1 note

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Velocity est un excellent mélange de shmup vertical et de casse-tête (plus casse-tête que shmup à mon avis). Le but est de terminer les niveaux en sauvant le plus de survivants possible tout en allant le plus vite possible. Vous êtes aux commandes d'un vaisseau qui peut, en plus de tirer, se teleporter et booster. Le boost va autant augmenter la vitesse du vaisseau que du scrolling. L'utilisation de la téléportation est très bien pensée. Elle permet d'éviter de s'écraser dans des impasses, de passer d'un zone à une autre pour récupérer des survivants... Pour récupérer les survivants vous devrez parfois détruire des "serrures", dans un certain ordre ou pas, afin d'ouvrir les zones dans lesquelles ils sont retenus. Des capacités (en tout cas une par rapport à mon avancée dans le jeu...) se débloquent en avancant dans les niveaux. 50 niveux de bas, 20 niveaux défi et quelques zones cachées que je n'ai pas encore trouvées. Level design excellent. Les graphismes c'est du old-school pixel, pas très varié, mais ça ne dérange pas. Niveau bruitage c'est le minimum syndical de l'efficacité et la musique je vais dire qu'elle passe. Un très bon jeu, bonne durée de vie, excellent gameplay vraiment original et bien expoilté.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00