14.9/20

_Alcid_
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

L'une des rares simulations de jeu de courses présente sur cette génération de consoles.

Un très beau jeu qui retranscrit très bien les sensations de pilotage (pour ceux qui jouent au volant).

L'effet "jaunit" qui existait dans la version 2011 a laissé place à des couleurs plus lumineuses, seul dommage que Miami ne profite pas de cette couleur jaune qui donne un aspect "couché de soleil".

Le jeu est entièrement compatible avec le T500RS ainsi que le TH8RS.

100% en anglais, cruel pour comprendre les réglages, qui seront d'ailleurs crucial pour gagner des courses, car l'I.A est vraiment très élevée, il vous faudra du temps, de l'entrainement et de bons réglages pour remporter des courses au niveau de difficulté le plus élevé.

Je note 17/20 car cette discipline est trop peu connu en France, si vous pensez encore qu'il s'agit de "tourner en rond" il est préférable que vous passiez vôtre chemin.

nsc01gt
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Tout est génial dans ce jeu ! Je le possède et j'en suis fan ! Aucun lacement ! Aucun défaut !

Un petit truc qui m'a déçu : le jeu en américain. Mais je m'y connais énormément en sport auto et surtout en NASCAR.

J'attends dans la prochaine version : langue française, la NASCAR Nationwide Series + la NASCAR Camping World Truc Series en bonus.

_Alcid_
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Le jeu est entièrement compatible avec le T500RS ainsi que le TH8RS.

nsc01gt
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Shaddixx
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Super bon jeu, graphismes exceptionnels, le fun est au rendez-vous ( par rapport aux mode NASCAR de Gran Turismo 5 ), On à vraiment l'impression de faire part à de véritables week-end de course avec les Essai Libres, les Qualifications, la Course ou on peut choisir le nombre de Tours. L'éditeur de Paint shemes est aussi marrant à utiliser et très complet. Bref, pour le prix, le jeu mérite un bon 19/20 pour moi.

_McQueen_
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu Nascar est tout simplement parfait en tout point, il est réaliste, beau graphiquement, durée de vie extra longue, c est une vrai simulation de jeu de course, donc a ne pas laisser entre toute les mains, par contre même en facile, c est un jeu assez corsé je dois l'avouer, il y a de quoi s'arracher les cheveux par moments, mais on y prend vraiment goût à la longue. C'est un jeu que je conseille à tout le monde, le soucis c est qu il est en anglais, ce qui peux poser probleme, mais pas besoin d être un expert en langue, pour comprendre les bases et pour faire des tours des circuits et y jouer, voila si vous êtes fan de Nascar achetez le, vous ne serez pas décu.

ing-renault06
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de course, bien qu'un peu léger au niveau du contenu... L'ambiance et les graphismes sont là, et le Paint Scheme est simple à utiliser une fois qu'on a compris le système. Seul bémol, le jeu en anglais.. Espérons que ce sera corrigé pour l'an prochain !

le_tournevis
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Très bon jeu car il rompt avec les jeux arcades classiques. Même si tous les effets réalistes ne sont pas retranscrits. A ce niveau d'ailleurs, NASCAR '99 faisait presque mieux (les concurrents endommagés finissaient au ralenti sur le côté, on attendait plusieurs tours en roulant au pas durant un yellow flag...). Mais ne boudons pas notre plaisir : le jeu est bien fait, et le mode carrière complet. La difficulté est bien dosée.

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

S'il faut avouer que le Nascar reste le Nascar, c'est-à-dire que ceux qui y sont hermétiques le resteront et passeront leur chemin, admettons malgré tout que le jeu expose de beaux arguments dans son fond, en proposant des courses réalistes, un graphisme à l'avenant et un contenu suffisamment riche pour tenir le joueur en haleine de nombreuses heures durant. Bref, un achat à conseiller pour l'aficionado.

tuckerlol
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Salut à tous bandes de Nascaristes que vous êtes.
Voila je joue avec le volant Logitech G.25 en mode vue cockpit, c'est pour moi la plus réaliste.
Eutechnyx devrait revoir leur copie pour le prochain numéro avec les next-gen 6 (2013), ça veut dire qu'ils pourraient compilé les deux version du jeu "Nascar 2011 the game" et le nouveau "Inside Line", car j'ai fini 3 fois le NTG2011 est dans le contenue du jeu c'est beaucoup plus riche, certes les graphisme dans "Inside Line" sont mieux mais il n'y à pas que ça qui compte !.
Il nous manque énormément de choses, comme sur les affichages il n'y à plus "le top 5", "la marque constructeur de chaque pilotes", ou encore pire les points de fin de courses on disparu et les bonus aussi pour les tours effectués en tête, et si vous gagné une courses le podium est un peut minable avec un type qui fait des petits bon de joie !?!? ils sont ou les confettis les éclaboussures de boissons en canette !!!!???.
Les boules aussi dans les récompenses "Rewards" ils sont aller même supprimés les trophées pour chaque courses gagnées, ce jeu ne prend même pas encore en compte les abandons, en plus 'vu' les crash qui parfois sont à mon gout un peut trop répétitif sur certaines courses (en mode hard "difficulté") des voitures sont quasi détruites.
Espèront maintenent que les studio Eutechnix et Activision nous ferons une prochaine version de Nascar "détonnant" et surtout plus complet.Bon défoulement qu'en même ! !!

DryKoZz
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

MERCI EUTECHNYX!!!!!
Ce jeu est tout simplement magnifique!!Aucun défaut aucun bug!!!
Perso, je n'ai pas Inside Line mais NTG 2013 et vu que je sais que c'est pratiquement la même chose je me doute pas que Inside LIne soit super!!

Drifter8113
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment mal fais, esthétiquement il est bien, mais jouabilité un GROS ZÉRO
Il est impossible de finir 1er, j'ai jamais réussi à passer la ligne en dessous de la 43ème place, même sur les 1er circuits avec la difficulté au minimal, l'assistance au max et une voiture booster à 100% de plus y'a rien pour indiquer quand s’arrêter au stand, le gars qui cause par radio doit surement le dire, mais vu que c'est en anglais c'est la cerise sur le gateau

marcopkiller
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je pense que les gens qui ont noté ce jeu se sont un peu laissé berné par les graphismes et le contenu.

Effectivement la licence est respectée à la lettre, en corrélation avec cette saison 2013 de Nascar ; Mais merde enfin lorsque l'on jour à un jeu de course l'important est quand même la conduite non ?

Et c'est bien à ce niveau là que le jeu pèche. AUCUNE SENSATION. Tout simplement.
Au début je croyais que la désactivation des aides n'avais pas été prise en compte. Et bien non, tout était désactivé. Pour tout dire j'ai essayé avec et sans et bien je ne vois pratiquement aucune différence.

On a simplement l'impression de conduire sur des rails. Que ce soit au niveau de l'acceleration (on ne peut par exemple jamais patiner en ligne droite), du changement de vitesse (mode manuel qui est en fait une sorte de mode semi-auto), ou de la direction (tête à queue quasi-impossible), on se sens archi guidé.

Que dire encore du bruit horrible du moteur. Rien à voir avec le jeu de 2003 par exemple, on on ressentais vraiment la puissance du moteur au rugissement assez réaliste.

Voilà je m’arrête là pour ne pas perdre plus de temps avec ce jeu.

dj-joe-du-42
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

trés bon jeux. ce jeux à de trés bon graphisme, des menu amélioré. ce qui est dommage dans ce jeux c'est qu'il est en anglais.
j'espére que dans les prochains nascars seront en français. ce qui est dommage c'est qu'il à pas de niveau comme dans nascars 2011 the game

malmoutt3
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Tout a été dit plus haut.
Personnellement je suis déçu, je trouve qu'il y a un bon en arrière niveau contenu, après les graphismes c'est bien mieux mais bon ça ne fait pas tout.

Si vous avez un Pc et que vous recherchez de la vraie simu qui vous hérisse les poils de plaisir, jouez à iracing avec un g27 ou plus, ça vaut vraiment le coup, le meilleur jeu de course auquel j'ai joué, les circuits modélisés au laser, sensations très bonnes, règles très restrictives ne permettant pas de faire n'importe quoi, un championnat à l'année, bref que du plaisir.