18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160  170  180  190  200
Slamest
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Encore une belle prouesse de la part des créateurs d'Uncharted. Le jeu est complet aussi bien en actions qu'en émotions. Les graphismes sont de toutes beautés et fourmillent de détails, la vf est d'une excellente qualité (malgré un décalage des voix par moment), l'ambiance sonore apporte vraiment un plus dans l'immersion de cet univers calqué sur le film "je suis une légende". L'IA des adversaires comme des pnj qui vous accompagnent est de très bonne conception, à ce propos les développeurs ont vraiment fait un travail remarquable sur l'identité de chaque personnage ( expressions du visage, dialogues, remarques sur l'environnement etc).
Pour chipoter je retire 1 point pour les quelques bugs que j'ai trouvé. Cela ne retire rien à ce titre qui est must have, et de mon point de vue le meilleur jeu sorti à ce jour sur PS3.

energiefuller
Posté le 12 août 2013 à 00:00

The Last Of Us...Une aventure à la croisée des chemins menant aux mondes du jeu vidéo d'un côté, et de l'autre, le cinéma. La principale impression qu’éprouvera les férus des films du genre : l'atmosphère qui se dégage dès les premières minutes de jeu. Cette « lenteur » mélancolique mélangée à une action ponctuellement oppressive, issue d’œuvre remarquable tel que « La Route » (surement LA référence la plus présente dans le jeu), « Le Livre d’Eli », « 28 jours plus tard » ou encore « Je suis une légende ».
Naugthy Dog nous a habitué à une qualité graphique associé à un soin du détail de l’environnement (la tondeuse dans le garage, l’agencement du mobilier dans les habitations, etc.) avec la série Uncharted, notamment aux prouesses graphiques des 2 derniers épisodes. L’homogénéité et le réalisme des assemblages des éléments du décor se coordonnent parfaitement pour donner au joueur l’impression d’une vie qui s’est figée dans le temps suite à cette catastrophe.
L’univers musical baigné de guitare sèche, agit constamment sur un sentiment de nostalgie d’une vie passée, où les protagonistes sont remplis de nostalgie, et luttent au quotidien sans but, sans futur, sans espoir, sans projet. Tout le long du jeu, la bande son arrive à nous persuader à une éventuelle fin tragique palpable au début de l’aventure.
Le scénario en lui-même peut sembler sans originalité, ce qui est le cas au vu des références cinématographiques citées ci-avant. Mais, l’immersion est progressive, voir totale au bout de 30 minutes. L’attachement aux personnages, l’aiguisage de notre curiosité, les rebondissements des situations, enivrent le joueur, qui n’arrive plus à lâcher le paddle.
La jouabilité est très convaincante de son côté, où les armes conventionnelles se mêlent à quelques équipements « faits maison ». Malgré le peu d’accessoires de combat (il ne s’agit pas là d’un « Dead Island » ou « Resident Evil »), le choix des concepteurs s’est judicieusement posé sur des armes riches en techniques d’exploitation : La bombe à clou, vous laissera l’envie de la poser dans un chemin et d’y attirer vos ennemis afin qu’elle l’explose. ou de l’envoyer sur eux. Les mécaniques de survie sont très bien exploitées. Le joueur pourra toujours attaquer de front ses adversaires, qu’ils soient humains ou infectés, ou les éliminer furtivement (arc, égorgement furtif, etc.). Le côté survie, n’est pas un vain mot puisqu’il en faut pas gâcher bêtement ses munitions dans des « guns fight », faute d’en être à court à certains moments clefs du jeu. L’infiltration et l’élimination furtive sera l’une des constantes de vos affrontements durant l’histoire. L’I.A. du jeu peut parfois faire défaut, mais cela est relativement rare. Bien au contraire, même en mode Normal, certains passages seront à refaire plusieurs fois, pris en tenaille par les humains ou après avoir échouer à vouloir tuer en silence des « Claqueurs ».
En résumé, The Last Of Us, est une petite merveille vidéo ludique pour les amateurs du genre, un road movie à travers l’Amérique où l’on découvre (ou « re »découvre) ce que peut être la nature humaine dans ces circonstances. Il n’est cependant pas un jeu de zombie, ni un « resident evil like » à proprement parler. Les joueurs avides d’action non stop, de mercenaires suréquipés affrontant des créatures de plus en plus horribles peuvent passer leurs chemins car ce jeu s’adresse avant tout à un public adulte, possédant une culture cinématographique du genre, qui aiment prendre le temps de découvrir un environnement riche et apocalyptique. La réalisation nous ramène parfois sur terre est nous rappelle bien qu’il s’agit d’un jeu vidéo avant tout tel que la possibilité d’écouter à travers les murs et d’entrevoir les ennemis, mais richesse et l’identité de cette aventure vous fera parfois osciller entre le pop corn et le paddle.

blueyes_06
Posté le 09 août 2013 à 00:00

SUBLIME !
Je viens de terminer le jeu en 23 h00, à raison de 8 à 9h00 par jour !
Et c'est bien la 1ère fois que cela m'arrive...
Sublime musique, sublimes paysages
On s'attache à ces personnages !
1 ou 2 bugs seulement !
Vraiment à ne rater sous aucun prétexte

mathilde67167
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Déçue, tout simplement déçue... Que le jeu soit déjà terminé ! Sublime, splendide, suspendu aux lèvres des personnages, je n'ai jamais autant vite fini un jeu tellement je voulais savoir la suite. Ellie est une gamine attachante, un peu vulgaire, mais c'est ce qui fait son charme ! Des moments angoissants dans le jeu, avec la possibilité de foncer dans le tas, ou au contraire de jouer la furtivité... Enfin bref tout ce qu'on aime !
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, succès garanti auprès de toute la famille !

batman2012
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je mets 20 car je ne peux pas mettre plus. The Last of Us n'est pas ordinaire mais nous y reviendrons plus tard. Tout d'abord il possède des graphismes magnifiques, avec une direction artistique splendide et un level design parfait (avec Naughty Dog on a l'habitude j'ai envie de dire). Le gameplay est asssez accessible, fluide, et possède un système de craft et d'améliorations très bien pensé. La durée de vie est vraiment bonne puisqu'elle peut s'étendre entre 15 et 50 heures selon votre approche (furtif, bourrin, chercher tous les environnements...) et la difficulté choisie. Il possède également un new game + qui vous permet de refaire le jeu pour obtenir toutes les améliorations de Joël, des armes, et tous les artefacts. Le jeu possède un mode multijoueur plus intéressant que je ne le pensait, qui vous occupera une bonne paire d'heures. L'IA d'Ellie est vraiment pas mal faite, elle n'hésitera pas à vous aider si vous êtes en difficulté. La bande son colle parfaitement à l'ambiance, elle était discrète mais très efficace. Cette ambiance, parlons-en, nous embarque dans une grande aventure pleine d'émotions de stress, de colère..., le scénario est pleins de rebondissements, l'histoire a un background de fou, on peut lire l'histoire de plusieurs personnes avec des notes trouvées... c'est l'un des rares jeux qui arrivent à nous faire vivre les émotions des personnages (comme The Walking Dead), voilà pourquoi ce jeu n'est pas ordinaire et rentre au panthéon du jeu vidéo. Un beau cadeau de la part de Naughty Dog pour cette PS3 en fin de vie...

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

The Last of Us est une merveille qui faut absolument posséder sur PS3. Innovant, l'ambiance est superbe. Des perso attachants, une narration très bien construite. Le stress est au rendez vous sachant qu'on doit gérer ses munitions avec parcimonie. Le level design est somptueux, normal vu que c'est Naughty Dog
La durée de vie est énorme et le gros plus c'est sont taux de rejouabilités est énorme et me donne envie de le recommencer plusieurs fois.
Naughty Dog c'est le must.

ultra-saiyan
Posté le 05 août 2013 à 00:00

le jeu de cette génération de console !!!
Des graphismes époustouflante, un scénario digne des plus grand film .
Des environnements splendide, une relations entre les 2 personnages principaux très bien construite et qui évolu au fil du tenp .
Bref the Last of us vous tiendra en haleine du début à la fin .

LeGarsQuiDit
Posté le 05 août 2013 à 00:00

The Best Of Playstation®3, voilà ce qu'est The Last Of US. Dès le début j'étais émerveillé, histoire énorme, émotionnelle, graphismes très détaillé pareil pour les décors. En plus les prix ont baissé, foncez l'acheter!

J'espère qu'ils vont pas salir la jaquette avec la gamme platinum ou essentials :)

sky-speed
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu est incroyablement complet, que ce soit niveau graphisme, musicale, ou même scénaristique (en effet la trame principale est riche de nombreux rebondissements).
Le gameplay sans être révolutionnaire, est vraiment très agréable, et facile a prendre en main, quant aux personnages ils sont très attachants a la longue, car il faut dire ce qu'il est, le meilleur duo dans le monde vidéoludique, reste celui du vieux grincheux, et de la petite "garce" :ok:
En bref, ce jeu est vraiment très bon sur TOUT les points, si vous devez acheter UN jeu, ce sera celui-la :oui:

Thefab78
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

the last of us est la révélation de cette année, je pense l'un des dernier gros titre qui sortira sur ps3 a ne vraiment loupé sous aucun prétexte.
l'univers de the last of us est très stressent mais les quelque moment de repos son bien géré , ils nous laisse nous attacher au personnage. les décor son magnifique juste époustouflant.
je conseil le jeu a tout seul qui aime les suvival bien sur, mais aussi a ces qui aime les histoire avec de vrai scenario et de vrai personnage.

Lebowsky89
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté une PS3 la semaine dernière pour ce jeu. Fini à l'instant. Rien à dire, époustouflant. C'est simplement de l'art. Scénario superbe (un poil prévisible pour les fans de Survival), Personnages attachants, retournements de situation, phases d'action / plate-forme un peu classique, mais rudement bien dosées ici. Difficulté croissante (même en mode normal.) Que du bonheur. Vivement la suite, car la fin nous plonge dans le suspens ;)

maximedu411
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Magnifique!
Ce jeux m'a fait penser à Heavy Rain.. Resident Evil.. Et bien sur Uncharted!
Bordel ça pique les yeux! On en prend plein les mirettes.. la réalisation est top, le scénario est digne de très bon films, comme 28 jours plus tard pour ceux qui connaissent ... !
On a encore de très belles exclu sur PS3 à quelques mois de la PS4, elle en a encore dans l'ventre 6 ans plus tard! Merci Sony et Naughty Dog pour ces heures passés sur ce jeux pleins d'émotions !!!! :)

zpkkzy
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

The last of us... un chef d'oeuvre, une histoire, des personnages qui se fond bien dans le décors, des infectés qui sont pret a vous sautez dessus a la moindre occaz.
Se jeux est d'une qualité visuel epoustoufflante, l'histoire est très prenante, on s'attache vraiment au deux personnages principaux, dès le jeu et l'histoire finit on ressens comme un coup de blues, on veut que sa continue encore et encore ! Le meilleur jeux de PS3 pour moi !

Le multi n'a pas beaucoup de mode, sois deux modes, mais n'est pas lassant.
Toujours des atouts a débloquer, des personnalisations, des armes, des survivants a gagner pour augmenter le clan.

Le multi n'est pas du rush ! avis au joueur de Cod, battlefield et tout ses jeux de bourrin.
C'est un multi ou il faut réfléchir, anticipé l'adversaire, être le plus discret possible, et avoir l'esprit d'équipe.

Pour conclure un seul mot : Extraordinaire.

itZlMayHem
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ! CE JEU ! Que dis-je ? Cette expérience !!!

Oui, ce chef d'oeuvre des gentils messieurs de chez Naughty Dog est une expérience vidéo-ludique et la meilleure que j'ai pu vivre depuis que je suis présent sur cette planète ! Tout est parfait dans ce jeu, le scénario est mature mais avec des touches de tendresse amenées grâce au personnage d'Ellie. Le background de cet univers post-épidémique est très très bien écrit et construit (Contrairement à la bouse cinématographique qu'est WWZ). Je vous recommande de tout coeur ce chef d'oeuvre malgré son prix encore élevé mais ces 20 heures de jeu sont 20 heures de découvertes d'une relation complexe et attachante liant Joel et Ellie !

Sur ce bon jeu et j'espère que mon avis vous aura servis !

P.S : Les voix anglaises sont largement recommandées !

TLOU75
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

The Last Of Us... Sublime, magnifique, merveilleux,incroyable; ce sont les premiers mots qui me viennent quand je joue à ce jeu. Un scénario très bien pensé avec des personnages très réalistes et attachants. Et les graphismes, ah les graphismes, que dire des graphismes? C'est du jamais vu!! C'est juste magnifique, c'est pour moi le meilleur jeu de tous les temps, bref il faut acheter ce jeu de toute urgence.

PS3 49.99€ PS3 59.00€