14.7/20

fairyliar
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

sérieux les deux premières notes (1 et 2) ne sont absolument pas objectives et devraient être supprimées.
HOD4 est une réussite quasi totale, certes le son est moyen mais niveau visuel quand il est sorti en 2005 c'était une vraie claque, un des 1ers jeux sur plasma en arcade. Certes les effets brillants sont hyper exagérés mais ca renforce le trait arcade des graphismes qui claquent. Après niveau fun on peut difficilement mieux faire, flinguer du zombie au uzi ca le fait vraiment, 100% délire série B comme on aime. Les zombies arrivent par dizaine en même temps, c'est vraiment la boucherie! Bref un vrai jeu d'arcade fun et bien mieux que HOD3! On en redemande!

ryudo-San
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

juste pour remonter la note d'un jeu qui a le mérite d'etre fun,c'est sur c'est pas call of duty ou battlefield,donc pourquoi s'interesser a un vrai jeu de gamer et non pas casu comme les 2 cités precedemment.Vive sega-mag.com
continuez comme ca jv.com (sarcasme)

fairyliar
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

ryudo-San
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

continuez comme ca jv.com (sarcasme)

xXxDrSlumpxXx
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Je vois pas le soucie avec les graphismes !!! Le jeux date de 2005 et en plus comparer à tout les autres rail shooter c un des plus beau, certe du à des effets de brIllance à outrance (même les zombies brilles) mais bon vous êtes dur. Ça reste un raill shooter classic et vu le peu qui sorte sur console on devrait ce réjouir. Si j'ai un reproche c'est plutôt au éditeur qui nous sorte pas assez de rail shooter. On au final on a un bon HOTD4 classic mais bien et vivement un 5 !!! Svp Mister sega et le HOTD 1&2 aussi pour la complète saga sur PS3. :)

Metalsl
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Enfin il est dispo sur console, depuis le temps qu'on l'attendait ! Et que dire, il est tout simplement énorme ! Les graphismes sont fidèles à la borne d'arcade et sont plutôt correctes/moches (ne pas se fier aux screens de jvc qui sont assez dégueus). Le jeu est très dynamique, on s'ennuie jamais (contrairement à Overkill un peu trop mou) et il assez difficile. Une très bonne initiative de la part de Sega d'avoir mis des bonus au jeu et des classements. Pour 7 euros (5 ps+) vous ne le regretterez pas en tant que fan de THOD ou si vous cherchez un bon défouloir pas cher pour votre Ps move n'hésitez pas.

Kinoukevin
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bon... ça ne va pas être évident de rester objectif, mais je vais essayer. Déjà on parle de SEGA et de The House Of The Dead... deux choses qui me feront toujours vibrer quoi qu'il arrive. Visuellement, tout d'abord, je ne trouve pas ça si mal, pas top pour autant mais ça passe nickel. Le gameplay, pas besoin d'y passer une plombe: c'est efficace, nerveux et le plus important, c'est précis à souhait. Je passe sur les musiques que je n'affectionne pas plus que ça (surtout comparées à HOTD Overkill, bine plus inspiré à ce niveau), mais qui collent malgré tout assez bien à l'esprit arcade. Le gros point noir, c'est évidemment la durée de vie, mais c'est le même problème sur tous les HOTD (excepté Overkill) et ça n'a jamais empêché la série d'être culte, et puis, c'est un jeu d'arcade, c'est bref mais intense (et au pire on peut toujours tenter en difficile, 1vie et 1continue...là ça calme^^).
En gardant à l'esprit que le jeu vaut 7,99euros, ça reste une très bonne affaire selon moi, que l'on soit fan ou non. C'est nerveux, ça gicle à tout va, ça défoule et c'est fun... tout ce que j'attends d'un jeu-vidéo pour ma part :)
Pour la note, je vais garder la mienne (note de fan donc) mais préciser que pour ceux qui découvriront la série avec cet épisode, il vaudra mieux enlever 2 ou 3 points.

davsand04
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Merci beaucoup à Sega de nous avoir sorti sur console un épisode inédit de House of the dead. On le trouve très joli pour une adaptation de jeu d'arcade. Il y a beaucoup de zombie, çà fait plaisir à dégommer. Etant fan de la saga, on est au ange.

Septon
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je trouve le test très injuste (et y placer une image provenant de Overkill, même si il y a marqué House of the Dead 4 dessus, c'est un peu la honte). Ce 4ème épisode est un très bon House of the Dead, et un très bon rail-shooter tout court. Je l'attendais de pied ferme et je ne suis vraiment pas déçu. Pour dire que le jeu date de 2005, les graphismes sont superbes! La bande son electro quant à elle est vraiment excellente, contrairement à la musique sans âme et chiante à mourir de House of the Dead III. Il y a énormément d'ennemis à l'écran, c'est très nerveux, tirer avec un uzi est vraiment défoulant, et les grenades rajoutent un peu de piment. Visuellement le jeu paraît peut-être trop propre, notamment en l'absence quasi totale de gore et de localisation des dégâts sur les corps, mais je trouve qu'il possède vraiment une identité bien à lui, un côté high-tech assez classe. En plus les boss ont vraiment de la gueule et leurs mises en scène sont vraiment bien foutues. Si vous aimez les rail-shooters : foncez !

Goyaume
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bon on va être honnête hein, tous les fans de rails shooter l'attendais de pied ferme. Bon déjà niveau graphisme bah on se rapproche du 3 adapté sur PS3, comparé à la version arcade c'est correct (La PS3 250Mo de mémoire vidéo, la version arcade 1Go de ram vidéo). On à 5 ou 6 types de zombies différent, c'est un peu pauvre. Ensuite niveau jouabilité, c'est assez bon, le move rempli son rôle et la manette c'est impeccable. Durée de vie, mais AhAhAhAhAhAhAh, en mode normal je trouve le jeu encore assez facile, 6 chapitre c'est maigre et le mode HoTD4 SP, ça c'est une bonne blague un mode de jeu pour un chapitre, mais c'est du délire ! Boande son, niveau musique et son du jeu je trouve ça assez bon, jouant avec un home cinéma, ils aurait pu faire un éffort pour ceux qui sont équipés du 5.1, on à l'impression d'un son mono... Niveau des doublage bah c'est la version anglaise, proposer la VO japonaise aurait pu être une bonne idée ! Niveau scénario, on nous apprends rien par rapport à ce qu'on savait ou pas à la fin du 2 et du 3. Bref au final, heureusement qu'il coûte que 8€ sinon je me serait senti arnaqué par SEGA. J'espérait un peu plus qu'un simple mode arcade étant fan de la série. Sympa à jouer à deux pour le fun, mais sinon au solo ça reste du scoring. On y joue une fois pour le fun et pour se défouller après une journée de travail, cependant assez de point positifs au niveau de la jouabilité

ZombieMorfale
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un jeux ultra fun a deux certes l'aventure est assez courte mais pour passer une soirée entre potes et tout c'est sympa.Les jeux d'arcade se font de moins en moins est c'est dommage...Je conseille ce jeux aux fans d'arcade,tir,et shotage de zombies.

DrAzTiK01
Posté le 29 avr. 2021 à 22:32

Je trouve cet épisode en dessous du 2 et du 3 (j'ai jamais joué au 1). Le uzi ne donne pas beaucoup de sensations comparé à un pistolet ou shootgun au coup par coup. Et en plus avec cet uzi mitraillette il n'y a même pas besoin de viser..

Le jeux n'est pas du tout gore.

Les musiques ne ressemblent à rien.

Les persos sont pas très charismatiques.

12/20 car c'est un house of the dead mais ca mériterait ^meme un peu moins.

Oldfrags
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Commençons par les graphismes : loins d'être démentiels ils sont corrects mais c'est pas terrible terrible... La bande-son peut mieux faire. Ensuite le gameplay... ahah c'est une vraie farce ce jeu, les ennemis ressemblent à des jouets style "plus bas prix" et les bruitages font carrément exploser de rire tellement ils sont ratés. Continuons avec le scénario, c'est la partie la plus ratée du jeu, trop répétitif... Finissons avec la durée de vie ridicule du jeu qui permet de le revendre quelques heures après l'achat (encore faut-il avoir envie de jouer à un tel jeu, si c'est le cas, bon courage...)!

grimmjow666
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Point positif j'ai beau chercher rien et points négatif par contre j'en passerait sinon j'suis pas couché,durée de vie juste ridicule,jeu de 2005 je crois donc 7 ans pour un portage arcade heum faut pas déconner surement fait par des stagiaires bénévoles,4 gigas passé pour la taille ( persos sur une disquette sa passait ),jouabilité bof bof ( manette psmove j'en sais rien ) plus de sang et de démembrements,et le plus naze des THOTD ,bref du gros foutage de gueule chez SEGA,heureusement qu'il n'est pas à 70 euros ,bref SEGA TU TE FOU DE MOI

vale1996
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Moi j'ai mis un 20. Vous allez me dire pourquoi j'ai mis un 20.

1) sortie en 2005 sur arcade

Quand j'ai regardé les vidéos sur youtube en 2007, j'étais vraiment vénère. J'en pouvais plus, je me disais pk ils le font sur arcade et non sur autre console. Mais, quand j'ai vu les 6 chapitres via youtube j'étais extrêmement content. Meme sur arcade je mettrais un 20.

2) Maintenant ( les notes sur ps3 )

Sortie en avril 2012. J'étais trop content. Enfin, la house of the dead 4 sortie sur ps3. Voici les notes que j'ai mis :

20/20 pour le graphisme :
Le graphisme est très bon. Une très grande amélioration. Quand ils s'agissaient de house of the dead 1 et 2, je ne voyais pas très bien surtout le 1. Le 2 il y avait un bon graphisme et le 3 n'en parlant pas ça mériterait un 18/20. Sur le 4, quoi dire il y a des jolis images.

20/20 pour le décor :
Je préfère ce décor que celui de the house of the dead 2. Ce jeu est une très grande réussite pour le décor car déjà en hd ( j'ai oublié pour le graphisme ).

20/20 pour les boss ou zombies :
J'aurai pu le mettre dans les décors, mais moi perso je le mettrais ici ( pour note personnage ). Les boss sont très durs, les zombies se déchaînent de plus en plus. 10 fois plus de zombies. En tout cas question zombie ou boss c'est positif.

20/20 pour Kate, G, Curien, Goldman et James

Pourquoi j'ai cité ces 5 personnages car ils font partis du jeu. Kate et James sont des agents. Pour ces deux agents, sont une très bonne réussite pour moi. On voit mieux la tete de James. Et pour la 1 ère fois, une actrice sexy comme Kate ( je n'invente pas voir contenu bonus ). G on le voit à la fin du jeu et aussi the house of the dead 4 sp. Une très bonne réussite pour ce personnage. Pour goldman, Curien et le Magician sont une très bonne réussite. Curien on peut le voir à la fin du jeu et aussi sur hotd sp. Goldman on le voit par tout ( chaque chapitre sauf le 1 ). Et le magician un très bon boss qui a été inventé ( construit ) par Curien ( voir the house of the dead 1 ).

Conclusion :

Ce jeu est une très bonne réussite pour moi. Me tarde le the house of the dead 5.
Pour moi je remercie les personnes qui ont mis plus de 16/20 car c'est vraiment mérité pour ce jeu. Certes, que les autres en raison, ils pourraient avoir plus d'armes ( exemple : the house of the dead overkill extended cut ). Mais n'oublions pas que house of the dead overkill n'est rien qu'une histoire, et que house of the dead 1 2 3 et 4 ne sont que des jeux d'arcades d'environ 40 minutes.
Pour les gens qui ont mis 1 ou 2 ou 10 /20. Si vous comparez house of the dead 1 2 3 contre le 4. Que voulez vous changer dans ce jeu ?
En tout cas, merci pour le jeu fabuleux plus grenade.

icewarrior24
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

7 ans qu'on attendait la sortie de THOTD4 sur console et il arrive enfin sur PS3. Si d'emblée, on pourra féliciter SEGA de cette initiative, analysons le jeu d'un peu plus près: THOTD4 se situe scénaristiquement entre le 2éme et le 3éme épisode.
Pourtant, il ne sera toujours pas question de sauver des civils mais tout simplement de shooter du zombie. Pour compenser ce point, la quantité d'ennemis présent à l'écran dépasse désormais la dizaine et il vous faudra vous en défaire à l'aide cette fois-ci d'un Uzi. SEGA a de toute évidence essayé de rendre sa formule plus dynamique: en effet, outre la quantité d'ennemis plus grande et la cadence accrue de votre arme, il vous faudra aussi interagir lors de scènes QTE en secouant votre arme, pour débloquer un élément du décor, une situation ou repousser un ennemi trop entreprenant. Vous aurez aussi la possibilité de vous servir de grenades en quantité limitées pour vous sortir de mauvaises passes.
On peut dire que THOTD4 se révèle bien plus intéressant que le 3 qui était mou. Par contre, il est le moins sanglant de toute la saga, en effet, vos ennemis ne sont plus démembrés et ne perdent pas de sang, nous donnant l'impression d'avoir une version édulcorée du jeu.

Visuellement, le jeu s'en tire assez bien et le portage ne lui fait nullement défaut. Niveau sonore, la bande-son est hélas assez quelconque. Reste que THOTD4, malgré ses nouveautés, n'arrive pas à la hauteur du 1, du 2 et même d'Overkill qui est pourtant un spin-off.

Néanmoins, le portage PS3 est une réussite puisque très soigné et complet puisqu'il inclut même les deux chapitres exclusifs de la version SP de THOTD4 et qu'il tire pleinement parti du PS Move et du Sixaxis .
A 8€, THOTD4 est un bon investissement que l'on recommandera chaudement aux fans d'arcades et de la série.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une arme à feu unique, des grenades, des ennemis aux patterns assez simples, quelques objets à tirer dans les décors pour faire gonfler son score et l'afficher en ligne : voilà grosso modo tout ce qu'offre ce HOTD 4.