18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
elvega
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Sincèrement je ne pas très fan des jeux survival horor , j'ai hésité à l'acheter .les graphisme sont sublimes , les décors , les paysage .une histoire émouvante et plein d'émotion .un jeu très bien fait.Je ne décroche pas , je vais le finir bientôt.

alex4594
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Je ne donne habituellement pas 20/20 au jeu. Généralement, même les jeux haute gamme tel que GTA, Halo, e.t.c ont des défauts aussi subtils soient-ils. The Last of us n'est peut-être pas parfait, mais je n'y ai trouvé aucun défaut susceptible de lui enlever un point. Le jeu vous plongent dans un univers où l'ambiance vous suis même lorsque vous arrêtez d'y jouer, même des jours après. The last of us est plus qu'un jeu, c'est un expérience qui ne vous laissera pas indemne.

flamefive00
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

the last of us est l'un des meilleur jeux ps3. il aussi mon jeux préféré, se jeux merite d'être jouer car il a des grafisme d'une beauté extraordinaire mais bien sa ne dépasseura pas les grafisme des next gen. l'histoire est super, le jeux est plein d'action, c'est aussi avec des moment de stress lorsque il y a des pièce remplis de zombie qui nous donne l'envie de joué a se jeux qui pour mois ne merite en aucain cas un zero, la plus petite note que l'on puisse lui donner c'est 15/20. si vous n'y avais jamais jouer je vous le conseille fortement.

tigreinstein
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui mèle avec merveille action refflexion.Des univers magnifiques,des graphisme digne d'un uncharted,un gameplay lourd mais on s'y fait un perso charismatique.Quelques beugs de dialogue mais rien de bien méchant.EN 2 MOTS CHEF D'OEUVRE

farah1010
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Salut à tous, donc pour ceux qui n'auraient pas encore acheté le jeu, voilà ma micro-critique.

Donc je lui mets un 17 car selon moi, le jeu est très bon.

Graphismes : impeccable, c'est le mot qui décrit le mieux les graphismes de ce jeu, juste magnifiques. Que ce soit le frame-rate qui est TOUT le temps à 30 images/sec ou encore le réalisme de tout ce qui est visuel dans le jeu (effets de lumière, feu, eau, les skins des persos et aussi les réflexions), tout est sublime. Donc de ce côté rien à dire.

Gameplay : c'est un gameplay très basique, même trop je trouve : il ne permet pas assez de liberté (on ne peut pas sauter quand on veut ou courir si l'on en a envie), c'est trop linéaire dans le gameplay ce qui est à mon sens dommage. Bien que toutes les animations soient bonnes. Mais le gameplay est trop peu recherché et n'innove pas. Donc c'est un bon gameplay, facile à prendre en main mais y'avait mieux quoi.

Histoire : jolie, mais grattée. Non sérieusement, pour ceux qui ont un peu de culture cinématographique, le scénario aura du mal à vous épater, car on a l'impression de voir un mélange de tous les films de zombies, de fin du monde mais juste comme différence, Ellie. De plus, les retournements se voient à des kilomètres, et ça gâche souvent la surprise. Mais n'empêche que ça reste très bon, même si tout comme le gameplay, ce n'est pas très original.

Bande-son et autres : la bande son est musicalement sublime. Dès fois je m'arrêtais sur le menu principal de la PS3 sans lancer le jeu rien que pour écouter ce son. C'est un musicien italien je crois (Santaolala si je ne me trompe pas) qui a composé les partitions, c'est vraiment une réussite. Mais c'est peut-être un tout petit peu trop répétitif (bon j'abuse là). Et pour ce qui est de la relation entre Joel et Ellie, c'est vraiment bien ficelé. La mise en scène du jeu est très bonne. Le VOYAGE est très réussi (on passe par toutes les météos, on découvre des dizaines d'endroits différents, bref très bon tout ça).

Voilà voilà, c'était donc la micro-critique. Un bon 17 que j'lui donne.

Sagwardy
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Super jeu , super histoire et gameplay. Les personnages sont attachants. La difficultés est bonne. Le multijoueurs en 4vs4 est génial. Bonne idée le système de survivants à gérer.
Le meilleur jeu auquel j'ai joué, en espérant qu'il y ai une suite

B115-Nightcall
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Si je donne la note de 20 à ce jeu c'est pour plusieurs raison:
-Graphiquement: Une VRAI claque graphique, en même temps c'est Naughty Dog, la texture de l'eau, les effets de lumière tout est absolument parfait et détaillés. Le seul petit reproche pourrait être pour la texture des feuilles en extérieur mais bon, un détail futile comparé aux différentes saisons et villes que l'on parcours au cour de la ville.
-Scénario: Le scénario est réellement bon, des rebondissements inattendus, on s'attache aux personnages et,selon votre mentalité, ont comprends très facilement le choix de Joel a la fin du jeu. L’explication du début de l'infection est d'autant plus intéressante que vrai car le virus existe vraiment (heureusement que chez les animaux ^^").
-Immersion: Dès le prologue du jeu on est directement envahi dans un univers affreusement réaliste, et après le prologue on repart de plus belle avec la découverte de l'équipement, des différentes manières de se procurer des objets etc.. Le mode survivant corse la partie et rappel la difficulté de Bioshock et de son équipement. Agréable de temps en temps un bon jeu un peu dur créant un vrai challenge.

Pour conclure j’attribue cette note de 20 à ce jeu car il est l'un des jeu de PS3 les plus complets et il ma fait passer des moments inoubliable et magique (La scène en extérieur lorsque l'on voit les girafe, pour n'en citer qu'une). Il est l'un des jeux qui "conclut" parfaitement la PS3.

Azertyuiop-69
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

The last of us est mon jeu préféré l'aventure est vraiment très bien il faut fouiller de partout et graphiquement j'ai pas vu mieux sur ps3 et la version ps4 sera MAGNIFIQUE le mode en ligne est bien mais dommage qu'il n'y a pas d'infécté a battre avec des gens en ligne.Je mets donc un 20/20

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

20. Parce que The Last of Us le mérite amplement. Techniquement somptueux : des visages aux décors en passant par la animations TOUT est parfait. Le gameplay est fluide et dynamique, tant pour l'infiltration que pour l'action brute. L'histoire est franchement incroyable : ça monte crescendo et je me suis attaché dès le premier chapitre (sans spoiler bien sur) à ces personnages réalistes et humains comme jamais ça ne m'étais arrivé avant. Ici, pas de caricature ou de réactions exacerbées, tout est parfaitement humain jusqu'au dénouement et c'est une vraie surprise de la part de Naughty Dog, développeur de l'énervant Uncharted (à mes yeux). Le jeu est très long, plus d'une vingtaine d'heures et sait se renouveler tout au long de l'aventure. A la fois fort comme un titre AAA et humble dans l'histoire qu'il conte, The Last of Us est plus qu'un jeu, c'est une histoire à vivre. Vraiment, je le recommande à tous les possesseurs de PS3.

basketeur74
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Aucun jeu au monde m'a rendu triste mais TLOU la fait sérieusement un grand merci au développeurs.
On est plongé dans l'histoire et puis on fait pas que tuez de l'infecté mais aussi des humains.

On peut voir que les créateurs on réfléchie et ce sont dit que feraient ils en cas d'épidémie.

benji4492
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Tout simplement énorme ! L'histoire est géniale et le multi est très sympa aussi. Le meilleur jeu sur ps3 jusqu'ici à mon avis. Graphisme ENORME !! Petit bémol, le manque de diversité de modes de jeux sur le multi.

american_boy2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je voulais attendre la version remasterded sur PS4 avant de sauter le pas. Mais les avis sur cette page m'ont rendu trop impatient et j'ai cracker, je ne regrette en aucun cas mon achat.

Bon les graphismes on sait qu'ils sont magnifiques, rien de surprenant de la part de naughty dog (quoique l'alliasing est un poil présent), mais les effets sont tout simplement incroyable: les effets de lumière sont d'un réalisme incroyable, sans parler des effets d'ombres. Le scénario est juste monstrueux, on se prend très vite d'affection pour les personnages, limite on a l'impression d'assister a un film. Le gameplay est lui aussi très varié alliant infiltration,action et réflexion. Un jeu tout simplement incroyable que nous livre les gars de naughty dog, après une saga uncharted excellente.

remix1502
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Trop fort. Devient un jeu référence. Cool que des bons jeux comme ça sortent sur ps3 malgré la présence de la ps4 maintenant !
Rien à reprocher.
La fin laisse rêver à une suite... ... on espère qu'elle aura bien lieu !! :)

mama_gui
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce titre est une pure merveille, je le conseille à tout ceux qui ne l'ont jamais fait. Les graphismes sont parmis les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, l'ambiance et le scénario sont fabuleux. Le studio naughty dogs vient selon moi grâce à ce titre de marquer l'histoire du jeux vidéo de son empreinte. A découvrir de toute urgence.

Decadiego
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pus jouer.
J'avais fait l'impace sur la PS3, et aux vues des éloges que resevait les jeux de ND, je me suis lancé. Bha y a pas à dire, TLOU est une tuerie !
Dès l'intro on en prend plein la gueule, un bon gros coup de latte qui mets K.O, et déjà ont ce dit "ce jeux, je m'en souviendrais".
L'histoire est bonne, pleine de rebondissement, le jeux est un peu compliqué, certains passage doivent être fait plusieurs fois pour s'en sortir... Mais JAMAIS dans ce jeux je n'est été embêtée par le gameplay. Tout est bien pensé, le joueur reste maître de ces mouvements, et s'il meurt / perd, c'est sa faute, et pas comme dans certain jeux un soucis de maniabilité.
Les graphisme sont magnifique et nous plongent dans l'ambiance constamment. La bande son est parfaite elle aussi, elle fait son taff, n'est pas envahissante, et à aucun moment je me suis dit "mais qu'elle musique de merde -_- ".
19 et non 20 pour le multi joueur. J'ai du mal avec les FPS/TPS compétitif, je n'ai aps accroché, j'aurai préféré un survival genre invasion d'infecté, protéger un camp (certain jouent les infectés, d'autre les défenseurs).
Un jeux que tout possésseur de PS3 doit avoir, et les gens n'ayant pas de PS3 mais étant fan de l'univers walking dead doivent s'en procurer une...

PS3 49.99€ PS3 59.00€