15.1/20

Alex-Icarus
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

Etant fan et adepte de la série Super Smash Bros. je ne pouvais qu'être sceptique vis-à-vis de ce jeu, franchement similaire au jeu de baston Nintendo.

Eh bien le jeu s'en tire bien, et tant mieux. Le gameplay et la tactique du jeu se trouvent complètement différents d'un Super Smash Bros. En effet, tuer un adversaire n'est possible que par un Finish Move, il faudra alors placer le coup au bon moment, avec le bon timing et au bon endroit. Même si le jeu est brouillon à 4 joueurs, on y prend vite goût. Néanmoins, le contenu peu intéressant à débloquer, et le déséquilibre parfois exagéré entre les personnages (wtf Kratos, ce personnage cheaté! ._.) laisse pantois par môments.

C'est pourquoi je lui mets 15/20, un bon jeu, n'égalant pas SSB (et de loin), mais un bon jeu quand même. Donc si vous avez de l'argent à dépenser, prenez-le! Sinon, SSB reste meilleur. (et oui, la comparaison était inévitable, désolé^^)

P.S J'ai honte de faire partie d'une communauté de fans SSB qui crachent à la gueule de ce jeu. Alors oui, le concept est le même, mais ils n'ont pas copié SSB pour autant. Il faut y avoir joué pour comprendre.

payback
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi tant de haine? Oui c'est un ssb like et alors? Que dire de just cause, saint row, sleeping dogs et autres?
L'intérêt du jeu: un cross over de l'univers playstation. Incomplet mais réussi pour ma part.
Ps: Si vous n'aimez ne jouez pas et puis c'est tout :)

soso560002010
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite un 16, il faut arrêter de le comparer a celui sur wii si vous le trouvez plus nul que celui sur wii et bas il fallait pas l'acheté,voilà maintenant passons à l'avis , certe il n'est pas parfais mais le gameplay est tres techniqie car le faite de pouvoir tuer les ennemies qu'avec les supers est interresant car ils faut les lancer au bon moment, sinon la durée de vie en solo est résonnable et le multi est très bien rodé très plaisant surtout en 2vs2

rogdal
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu malgré ce que les détracteurs pro-super smash bros Brawl peuvent dire. Je m'explique :

Points Forts :
Tout d'abord, le jeu, bien que similaire dans le principe à SSMB, cache en réalité une innovation dans le système de jeu. Ainsi, il ne suffit pas seulement de bourriner mais d'avoir une réelle approche tactique du jeu ! Ce jeu bien que casual permet donc de donner un réel défi au joueur (à l'instar de SSBB). Le multijoueur est jouissif et permet à tout le monde de s'éclater véritablement. De plus, il y a une réel idée dans les terrains : on prend le décor d'un jeu et on y intègre un élément perturbateur. Ainsi on retrouve le monde de Little big planet mélangé au jeu Buzz où il faut aller sur le bon décor pour répondre à la question (et par la même occasion rassembler tout les joueurs au même endroit). Les personnages sont beaucoup plus adultes (dante, Raiden, kratos, nathan Drake, Cole mcgrath) même si il y a toujours des personnages plus enfantin, et ont un rendu qualité plutôt bon (+ un mode de personnalisation) et sont très fidèle au personnage. Il y a une pléthore de techniques, chaque bouton a jusqu’à 4 attaques différentes ! Enfin, Le mode en ligne permet de prolonger le jeu presque indéfiniment.

Les points faibles :
Un mode Scénario peu important (bien que ce ne soit pas ce que l'on cherche). Il y a un manque de personnages, on aimerait jouer avec plus de monde (il faudra donc attendre les DLC). Manque de terrain aussi, SSMB nous avait habitué à une tonne de terrain, que all star n'a pas. Et un déséquilibre des forces/puissances de certain personnages :Kratos est le meilleur exemple, un véritable "dieu de la guerre" (comme il l'est) mais on aurait aimé plus d'équilibre.

En conclusion : Playstation All star Battle royal est un jeu à avoir sur ps3 : Malgré quelques faiblesses, il reste jouissif à jouer : il est plus nerveux, les conflits sont plus intenses. Pour avoir jouer à plusieurs reprises à SSMB et à All star, le second est beaucoup plus addictif entre potes que le premier. Tout simplement parce que les Héros sont des vrais Héros : des brutes ! On oublie bien vite le frêle mario^^ All star se veut plus sombre, plus sérieux. Il vise une tranche d'âge plus vielle que SSMB. Je le conseille à tout le monde^^

alex2800
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Quand on joue à ce jeu on ne peut s'empecher de le comparer à SSBB et forcément la différence est de taille, SSBB 'emporte haut la main
les moins:
- beaucoup moins technique malgré un dynamisme assez élevé car l'élimination ne se fait que grace aux super coups que l'on peut faire en remplissant une jauge de combo et tous les persos ont la meme vitesse et a peu près la meme façon de bouger, en gros l'arene n'affecte presque pas, seule la portée la puissance et les supers coups diffèrent (grosso modo)
-De ce fait, la plupart des objets sont inutiles (sauf ceux qui aspirent la jauge ennemie) puisqu'ils remplissent la jauge a peu près autant qu'un combo normal ou font seulement perdre quelque points de jauge aux ennemis.
-il manque clairement des persos à la collection (ils ont passé bioshock et raiden, pourquoi pas un crash bandicoot, un cloud, un ezio ...)
-un solo sans aucune originalité

les plus:
-plus beau (les persos sont classes, et raiden :bave: )
-mode online assez réussi
-prise en main plus facile et avec moins d'approximatif car plus de boutons sur la manette ps3 ce qui évite la prise d'objet alors qu'on veut frapper, le saut alors qu'on veut faire une attaque en haut etc...
(-un platine facile)

En bref, un jeu assez simpa à plusieurs car il ne demande pas beaucoup de skills mais qui du coup s'essoufle vite (et je pense que peu de gens ont investi dans 4 manettes PS3 vu le peu de jeux qui proposent des vraies expériences à 4 offline), un jeu qui manquait à la ps3 (dommage qu'il sorte en fin de vie) mais qui est vraiment perfectible, surtout sur le contenu mais aussi sur le gameplay même si on comprend que copier SSBB aurait été encore pire que de mal faire en essayant d'innover.

menams
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Splendide! On est loin d'un super Smash bros mais il reste un bon jeu convivial pour une soirée entre pote. la prise en main est plutôt facile et le jeu est assez simple d'utilisation. j'ai bien aimé les décors animés et les arènes évolutives.
Enjoy!

suedoisdu13
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Allez je me lance pour donner mon avis sur le jeu :
A la base l'idée d'un SSBB Like sur Sony, ça ma procuré du rêve !
Ensuite est venu le casting, j'était moins intéressé par ce casting assez moyen !
J'ai tout de même précommandé le jeu, et au final aucun regret ! Malgrès un contenu vachement maigre le jeu est excellent !! Je pense qu'avec l'ajout de contenu gratuit pendant 2 semaine régulièrement tel que des personnages, des maps, et des objets ce jeu pourra devenir une véritable tuerie, je recommande donc ! Je mets 16 et pas plus pour le manque de contenu à la base ! Voilà tout !

yogo74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

bon mode arcade hein pas de mode histoire seul point decevant de ce jeu mais sinon niveau gameplay et contenu ce jeu est magnifique ;) (EVIL COLE)......................................................................................................

Botchman
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Après avoir bien usé la béta test, j'ai enfin pu jouer au jeu complet.
On insére le jeu, on branche les manettes, et hop c'est parti, on est lancé pour des heures de jeu et d'éclate.
Pas mal de perso bien respecté, des maps très sympas.
Alors certes certains persos sont bien plus difficiles à jouer que d'autres, mais comme tous jeux, c'est à chacun ses préférences, mais au final il est possible de gérer avec chaque personnage.
Ce jeu mérite au moins un 15, rien que pour le plaisir de retrouver nos héros Playstation en face à face. Quel plaisir.
Evidemment il en manque beaucoup, mais c'est un tout nouveau concept qui j'en suis sur aura une suite et sera amélioré.
Pour une première, c'est déjà très bien et il y a moyen de s'éclater avec ses potes, que demander de plus?

Kiira27100
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeux bien sympa entre pote pour passer une bonne soirée !Déçu par le manque de personnage,jouabilité correct, graphisme jolie dommage pour le déséquilibre entre les personnages mes sa reste un bon jeux ni + ni - !!!

LBP-sonicfan
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Franchement, comment peut on donner 14 à Playstation All-Stars Battle Royale et18 à Brawl!

Le jeu est Bien, les persos sont bien modelés (pas de Cole comme dans STXTKN), gameplay simple mais technique tout de même, et évidement fun en Multi

Mis petits regret au niveau du contenu et de l'équilibrage des persos

jeff-hardy03
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

j'hésitait entre le 16 et le 18 donc j'ai mis un 17 :)
J'm'explique : Bien sur je vais le comparer a Ssbb qui est son rival direct , bien sur je ne fait aucun troll donc ce jeu est juste jouissif , extra fun ( alors que je n'ai meme pas jouer en ligne ) les persos sont super bien foutu les coup, idem etc etc
Le probleme c'est le manque de personnages forcément ( ils arrivent en Dlc ( certains gratuit d'autre non ) ) et le manque de Stage ! Ah et j'oubliais bien sur le Solo qui est médiocre !

Tofu-Malefik
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

pour ce jeu je donne la note de 16/20
je peux constater que sais marrant et bien quand avec tous les personnage qu'on na on pourra méme joué a quatre

ça sera un bon jeu d'aventure
je peut pas vous s'en dire plus si je vous dit tous sais plus marrant je vous laisse découvrire le jeu.

bock26
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! contenu un peu faible mais jeu de combat sympathique. Bon défouloir bien fun ! Chaque personnage a ses particularités et les décors dans les combats sont biens trouvés. A s'acheter si on joue à plusieurs.

Darkslyder666
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Moi qui ait jouer a tous les smash bros, je dis que ce jeu les dépasse nivaux: personnage, décor et gameplay mais le mode "Histoire" laisse a désiré si on le compare a celui de SSBB. Mais il a quand même beaucoup a revendre. Mais je lui reproche un ENORME!! Problème ces le faite que le défilement dans les menus et mal fais car en déplacent le curseur on a SOUVENT tendance a passer deux onglet et de même dans la selection on passe d'un menu a un autre sans le vouloir. Mais en bref je parsserai plus de temps a m'entêté a jouer des versus dans Ps All-Stars que dans un Smash Bros. Donc je le trouve mieux a mon goût. Et si quelqu'un a des info sur les persos. DLC je voudrais savoir merci.

yujiro-hanma
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une sorte de super smash bross version Sony, très agréable à jouer dans l'ensemble! Bien que le roster est était mal choisie pour certains persos, les reste des combattents sont assée facile à prendre en main!

xmkpredatorx
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Smash Bros, PlayStation All-Stars Battle Royale fait partie de ces titres qui vous offrent un plaisir de jeu immédiat tout en se révélant plus technique qu'il n'y paraît sur la durée. Avec un contenu plus fourni et plus inspiré, le jeu aurait certainement pu faire l'unanimité auprès des fans de Sony qui auront quand même du mal à résister à l'envie de découvrir ce cross-over entre les figures les plus marquantes de la firme.