16.5/20

padawan8612
Posté le 23 août 2013 à 00:00

cet épisode reste pour moi, fidèle à la série, les graphisme sont beau, la jouabilité fluide, peut ètre quelques problèmes d'IA, blacklist reste néanmois un excellent jeu, je regrette absolument pas mon achat, et il faut souligné quand même que la série spinter cell et l'un des seul jeu qui propose toujours un mode coop en écran partagé, et rien que pour ce jeu il vaut le détour.

michael-x67X
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Salut à tous et à toutes ! :)

Notez tout d'abord que je vais tacher de faire un test très complet puisque c'est pour moi, le meilleur jeu que j'ai vu à ce jour, avec ses défauts très peu nombreux.

Je vais présenter la chose comme les anciens tests de Jeuxvideo.com qui étaient beaucoup plus utiles que les nouveaux, le design n'étant plus assez bien pour se faire des idées globales sur certains thèmes seulement.

Notez aussi que j'ai le jeu depuis le 18 août 2013 et que je peux donc me permettre de publier mon test contrairement à des personnes qui le font après 2heures de jeu.

Graphismes - 19/20 : J'ai donné un 18/20 pour les graphismes de ce Splinter Cell : Blacklist, je justifie cela, lors des animations on est vraiment époustouflés, en cinématique ou non c'est très bien fait, les environnements sont bien réalisés, malgré quelques bugs qui peuvent créer des freezs (du moins sur PS3), c'est ce qui pénalise ma note sur ce point.

Bande son - 19/20 : Je dis toujours que la perfection n'existe pas, c'est le cas ici aussi, ça a beau être tellement réaliste, angoissant, le seul point noir qui a pénalisé ma note sont les doublages en français, durant le Gameplay il est franchement pas mal, mais hors de cela il est GÉNÉRALEMENT très peu crédible, on peu aussi noter souvent des baisses du son lors des dialogues ou même des oublis de mots, donc les sous-titres sont la bienvenue.

Jouabilité - 19/20 : Le Gameplay est magnifique, addictif et fluide, le seul point noir est qu'il y a peut-être trop d'indications (trop de facilité défois aussi), du coup quand on veut par exemple s'aggripper à un tuyau après avoir ouvert une porte de façon à attirer un chien / garde, le système peut croire qu'on a voulu fermer la porte, bien évidemment on se fait donc griller comme une merde. Cela pénalise ma note sur ce point.

Durée de vie - 19/20 : Je ne sur-estime pas la durée de vie de ce volet de Splinter Cell, une saga que j'adore depuis toujours (sauf Conviction qui est une bonne grosse merde). Le solo vous prendra déjà une bonne dizaine d'heures, si vous comptez ensuite le refaire en perfectionniste (qui est le mode le plus poussé de ce Blacklist) il vous faudra environs 25. En plus du multi et de ses options illimitées, qui vous fera gagner de l'argent vous permettant l'achat de nouveau gadgets à tester en solo, ou le co-op que vous pourrez prolonger en ligne ou avec un ami chez vous. Je pénalise la note sur ce point du au fait qu'un écran partagé en Multijoueur (multi =/= co-op) et en Campagne solo aurait été vraiment sympa.

Scénario - 19/20 : Ce scénario est vraiment très prenant et pleins de petites surprises très appréciées, seul point noir, de petites incohérences ou (Spoil) l'absence de Sarah qui est juste évoquée de temps à autre (Spoil).

Conclusion : J'attribue donc 19/20 à Splinter Cell : Blacklist.
Points négatifs : - IA souvent merdique.
- graphismes provoquants des freezs (sur PS3 en tout cas).
- mauvais doublages (sauf in-game).
- manque d'écran partagé en campagne solo et multijoueur.

Fans de Splinter Cell avant Conviction : à acheter sans hésiter.

Et même, ce jeu est convenable pour tous !

Car.. Je rappelle que..

Votre style (Panthère, Fantôme ou Assaut) et vos règles !

yoporki
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Sam Fisher revient en force avec ce Splinter Cell Blackist d'Ubsisoft Toronto. Si tout n'est pas parfait au niveau de la réalisation, la mise en scène ou la finition globale. Le soft a le mérite d'offrir un contenu plutôt conséquent et intéressant. Le gameplay avec ses trois approches offre à chacun sa liberté d'action et permet de gérer une mission selon son envie. Ce nouveau Splinter Cell est sans aucun doute une réussite mais il serait temps que la franchise passe à la vitesse supérieure

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, manque quand même terriblement de profondeur pour en faire un must have, je trouve les premières heures de jeu excitente puis le soft deviens de plus en plus lassant au fil des heures. Une réalisation passable mais pas extraordinaire , scenairio manque terriblement de maturité et de sens et la réalisation est dans l'ensemble moyenne. Je ne regrette tout de même pas mon achat.Comme souvent avec UBI le fond est là mais la finition est moyenne ...

Bruce_Wayne1986
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Super jeux sympa je m'attendais à un pétard mouillé, mais pas du tout. Très bon graphisme, ambiance fidèle à la série, la jouabilité et nerveuse et facile à prendre en main. Possibilité d'améliorer tout son attirail, avec un large choix de personnalisation, idem pour le type d'approche lors des missions c'est incroyablement vaste, bien que le solo un peu court mais les missions secondaires/coop/online compense largement. Juste peut être la difficulté étant un peu trop "guidé/facilité" mais ça reste un jeux vraiment bien ayant de quoi, occuper les journées.

Captain_AWesker
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Splinter Cell Blacklist se situe entre le dynamisme de Chaos Theory et l'action de Conviction. D'un gameplay plus souple, certains mécanismes des premiers opus ont malheureusement été oubliés. Je n'ai hélas pas du tout accroché à ce système d'améliorations, qui je trouve, est largement dispensable.
Ayant un scénario type blockbuster Américain, les personnages secondaires sont vite oubliables et la fin reste décevante.
Côté multijoueur, les deux camps ne sont guère équilibrés, donnant un large avantage aux espions face aux mercenaires dont la vue type FPS ne conviendra qu'aux habitués de ce genre.
En conclusion, Splinter Cell Blacklist reste un bon jeu malgré quelques défauts, et prouve une nouvelle fois son attirance pour un public plus large.

spider-lolo
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Que dire se jeu a part qu'il et tous simplement super. C'est une vrai bombe malgré quelle que défaut qui ne gène pas du tous. J'ai fini l’histoire principal aujourd'hui et franchement je regrette pas. une histoire de terroriste qui menaces de lancé des attaque tous les 7 jours,des graphismes sublimes et aussi un multijoueurs (coop,écran partagé,solo) et un mode mercenaire VS espion que j'ai beaucoup apprécier. Je regrette en aucun cas mon achat

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Sam Fisher poursuit la reconversion professionnelle entamée avec l'épisode Conviction, achevant sa mutation en un Jack Bauer à la sauce Tom Clancy. Officiellement revenu aux affaires, le grisonnant agent se la joue no limit pour stopper net une nouvelle menace terroriste.

Alexgaming2
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

C'est le premier splinter cell auquel j'ai joué.
Il est tellement prenant que je n'ai pas arrêter d'y jouer et je l'ai fini d'une traite!
Niveau graphisme on ne peut pas demander mieux pour un splinter cell. De plus l'idée des terroristes qui piratent différents pays est une très bonne idée et une histoire très prenante.
Par contre, les quelques petits bugs et durée de vie plutôt courte explique mon 18/20. Sinon un niveau de difficulté est très bonne pour les joueurs expérimentés.
Bref je le recommande très fortement

OnePieceKizaru
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'ai joué pour la première fois à un splinter cell n'ayant pas au paravant était interessé.
Tout ce que je peut dire c'est que je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheter, ce jeu est très bon avec un scénario très bien foutu, des graphismes plutôt bon.
Le jeu nous offre une grande possibilité d'arme à acheter et nous propose aussi la modification de l'équipement de notre personnage selon la façon de jouer du jouer soit fantôme, panthère ou assaut.
Je ne lui met pas 19 ou 20 parce que des améliorations peuvent être encore améliorer comme certains beugs dans le jeu.

jingsaw
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimer ce jeu. Coté scénario, rien d'exceptionnel, des terroristes qui veulent prendre le contrôle des Etats unis mais l'histoire est bien amener avec quelques passages sympa.
Le jeu est intuitif, gameplay bonne prise en main.
Seul bémol, la coop, que j'ai essayé est franchement j'ai pas accroché.
Sinon, c'est un jeu que je vous conseille.

Goodfougere
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Cela faisait bien longtemps qu'un Splinter Cell n'avait pas tourné sur une de mes consoles. N'ayant pas de 360, j'avais logiquement fait l'impasse sur l'opus Conviction après un Double Agent appréciable. Quel plaisir de retrouver Sam Fischer! Côté gameplay, on reste en terrain connu: toujours aussi intuitif. Parfait les perfectionnistes en quête de la mission "parfaite". De ce côté là, tout répond parfaitement.

En ce qui concerne les graphismes et les environnements, cet épisode propose pas mal de variété avec des niveaux intéressants et bien structurés. Tous ne resteront pas gravés dans nos mémoires mais l'ensemble s'avère agréable et cohérent sans pour autant constituer une véritable claque visuelle. Le scénario, sans être transcendant, justifie très bien nos pérégrinations à travers le globe. Pourtant, il n'est pas rare de se lancer dans une mission sans bien comprendre le pourquoi de celle-ci. Un peu nébuleux, le scénario peine à véritablement accrocher le joueur malgré une mise en scène plus intense qu'à l'accoutumée.

Pour ce qui est des choses qui fâchent, l'IA n'est pas franchement au top. Tantôt réactive, tantôt mollassonne, il y a de quoi se poser des questions. En cas de détection, elle réagit plutôt bien en tentant bien souvent des contournements, etc. Mais elle sait aussi se tourner en ridicule. L'idée du "fantôme" représentant notre dernière position connue par l'ennemi est un petit plus bien pensé. En revanche, on peut souvent voir l'IA se placer juste à côté pour tirer dans le vide. Quand y a un débile qui le fait on peut penser à un bug. Quand il y en a 4 ou 5 ça devient vraiment marrant. Mais rien de vraiment alarmant à part ça: elle s'en sort quand même pas trop mal globalement.

Bref, ce jeu m'a beaucoup plu malgré ses défauts et les fans d'infiltration y trouveront leur compte. Personnellement je le recommande.

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeux d'infiltration, aussi bon que SP Conviction. Le gameplay est bon même si il ne se prend pas necessairement facilement en main la premiere fois. Graphiquement decevant je m'attendais a plus. La duré de vie est également décevante. Un scénario plutôt bon qui tient la rout. Un bon jeux malgrés ses defauts.

ksmbb
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

un bon jeu d'infiltration

graphisme : 15/20
des graphisme qui ont l'air au premiers abords magnifiques mais dont on voit très vite les default avec une modélisation des personnages passable, des environnement aux textures très limites , le jeu s'en sort mais n'est pas à la hauteur des productions actuelles

jouabilité: 16/20
totalement différents des anciens splinter cell, sam est ici beaucoup plus souple , le jeu repose vraiment sur l'infiltration, bien sur on peut bourriner mais cela reste très difficile car on meurt en 2 ou 3 balles maximum, on a une tripoter de gadgets egalement, par contre l'ia agit parfois bizarrement , parfois très réaliste et d'autre fois totalement debiles

bande son :14/20
aucune musique marquante, un doublage correct, des bugs sonores, des ennemis qui s'exprime tantot en arabe(anglais ou autre langue dependant de l'endroit où on est) puis en francais quand nous sommes repérer

scenario:12/20
des terroriste menace encore les etats unis..., scénario vus et revus

durée de vie: 16/20
nous avons une campagne solo de 10h -11h environ, plus des mission coop jouable sur la meme console qui gonfle cette durée de vie de 3 à 4h en plus sans parler du mode multi,
le jeu est assez complet il faut le dire

les + :-gameplay dynamique et centré sur l'infiltration
-durée de vie
-mission coop jouable en ecran partag

les - :-graphisme inegaux
-scénario inintéressant
-bugs sonores
-ia parfois limite
-un peu trop linéaire

conclusion: splinter cell est un bon jeu mais ne marquera pas les esprits, certe il a un gameplay qui apporte du nouveau à la serie mais il prensente de nombreux defaults nottament un scenario convenu et une certaine linéarité

Alko11
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je pense qu'en lisant mon commentaire vous direz que ma note est exagérez... Peut-être bien mais dans mon cas je la trouve tout à fait justifier. C'est la première fois (avec dishonored) qu'un jeu d'infiltration m'a autant bouleversé. Je ne l'ai pas fini mais entre le mode coop avec des amis, le mode multi espion vs mercenaire (qui est l'un des (voir le) mode multijoueurs m'ayant le plus amusé), et les mission de la campagne je peux vous dire que ce jeu saura vous satisfaire en tout point.
Donc si vous le trouver à moins de 20€ voir 30€ je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur l'occasion.

Jigsaw89
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je viens de voir un commentaire disant qu'il ne fallait pas prendre ce jeu sur ps3... FAUX ! Je l'ai pris sur cette console (en version digitale) et je n'ai aucun soucis de lags ou autre. En même temps, je suis soigneux alors, ce problème ne vient peut-être pas du jeu ou de la console mais du joueur ! Bref.
Très agréablement surpris. J'avais trouvé que conviction était de la bouse en boite de fabrication bien-vu, ce qui n'est pas le cas ici. On renoue avec de bonne base. Un pur bonheur que de pouvoir de nouveau cacher les corps et surtout, j'aime beaucoup cette mise en avant des différentes façons d'aborder le jeu. En ce qui me concerne, je reste classique, je ne tue personne et ne veux pas me faire repérer mais quand on veut inciter un ami sociopathe à y joueur, c'est bien de pouvoir sortir l'argument "tu peux y aller bourrin et égorger des innocents".

A posséder, vraiment, agréable à jouer.

Sangoku9377
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

N'ayant plus touché a un splinter celle depuis Double agent, je l'attendais avec impatience, surtout pour retrouver l'ambiance des trois premiers...C'est en bonne partie reussie car le jeu rappel plus ou moin certain opus precedent (par exemple la prison, le train etc). On peut choisir la facon d'aborder les missions ce qui est pas mal. La duree de vie est assez longue grace au multi et la coop, le solo est pas mal, l'histoire n'a rien de super originale mais se laisse suivre. On dispose de pas mal de gadget et surtout d'armes diverses en fonction de notre style. Par contre niveau defaut : Les freeze, j'ai cru que j'allais retourner le jeu au debut, j'ai eu au moin 6 freeze jusqu'a la 3e mission puis plus aucun apres! Ensuite la difficulté n'est pas plus importante qu'un chaos theory par exemple, je l'ai trouver assez simple. Et pour finir j'aime pas du tout les differente phases de jeu comme la vue fps qui bien que tres courte sert a rien, et d'autre part SAM fischer se deplace comme un Ezio ou un Nathan Drake j'ai halluciné en voyant ca, il se deplace hyper vite exactement comme dans un assassin's creed! Mais sinon c'est un tres bon episode je suis pas decu.