16.4/20

ScorpionJuge
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je le voulais, je l'ai et j'y joue encore et encore. Ce jeu est ce que le Netherrealm studio fait de mieux, un jeu de combat attachant avec un univers travaillé et haut en couleur. Le plaisir de jeu est là, et chaque personnage et aréne font l'objet d'un choix tactique tant leur prise en main diffère d'un héros à l'autre. A ce niveau, c'est du tout bon. Mais.. car il y a un mais. Le jeu souffre de cette sensation de "jeu en kit"... : persos en téléchargement ultérieurs, costumes à débloquer depuis un téléphone portable? et comment faire si on à pas de portable dernier cri? attendre un dlc spéciale costume je l'espére! pour autant qu'il soit gratuit puisque l'application portable du jeu l'est. Enfin bref, un bon 17 sur 20 pour un studio et un jeu qui nous propose une mécanique de jeu éprouvée. Mais si vous n'aimez pas mortal kombat, ne vous faites pas d'illusion.. celui ci non plus ne passera pas. Bonne journée et bon jeu.

_[StinG]_
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de baston !!
Graphiquement c'est énorme, bien foutu, jusqu'à matérialiser des dégâts sur les costumes des personnages. Le coup de l'interaction avec le décor ajoute un piquant assez jouissif et promet des combats intenses. La bande son du jeu respecte assez l'univers DC Comics et la prise en main du jeu se fait facilement et rapidement !
Le nombre de héros disponibles est correct et c'est assez sympa de voir certains vilains apparaître dans un jeu de baston.

Rien à dire sur ce jeu !

LeJokaire
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de combat tiré d'un comics à ce jour, et le jeu qui ravira les fans de DC, les comblera à ne plus savoir qu'en faire. Jamais un mode histoire, peut être depuis MK9 en fait n'avait été aussi bien ficelé. Faisant suite au comics Injustice il nous montre un elseworld où Superman agit en dictateur. Sur 12 chapitres on intègre des personnages au service de l'histoire qui mènent des combats parfaitement intégré au récit. Un mode prenant, long et très inspiré d'un comics comme JLA: Earth 2 ou Red Son. Un quasi sans faute si ce n'est des phases de QTE assez inutiles mais qui influent sur la jauge de vie avant certains combats. Tout fan de DC sera comblé par ce mode !
Et ce n'est pas tout, un mode arcade incroyablement fourni avec une dizaine de sous mode à débloquer (contraintes, etc). Un système de leveling qui permet d'avoir de quoi débloquer de nouveaux artworks, skins... Et comme si cela ne suffisait pas le mode Starlabs propose 240 missions/défis souvent drôles ou inspirés. Si les traditionnels combats à contrainte sont présents, s'infiltrer dans un musée avec Isis le chat de catwoman relève du génie ! Et des missions un peu folles comme éviter des dentiers ou des tarte à la crème du joker et harley avec batou il y en a. De quoi rajouter si vous voulez les 3 étoiles correspondant à des défis pour les missions un temps largement conséquent niveau durée de vie.
Fort de ce succès parlons des graphismes, assez bas de gammes sur les cinématiques ils sont merveilleux ingame. La direction artistique est parfois ratée pour certains personnages mais d'autres sont ultra classes. Mention spéciale à Deathstroke, Aquaman ou harley quinn. Reste que les décors avec transitions au sein d'un même stage sont réussis et somptueux.
Le gameplay d'injustice pas compétitif pour un sou repose sur une base simple : l'utilisation des décors, des transitions dans les stages et des juggle. Si certains abus sont déjà au rendez vous (un infini indéfendable de Luthor par exemple) qui tendent à un roster déséquilibré le fun est là. Et il y a matière à travailler son personnage même low tier dans un mode training avancé tant les combos sont potentiellement intéressants et nombreux. Et puis ces interractions avec le décor demandent du coup une parfaite connaissance des stages, chose assez novatrice dans les jeux de bastons. L'option étant désactivables pour les puristes. Si le jeu est déséquilibré il n'en reste pas moins fun et agréable. Je n'ai pas constaté de lage online et en local c'est un plaisir de se mettre sur la figure entre personnages iconiques de DC comics. En plus quand les furies sont d'une grandiloquence qui touche au sublime. Superman qui projette son adversaire dans la stratosphère d'un uppercut ! Jouissif à souhait !

En résumé, le meilleur jeu de combat pour les fans de DC comics ou de comics en général avec une vraie identité. Un solo incroyablement long et varié. Un multi fun. Reste ce souci des DLC mais plutôt que de raporter des skins supplémentaires certains comme Red Son on la bonne idée de rajouter 20 missions (ce qui est déjà assez long en soit) en mode starlabs. On salue l'effort. Achetez le si vous voulez vous amuser et si vous aimez Batman, Superman et ses amis.

Jokerdestiny
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

j'étais sceptique vis-à-vis de ce jeu mais franchement, il est génial. J'adore l'univers DC et ce jeu le respecte parfaitement. Pour commencer, le jeu est très beau graphiquement ce qui est déjà un bon point pour un jeu de combat. En effet, les décors sont parfaitement travaillés et le jeu nous permet d’interagir avec le décor ce qui est déjà génial pour le gameplay. la bande-son est très bonne et la Vf est passable, son petit défaut est le manque de synchronisation dans certains rares moments. La durée de vie est honorable pour un jeu de combat dans le mode histoire et bien sur, le jeu est compléter par plusieurs modes ce qui donne une très bonne durée de vie au jeu. Le gameplay se doit d'être le point fort du jeu ce qui se révèle exact avec des ultimes et des combos fantastiques, ainsi qu'avec la possibilité d'interagir avec l'environnement. Seul petit défaut, les combos sont parfois compliqués à utiliser. Le scénario est parfait aussi, franchement, ce jeu mérite presque le trophée du scénario de l'année, je ne vais rien en dire de plus parce qu'il faut voir le scénario pour comprendre. En clair, c'est un très bon jeu.

riistyx
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de l'univer DC !!
Parfait pr les Fans !!!
Le jeu se termine rapidement (5h) mais c'est un plaisir de le recommencé encore et encore !
Les combats sont époustouflant, et les combos spéciaux de chaque personnage sont plus que bien trouver !!

Vuel1904
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Enfin sortie, je me suis précipité sur le jeu. La version iOs du soft avait été une grande surprise pour moi, c'est donc avec impatiente que j'attendais le jeu.

Au démarrage, on est accueillit avec un tuto vraiment bien pensée qui nous apprends les ficelles de A à Z. C'est plutôt cool d'être accueillit comme ça dans un jeu de baston, plutôt que d'apprendre certaine technique à ses dépends :) .

Les combats sont vraiment dynamique et les interactions avec les objets du background sont vraiment sympa.

Les personnages sont vraiment bien pensé et ont un gameplay vraiment bien travaillé. Chacun leurs techniques et leur gameplay qui n'est pas évident à maîtriser pour certain.

Le scénario par contre est ce qui me gêne un peu, je ne sais pas si il est tiré d'une BD mais je le trouve un peu léger sur certain point. Chose qui rattrape, des clins d’œils m'ont bien fait rire et il est agréable de voir des allusions à la BD.

Enfin les musiques sont pas hors-norme mais ne sont pas dégueulasse n'ont plus, elles rythment bien les combats et le jeu en général.

En conclusion, Injustice est vraiment un jeu bien conçu qui pourra fortement plaire au fan comme au néophyte de l'univers DC. Même si la premier catégorie pourrait y trouver plus de fun, tout le monde peu passe un bon moment devant ce jeu.

Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je m'attendais à un niveau de qualité inférieur ! Mais la . . . La barre à été placée très haute. Une qualité de jeu extraordinaire, une jouabilité sensationnelle et un casting de choc.Le mode histoire est très bien ficelé bien qu'un peu brouillon au départ, les centaines de missions bonus avec objectifs sont très intéressante, un gros challenge parfois à la clef. Les 2 points qu'il manque à ma note sont juste placé dans le coté graphisme non pas des personnalisations des personnages mais de certaines textures lorsque l'on Switch d'arène. Un jeu splendide que je recommande aux amateurs de jeux de combat et aux amateurs de Mortal Kombat.

Killer-Bee-95
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'aime bien les jeux de combats et celui la est pas mal. Les personnages sont bien fais avec des très bon graphismes ! Je pense que vous allez reconnaître pratiquement tous les personnages de la série ! Les créateur de Injustice ont vraiment fais du bon boulot !
Je vous le conseille !

FreezErmac_95
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

De l'un des meuilleures jeux de bastons de tous les temps,de la part de NetherealmStudios c'est pas etonant,les graphismes,la jouabilité,les persos,l'histoire TouT 20/20 !! les pouvoirs ety les combos sont extras,un jeu dont la garantie de l'amusement n'est pas contestable !

SkarletRed
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'attendais.
Bref, pas deçu entout cas du rendu final du jeu.
- 24 personnages différents
- un bon mode histoire
- un contenu solo énorme
- un mode en ligne sans lag (enfin)

Sinon j'aurais pu lui mettre 20 mais je le descend de deux points pour deux raisons :
- Les graphismes :/
- Ares et Killer Frost...

Cheetah ou Circe aurait largement remplacées et méritées leurs places au lieu d'Ares comme nemesis de Wonder Woman, et ça aurait rajouté un personnage féminin en plus...
Et Killer Frost, ok pas de M.Freeze sinon ça aurait fait beaucoup de "Batman's guys". Mais Captain Cold aussi pouvait la remplacer en tant que gameplay original.

Bref, sinon ça reste un excellent jeu, je suis juste deçu de ces deux derniers personnages ^^

ludo28_fire
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

super jeu , l'un des meilleur auquel j'ai joué , du pur combat , avec des héro que j'adore (green lantern,batman,flash,deastrock ) je le conseille a tout les fan de jeu de combat et ceux qui aimes les héros dc comics , jespére que le prochain sera les héros marvel , je serait encore plus fan.

Spartan62160
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'ai rarement autant kiffé un jeu de baston, je suis à fond dedans depuis que je l'ai reçu hier, et je dois dire que je ne trouve aucun défauts à ce jeu, le gameplay est superbe, l'IA est pas complètement cheaté (sauf pour Raven qui me fait sacrément ch*** !!) Le jeu de baston de l'année et à posséder pour tout fan de DC Universe!

highwind412
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

je voulais mettre un 18 au jeu mais plutôt un 20 maintenant pour remonter la note et parce qu'au final, ce jeu mérite son 20/20 !
déjà, le mode histoire est prenant avec le principe des univers parallèles, le double maléfique de Superman et le fait de contrôler des héros/vilains différents dans chaque chapitres.
Ensuite, le mode multi est encore + construit que "Mortal Kombat" qui était déjà pour moi un très bon mode online parmi les jeux de fight (sauf pour les bémoles habituel qui sont "les lags") mode 1vs1, roi de la colline, survivant (combattre avec le même perso jusqu'à sa défaite) mais pas de 2vs2 (ce qui n'est je trouve pas dommage car je n'en était déjà pas très friand dans MK9).
Puis, les personnages sont tout juste fabuleux, que des bons, pour mon avis j'adore et maîtrise super bien Deathstroke (les joueurs online m'envoient toujours des messages de remerciement car je fais certainement partie des 3/ sur 450 000 sur la terre entière à ne pas spammer les tirs de mitrailleuse ou de pistolets avec lui et qu'à la place je les introduit dans de super combos dévastateurs ;) mais le 18 du départ était prévu pour juste une seule petite chose, parmi le choix de personnages, trop d’entre eux font parties de l'univers de "Batman" (Batman et Joker : normal mais pourquoi rajouter Bane ou Harley Quinn qui, attention, ne sont vraiment pas mauvais ! Surtout Bane qui est comme Solomon Grundy, cheaté pour ma part avec ces petites phases de résistances à certains coups 0-0) mais nightwing va très bien étant donné qu'il est aussi (ATTENTION : SPOIIIIIIIL) Robin mais en version "j'ai du style et une belle moto B/ LIKE A BOSS".
En conclusion, "Injustice : god among us" est un EXCELLENT jeu de baston à posséder impérativement pour ceux qui adorent les héros de l'univers DC universe et qui ont fantasmés (comme moi) sur le dernier "Mortal Kombat" et je suis sûr que vous passerez de folles heures dessus pour la maîtrise des personnages (je joue Deathstroke, Doomsday et Arès qui est super dur à prendre en main tellement ses coups doivent être précis) et aussi pour les défis du L.A.B. ! Bref bon amusement pour les joueurs et futurs joueurs de ce jeu et tenez vous bien (comme moi) car parmi les 4 perso. dlc à venir (Bat girl, Lobo et Zod) il y aura également SCORPION DE MORTAL KOMBAT qui sera aussi de la partie :DD

mohijirach
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu moi qui est fan de jeu de combat mais avec quand même quelques défaults comme les modèles de personnages un peu gaché par les graphismes et le mode histoire un poil court mais pour les fans de castagnes et du spectaculaire ruée vous pour l'acheté. merci au créateur de mortal kombat pour avoir créer un jeu,complet riche avec un vrai gameplay et un vrai mode histoire.

Daikenhsueh
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de références aux comics dans un jeu de combat réalisé par ceux qui ont produits Mortal Kombat. C'est donc pour moi une bonne surprise surtout que le scénario est bien ficelé et cohérent. Le doublage français est plutôt de bonne qualité surtout qu'on retrouve le doubleur officiel de Batman. C'est dommage que les mouvements ne soient pas plus souples. Pour ma part, je trouve que ce jeu vaut bien un 17.

nico1503
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

étant un joueur classique en jeux de combat , je me suis laissé tenter par injustice et je ne regrette pas . Enfin un bon mode histoire qui est très bien construit . Le jeu profite d'un casting vraiment plaisant , malgré qu'il aurait été mieux si il y avait eu plus de personnages . Un très bon jeu de combat accessible et prenant .

VINZ30100
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de baston plus que jouissif! Certes un peu rigide, mais les différentes animations ( environnements, décors, combos et super coups) en fond un jeu au top. Pour le style, on ce rapproche plus d'un mortal combat que d'un street fighter. Mais moi qui toujours été fidèle au séries capcom, je dois dire que là j'ai été agréablement surpris. Well done NetherRealm Studios.

PS3 39.00€ PS3 46.30€