14.6/20

S4M--FiSHER
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

1987… L’année de l’avènement d’une série mythique qui a marqué toute une génération de gamers! 25 ans après, les petits gars de WayForward nous gratifie d’un hommage digne de ce nom. En effet, Double Dragon Neon est un concentré d’humour et de fun à l’état pur!
Le jeu possède un système d’upgrade sous forme de cassette audio (qu’est-ce que j’ai pu en user avec mon baladeur à l’époque…) qui donne une touche de variété sympathique. Pour la première fois dans la série, il est enfin possible d’esquiver (à la place des contres que l’on pouvait utiliser dans Double Dragon Advance et Super Double Dragon)! Ce qui donne un peu de stratégie dans les combats.
Comme je le disais plus haut, le jeu ne manque pas d’humour et s’auto parodie en permanence tout en restant en accord avec ses origines. Le jeu possède de nombreux clins d’œil dont un, savoureux, concernant un certain Double Dragon 3 sur Nes (j’en rigole encore… c’est dire!).
La bande son est très punchy et fait honneur à la série avec ses thèmes remixées avec passion. Les nouvelles compositions ne sont pas en reste et suinte l’amour des années 80 à plein nez (mention spéciale pour la musique du niveau 2 pour ma part)!
Au rayon des déceptions (?), le jeu n’est pas trop rapide (c’est le genre de l’époque qui veut ça… n’est-ce pas monsieur ATX-12 …) et peut avoir quelques problèmes de collisions de temps à autre, mais tout ceci ne pèse pas lourd dans la balance tant son capital sympathie est authentique.
Du fun et de l’humour sans concession, que demander de plus? Assurément l’une des meilleures perles disponible en téléchargement ainsi qu’un trip rétro de bon aloi.

redsnowluffy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Vu que j'ai un compte Playstation Plus, ce jeu est gratuit donc raison de plus d’être aussi objectif que possible puisqu'il n'y avait aucun investissement dedans.
Soyons clair dès le début, ce jeu a été développé pour les fans d'anciens jeux arcardes, donc tout ceux qui n'aime pas les jeux 80's et 90's passez-votre chemin. Si non, que dire à part que c'est du bonheur , très classique en terme de techniques mais toujours aussi efficace, musique très sympa qui colle parfaitement avec chaque lieu, une personnalisation des compétences selon vos préférences, et le plus étonnant dans tout ça, les GRAPHISMES SONT BIEN FAITS, LA PRISE EN MAIN EST INSTANTANNée, en plus vous n'avez rien à perdre, il y a une démo dispo, essayez-là et jugez par vous même. pour 8 euro presque, je trouve que c'est largement mérité. Et je n'arrive pas à comprendre l'acharnement du testeur, je trouve que c'est abusé, la majorité des critiques de ce jeu chez les autres sites pro étaitent très positives, je ne comprends pas la méchanceté gratuite et le fait de vouloir faire fuir des acheteurs potentiels pour cette perle. WHY SO SERIOUS ??

Sufisub
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Hummmm.... abusé la note... c est un peu juste toutefois. je ne suis pas sur que celui qui a ecrit l article est bel et bien fini le jeu en solo en a peine 2h comme il dit.. les dernieres niveaux sont bien hard et donnent du fil a retordre

charlo_charli
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Excellente pioche que ce DD Néon. Le jeu parvient à conserver l'essence de la série tout en proposant une ambiance tout à fait nouvelle et un gameplay revisité. Une chose est sûre le parti pris sur l'esthétisme de cet épisode ne conviendra pas à tous, mais j'avoue que chez moi il a fait mouche. J'adore l'ambiance "films d'action ringards" de l'époque qui s'en dégage.
Les graphismes sont très colorés et réussis, il y a beaucoup d'ambiances différentes, les musiques sont juste remarquables (mention spéciale à celle du 2ème niveau) et très dans le ton, le gameplay est très complet: beaucoup de coups et les enchainement se font bien une fois le tout bien pris en main, le level design est de qualité avec beaucoup de phases qui diffèrent les unes des autres, le contenu du jeu est plutôt conséquent avec ses 3 modes de difficulté et les cassettes. Du tout bon, ce jeu est une réussite sur tous les points! Et à 2 c'est encore plus fun.

GrandSephiroth
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Pour les 25 ans de la série, Double Dragon Neon se veut remake général des plus anciens épisodes. Avec 10 niveaux en tout et une esthétique un peu trop kitsch, ce beat'em all a des réussites mais reste quand même assez bancal. Le gameplay est plus complet que dans les anciens, un a du plaisir à donner des coups car c'est très soigné, mais c'est étrangement assez lent comparé à ces vieux beat'em all où on pouvait enchaîner les mandales à fond la caisse. Les ennemis sont en plus assez résistants, du coup le rythme est souvent cassé. On a aussi des pouvoirs, on peut en choisir un via un menu et on l'utilise avec une barre de "magie", mais ça tape pas plus fort que ça. Un système de points d'expérience a été mis en place et il est possible d'acheter des commandes, sauf qu'il y a extrêmement peu de magasins dans le jeu et ce système d'évolution n'est vraiment pas assez clair. Les niveaux sont sympa mais s'enchaînent sans réelle cohérence et sont parfois trop longs, et on reconnaît bien trop peu de musiques tirés des bons vieux épisodes. Le jeu est donc pas mal mais ce grand anniversaire méritait bien mieux que ça.

Obroha
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Etant de la génération NES, je me suis précipité sur cette nouvelle version de la saga mythique "Double Dragon". Et bien je trouve le jeu vraiment très sympa. Certes il n'y a rien de rare, mais on passe du bon temps sans ce prendre la tête. Jouer en duo est toujours aussi agréable. Je trouve pour ma part que la note du site n'est pas du tout mérité, mais ce n'est qu'un avis personnel. En résumé si vous aimez les jeux d'arcade, de baston ou les jeux Double Dragon, ce titre et fait pour vous ;)

worms62
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

excellent jeu avec un gameplay a l'ancienne, loin bien loin du gameplay d'aujourd'hui. c'est un excellent jeu mais il est réservé au retro gamer car si vous êtes adepte des jeux récents et pas des anciens jeux, inutile de vous l'achetez. Ppour le reste, nous joueurs du grenier et fan de double dragon foncez dessus. j'adore, rien que le thème sur la page de présentation reprend la musique de double dragon et vous mets tout de suite dans le bain. Magnifique

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

une daube infame......
aucun interet, graphismes à vomir, gameplay préhistorique et même pire....
comme nouveau jeu, c'est incroyable de nullité. et comme remake de double dragon....passez votre chemin et retournez sur le retrogaming, ceux-là valent vraiment le coup

elangelo
Posté le 14 févr. 2018 à 19:46

Superbe mise à jour de ce grand classique des salles d'arcades. C'était difficile de faire mieux, graphisme stylé 80's animation au poil, musique 80's, humour, gameplay largement amélioré, esquives, contre... c'est vraiment le beat'em all au top, largement au dessus de l'original. Mention particulière au niveau 2 qui est top et permet de leveler pour parcourir le jeu assez facilement. Encore un jeu qui s'est pris des notes très basses sans qu'on comprenne pourquoi.

Ryga7
Posté le 21 juin 2015 à 23:39

Excellent !!! Il faut être un ancien pour comprendre cette note et aimer ce jeu. Mais pour nombre d'entre nous c'est un des jeux qui a marqué notre enfance, alors le retrouver avec des graphismes sympa, une super ambiance, une bande son de folie totale, et plein d'ajouts qui rendent le jeu sympa, c'est un pur bonheur! J'arrive plus à accrocher à ce genre de jeu ou on peut jouer directement sans faire 50 réglages ou suivre une histoire incompréhensible. Ca c'est du vrai jeux vidéo.

linkdemon
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

je met 20 juste pour le plaisir que ce genre soit pas totalement mort que de souvenirs. enfin pour en revenir au jeu , il a tout pour plaire les music d'antan sont un plaisir les niveux,certes cassent pas des briques, mais c'est pas le but,10 niveau plus 2 modes a debloquer plus l'envie de tout debloquer les technique les armures enfin ya de quoi faire 10/20 que la redac a mit lol faut pas exagerer.

deadus
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Franchement on ne voit tellement plus aucun beat them all a l'ancienne sur console, que quand on nous en livre, c'est que du bonheur, même si il a effectivement quelques défauts. C'est simpliste, basic (même si on apprécie les upgrades des sorts qui donnent envie de refaire le jeu plusieurs fois), mais franchement qu'est-ce que ça manquait de péter des têtes avec un amis sans réfléchir. Moi vois ! Moi tue !
On aime le beat them all old school ou on aime pas. Ceux qui aiment prendront leur pied avec cette nouvelle mouture, je la conseille vivement !!! Les autres passez votre chemin vous ne saurez pas apprécier ce jeu a ça juste valeur.

angelevilone
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je tiens a dire ,que ce jeu est excellent....au premier abord,j'étais inquiet.....mais au fur et à mesure,j'ai aimé ce jeu,vous vous rendez compte..double dragon toute mon enfance..mon premier jeu auquel ,j'ai joué sur la game boy,je parle de la toute première,et pas des nouvelles,je trouve que ce jeu est origian,point de vu nouveautée et idée mais le must....c'est quand ,j'ai entendu la musique du début .....que du bonheur...le fait de pouvoir booster son personnage est une très bonne idée

sonygood
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

je trouve la note un peu lourde
double dragon neon est bon jeu nostalgie moi je trouve le game play lourd un peu au début mais au fur a mesure on le prend en mains.
Le jeu est fun et c'est sa qui fais double dragon en plus on peut beaucoup plus d'enchainement que l'ancien la bande son elle est niquel sa rapelle l'époque les deux seuls défauts pour moi
c'est en anglais et pas de coop en ligne.
Ne jugé pas sur la note tester le!On n'a pas tous les mêmes gouts!

hardcore_bunny
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

j'ai joué à double dragon sur nes , c'était bien meilleur que ce jeu d'arcade certes sympathique , mais les ennemis ont une durée de vie abusée , surtout les boss , il est par ailleurs impossible de prévoir les attaques de ces ennemis , donc notre barre de vie baisse de facon totalement aléatoire , tandis que nous bourrinons tantot sur carré ou triangle sans vraiment réfléchir . On se croirait dans les simpsons le jeu du psn parfois , tellement ca ressemble à n'importe quel jeu d'arcade classique .