15.1/20

Alex-Icarus
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

Etant fan et adepte de la série Super Smash Bros. je ne pouvais qu'être sceptique vis-à-vis de ce jeu, franchement similaire au jeu de baston Nintendo.

Eh bien le jeu s'en tire bien, et tant mieux. Le gameplay et la tactique du jeu se trouvent complètement différents d'un Super Smash Bros. En effet, tuer un adversaire n'est possible que par un Finish Move, il faudra alors placer le coup au bon moment, avec le bon timing et au bon endroit. Même si le jeu est brouillon à 4 joueurs, on y prend vite goût. Néanmoins, le contenu peu intéressant à débloquer, et le déséquilibre parfois exagéré entre les personnages (wtf Kratos, ce personnage cheaté! ._.) laisse pantois par môments.

C'est pourquoi je lui mets 15/20, un bon jeu, n'égalant pas SSB (et de loin), mais un bon jeu quand même. Donc si vous avez de l'argent à dépenser, prenez-le! Sinon, SSB reste meilleur. (et oui, la comparaison était inévitable, désolé^^)

P.S J'ai honte de faire partie d'une communauté de fans SSB qui crachent à la gueule de ce jeu. Alors oui, le concept est le même, mais ils n'ont pas copié SSB pour autant. Il faut y avoir joué pour comprendre.

payback
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi tant de haine? Oui c'est un ssb like et alors? Que dire de just cause, saint row, sleeping dogs et autres?
L'intérêt du jeu: un cross over de l'univers playstation. Incomplet mais réussi pour ma part.
Ps: Si vous n'aimez ne jouez pas et puis c'est tout :)

karavan
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai joué depuis mon enfances au super smash bros, et je trouve que la, on a vrai jeux.

Des graphisme assez super, une superbe jouabilité, le jeux est bien fini et le mode en ligne est super.

Vraiment super jeux. à avoir dans son armoire :D

BoskoLoko
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Le remake parfait de smash bros sur ps3, avec en plus un gameplay technique et des maps très original mélangeant les divers univers de Sony. le contenu est surement aussi remplis que sur smash bros si on compte tous les DLC a venir ( il ya deja 2 maps et 4 nouveaux persos en + )

aliano
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux, il ne mérite peut être pas 20 mais 17 mais je le trouve largement sous noté par les pro-nintendo qui ont voué leur âmes et leurs corps à Super Smash Bros. Ok ce jeux ressemble à première vu à un ssmb mais il est beaucoup plus technique et nécessite largement plus de maîtrise qu'un Smash Bros. Unique, plus qu'une pâle copie , ce jeux propose une vingtaine de persos( de base + 4 en dlc pour l'instant) mais chaqu'un avec un gameplay UNIQUE. Contrairement à smash bros et ces nombreux DOUBLONS ! Je vais arrêter ici le comparatif qui n'a pas lieu d'être ce jeux est bien un jeux à part entière qui mérite d'être joué et non un plagiat que les fans de sony comme ceux de Smash bros méritent d'avoir dans leur ludothèque !

Alyasol
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Super jeu...

Franchement, comment peut on donner 14 à Playstation All-Stars Battle Royale et18 à Brawl!

Le jeu est Bien, les persos sont bien modelés (pas de Cole comme dans STXTKN), gameplay simple mais technique tout de même, et évidement fun en Multi

Mis petits regret au niveau du contenu et de l'équilibrage des persos

captainPQ
Posté le 28 déc. 2023 à 10:17

Un jeux encore mieux que smash bros contenu haut il on mis des méga bon personnage comme sackboy sly Cooper toro parrapa the rappeur est le Game play est superbe comparé à smash bros qui a un gameplay horrible

JoGio
Posté le 23 mars 2021 à 17:04

Un Smash Bros a la sauce Playstation.
Bon jeu qui prends une forte inspirations des smash Bros frocement mais, qui n'est pas un pâle copié.
Ce jeu est vraiment bon, le casting de personnage est pas mal fourni et le gameplay sympa.

Retr0Pl4yer
Posté le 23 nov. 2020 à 00:14

Difficile de parler de ce jeu sans évoquer une seule fois le travail effectué par Nintendo sur la série Smash bros, c'est d'ailleurs cette comparaison qui nuit fortement au plaisir du jeu et comme vous l'aurez compris en voyant les autres avis, cette comparaison est inévitable chez une grande partie des joueurs.

Quoiqu'il en soit, on peut se demander quel l'objectif de Sony avec ce Psasbr parce-que le jeu en lui-même montre qu'il n'a pas eu droit au même soin que Smash bros du côté de Nintendo et cela se voit tout d'abord au niveau du roster. Que l'on soit fan ou non, Nintendo a habitué ses joueurs à avoir un grand nombre de personnages de différentes, Sony, en tant qu'acteur de la scène des constructeurs de consoles depuis trois générations, avait aussi le potentiel d'avoir une liste riche et varié pourtant, la liste qu'on a en jeu est juste "bof". On retrouve bien des visages connus comme Sackboy, Ratchet, Sly ou encore Kratos mais des personnages qui porté la marque PlayStation manquent à l'appel comme Crash Bandicoot, Spyro ou encore Cloud qui est passé chez Nintendo... Pour combler les trous, on a eu droit à des personnages dont l'apparition demeure un mystère, on a le Big Daddy tiré de Bioshock, Bioshock qui était un jeu exclusif à la 360 pendant un an à l'époque et je ne parle même pas des personnages qui ne sont ici que pour jouer un rôle marketing (Dante/Raiden), ce sont des personnages qui méritent leur place en jeu mais on sent que l'unique objectif derrière leur inclusion était purement marketing pour mettre en avant les jeux DmC Devil May Cry et Metal Gear Rising.

L'un des points intéressant dans les jeux de combat hors gameplay et roster est bien le choix des arènes et autant dire que le jeu introduit un système assez novateur, les arènes fusionnent avec les thèmes de d'autres jeux ainsi, on peut voir l'hydre de God Of War apparaître dans metropolis de Ratchet and Clank ou encore voir Hadès se faire massacré par les Patappons... Bref, c'est du pur plaisir de voir ce genre d'interaction pour un jeu censé unifier les univers PlayStation.

Autre chose que le jeu a apporté, la rivalité. À chaque fois que vous jouez en mode arcade, vous aurez l'occasion de vous battre contre un personnage "rival" en soit, ce n'est qu'un affrontement classique hormis le fait que possède des cinématiques spécialement pour la rencontre avec les rivaux et en dehors du fait que ce n'est qu'un combat classique, c'est souvent le choix des rivaux qui pose soucis car souvent, ces derniers sont incompréhensibles. Je veux bien accepter que Kratos soit le rival de Sweet tooth mais pourquoi diable Heihachi affronte toro ? Pourquoi Fat Princess affronte Evil Cole ? Mon petit me dit que le choix a été fait par élimination... :(

Bien avant d'aborder le coeur du jeu, il faut dire que l'un des premiers constats qu'on a c'est que la proposition des personnages n'est pas réglée, je rappelle qu'on est sur un jeu qui a eu l'idée de mélanger des personnages réalistes avec des personnages qui ne le sont pas et cette idée ne rend pas vraiment bien en combat, ce n'est pas vraiment un véritable défaut mais ça reste un détail à aborder :(

Maintenant on passe au combat, le principal rapproche que beaucoup font c'est que les combat sont mous et ils le sont parce-que la condition de victoire n'est pas déjecter le personnage mais plutôt d'utiliser un super pour éliminer l'ennemi, au bout de quelques parties, on ressent rapidement les limites du système surtout quand les personnages ne sont pas forcément équilibré entre eux... Côté personnalisation des personnages, c'est assez limité aussi et ce n'est pas vraiment intéressant à débloquer.

Le jeu a été rapidement abandonné, on a eu quelques dlcs ajoutant quatre personnages ainsi que deux arènes et autant le dire tout de suite, ça n'a pas permis au jeu de combler ses lacunes. C'est assez dommage car le projet était une bonne idée que les fans de chez Sony avaient toujours voulu.

YokoSephiroth
Posté le 13 mars 2019 à 23:31

Jeu de combat inspiré de Smash Bros mais utilisant des personnages issus de licence Playstation ! Graphiquement très propre, rien à dire. Effet de lumière jolis, décors très sympas et "destructible". Au niveau musical, les thèmes des personnages sont respectés, j'ai pris plaisir à reconnaître certains thèmes. Attaquons maintenant le sujet qui fâche: LE GAMEPLAY ! A titre personnel, je n'ai pas accroché. J'adore pourtant smash bros, mais ce jeu utilise des mécaniques qui ralentissent l'action et tuent le fun à mes yeux. Ce système de SUPER nécessaire pour tuer nos ennemis est, à mon sens, une horreur. Et le jeu est, qui plus est, totalement déséquilibré. Certains personnages sont très fort/rapide/capable de combo. D'autres sont lent, ont une faible portée/puissance. Ce qui à tendance à générer de la frustration selon le personnage choisi. Et dernier gros bémol, aucun personnage à débloquer sans passer par le store, ce qui est honteux. Bref, jeux qui reste agréable pour certains, moi je n'y reviendrai probablement jamais, lui préférant un bon smash.

Jeu terminé en 12H.

Pouluck
Posté le 18 août 2018 à 18:45

Excellent jeu que je recommande sans hésiter ! Je l'ai tryhard des centaines d'heures et franchement il est génial. Un smash bros like mais tellement cool

AGER_75
Posté le 02 janv. 2018 à 14:52

Le jeu est excellent surtout pour des parties entre amis ! Les références aux différents personnages sont aussi pas mal ! Les graphismes sont pas très développés mais c'est normal vu le moment où il a été créé

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:26

Un très bon jeu ! à part que le multi m'a fait un peu rager, :rire2: surtout pour ce trophée, je penses pas qu'il y est encore du monde sur le multi :( :noel:

SuperChris2014
Posté le 13 oct. 2015 à 20:42

Naphy
Posté le 16 sept. 2015 à 20:40

Graphismes (14/20) : Cela fait plaisir de voir réunis toutes les grandes de la console de Sony. Les stages sont également mélangés en fonction des différentes sagas et ils sont globalement réussis même si certains sont plus classiques que d'autres. Les personnages sont bien modélisés, mais c'est un cran en dessous de ce que la PS3 est capable de faire. En effet, c'est étrange de voir Kratos ou Nathan Drake moins bien faits sur ce jeu. Mais ça reste globalement satisfaisant.

Jouabilité (16/20) : Le gameplay SSB-like est fun et bien maniable et c'est ce qu'on attend essentiellement. Je dirais même qu'il est plus élaboré que cela car ici il est tout à fait capable de réaliser pas mal de combos. Les personnages ont trois attaques ultimes chacun, donc on fait pas toujours les mêmes coups et c'est un bon point à noter. Le jeu peut être un poil répétitif si on y joue sans arrêt en revanche.

Durée de vie (10/20) : Une déception qu'on peut remarquer. Eh oui, car tous les personnages sont déjà disponibles dès le départ et par conséquent on a pas vraiment de choses à déverouiller et c'est ce qui manque réellement. En plus de cela, pas de mode Aventure, juste un mode Arcade répétitif à souhait. Le mode multijoueur est le seul moyen de rallonger la durée de vie du soft.

Bande son (15/20) : Sans être exceptionnelle, la bande sonore reste tout de même satisfaisante, les voix sont plutôt réussies et c'est un plaisir de retrouver les thèmes de certaines licences.

Points positifs :
- Le mélange des personnages phares de Sony
- Des stages diversifiés et corrects dans l'ensemble
- Graphismes satisfaisants
- Gameplay approfondi avec les différents combos possibles pour chaque personnage
- Multijoueur sympathique
- Bande son

Points négatifs :
- Pas de mode Aventure/Histoire
- Aucun personnage à débloquer
- On peut mieux faire graphiquement
- Certains stages sont néanmoins moins inspirés que d'autres

Note globale (15/20) : J'ai été très surpris de ce jeu dans le bon sens. En effet, je ne m'attendais pas à avoir un jeu qui m'aurait apporté du fun, et bien c'est le cas. Moi qui pensais que c'était simplement un Super Smash Bros du pauvre, je me suis trompé car il reste similaire mais il ajoute une grande possibilité de combos qui ajoute de la diversité au gameplay. C'est donc un bon jeu, même si certaines choses sont à corriger.

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:39

Voici pour moi un excellent jeu assez mal jugé mais qui cependant à fait quelques erreurs. Le jeu est assez sous estimé alors qu'il propose de très bonnes choses. Malgré cela quelques erreurs sont commises notamment au niveau du casting de personnages. Je suit Sony depuis assez longtemps et je ne comprend pas. Pourquoi des jeux quasiment disparues ou ayant une popularité assez relatives voient leur héro se retrouver dans ce jeux ? Parce que pour prendre des icône fortes qui sont apparues sur Playstation on auraient pu prendre Cloud Strife de FF7, Lara Croft de Tomb Raider ou même Crash de Crash Bandicoot. Enfin bref parlons du jeu en lui même. Graphiquement le jeu est assez beau sur PS3 avec une modélisation de personnages bonnes, un game design qui mélange plusieurs styles tout en fonctionnant et de bonnes textures. Pour la bande son on retrouve le thème fort de chaque série présente avec quelques OST qui installent une ambiance assez "sport électronique", et ceux avec des doublages fait directement par les doubleurs originaux de chaque personnage. Pour le contenue du jeu on a ici un mode personnalisation assez limité, un mode tournoi? un multi joueur qui ne manque pas de pepse, un mode versus, un mode Arcade à finir avec chaque personnage. Compté environ 15-20 minutes par personnage (il y 20 personnages jouables ce qui est peu sans parler qu'il y a d'autres personnages mais payants !). Au final ce mode Arcade se vent de posséder une histoire pour chaque personnage mais le schéma est toujours le même est ne dure que 15-20 minutes comme je l'ai dit et se résume facilement, aucuns intérêts. Même si c'est très moyens donc, mais l'affrontement contre plusieurs adversaire d'affilé est là et lui au moins essaye (je ne vise personne). Au niveau du gamplay c'est assez simple à prendre en mains aux premiers abords mais est assez technique quand même. Au final les parties sont très plaisantes mais manques de personnages

TheKiLL3rs
Posté le 02 janv. 2015 à 00:48

Nous revoilà sur un jeu de baston avec les personnages d'un meme univers:Playstation.
Nous pouvons incarné dans ce jeu plusieurs personnages tipiques de la license ps tels que:
-Sly Cooper
-Sackboy
-Jak(and Daxter)
-Ratchet(et clank)
-Nathan Drake
-Kratos
etc...

Le mode arcade est génial chaque personnages a son histoires et son rival playstation ex:Sly et Nathan Drake Ratchet et Jak .
Les graphismes sont géniaux chaque personnages a était pris au sérieux un vrai plaisir pour les yeux et sa fait plaisir a tous le monde de combattre avec sont personnages playstation a lui. Le système des costumes,et surtout les coups spéciaux,ils ont 3 phases et chacun a vraiment son coup personnes ne copie l'autre chacun est unique et sa c'est bien. Et c'est l'occasion de faire découvrir d'autre jeux uniquement sur playstation tels que Soul sacrifice(avec Kat qui est payante).Les trophers sont faciles a gagné sauf pour le online(je ne parlerai pas de sa).Le seuk=l probleme c'est qui n'y a QUE de la baston et pour certain sa peut etre barbant et il n'y a pas beaucoup de combos(ce qui aurait quand meme pu servir).Super Smash Bros Brawl avait le mode histoires(ou il y avit une aventure plutôt chouette)et c'est ce qui manque dans ce jeu.Conclusion: Bien quand on est a plusieurs mais barbant a force de trop jouer je le recommende tout de meme pour avoir fait l'effort de mettre TOUT les personnages playstation.