15.1/20

Alex-Icarus
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

Etant fan et adepte de la série Super Smash Bros. je ne pouvais qu'être sceptique vis-à-vis de ce jeu, franchement similaire au jeu de baston Nintendo.

Eh bien le jeu s'en tire bien, et tant mieux. Le gameplay et la tactique du jeu se trouvent complètement différents d'un Super Smash Bros. En effet, tuer un adversaire n'est possible que par un Finish Move, il faudra alors placer le coup au bon moment, avec le bon timing et au bon endroit. Même si le jeu est brouillon à 4 joueurs, on y prend vite goût. Néanmoins, le contenu peu intéressant à débloquer, et le déséquilibre parfois exagéré entre les personnages (wtf Kratos, ce personnage cheaté! ._.) laisse pantois par môments.

C'est pourquoi je lui mets 15/20, un bon jeu, n'égalant pas SSB (et de loin), mais un bon jeu quand même. Donc si vous avez de l'argent à dépenser, prenez-le! Sinon, SSB reste meilleur. (et oui, la comparaison était inévitable, désolé^^)

P.S J'ai honte de faire partie d'une communauté de fans SSB qui crachent à la gueule de ce jeu. Alors oui, le concept est le même, mais ils n'ont pas copié SSB pour autant. Il faut y avoir joué pour comprendre.

payback
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi tant de haine? Oui c'est un ssb like et alors? Que dire de just cause, saint row, sleeping dogs et autres?
L'intérêt du jeu: un cross over de l'univers playstation. Incomplet mais réussi pour ma part.
Ps: Si vous n'aimez ne jouez pas et puis c'est tout :)

madmax7
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu à un gros point fort, et un gros point faible.
Point fort : il a un casting impressionnant ! (et en expansion grâce aux DLC) l'un des meilleurs cross-over jamais vu.
Point faible : le gameplay est top, on a connu mieux dans le genre... le fait qu'on soit obligé de remplir une jauge pour pouvoir gagner le moindre point manque de fun. Même un ennemie qui se fait prendre en sandwich par 3 joueurs pendant 2 minutes ne pourra jamais mourrir tant que personne n'utilise 1 jauge d'hyper. Qu'est-ce qu'ils avaient en tête ?!?
Selon votre centre d'intêret la note est donc très variable.
Pour ma part, le gameplay prime, j'y ai joué chez un pote, et je ne l’achèterai pas personnellement, ou alors à 20 Euros, pas plus.

SylvieLaurent
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Mon copain et moi avons pris ce jeu surtout parce qu'il le voulait et m'a dit que ça me plairait. Personnellement je n'aime pas les jeux de combats. Force est de constater que je m'amuse comme une folle même si je suis loin d'égaler le alignements de coups comme d'autres sur ce jeu. Les personnages sont très intéressants, bon mon copain aime surtout clown psychopathe et autres fou furieux mais moi j'aime mon faible pour les personnages plus "BD". Il y a autre personnage pour qui je suis raide c'est Dante, bon ça c'est parce que je suis une fille mais on peut le prendre torse nu, ça fait rager mon copain.On y joue à 2 VS 2 en ligne sur internet, mais je vais le montrer à mes copines.

pange2b2
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

un jeu fort sympathuque, certe qui ne revolutionne pas le genre ni n eleve le niveau ! ca n est peu etre pas a la hauteur de ce quie fait nointendo car ke jeux manque de precision, mais en diletante on s amuse vraiment bien ! en revanche le manque d equilibre du soft empeche un peu de jouer a un niveau superieur, la chance ayant trop d inportance dans l issue des combats.

true-toshin
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très franchement; une certaine déception ce jeu, malgrés le fait que ce soit une copie ratée d'un super smash bros (mélée /brawl bref les points positifs :
-Certains persos qui sont charismatiques.
-Le fait qu'il y'ai une connection avec la Vita.
Et c'est tout car sinon les points ngatifs ben :
-Copie ratée de SSBB.
-Beaucoup de persos avec un charisme de moule.
-Déjà des DLC prévues si j'ai bien compris.
-Les combats qui sont mous, mais vraiment mous.
Bref cet étron est nul pour quelqu'un ayant déjà joué à une perle de Nintendo, mais pour une personne n'ayant eu QUE une PS3 c'est une affaire.

blondindu78
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ca tue ! Le meilleur jeu de coop/multiplayer sur PS3 devant LittleBigPlanet 2 je pense. Il manquait ce concept All-Stars et c'est chose faite.Quelqu'un parlait de customisation, oui! Il est amusant de customiser pleins et pleins de choses (et amusant de voir que les costumes débloqués sont mieux que les originaux parfois).Je salue au passage LoveMicrosoft qui n'est pas tombé dans du troll bas étage,un vrai gamer,on est là pour jouer à du lourd les jeunes.Le monde est divisé deux catégories : ceux qui jouent et ceux qui trollent, nous on joue ^^^^^

CanardDeDiamant
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

20 pour remonter la moyenne :) J'aurais mis 17 sinon.

Donc ce jeu est surtout pour les fans de Sony (Killzone, GoW, LBP). Le jeu ce veut varié avec un bon gameplay. Les décors sont colorés, variés. Le jeu est très fun à plusieurs. Je recommande surtout pour le multi.

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

C'est mignon, coloré, divertissant... Du moins les premières heures. Le gameplay très rudimentaire, le manque de personnages, d'arènes, d'objets, de mode de jeu et de manière général de contenu fait qu'on a rapidement l'impression de jouer a un sous sous SSBB. Fondamentalement pas mauvais, mais pas bon pour autant.

sassuke14
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mon test serat un comparatif entre All-Star et le dernier Smash bros brawl, donc pour ceux ne connaisant en rien cette série mieux vaut vous reportez à un test d'un autre joueur.
Commençant par le commencement, l'aspect global du jeu. Trés fun dans les combats, le nombre de mode de jeu différent n'est pas aussi nombreux ni aussi intéressant que ceux de Smash Brawl. Le mode "Histoire" appellé à juste titre, mode arcade, ressemble beaucoup au mode Arcade de Street Fighter 4. Pas de réel histoire, juste une excuse pour justifier notre avancement. Une avancée qui se contente de prposer des combats sans rapports les uns aux autres. Le seul intérêt, mis à part les trophées obtenus, c'est la petite "cinématique" qui nous permettras de voir notre personnage choisis rencontrant un autre personnage. La cinématique en elle même n'a rien de reluisant mais elle sont parfois assez amusante, selon les goûts de chacun. Pour le nombre de personnage il y en a évidemment beaucoup moins que SB, mais ils ont l'avantage d'être vraiment différent dans leur approche, là où Smash Brawl propose plusieurs paires de personnages trés similaires. Bien qu'All-Star propose un Cole/Evil Cole, qui tout de même à suffisament de différence pour justifier leur présence partagé. D'autre personnage seront à venir mais puisqu'il faudrat passer par la casse "payé pour jouer", cela n'est pas forcément une bonne nouvelle, mais bon... Le nombre de stage différent est aussi faible par rapport à SB que le nombre de perso, cependant elles ont le mérite de mélanger des univers parfois (pour ne pas dire tout le temps) trés différent. Là où SB proposait un stage Mario, un stage métroid, Zelda etc...All-Star même toujours deux univers de jeu ce qui apporte un plus. Le terrain evolue bien souvent au cours de la bataille. Alors même si le nombre n'est pas le point fort, c'est l'originalité qui l'emporte, et l'on peut tout de même compter deux stages en un ce qui dans un sens double le nombre de stage ce qui ne parait plus si mauvais par rapport à SB. AS à un côté bien plus technique et tactique que SB. Si chez Nintendo il suffit de frapper encore et toujours, Sony offre un côté plus subtile. Vous pouvez vous faire martirisé tout le long du combat, si vous parvenez à esquivé le Super de votre adversaire cela vous sauveras bien souvent la vie. Dans un sens, face à un adversaire plus fort on est moins frustré quand on se fait enchaîné combo sur combo, mais quand celui qui loupe sa super c'est vous, vous le sentirez passé. En conclusion, pour un premier opus il s'en tire bien, il ne faut pas oublier que Smash Brawl est le troisiéme opus d'une franchise qui à sût apprendre de ses erreurs et s'améliorant par le temps. Attendons de voir que deviendrat cette nouvelle license dans les années à venir, mais pour ceux (comme moi) plus familier avec les personnages made in sony que made in nintendo, et bien cela risque d'être un petit bijoux dont vous ne pourrez plus vous passez, surtout à plusieurs.

khaamu
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Bon alors là grosse déception. Au début le jeu me plaisait vraiment, graphisme sympa, combat assez plaisant mais grosses désillusion ensuite: d'abord le solo est minable, un mode arcade et des défis pour chaque persos mais qui ne changent pas des uns des autres, c'est faible et redondant. A la limite, on peut considérer que pour ce type de jeu c'est pas trop grave tant que le multi assure, eh bien encore une fois déception. Et ceci pour un raison: le déséquilibre des personnages. On retrouve que des Kratos et des Raiden qui sortent vraiment du lot avec certains autres mais le reste est clairement en dessous, pour ne citer que Toro, Fat Princess ou encore Big Daddy. Je trouve ça vraiment honteux, quand on fait un jeux de ce genre le minimum est d'avoir l'intelligence d'équilibrer les personnages. Enfin en tout cas ça me parait logique. Ce problème est quasiment absent de la série des smash bros, la preuve que quand on veut on, on peut. Voilà cet argument a réussi à me faire regretter mon achat et d'où ma note...

Fightforfortune
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je met un 20 juste pour remonter la note de ce bon petit jeux que les pro-n ont lachement mals notée par pure rage et sans meme l'avoir testé !

De plus j'ajoute que ce n'est en rien un plagiat. Car si ont veut partir de ce principe alors call of duty et le plagiat de battlefield et etc. Bref faut juste etre débile pour croire que le gameplay de smash bros est uniquement résérvée à nintendo.

Kiss.

sackboy8183
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

PlayStation All-Stars Battle Royale n'est pas parfait, et il doit évidemment son existence à quelque chose de très spécial qui était là avant lui. Mais c'est aussi spécial dans son propre droit. Les fans de PlayStation ont longtemps dû faire face à des comparaisons injustes pour Smash Bros tandis attendent avec impatience ce jeu, mais l'attente est terminée, et maintenant vous pouvez voir par vous-même que les deux jeux sont aussi différents que Street Fighter et Mortal Kombat.

PlayStation a une fière, héritage de près de deux décennie, et All-Stars qui célèbre. Il combine des personnages, des environnements et des idées dans un emballage étanche qui est digne de considération pour ceux qui possèdent une PlayStation 3 et PlayStation Vita et se considère comme un fidèle de la marque ou simplement un fan de longue date. Le fait que l'expérience est identique sur les deux plateformes, que vous recevrez deux versions pour le prix d'un, et que des progrès peuvent être partagées entre PS3 et Vita pour faire un écosystème est omniprésente j'espère un signe de ce qui est à venir avec la PlayStation 3 , PlayStation Vita et au-delà (même si le jeu est certainement plus à l'aise sur PS3).

Je sais que ça va être difficile pour certains sceptiques à croire, mais PlayStation All-Stars est son propre jeu, et il arrive même à faire certaines choses mieux que ce qu'il a inspiré. Donnez-lui un essai et voir par vous-même.

NeverEnough
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'étais parti pour donner 18 en raison du fun procuré et de la beauté des détails mais en voyant les trolls sous-noté ce bon produit qu'ils n'ont sans doute même pas essayé j'ai du pousser à 20. Je trouve le test assez dur sur le point graphique, certes il dit que c'est joli mais je dirais que ça arrache même pour du 60 images par secondes. Un jeu qui mérite plus que de la haine et du troll.

renegadepolidor
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bon Dieu qu'est ce que c'est l'éclate ce jeu,ce qui n'ont pas testé ferait mieux de se taire,car il pourrait avoir une grosse surprise si le faisait,j'ai trouvé comment mettre le jeu en version orginale,il faut mettre la ps3 en US en langue.Et sinon le jeu en lui-même est une pépite de plaisir avec des persos qui ont chacun un gameplay bien différent.Les graphismes sont vraiment beaux et ça tourne tres bien,a ranger avec sonic all stars racing T

Guix090
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux . J'ai eu l'occasion de tester la beta et le jeux , il est simplement excellent ! L'univers est génial , les mélanges de jeux sur les maps est un gros point positif !

Pour les rageux , oui ça ressemble à SSBB , mais ici vous ne trouverez pas de spammer qui gagnent tout le temps , c'est le skill qu'il faut ,donc si vous perdez c'est que vous n'etes pas bon . Ensuite , le nombre de personnages est réduit certe , mais ils sont variés , quand je vois les gens qui veulent 4 à 5 fois des personnages jouant avec une arme , à quoi bon ? Voir 6 ou 7 personnages avec le meme game play c'est inutile , autant avoir 20 personnages bien travaillés que 40 identiques .

Grenoble4Life
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un peu sous-estimé sur le coup le jeu sur ce test. Comme l'était pour moi Heavy Rain, Lost Odissey et GT5. Bref Playstation All Stars c'est une bonne bombe, ça ne révolutionne pas le jeu de fight mais c'est vraiment fendard et bien fait. On peut y jouer seul pour débloquer plein de matos et skins, ou pour gagner de l'ex, des sous-fifres, jouer le mode histoire, mais le mieux c'est plusieurs pour les matchs à 4 en ligne (ou pas). Ah oui aussi la version Vita est donné en achetant cette version PS3 : classe...