15.2/20

celoy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir pour le trentenaire que je suis de retrouver un jeu de ce genre. De bons graphismes, la 2d n'est pas morte elle a son charme, des histoires intéressantes, une voix off au top ... En espérant de nombreux personnages en dlc à un prix raisonnable ;-)
Comme rox271 un remake HD de Psychonauts j'en rêve !!!!!

rox271
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Artistiquement très abouti, autant pour les tableaux, l'animation et la musique. C'est une vrai plaisir à contempler et écouter. J'ai aimé l'orientation psychologique (la cave de Platon?) et tout à fait malsaine qui me rappellent furieusement Psychonauts (don't je rêve d'un remake HD sur PS3 pleeeease!). Pour ce qui est des passages à répétition dans les niveaux, rappelez vous des vieux point & clicks Lucas Art, c'était pareil! J'ai bien aimé le niveau du voyage dans le temps où on constate les effets des modifications du passé sur le présent (on remarque même le squelette des autres joueurs là où on les a laissés).
Alors un jeu petit en taille et en prix mais pas en qualité qui mérite qu'on s'y abandonne.

celoy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Comme rox271 un remake HD de Psychonauts j'en rêve !!!!!

rox271

hardcore_bunny
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

bien qu'ayant une durée de vie courte , the cave est une bonne surprise , le level design est magnifique , les sons , les ambiances , on sent un gros travail derrière ce jeu . La voix du narrateur est ennivrante , tandis que les énigmes ont une difficulté bien dosées , je suis conquis , un jeu reposant qui change un peu de l'ordinaire .

TruePatriot
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

« Welcome to the Cave » Avec cette voix grave on est tout de suite mis dans l’ambiance de The Cave.
J’ai franchement bien aimé cette petite aventure au travers de cette grotte qui révélera le coté néfaste des 7 perso jouables. Cette voix qui t’accompagne tout au long du périple plus les quelques musiques collant très bien au thème et grâce à sa patte graphique jolie, ça permet de prendre du plaisir tout en résolvant des énigmes pas trop farfelue.
Je regretterais juste le côté un peu répétitif car oui même si en changeant de perso tu t’aventure dans te nouvelle contrée il reste des zones de la caverne dite « commune »
Et donc le faire 3, 4 fois est gavant, surtout que vu que les énigmes sont déjà connu on prend aucun plaisir.

django13
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, idéal pour s'initier au genre car bien moins compliqué que nombre de point and click. L'ambiance très travaillé et l'humour typique de ce genre de production apporte beaucoup de fraicheur dans un monde du jeu video dominé par les grosse prod AAA sans aucune personnalité.
Bref, The Cave est un excellent jeu, du vrai travail d'artisan et quel artisan !

SenOxxx
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'ai été bluffé!! Un jeux aux graphismes attachants, des personnages charismatiques, un gameplay bon mais pas révolutionnaire... Bref un bon jeu de plateforme 2D aux excellents graphismes avec une dose "d'énigmes". Un mélange de Pid et Lambo =)

nemesis218
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Si Ron Gilbert n'avait pas été aux manettes de ce jeu , cela aurait été un petit jeu d'aventure drôle cynique et bien réalisé ( si on passe les ralentissement inexplicable ) mais ayant connu les grandes oeuvres de Lucasart auquel ce monsieur avait participé, je constate qu'on reste bien en deça de la qualité de l'époque en terme d'inventivité et de qualité d'écriture. Moi et ma nostalgie d'une époque révolue...

full_tera
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

On croyait tous que le jeu d'aventure était mort. Et bien non, grâce à Ron Gilbert qui remet au goût du jour ce genre très prisé. Un jeu simple, accessible, un bon rapport qualité/prix, une histoire originale et captivante. Des personnages charismatiques. Un jeu qui ne conviendra, certes, pas aux gamers mais qui ravira le grand public de plus en plus nombreux

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Petit jeu charmant. Un poil répétitif en raison des phases communes à tous les personnages. Les graphismes sont plutôt jolis, les énigmes bien pensées sans être trop difficiles et c'est assez drôle. Petit bémol concernant la maniabilité surtout au niveau des sauts .

Sinon, carton rouge à la critique de jeuxvidéo.com qui spoile énormément dans la résolution des énigmes, gâchant tout ce qui fait l’ ;intérêt de ce titre ...déjà que le jeu est très court...
Ce n'est plus une critique mais une soluce...sic :(

SoylentKyn
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Il est certes court, mais je trouve la durée de vie raisonnable compte tenu du prix. Le jeu bénéficie aussi d'une bonne re-jouabilité si l'on veut le compléter entièrement avec les 7 personnages disponibles. Les graphismes sont supers, ça fait toujours plaisir de voir une 2d de cette qualité. L'univers est drôle et décalé. L'humour noir et les clins d’œil sont omniprésents. La voix off qui nous narre l'histoire nous met vraiment dans l'ambiance, le doubleur a réalisé un très bon travail! Le jeu est sous-titré en vf, on sent que les traducteurs ont un peu patiné par moment (on les comprends au vu du texte original). Mais la présence de ces sous-titres permet de se "raccrocher aux branches" si jamais un ou deux mot nous ont échappé dans le dialogue. La prise en main est simple et intuitive. Un jeu rafraîchissant dans le paysage vidéo-ludique actuel!

craft[JV]
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Excusez moi mais le test ps3 et du copier coller sur wiiu, pourquoi se fatiguer à créer une rubrique wiiu pour ce jeu vu que c'est de la copie ?

Alors que sur wiiu la mablette ajoute un tout petit truc et graphiquement c'est pas exactement pareil notamment sur les particules à l'écran.

Darksylphe
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Petit jeu charmant. Un poil répétitif en raison des phases communes à tous les personnages. Les graphismes sont plutôt jolis, les énigmes bien pensées sans être trop difficiles et c'est assez drôle. Petit bémol concernant la maniabilité surtout au niveau des sauts.

Sinon, carton rouge à la critique de jeuxvidéo.com qui spoile énormément dans la résolution des énigmes, gâchant tout ce qui fait l’intérêt de ce titre ...déjà que le jeu est très court...
Ce n'est plus une critique mais une soluce...sic :(

muchopanam
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Mignon, mais l'eau existait avant la pluie... Un peu creux gnangnan dans l'ensemble et quelque peu rébarbatif malgré un ensemble aguicheur et quelques bonnes idées... Il manque quelques vikings à The Cave pour être digne d'être un grand jeu.

blociq
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

encore un jeux a l'ancienne, c'est monotone a force, graphiquement c'est pas aussi beau que trine2 et quand on sait ce que reserve en innovation graphique les giana sisters ce jeux ne peu servir que de bouche trou en attendant
la maniabilité est pas terrible
pour un developpeur indépendant ca serait 18/20 mais là c'est sega etc alors ca fait plus penser a du jeux préfabriqué désolé

Oliv56360
Posté le 27 oct. 2015 à 20:33

L'atmosphère de ce jeu me plaît tellement, les têtes des jumeaux effrayantes, le visage fou du fermier et l'aspect futuriste de la voyageuse dans le temps. Vraiment, un de mes jeux préférés. J'y ai passé des heures et je ne regrette pas. Un monde différent pour chaque personnage ! (personnellement, ceux de la voyageuse dans le temps et des jumeaux sont mes préférés :-) )
Je suis tentée de mettre un 2o mais rien n'est parfait comme on dit, alors je lui offre un très beau 19.