18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
the-imortal-5
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

trois ingrédients pour un bon jeux d'aventure: -un bon senario
-une ambiance et un gameplay fluide
-et des graphismes a la hauteur.
the last of us reunni ces trois elements et les cumulent a leurs maximum...
trois mots pour décrire ce jeux: -naughty dog
-merveille de desing
-histoire hallucinante
monsieurs de chez naughty dog, rien a dire...Chapeaux !

_sanasoke_
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

The last of us est tout simplement une oeuvre d'art .

Des dialogues passionants , une relation avec les personnages qui est incroyable . Un gameplay à la fois bourrin si on veut , mais très tactique aussi . On peut crafter ses armes en ramassant toute sortes de choses .

Le son a été travaillé de façon remarquable ! Les bruitages sont excellents , les doublages nickel , et que dire de l'ost ... une merveille !

graphiquement le jeu est d'une beauté incroyable malgré la fin de vie de la ps3 et pourtant je suis un gamer pc avec du super matos depuis des années !

Bref ne pas y jouer serait dommage . Je me suis fait prêter une ps3 pour y jouer , alors même si vous en avez pas une , faites l'effort de vous la faire prêter par quelqu'un . Un expérience unique !

AngelCali
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu, et j'attendais de le terminée pour donner mon avis.
Franchement, c'est un jeu fantastique ! Suspens, bouleversant ! Le début était... J'en es pas les mots !
Ce jeu résume un peu comment pourrais être la vie lors d'une catastrophe...
Des personnages très bien choisis, très attachant. Le stress est au rendez-vous.
Le décors et les paysages sont géniaux ! Le graphisme est spectaculairement bien fait.
L'un des meilleurs jeu. Je le placerais même avant AC.
Je le conseille a tou!

drc
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Alors pour commencer : il s'agit de mon premier avis. Et ça, ça veut dire ce que ça veut dire. En effet, jusqu'à présent, j'ai eu beau jouer à des jeux fabuleux, je n'ai jamais ressenti le besoin de partager mon admiration. Autre fait important : je ne suis pas du genre à sur-noter, ce 20 n'est donc pas anodin.

- Commençons par l'aspect le plus flagrant : le design. A l'instar d'Uncharted (du même studio, Naughty Dog), j'ai été parfois bluffée par le rendu de certaines textures, par les jeux de lumière ou les expressions des personnages. Les décors sont variés, parfois franchement glauques et parfois d'une toute beauté, mais à chaque fois on ne peut s'empêcher d'être réellement admiratif quant au travail du studio qui a réussi à pousser la console dans ses derniers retranchements.

- Vient maintenant le scénario, digne d'un chef-d’œuvre hollywoodien. C'est riche en rebondissements, les personnages sont affreusement attachants, la fin est sublime et certaines scènes m'ont sincèrement émue (par exemple la scène du dialogue entre Ellie et Joel dans le Ranch ou celle de la girafe).

- Niveau jouabilité, les différentes touches sont maitrisées des les premières minutes, aucun soucis de ce coté là.

- Enfin, pour la durée de vie je l'ai fini en 15h en difficile (je vous recommande de commencer directement par ce niveau de difficulté, ça reste abordable). Mais attention : je ne suis pas trop du style à chercher toutes les "reliques", elle peut donc être bien plus longue pour quelqu'un de plus minutieux.

Après un tel éloge, vous vous doutez bien que mon avis est catégorique : the Last of Us est un must-have pour tous les possesseurs de PS3. Passer à coté serait une grave erreur, car il s'agit là d'un pur chef-d’œuvre de l'industrie vidéoludique. Ne cherchez plus : le GOTY est là.

xXlekollosseXx
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille. Dès le début du jeu on est propulsé dans le scénario qui est excellent, les graphismes sont très très beau et la durée de vie est assez bonne (environ 12 heures). Cependant quelques bugs sont présents mais ne perturbent pas le jeu: des problèmes de son lors des cinématiques et quelques problèmes de sauvegarde. Il y a aussi le fusil a pompe qui n'est pas assez puissant (5 cartouches a bout portant pour tuer des soldats).
A part sa le jeu est tout a fait excellent et mérite tout a fait son prix (on ne regrette pas son investissement).

Bobby_2012
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le jeu de la gen PS3 ! Moi je l'ai pris en tant que fan de la série Uncharted et de Naughty Dog et sérieusement j'ai pas regretter mon achat parce que ce jeu est très beau graphiquement,rempli d'émotions bref le jeu parfait ! Franchement si vous aimer les survival-action celui-là va vous plaire ! Mais seul bémol : trop d'ennemis humains pour moi mais sinon le jeu est magnifique ;)

bill-G
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

bravo et merci "Naughty Dog" de nous avoir offert ce chef d’œuvre. vraiment un jeu splendide sans faute. le seul points négatif c'est qu'.................................................................................il faudra être très patient et attendre la sortie de "the last of us 2" :p. Pour tous les possesseurs de ps3 n'hésitaient surtout pas à l'acheter vous n'allez absolument pas le regretter (pour les autres qui ont des xbox, et qui essaye de baisser la note de toutes exclusivités ps3 et bien "il y a toujours youtube")

hazuki08
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le jeux de l'année, une histoire prenante et un gameplay magnifique et des graphisme sublime je recommande vivement ce jeux. les 55€ sont vite rentabiliser :), pour les fan l'infiltration, la survie, ou bourrin foncer sur ce jeux

FantOoKill
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Best game ever ! Etant fan de la sage Uncharted, je ne pouvais me priver d'essayer The Last of Us. Niveau graphisme, il est encore plus beau que Uncharted 3 qui était déjà magnifique. L'ambiance d'un survival-horror est bien présente, le scénario est excellent ainsi que le gameplay. Le multijoueur est un vrai plus qui agrandi la durée de vie. C'est une vraie claque. Un jeu que tout possesseur de ps3 se doit de posséder (ce jeu vaut largement son prix).

Soulhealer
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Bon, comme d'habitude pour un production titanesque comme "the last of us" un jeu bien dans le vent comme on dit, zombie et tralala, peu de nuance dans les avis. De nombreux 20/20 enjoués, on en oublierait presque la définition de la perfection.

Bon alors soyons honnête "The last of us" est loin d'être un mauvais jeu. Le graphisme est soutenu, les émotions/tensions sont présentes, le thème reste prenant pour les amateurs du genre ( dont je suis ). Mais nuançons, le scénario reste relativement creux et l'action un peu répétitive. Si on peut être subjugué par certains décors et ambiance, il n'en reste pas moins qu'on fini ( apres avoir passé les 50% de progression ) par s'ennuyer face a la confrontation souvent directe zombies/mercenaires.

Encore une fois un jeu qui promettais de l'infiltration et qui au final se termine souvent en dégommage générale a choisir : au shotgun/molotov/lance-flamme, ce qui peut être jouissif mais qui s'éloigne de l'argument marketing de la prod du jeu.

Un scénario souvent linéaire et un peu prévisible ( tiens soudainement je constate une recrudescence de brique/bouteille jonchant le sol, mon dieu, quelques minutes plus tard me voila dans un repère de zombie ). On retiendra que lors des pérégrinations des 2 perso, on a droit a de belles zones a explorer, des decor varié et un sentiment de solitude et de désolation souvent très bien rendu. Mais par contre il manque encore qqch pour en faire une série culte.

Bemol pour la jouabilité, particulièrement lors des scènes d'actions. La vision de l'environnent est parfois fort resserrée sur le perso, donc peu de visibilité. Le système de repérage des ennemis est intéressant ( aux sons ) mais parfois imprécis et souvent sujet a la confusion. Exemple, j'entends un ennemis marcher a 20m et parce que je ne suis pas bien orienté, je n'entend pas le mec a 3m sur ma droite qui cours et arme son shotgun....

On peut aussi souligné le choix peu judicieux du placement du personnage lorsqu'il est derrière une couverture ( on peut se demander, a raison, pourquoi avoir oublié tout ce qui avait fait ce coté naturel dans Uncharted ) pas moyen de tirer en restant a couvert, ni de repositionnement a couvert après un tir. Il faut forcement s'exposer ( et pas qu'un peu ) pour tirer ????

Ce que je retiens : les scènes dans les égouts, les soubassements inondés, l'utilisation de l'arc

A oublié : la maniabilité du perso parfois un peu lourdaud, manquant de naturel.

ChatteAsperge
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, aussi bien au niveau graphisme qu'au niveau de l'histoire qui est très prenante. Le fait de mettre des zombies peut paraître commmun mais le scénario est conçu d'une telle façon qu'on arrive limite à se prendre pour les persos qu'on joue, qu'on fait le maximum pour survivre et qu'on a qu'une seule envie: savoir ce qu'il va se passer ensuite. Naughty Dog a montré tout l'étendu de son talent en sortant ce jeu. Le plus dur c'est d'attendre le DLC ...

S_A_Craft
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une bombe ! Il est énorme à tous les niveaux tant sur le plan graphique que sur le scénario ou encore sur la relation entre les différents personnages =) C'est une valeur sur! Surtout venant d'un studio tel que Naughty Dog =)Je n'ai qu'une chose à dire si vous ne l'avez pas encore ......FOONNCCEERRRRRRRRRR !!!!!

Kain-Semperfi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je donne sans hésiter 20 (et c'est rare que je mettes la note max) à ce jeu juste magnifique. Au début quand ND avait annoncé ce jeu, j'avais un peur qu'il ressemble à Uncharted en plus Survival mais pas du tout. Je me suis laissé happé par ce jeu magique.
Le jeu est sublime, la relation Joel-Ellie est vraiment poussé à fond, et la fin nous laisse libre de faire la suite nous même. Je ne vois aucun bémol au jeu. Le jeu met vraiment bien en avant les relations humaines, surtout sur le concept de la survie dans un monde en ruine ou l'Homme n'est plus la race prédominante, et il joue notamment sur la substitution que font les deux protagonistes l'un envers l'autre.
Ce jeu est faire et à refaire autant de fois que l'on veut.

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, on a tellement envie de finir ce jeu mais quand c'est le cas.. On regrette complètement.

Le graphisme est tout simplement magnifique, l'histoire est vraiment triste et nous submerge dans l'émotion.

cosmi3
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

sans aucun doute le meilleur jeux vidéo sur la playstation 3 graphisme magnifique, bande sons grandiose, personnage attachant.
the last of us fait partie de l'un des meilleurs jeux vidéo de ces 10 dernières année

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€