14.3/20

Testo-protocole
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Crysis 3 est un jeu réussi dans l'ensemble, la graphisme sur console ( PS3 ) sont jolie. La bande son très bien, le point fort du jeu pour ma part. Sinon l'histoire reste assez simple dans l'ensemble, rien de bien extraordinaire, je m'attendais à mieux. Sinon la durée de vie est courte si on fonce sans prendre le temps de chercher les documents. Le multijoueurs mieux fait que Crysis 2. Un jeu très sympa mais je le conseil aux gens d'attendre qu'il baisse le prix.
Voilà

Ps3_For_Ever
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je donne un 18 car ce jeux est très bon, de bonne graphique, un bon scénario, une arc super forte et tres bon a comparer de crysis 2 mais moi je c'est pas pour vous mais je me tanne très vite de jouer a ce jeux mais sinon, ce jeux est très bon

tomarmani
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je l'ai sur PS3, je ne suis pas déçu de ce jeu, les graphismes sont géniaux, assez réalistes, le scénario m'a assez plus, la bande son est originale, le gameplay est plutôt varié, les ennemis sont très différents ce ne sont pas toujours les mêmes qui reviennent, la fin est un peut décevante car je m'attendais à un grand combat, mais c'est juste qu'il faut déplacé le rayon, tiré et c'est fini.
Pour ce qui est du multijoueurs, je le trouve assez bien, les grades montent bien, les équipements sont varié, le petit bémol le mode chasseur est trop court on à pas le temps de se plonger dedans et le manque d'une formation avancé. 17/20

sargus987
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

je pense que 17 convient mieux comme note pour ce jeu
En ce qui concerne les graphismes il n'y a rien à redire toujours aussi réaliste aucun problème de temps d'affichage pas de bug de collision ni de textures qui ne s'affiche pas. Sur le plan de la réalisation il n'y a rien à redire c'est de très bonne qualité comme dans le 2 en même je trouve qu'il y a une meilleur ambiance visuelle que dans le 2.
le gameplay est toujours aussi jouissif avec un sentiment de puissance bien présent et quelque petites bonnes idées qui viennent compléter celles déjà présentes dans le 2. Certains dirons que le gameplay est devenu du cheat dû au fait d'une puissance trop importante mais pour un réel interêt du solo optez pour une difficulté élevée qui vous donnera un defi plus relevé et où les pouvoirs de la nanocombinaison vous seront bien utils. par rapport à la durée de vie certes elle est trop courte mais encore une fois son réel intérêt est les difficultés plus élevées et quelques éléments à collecter sont présents pour améliorer la rejouabilité.
Au niveau du scénario rien de vraiment sidérant mais ça ce tiens et la fin et plutôt appréciable avec quelque petits rebondissements.
Pour la partie bande sons il n'y a rien à redire les doublages sont de très bonnes qualités et les musiques aussi biens voire mieux que celles du 2 et contribues à une ambiance très agréable et immersive dans le jeu.
En ce qui concerne le multi là est le véritable intérêt du jeu pour ma part c'est celui du 2 mais en mieux. c'est à dire plus de modes de jeu (assez originaux pour certains) plus d'armes de nouveaux modules de nanocombinaison et des rajouts très sympas et dynamisant le multi comme la possibilité de controler un pinger , de prendre les armes aliens ou encore de monter dans un vaisseau armé faisant le tour de la map.
en conclusion c'est un jeu de bonne qualité avec un solo qui révèle son intérêt que en difficulté élevé et un multi très prenant.

anarchynpp
Posté le 26 déc. 2014 à 15:00

Une honte, une horreur commerciale !

Les + :
-Un gros moteur graphique
-L'arsenal
-Quelques situations tellement ridicules qu'elles en deviennent droles

Les - :
-La durée de vie
-Le multi trop classique

fastfret
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Tout était reuni. Une license juteuse. du graphisme a en peter la rotule d'un oeil. Mais qu'est ce qu'ils ont fichu avec prophet?

Que de reproches... graphiquement, sur PS3, c'est mauvais. Une adaptation low def, "on s'emmerde pas" des developpeurs. Oui mauvais, je maintiens. les textures sont moins chatoyantes que dans crysis 2. Le jeu est plongé en quasi permanence dans le noir.

killzone 3, bien plus vieux, se paye le luxe d'etre bien plus agreable a regarder. ca aliase dans tous les sens. Aucun effet graphique ne peut se targuer d'etre sensationnel a regarder. Crysis 3 PS3 aurait put etre un standart en 2009, mais il est sorti en 2013.

Les ennemis sont une blague a eux seuls. ils sont a decouvert en permanence, on peut les kill en quelques balles, tout ce que le jeu fait c'est d'en envoyer des paquets pour essayer de ralentir la progression. super, l'esprit de duck hunt n'est pas loin.

le snipe n'a aucun interet. qu'on tire dans le bras ou dans le crane, le mechant du cell s'ecroule pareil.

l'histoire avait un bon fond. un NY apocalitique sous cloche de verre, une faction resistante, mais le scenar reste aussi impressionnant qu'une redaction de CM2.

c'est toujours pareils... des carcasses de voiture anguleuses, des bidons, des epaves de train, des murs demontes, de la vegetation, et voia 99pour cent de votre jeu.

Rien ne sauve crysis3. pas meme ce foutu arc, qui ne sert a rien a part se la jouer indien des temps moderne.

meme le piaratage des tourelles est un bete jeu inratable a cliquer au bon moment.

j'ai mis 9 parce que j'ai beaucoup aimé le 2. sans prophet, je lui aurais collé un 4.

ce n'est qu'une adaptation faineante d'un jeu beau mais tres moyen.

BloodRise
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

La "fin" d'une saga unique en terme de FPS.
Ici,nous avons affaire à un jeu très scripté ,et linéaire,avec peu de possibilités,par rapport aux opus précédents.
Graphiquement c'est magnifique,les décors sont destructibles et les ennemis assez bien modélisés,les impacts de balles,sont très réalistes.
L'histoire est quasiment inexistante,ce qui fait défaut au jeu.
Il n'y a pas de réelles innovations,ce qui est assez dommage.
L'histoire commence à lasser,les objectifs de missions aussi.
Il y a un manque totale d'innovation.
Néanmoins,les possibilités de l'armure sont assez nombreuses comme les armes,mais ce n'est pas non plus transcendant.
C'est l'ambiance et la mise en scène qui relèvent le niveau,qui sont digne d'un blockbuster.

Une expérience agréable,qui déçoit quelque peu tout de même.

Lougee
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

En tant que hardcore player, je me permet de m'insurger ... trop de call of nuit a la santé lol...

Crysis 3 est aussi exceptionnel que les 2 premiers épisodes, la mécanique du solo peut paraitre simple si on est un kévin ki fonce vers l'objectif affiché! Il y a des tas d'objectifs secondaires dans chaque mission, des armes et des accessoires par dizaines (mention spéciales pour l'arc, l'incinérateur et autres armes originales propres a la série), et des éléments du scenario a récupérer qui montrent bien le niveau de finition du jeu, pour peu qu'on y joue sérieusement, et pas comme un con-sommateur.

Les graphismes sont magnifiques oui, mais pour tout joueur qui se respecte, ce n'est qu'un détail, mais également un signe du travail sérieu de Crytek sur la série depuis ses débuts. Le scenario est tout a fait correct, une bonne histoire de sci-fi qui se respecte qui se fini en apothéose, autant scenaristique que philosophique! on peut retrouver la vision d'un futur d'esclaves modernes doucement bercés par le CELL qui a vachement évolué depuis les anciens épisodes... un peu comme dans Bioshock , autre série monumentale qui mérite qu'on s'y attarde autant que crysis, mais dans un autre style.

Les tocards qui chouinent que le jeu est cheaté ne sont pas obligés de camper comme des bléro pour marquer tous les ennemis MDR, ils n'ont rien compri au scenario qui fait de Prophet l'arme de guerre ultime, mutant et dépassant toute les expectations ...sans comparaison avec les "humains" normaux des autres jeux. La combinaison offre une infinité de possibilités tactiques, et le tout reste tres réaliste et parfaitement en accord avec le scénario, sans parler des modif kon peut apporter aux armes a tout moment du jeu ... la précision NANOmétrique de la visé et de la jouabilité en général est deja un plaisir en elle meme.

Evidemment, en solo on affronte des humains sans combi , on leur est forcément supérieur, mais en multi tout le monde en est équipé, et le challenge se réleve magnifique!! sans meme parler des BOSS qui défient l'imagination qui font vraiment plaisir ( l'avant dernier boss notament, avec les pti trucs qui volent autour lol, on en avait pas vu d'aussi beau depuis l'époque des 16bits minimum!!) ...

Et d'ailleurs je suis choqué que le multijoueur ne soit pas plus mis en avant par les testeurs comiques de ce site. Des combats avec une dimension tactique sans faille, dignes de ninjas, d'ombres meurtrieres a la précision militaire ...!!!

De plus l'apercu du futur que le jeu nous propose est d'une profondeur incroyable, sans aucune comparaison avec les autres jeux copié-collés ...

Pour finir, je ne parlerai meme pas de l'ambiance de ouf, des musiques sublimes, de la fin géniale qui se passe carrément pres d'un trou de verre ( jamais vu ailleurs!!! c'est la premiere fois qu'en finissant un jeu, j'avais l'impression de vraiment sauver le monde lol) ou du mode Chasseur en multi qui m'a donné plus de sensations que tous les Call Of Blaireau réunis ....Peut etre que les joueurs actuels préferent des FPS de type couloir ou il faut juste faire ce que les dévelopeurs veulent qu'on fasse pour passer a la scene suivante -__- des pseudo rail-shooters qui ressemblent plus "the house of the dead" de Sega qu'a des vrais FPS... alors qu'on se balade dans des cartes immenses dans CRYSIS! Le solo est assez court si on sprinte, mais surement plus long que celui d'autres fps ... je ne crois pas que ca ait dérangé ceux qui ont noté black ops 18 !!! si on considère que le multi est son point fort , il est encore supérieur a celui des autres jeux !!

J'ai mi 18 et je n'ai PAS surnoté le jeu pour rattraper les notes incroyables que je vois ici et la ... 18 c la note qu'il mérite, pour le troisieme opus d'une des meilleures saga du jeu video!! POINT

alphacrisis
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je suis un amateur des crysis et je trouve que le 3 est particuliérement réussi.C'est que le solo est cour mais je trouve qu'il est a ces plaisant. Pour un bon snénario et pour samuser il ne faut pas trop utiliser le viseur a par si vous voulez pirater les tourelles(se qui est particuliérement bien) et ne pas trop utiliser l'arc sof si des fois il est indispensables.Il y a des des armes nouvelles qui sont vraiment plaisante et on peut (sur certaine armes) tous changés:le canon,le tenu de l'arme(poignée,semi,...)et les munitions.Donc du coté des armes c'est vraiment pas mal. A prés je trouve que l'IA n'est pas si débiles que ca. Les graphismes sont réussis mais je suis un peu decu. Le multi est bien avec des nouvelles map qui sont réussites et avec tous les modes qui ne sont pas payant (sauf le mode chasseur qui est en édition limité).Le seul bémol pour le multijoueur et qu'on ne peut pas choisir les améliorations des armes. Pour moi ce Crysis est mieux que ses précédent meme si il y a des petits défaut mais il mérite largement un 16 ou 17. Ce ne sera peut etre pas le meilleurs FPS de l'anné mais si vous voulez vous amusz;prenez le.

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Longtemps considéré comme une véritable vitrine technologique, le premier Crysis continue de servir d'étalon pour de nombreux amateurs de FPS. Non seulement le jeu était de toute beauté, mais il proposait une liberté d'approche et une richesse de gameplay qui ont marqué toute une génération de joueurs. Malheureusement, même le plus bel étalon n'est pas à l’abri que sa progéniture soit un (...)

Semper_Drift
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

le jeu est tout simplement parfait. le choix de l’accessoire de l'arme marche et a un utilités, les graphisme sont parfait (comme tout les crysis) mais aussi une bande son qui est génial. le meilleur FPS de l'année mais aussi sur PS3.

JujuCapsule
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Désolé de mettre 0 mais je suis obligé pour tout les moutons qui mettent des notes au dessus de 1 ... non mais serieux comment on peut aimer une bouze pareille ... y'a rien a garder dans ce jeu de merde avec des ennemis ayant une intelligence "artificielle" aussi evoluée qu'un forumeur de jeuxvideo.com ...

NICOKILLER-FURY
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Bon ben 65e dans le cul lol , a achetter en occaz , graphisme exellent mais campagne 3h sans rusher , je croyait que le test était pas trop fiable mais la foutage de geull , et l'histoire sans intéré l'un des pires scénarios , le multi assez fun mais bon j'achette pas un jeu que pour le multi .

bones_
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Jeux génial ! Graphisme Magnifique ´ multijoueur génial ! Sa change de call of duty et les autres FPS !
Les armes sont variées et super classe ! Sinon la durée de vie n'est pas dingue mais que voulez vous on est là pour Le multi ! Un bon 20 !

IkerCasillas_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Scénario pas très bon, malgré de bon graphismes, mais ça rattrape pas ce jeu assez moyen, je préfère les autres, car bon le scénario n'est pas du tout à mon goût et donc je met un 12/20, une note moyenne pour un jeu moyen.

gundam69800
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

exelent troisième episode qui marque la fin de prophet. La campagne a été amelioré, il y a plusieurs chemins et un nouveaux arsenal d'arme, un arc qui est asser fun, graphisme toujours impressionnant. Le multijoueur a été ameliorê avec des nouveau mode jeu avec un mode chasseurs qui ressemble a un mode infecter.
Ceux CRYSIS 3 a tous pour plaire a ceux qui on suivit cette opuse avec pour clé d'interagir avec l'environnement.

Ireese
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble malgrès ce que l'on peut dire sur sa durée de vie ! jsuis decue sur ce point car c'est vrai que crysis etait vraiment basé sur une campagne solide et jouissive ! le multi est pas bien structuré! dans l'ensemble c'est un bon jeu certes un peu décevant mais quand meme stylé si on veut jouer en multi plus qu'en solo !!

PS3 30.00€ PS3 44.95€