avoir donné ce nom à ce jeu.....

kebodu56
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu arcade même un très bon pour moi. Normalement j'aurai mis un 18 mais, quand je vois que des personnes qui mettent des notes aussi faible. Je veux faire remonter sa moyenne. Au début comme tous les jeux maintenant ils y avaient pas mal d'erreurs mais, grâce aux mises à jour elles ont été presque toute corrigée.

Louto
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très bon ce nouveau nfs de la part de criterion qui sauve la licence en quelque sorte. Très agréable à jouer dans un monde ouvert et connecté avec des tonnes de sauts, radars et barrières et en comptant une cinquantaine de bolides. Les graphismes sont très beau (frosbite 2) et la bande son bien sympathique. Le multijoueur est vraiment sympa entre amis. Les vrais seuls inconvénients sont la campagne solo un peu courte et les accidents et takedowns un peu abusés. Grâce à ce nouveau most wanted (qui n'a rien à voir avec celui de 2005) on reprends goùt à la serie need for speed.

bbvq12
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un 19 pour remonter la note de ce jeu.Il est trop bien!!!!
Graphisme:18
Jouabilité:18
Bande son:19
Scénario:y'en a pas,normal c'est un jeu de course.
Bref,le meilleur jeu de course de cette génération de consoles.

qstedu13
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Pour moi Need For Speed Most Wanted est un très bon jeux , les graphismes sont beau , la bande son est réaliste , les musiques sont sympas , alors il est vrai qu'on est loin d un jeux de simulation , on est dans de l arcade pure mais étant aussi un grand fan des jeux de simulations ( mon jeu préféré est GT5 ), je trouve que ça fait du bien de jouer à un jeux 100% arcade . Donc pour moi c'est un jeux génial qui mérite 17 :) .

rguesh
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

ENFIN je vais dire Need for speed a eu le déclic que j'attendais entre les courses intenses, la chasse à la voiture dans toute la carte c'est juste bien inventé toute fois la police un peu fébrile et ils auraient pu un peu tunner les voitures. N'oublions pas toute fois NEED FOR SPEED est un jeu de course poursuite entre police et pilote donc les accros au underground 2 doivent arreter de critiquer et donner une mauvaise note donc Merci Criterion et EA pour cette jolie colaboration

Gosho_Ox
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Pour mon premier jeu de course sur ps3 , je suis totalement comblés ! Superbe ambiance, décors variés, musiques excellentes, jouabilité quasi-parfaite, voici un très bon jeu à mon goût. Le multijoueur est très bien fait entre courses en équipes, défi en coopération , défi solo, ... cela me permet de me mesurer aux autres joueurs dans une bonne ambiance. Bref, ce NFS est une bonne surprise de fin d'année pour moi. De plus si vous avez déjà joués a Burnout takedown sur ps2 je vous le recommande !

HARDVOICES86
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Il y a quelques semaines apres la sortie de Resident Evil 6 on entendait hurler à la trahison "ce n est plus un RE etc..." voila qu'aujourd'hui nos vieux dinosaures se la ramene à nouveau avec ce remake de most wanted!C 'est un burnout et patati et patata....grandissez un peu les mecs!Les temps changent , les jeux aussi...moi personnelement je le trouve vraiment très plaisant!Le jeux est très difficile ce qui lui vaut ce petit 16.Mais cela rajoute egalement une bonne duree de vie ...graphiquement le jeux est identique a Hot Poursuit donc tres bon...certe ca ressemble à burnout et alors?tout les tekken se ressemblent , tout les final fantasy ont le meme gameplay...cela ne vous derange pas!ALORS CESSEZ DE CRITIQUER CE NEED FOR SPEED qui est exellent!

myusernamesucks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je donne un 16/20 hé oui... et pourtant je suis Need for Speed depuis le tout premier Hot Pursuit..

Franchement je trouve que les personnes qui donnent des notes en dessous de 10 ne sont pas raisonnable.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est répétitif, et que il aurais pu mieux faire... et même personnellement je préféré l'ancien Most Wanted.
Mais regardé les graphisme ! comment pouvez-vous cracher dessus ? les poursuites sont vraiment dynamique.

enfin je n'ai pas a me justifié, c'est un très bon jeux, bien qu'il est vrais qu'il aurais pu être mieux et plus orienté vers l'ancien MostWanted.

OtherDay
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Need for Speed : Most Wanted est un jeu de course plaisant, empruntant autant au précédent Most Wanted qu'à Burnout, pour un résultat certes un peu bourrin mais plutôt convaincant. La liste des voitures est peut-être un peu succincte mais les caisses sont bourrées de personnalité et le joueur jubile à chaque fois qu'il en dégote une nouvelle. Il est simplement regrettable que le système de progression un peu répétitif et quelques mécanismes de gameplay pas très équilibrés (les takedowns, les respawns...) nuisent à l'expérience de jeu. Mais au final, grâce à un mutli efficace et aucun temps mort, Most Wanted s'en sort avec les honneurs et s'impose comme l'un des bons jeux arcade du moment.

Elfenomeno70
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Moi je lui met la note de 16/20. Car meme si il n y a pas le tuning(et pourquoi faire du tuning sur une porsche ou autre ?) je pense que graphiquement il est très réussi, de plus pour ceux qui critiquent la conduite c est un jeux arcade pas simulation...Certes le solo ont le finis en 8h mais sa force est le multijoueurs. Hommage à ceux qui ont noté ce jeux entre 0 et 10.

Brandoon_93
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

N'importe quoi ces trolls qui mettent 01/20 !
Honnêtement c'est un très bon jeu de course arcade, je m'éclate à chaque course et c'est le principal !
Moi je vous le dis, si vous vous souvenez du premier Most Wanted du nom, vous allez aimer le dernier...
Ma note 17/20.

BijuKyubi
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce nfs vraiment sympa , c'est le meilleur jeu de course d'arcade de l'année , les graphismes sont top par contre le seul défaut c'est les quelque lag qu'il y'a souvent mais sinon il vaut largement son prix et il est vraiment jouissif

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40