17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu de plateforme sauf que ce qui est dommage c'est que pratiquement la moitié du jeu provient de rayman origins donc si vous n'y avez pas joué c'est bien mais si vous le connaissez, cela est totalement inutile.
De plus, je trouve que les dernier niveaux en 8bits sont vraiment de la prise de tête et que le plaisir n'y est plus.
Autrement rayman legends reste tout de même un très bon jeu.

lafouiner
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Que dire, que dire...

Une jouabilité bonne, de la musique, du challenge, des univers beaux et variés, quelques soucis en effet avec Murphy mais rien de grave.

Le seul hic à mes yeux est sa sortie trop proche de celle d'Origins et donc des idées communes mais quel régal néanmoins.

UltimeOnslaught
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

J'ai fait beaucoup de Rayman dans ma vie de joueur, le dernier sur ps3 m'avait bien plu! celui la en revanche c'est tout autre chose, pour le origins il fallais sauvé plusieurs fées pour grimpé en capacité et progresser dans les niveaux! dans le legends ces capacités on les a déjà, ce qui fait que le personnage en lui même évolue plus vite dans le niveau! la possibilité de ce replongé dans les niveaux du origins via le legends et tout simplement bien vue!

MastaYoda
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Excellent! Le digne successeur de Rayman Origins mais qui parvient encore a le surpasser. Le coop est genial, les defis online sont impressionnants. La qualite des animations et de la bande son sont grandioses. Un jeu a avoir pour passer de hrs de bonheur.

Jezebel3
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Des musiques entraînantes dans des décors somptueux. La jouabilité et la durée de vie sont très bonnes( inclusions de certains niveaux de Rayman Origins)

Une partie multijoueur ajoutée avec le kung-fu football en et des courses contre la montre contres d'autres joueurs( représentés par des fantômes/replay) vient rallonger considérablement la durée de vie

aymen-anam
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Moi je trouve ce jeux vraiment fabuleux car les graphismes sont époustouflante c'est évident car c'est UBI-ART Framework , le gameplay est correcte mais plus dur et difficile que l'origins ,
la durée de vie est elle aussi bonne dans l'ensemble , ce jeux mérite d'etre l'éritier et le successeur de l'origins.
et enfin je conseille tous les Gamers d'acheter ce jeux car il est sublime

ThibaudGamer
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs

Si il y a un point qu'un l'on ne pourra pas retirer à Rayman Legends, c'est ces graphismes tout simplement sublimes. On a l'impression d'évoluer dans un dessin animé coloré accompagné d'une bande son exceptionnelle, comme pour son illustre prédécesseur.

Un contenu conséquent

Là, il y a de quoi faire. Exit les electoon au design douteux, c'est les petits êtres que vous devrez libérez, au nombre de 10 par niveaux. Alors certes, il sera facile d'atteindre le générique en quelques heures, mais le challenge réside en l'obtention de tout les petits êtres - soit 700 - dans de nombreux niveaux variés, à travers 6 mondes ainsi que les 40 niveaux repris de Origins. Et là, le challenge est nettement plus corsé, certains petits êtres étant particulièrement difficile à libérer, notamment dans des niveaux qu'ils faudra finir en moins de 40 secondes.

L'agacant Murphy

Mais voila, comme tout jeu, Legends n'est pas exempt de défauts, pire encore, Murphy est un élément principal de gameplay. Pensé pour la wii u, la bestiole bleue se contrôle à l'aide d'un simple bouton. Le problème c'est que l'on ne cible pas l'interaction, ce qui entraine parfois des morts. Ce qui est bien dommage, pour un jeu du'une si grande qualité.

Max5412
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Rayman Legends est pour moi le meilleur jeu de plate forme,les niveaux sont super classe,la possibilité de changé les personnages est super.Les défis sont bien mais se passe tout le temps dans les mêmes niveaux. La difficulté des cranes est mal faites certain niveaux vaux trois cranes alors qu’il en vaut deux maxi. Mais ce Rayman Legends est vraiment super.

rbalboa
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Pour moi se sera un 19/20.

Les graphismes sont magnifiques,beaucoup de niveau a jouer et a debloquer.Le jeu est tres colores.
Une multitude de personnages a debloquer.
Une petite touche de humour dans le scenario.
Les defis du jour sont un bon plus.

Bref pour moi l'un des meilleurs jeu de l'annee.

DarkSephiroth76

Franchement excellent.

Je viens de terminer le jeu et j' ai adoré du début à la fin. Il y a beaucoup de contenu, avoir toutes les créatures, les 700 petitzêtres demandent de la patience et du doigté mais le jeu récompense toujours le joueur qui persévère. Les graphismes sont de toute beauté et les musiques enchanteresses.

Et les niveaux musicaux sont absolument géniaux, de plus les versions 8 bits sont très inventives et assez ardues, il faut les connaître par cœur car il n' y a pas de checkpoint.

Bravo à Ubi et à Michel Ancel qui nous font de nouveau rêver.

psychospaces
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Magnifique à nouveau très bien fait on rigole le design est vraiment sympa un beau gros délire et un divertissement comme y en a plus beaucoup dans l'jeux vidéo en HD !

Le niveau Castle Rock est juste ENORME j'a adoré !

SulfuricFX
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu de plate-formes à l'ancienne comme on en fait plus, avec une 2D vraiment magnifique, de superbes animations, un gameplay ultra fluide qui est cependant un peu trop permissif (donc un peu flottant) ce qui rend par exemple le déroulement des défis un peu aléatoires et donc peu addictifs passé le temps de la découverte. Le jeu est riche en contenu, la durée de vie est plus que correcte pour le genre, la rejouabilité est infinie. Beaucoup de nouveautés sont à signaler en terme de game-design : le jeu apporte son lot d'originalilés pas forcément toutes géniales mais en tout cas variées. L'ambiance Rayman est présente partout jusque dans la bande son qui apporte vraiment une homogénéité à ce monde édulcoré ainsi qu'énormément de charme et d'humour.
Le gros bémol est dû à l'abscence de scénario qui personnellement me gâche grandement le plaisir en n'ayant pas la petite étincelle passionnée qui me pousse à enchaîner les niveaux pour en apprendre plus à chaque tableau et vouloir connaître le fin mot de l'histoire... Du coup il n'y a pas de liant et les différents niveaux et autres bonus font grandement étalage de contenu, style un peu "m'as-tu vu" un peu grossier. Dommage.

Imparable
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après le génialissime Rayman Origins, je fus étonné de voir encore mieux avec cet opus.

Les graphismes style peinture sont magnifiques et les paysages charmants.

Un gameplay toujours aussi ardu et immersif.

40e bien dépensés !

titiflo59
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu je viens de l'acheter, j'avais adoré rayman origins et j'aime bien celui là même si je trouve celui là moins beau graphiquement je le trouve un peu plus compliqué donc plus passionnant. en revanche il est peut etre un peu sombre mais j'en suis qu'au début. j'aime bien aussi la touche supplémentaire pour Murphy c'est super sympa et ça rajoute de la difficulté.

Bibitobi24
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme, dans la lignée d'origins qui était splendide.
Les graphismes sont excellents ( même si je préférais ceux d'origins, plus colorés) , la musique géniale, les passages avec Murphy sont bien gérés, il y a beaucoup de personnages et de niveau à débloquer, et il y a ......... LE KUNG FOOT !!! GOAAAAAAAL !