16.8/20

kane1979
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Fan de la premiere heure, et l aillant fini en mode surhumain sur Pc et PS1 une 20aine de fois. C est avec grand plaisir que je me suis replongé dans le remake d un des meilleur jeux video existant.

Soyons honnete ce jeu ne vous decevra pas loin de la, les combats sont dynamiques et al gestion de la base et du matos tjs aussi sympa.

Alors pourquoi n ai je mis "que" 16/20 qui est deja une bonne note, la raison est simple outre les choix bilateraux genre aider la chine ou les USA, ou bien choisir une specialité pour un soldat parmis 2, pour plaire à un large public le jeu à été considerablement simplifié...Pour les debutants c est tres bien mais pour les joueurs experimentés des 3 premiers opus c est leger...Voila c est mon seul reproche...

avigahell
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Enfin ... un nouveau XCOM (UFO).
Fan de ce jeu depuis c'est début je n'ai pu que être déçu des ancien développement de cette licence, de nombreuse fois abandonné ou mal transcrise (même si la série de after____ était bien faite mais ne collé plus avec le jeux originel).

j aurais pus mettre 20/20 mais certain défaut mon un peu contrarier surtout cette initiation du début qui ma, disons le mot, pris la tête (encore heureux que l'on ne la fait que si aucune sauvegarde ne la dépassé), et l'autre point qui me manque beaucoup c'est l'impossibilité a dire a nos pauvres petit soldat (surtout quand on parle du sniper) de s'accroupir ou de s'allonger (il reste comme une cible de foire sur sont spot ...).

bon mise a part cela je n'ai eux le jeu qu hier donc je n'ai pas pu encore beaucoup avancer . mais j’espère déjà que la suite (terror from the deep) verra aussi le jour avec la possibilité de s'accroupir.

-------------------------------------------------------------

Pauvre de nous , nous voila avec beaucoup de nuit blanche en perspective

nou1232
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel je ne pourrait jamais m'en separer c'est trop dur a part si je me force il est cool ,le gameplay aussi est cool tout est cool meme les image sont super bien faites alors achetez le si ca vous chante il est génial bref ce jeu merite 20/20

Boxinglaw
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant de tomber sur une vidéo par hasard ... Et ce jeu est juste énorme, je cherche souvent des jeux "tactique/stratégie" et c'est rare que je tombe sur un bon...

C'est maintenant chose faite 19/20 pour cette perle

Mouz80
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test sur la majorité des points attribués, toutefois, les graphismes ne me dérange pas, malgré la répétition des maps. Il est vraiment agréable à jouer, on s'attache rapidement à nos troupes, et la difficulté va crescendo. ATTENTION bien surveiller ses finances et bien gérer les recherches est la clé du succès.
Petite critique: ayant connu les premiers XCOM pendant mon adolescence, je regrette l'ancien système de point de déplacement. Dans ce nouveaux mode "limité à 2 mouvements" il arrive qu'en voulant s'approcher des aliens après le premier tour de na pas savoir cibler l'ennemi "mal positionné ou obstacle" du coup soit on se déplace une 2ème fois, soit on subit en vigilance. Ancien mode 100 point de déplacement et si on ne savait pas cibler et bien on déplaçait le personnage case par case afin d'avoir un meilleur visuel. A part ça très bien.

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeu de gestion et de stratégie au tour par tour La licence respecte bien ses origines et ne fait pas dans le causual Trés adictif j ai du mal à faire des pauses une fois que je suis dans la partie La gestion de la base n est si développée qu elle pourrait être mais faut avoir le sens des priorité . Deux bémols toutes fois le premier sur les niveaux dans les phases d actions (hauteur de caméra) qui pourrait être améliorés..

dodgewc
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Enfin un véritable renouveau du premier UFO ! Une valeur sûre !Il manque quelques petites options mais ce jeu reste un monument qui ne peut décevoir personne ! Encore des nuits blanches en perspective !

Lefalleneur1
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je trouve personnelement que c'est le meilleur xcom toute série confondue. Par contre, je trouve que la télékinesie et le controle d'un corps qui est le pouvoir d'une des espece extraterrestre est un peut cheater quand même.

maki66
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

vraiment un bon jeu, dans le solo a chacun ça stratégie pour arriver a c'est fin,selon se qu'on fait la stratégie se plait en place, graphiquement très beau il aurait put un peut plus affiner sur quelque détailles. Pour les bugs il faudrait en corriger quelque un, notamment sur les tirs...
Le multijoueur bien je trouve de ma part,un peut ennuyeux par moment,...
souci-dit excellent jeux dans l'ensemble j'adore

MIHx
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

J'ai découvert cette licence la semaine dernière avec la démo disponible sur le store.
Le lendemain j'avais pris le jeux en magasin.
Voici un belle exemple d'achat compulsif lol.
Pk? Car se jeux m'a vraiment étonner. ( Je kiff la science fiction donc ça aide ).
Un gameplay bien penser même si les % d'attaque sont parfois bizarre et que certain ( tous? ) mure ne sont pas pris en compte.
Tres addictif. Bref, se XCOM est m'a surprise 2012. :ok:

Team-Elit
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

X-COM , a le vent en poupe , alors que sort cette version remake du titre de Microprose des années 90 , une seconde version (un fps cette fois si ) est toujours en develloppement .
ce remake est bon , voir tres bon et fera rapidement oublier les ersatz sorti ces dernieres années . Dynamique dans son systeme de combat , jouant enormement avec le decor (couverture et destruction) il s'appuie egalement sur la gestion (simplifiée) de votre base . En revanche quelques defauts agaçant meriterais une MAJ sur PS3 en tout cas concernant de grosse chute de FRAME RATE durant les deplacement et des bugs de camera . Ces defauts n'entache toutefois pas le plaisir de decouvrir ou redecouvrir certainement l'une des meilleurs franchise de la GESTION TACTIQUE

soifranc86
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Enfin un Remake réussi! Ce nouveau X-com rend un très bel hommage à son ancêtre et ce n'est que du bonheur. Quelques modifications et le tout est nettement amélioré pour un gameplay plus jouissif et accessible. Ca fait 4 jours que j'ai le jeu et je ne le lâche plus. La campagne est hyper prenante et le online est un réel plus. Merci à tout les développeurs et 2K pour cet excellent cru.

Thalion59
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Chaque partie est un challenge : côté tactique ou un mort est vite arrivé, côté gestion ou il faut bien mesurer ses dépenses et ses choix d'évolutions, côte stratégique ou la perte d'un pays membre est forcement une très mauvaise nouvelle.
Le jeux est complètement différent de l'original dans sa forme, mais sur le fond on retrouve les mêmes sensations, la même ambiance, avec juste un gameplay plus moderne et (évidemment) des graphismes améliorés.
Mon seul regret : l’absence (ou la difficulté d'accès) de statistiques "in-game" : dégâts des armes, revenus fournis par tel ou tel pays, etc.
Heureusement internet viens palier à ce manque.