16.2/20

CHESCO88
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

13?! Je ne comprend cette note ridicule!!!! Il ne doit pas être noté avec les mêmes critère des jeux 2012.Ce jeu je ne le lache plus depuis que je l'ai.Ayant pris DISHONORED 1 jours avant Doom3 je ne le touche même plus^^
Bon les points forts de Doom 3 BFG:
-Les graphismes sont tout a fait correcte, faut penser que ce jeu est ne date pas de l'année dernière n'ont plus.
-la durée de vie énorme pour un FPS avec une très grande rejouabilité.
-L'intégration des DLC pour Doom3.
-L'intégralité de DOOM 1&2
-Son univers glauque est oppressante
Les points négatifs sont:
-Le scénario pas trés fouiller
-La bande son pas au top.
En conclusion un super bon défouloir pour un prix a peut prés correcte mais bon il en vaut vraiment le coup.
Ce jeu est une vrais descente au enfer.
j'y retourne...

Jordino76
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Moi je suis désolé, mais JVC qui met 13 à un aussi bon jeu, ça me fout sacrément en rogne. C'est à se demander s'ils sont vraiment compétents ou tout simplement payés par chèque.

Certes, Doom 3 a prit un coup de vieux, surtout niveau graphismes. Mais c'est aussi pour cela qu'on AIME ce jeu ! Un peu de nostalgie voyons !
Si on avait voulu un jeu entièrement refait qui n'aurait plus RIEN à voir avec l'original, on aurait attendu un Doom 4.
Je suis désolé, mais l'ambiance de ce jeu reste pour moi la seule dans son genre, et qui malgré l'avoir déjà fait une dizaine de fois, continue à me mettre mal à l'aise !

Puis il faut être un minimum fairplay, JVC. J'ai vu des remix où on te pond le jeu à 50€ le jeu, sans aucun travail en plus dessus ! Alors que là, on se rend vite compte que les petits gars d'Id ont bien bossé leur truc.
J'ai noté quelques ajouts et améliorations dans le jeu et dans le gameplay(notamment la lampe torche à durée limitée, intégrée à l'armure, qui nous évite de switcher tout le temps lampe/arme) qui font toujours plaisir : comme des lieux en plus, des tournures différentes, plus d'interactions avec les ordi et les personnages, un PDA entièrement revisité, etc.
Alors apprenez un peu votre travail, quand vous nous pondez des 18 à des jeux passablement jouables, je trouve ça limite de votre part...

Pour finir :
- les aficionados comme moi, n'hésitez pas ;) Doom 3 est une valeur sûre que l'on connait déjà et qui ne nous décevra pas (à l'inverse des "hits" du moment).
- les bleus qui ne s'y sont jamais frottés, je vous le conseil vivement ! De belles heures de frayeurs vous attendent ;)

1  2  3  4  5
deimosdu06
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Doom , mon jeu préféré ! Quand j'ai vu qu'il est sorti , j'ai lâché les CoD et autres jeux et depuis ya plus que Doom...

Je ne prend pas en compte les sons , textures ou système de jeu C'EST DOOM ! En tant que joueur de Doom depuis le 1er opus , je suis content de le retrouvé. Je remarque aussi les nouveaux sons (Dans Doom 3 le son du Fusil a pompe et de la mitraillette , et dans ultimate et Doom II les sons aléatoire et celui du SSG) qui sont une réussite.

Voila je conseil ce jeu a tous les amateur de FPS ou n'importe qui en fait...

LaHapitude
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Super edition je suis sur Doom 1 et 2 depuis 2 semaines est c'est geant j'avais le 1 sur GBA mais la c'est du pur plaisir de revoir les niveau de mon enfance est l'3 est sublime est vaux tout les CoD reunis dommage qu'il n'est pas le meme succés .

zeroume11
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est peut être la nostalgie qui parle pour moi, mais je trouve cette édition vraiment bien. Graphiquement, je trouve que ça a pas si mal vieillit que ça (doom 3 évidemment, car Doom 1 et 2 piquent un peu les yeux au bout d'un moment). J'avais adoré en 2004 sûr mon pc, et j'adore toujours en 2012. Par contre ID a un peu abusé, ils auraient pu mettre les versions sorties sur la ps1 (doom 1 et 2) qui étaient juste excellentes ( avec des niveaux bonus comme club doom et la musique qui était différente). Enfin je chipote la, la compil est excellente.

Dominar_TyranT
Posté le 23 août 2015 à 11:21

Déçu. La dernière fois que j'avais joué à un Doom c'était en '97 et je n'avais pas eu l'opportunité de jouer à Doom 3 lors de sa sortie initiale, donc cette BFG edition était ZE opportunité à saisir pour se rattraper.

Que dire ? tout d'abord mon avis prend en compte de manière rétrospective les points que je vais aborder et non par rapport aux jeux actuels Next-Gen.

J'ai aimé l'effort qui a été fait pour une fois à un Doom en faisant une histoire et une intro, le gameplay, certes basique mais suffisant pour ce jeu ultra bourrin, les graphismes sont à la fois bons mais aussi décevants, je m'essplique: j'avais vu le jeu tourné sur PC chez un pote à l'époque soit en 2004 et le truc qui m'avait frappé en premier étaient les textures qui étaient magnifiques ! Qu'est-ce qui s'est passé ? ok c'était sur PC, y'a des patchs de la taille d'un paillasson pour les textures et tout le tremblement mais non de dieu, ils font un remaster HD, est-ce que c'était demander la lune de faire un effort sur les textures pour un remaster réalisé en 2012 ? incompréhensible, j'ai eu l'impression de jouer sur PS2, pour ça que je suis un peu déçu car y'avait un potentiel à exploiter, certainement négligé par fainéantise pure !

Bon ceci mis à part le jeu est fun, nerveux, ça bouge de partout, c'est bien rythmé, y'a même de petits allers-retours pour débloquer l'accès à de nouvelles salles afin de progresser dans les niveaux, bref au début on se dit que c'est pas mal, au moins durant les 3 premières heures de jeux, après ça commence à devenir "mou" dans le sens où passée la phase d'adaptation au gameplay (qui est simple) et de prendre son pied à buter des martiens, ben ça n'évolue plus, pire après +5hrs on se rend compte qu'on ne fait que ça, avancer comme un rouleau compresseur à exploser tout ce qui bouge comme un abruti, heureusement la difficulté monte progressivement, au début c'est vraiment facile, après 5hrs ça devient hard, alors avec un pote, un peu lassés de faire toujours la même chose, on va looker les différents tests pour voir la durée de vie du jeu: 15hrs environ Whaaat ?? vous voulez dire qu'il nous reste +60% du jeu à tenir en faisant strictement la même chose depuis les 10 premières minutes du jeu ? pas possible, donc on a abandonné, le jeu aurait été très bien si sa durée de vie aurait été dans les 5-6hrs mais là c'est trop, c'est chiant, y'en a marre de faire la même chose tout le temps, surtout par moment y'a des phases plates-formes (on s'croierait dans Mario par moment) où il faut sauter de plate-forme en plate-forme sans tomber dans le trou ou dans des piscines toxiques, mais le gameplay au niveau des sauts est foireux, faut vraiment sauter au dernier moment car notre gus ne saute pas haut et ni loin, pire parfois toujours dans ces phases plate-forme où parfois on doit jouer les équilibristes sur des tuyaux d'aciers, les tirs ennemis qui nous touchent dans ce jeu nous repoussent et donc nous font tomber si on est sur une plate-forme étroite, ce qui est trèèès reloud.

Aussi le système de sauvegarde automatique qui à la sale tendance à sauvegarder à n'importe quel moment, coupe l'action sans crier gare pour sauvegarder, ce qui prend pas loin d'une minute (ça non plus ça n'a pas été optimisé) et crever occasionne un loading time qui doit bien prendre pas loin d'une minute aussi, (pas normal pour une réédition où avec le technologie utilisée lors du remake, soit 8 ans +tard, ce genre de longueurs aurait pu être optimisé facilement) pendant le jeu ces défauts m'on amenés à comparer Doom 3 BFG à Resident Evil 4 HD sorti au même moment, où dans RE4 les temps de chargements étaient plutôt corrects mais dans sa version HD les temps de chargements ont été optimisés et donc vraiment raccourcis alors que le jeu entier à subi un lifting complet HD, donc quand on compare les deux titres, y'a de quoi être un peu déçu, j'ai le sentiment que cette édition BFG a été faite l'arrache.

En définitive, même à 10 euros today, je ne recommande pas ce jeu aux joueurs qui n'ont jamais touché à du Doom, même si à 10 euros on ne risque rien à part s'ennuyer rapidement, en revanche pour les fans l'ayant connu à l'époque Oui c'est une bonne opportunité de s'y replonger pour retrouver un peu de nostalgie, mais quand même, quand je vois comment le jeu est beautiful sur PC et sa gueule rehaussée en HD sur console, par moment ça fait peur, le foutage de gueule bien sûr. De manière rétrospective je lui aurait certainement mis 14 ou 15/20 max, à l'époque.

En un mot ? Disruptor les mecs, go Disruptor !! il enterre tous les Dooms et la plupart des FPS des '90s début 2000 :ok:

_[StinG]_
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Voici le apy du FPS, DOOM, qui revient dans une édition incluant les trois volets de la saga, ce qui est assez sympa comme idée de la part des créateurs !

Intrigues, fusillades avec dèche de cartouches, panne de lampe torche dans des couloirs sombres ... la recette de base DOOM est présente dans ce coffret ! Reste à souligner des graphismes moyennement acceptables et des modalisations personnages / décors qui laissent parfois à désirer, mais quand on est fan de ce jeu, on lui pardonne ce manque de rigueur !

mercury13
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Du DOOM à l'ancienne voilà c'est tout !!!! les véritables gamers comme moi (35 ans) le savent. C'est du grand ID software comme d'habitude et c'est une claque pour un jeu de 8 ans... les dévellopeurs des call of ou autres battlefied devront en prendre note !!! seuls les mecs de ma génération pourront aprécier à 200 % ce monstre...bonus doom et doom 2 et là suis aux anges...à l'attention des autres jeunes joueurs : prenez note et regardé ce qu'EST un FPS avec un grand F !!!! lachez un peu les Call of et Battlefield... A quand un Quake/Quake 2 sur PS3 ????? please !!!! ATTN : JVC
: votre test laisse à désirer... on dois tous manger c'est vrai, mais quand même...

vigwenel
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

comme d Habitude jvc met une note moyenne a un exellent jeux et mets d exellente note a de vrai Bouse example 17/20 a cod black ops 2 , je suis tenter a leur demander a combien se monte le montant du cheque qu ils on recu d activision pour coter aussi bien cette Bouse.
revenons en a Doom 3
certe il a un peu vieillit mais c est l ame des Fps ce jeu au moins a de la Guelle pas comme certain jeu recent 19/20 pour Doom 3

_W[LeonRPD]F_
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Doom , un jeu qui a révolutionné le FPS ! (apres Wolfenstein 3D)

Se jeu c'est LE FPS ! par la je veux dire que sa c'est du vrais FPS ! du bon FPS old School pour les Nostalique

coup de coeur pour cette BFG édition ! et l'ajout de Doom 1 et 2

ma vraiment fais plaisir !

Joué a doom 1 et 2 sur Une TV 16/9 configuré en 4/3 Complete

de façon a se que le jeu prenne tout l'écran !!!

Pour plus de détaille venez voire sur le forum de DOOM 3 BFG édition

-------

Voila se jeu est juste une perle du FPS !!!

Arnazud
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ma note peut paraître exagérée, mais je m'explique : enfin un FPS où on ne tue pas des terroristes ou des robots (ou des robots-terroristes). La vraie saveur du "Doom-like" est là, avec des monstres par millier, quasiment aucun scénario, juste de la violence anti-monstres pure et dure !Et quel défouloir !Et surtout, on peut retrouver sur PS3 les premiers Dooms, et quel plaisir !Peut-être que pour moi ce sont les meilleurs FPS de l'histoire à cause de mon côté nostalgique, mais je n'ai pas pu me résoudre à ne mettre que 19 à un jeu VRAIMENT jouissif ...

Guily_du-Quebec
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

L'edition BFG est atrocement apprécié , Pouvoir jouer a Doom 1, doom 2, doom 3 ainsi que l'extension ressurect of evil sur un seul CD dans le confort de sa console de salon c'est très très bon. L'ajout des trophées allonge un peu la durée de vie et nous fait faire quelque défis, même si la plupart de ces trophées sont de l'accumulation d'object et tout et tout. Graphiquement il reste impressionant.

Les point négatif du jeu sont :

La luminosité est augmentée, ce qui enleve un peu de difficulté.

Certain passage des jeux original (Doom 3 et ressurect of evil) ont été modifié pour être plus facile.. c'est très dommage.

La lampe de poche ne se tient plus dans les main et n'est plus un arme. Ca enleve beaucoup de peur et de stress puisque qu'ont peu s'éclairer en même temps d'être armée d'un arme a feu (logique oui, mais la difficulté et l'horreur était ce qui fesait du jeu original une merveille). a cause de cet ajout, on profitera rarement de certain effet de lumière magnifique et cela nuit a l'immersion du jeu qui était beaucoup plus prononcé dans la version original.

Mais cet edition BFG reste excellent, je l'est payé 20$ ya un peu plus qu'un an chose qui est très bien pour 3 jeux en version matérialisé.

vincelretro
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Magnifique, beau malgré sont âge, fluide 60image sec. Maniable flippant, bonne ambiance sonore, sénario glauque. J'avais hésité a l'acheter a cause des test plutôt mitigé, j'aurai loupé une expérience inoubliable. En plus il y a les deux anciens doom, qu'elle plaisir de les redécouvrir. A acheter sans hésitation, parole del rétro.

caps59
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

moi étant fan de la franchise de doom, je ne peux qu être satisfait de doom 3 bfg édition.
Je le trouve très beau graphiquement malgré ses 8 ans, et le gameplay a la hauteur de sa réputation, c est bien le style de doom en tout cas.
Et le petit + c est la torche incorporée avec l arme, cela évite de bafouiller en cas d attaque.
Longue vie a ID SOFTWARE et vivement doom 4.

Splashted
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

ce jeu comparer a dautre jeu remasteurisé il et tre bien de plus il y a DOOM1 et DOOM2 ( pas comme silent hill ou dotre) pour ce qui non pa connu ce jeu culte d les année 90.

Durée de vis tres longue 9h minimum pour la campagne en marine si vous mettez facil ben facil g pa test donc...
graphisme pas ci moche quon peu le pretendre
multi interessant
difficulter peu letre deja veteran c bien cho apre il ya cauchemar et la c un peu comme Alien vs predator du tre tre difficil
ps; ne faite pa atention o fot et o ponctuation.

Lanfeust98
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je mets cette note assez moyenne car, même si je ne doute pas que le jeu était excellent il y a quelques années, il faut quand même avouer qu'il a vieillit. Je n'y avait jamais joué et je dois dire que j'ai ressenti un certain ennuie a marcher dans des couloirs qui ont tous la même gueule. Les graphismes en revanche ont beau avoir pris eux aussi un certain coup de vieux, je ne trouve pas cela vraiment dérangeant. Le gameplay en revanche est vraiment lourd, et a je beaucoup participé au fait que je n'apprécie pas le jeu. Je met la moyenne pour ne pas baisser la note et parce que je ne doute pas que c'était un jeu d'une grande qualité.

Spectre21
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Honteux, vraiment. Même en faisant tous les efforts du monde pour me replacer dans le contexte de l'époque, je n'arrive pas a comprendre comment un jeu aussi laid peut être sortis. Les graphisme sont dignes d'un jeu des années 90. Terne, répétitifs, et vides de tous détails. Les animations (surtout au niveau des morts des ennemis) sont NUL. Les bruitages et les sont sont mortellement ennuyeux. L'action est répétitives a en crever. Et pour finir, tourner en rond pendant des minutes entières a la recherche d'une sortie, c'est vraiment pas mon trip quand je joue. Conclusions, je dirais que doom 3 n'a pas été a la hauteurs de ses 2 prédécesseurs. Ce jeu n'a absolument rien pour lui. Si ce n'est un brin d'originalité.

1  2  3  4  5