18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
The-Bullet-Time
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Tout à été dit sur ce jeu, je me permet de reconfirmé maintenant que j'ai terminé le scénario en une quinzaines d'heures, je n'ai pas vue un tel chef-d'oeuvre depuis 10ans ( max payne 1 et 2 ) sauf que cette fois çi tous les aspects du jeu sont vraiment travaillé aux petits ognons proche de la perfection ainsi pour le système de couverture suffira juste de s'approché " nettement visible accroupi " d'un élément du décore, vous n'aurez plu besoin d'appuyé sur une touche pour vous dégagez car l'animation s'adapte à l'interaction des décores, fini les mécanismes arcaique vive la next-gen !

Pour l'ambiance ne vous attendez pas à un style uncharted vous comprendrez dès le début, n'y à un scénario navet des films zombies car c'est très loin du but car le centre d’intérêt s'affirme à des relations humaines très proche de la réalité ( que ce soit oralement ou la gestuelle ), le ton est d'une maturité impitoyable au sens morale psychologique car si vous êtres adepte de l'only ultra gore des survival-horror oldschools passé votre chemin à moins de découvrir la multitude de variété des lieux et vous arrêtez pour admiré les paysages aussi somptueux que détaillé ya pas au dessus sur ps3 ^^

L'intrigue du scénario anti-cliché incroyablement efficace, les dialogues sont plus familier et cru ( en phase avec la réalité )et un doublage VF d'excellente qualité mais si on regrette que Joel ne communique pas assez mais on s'y accroche, disons que son trait de caractère est discret et mystérieux, Elie est plus vrai que nature sans aucun doute le personnage la mieux exploité pour conclure les points positif sont si nombreux qu'on pourrait en parlé pendant des heures, j'y allai oublié l'inventaire des armes de poche à l'ancienne et possibilité de les crafté de même pour les armes blanches et créer des médocs, cocktail molotov etc en combinant des objets, un new game + pour poussé l'expérience encore plus loin, un multijoueurs en bonus bref The last of Us est le jeu le plus abouti de la ps3 de quoi donné des sueurs froide à Microsoft, ce jeu est inoubliable bien + qu'incontournable Naughty Dog chapeau bas de ce chef-d’œuvre EPIC !!!

_blackoo_
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Alors par où commencer tant les superlatifs concernant ce jeu me viennent en tête ?

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas un fan boy pro xbox ou pro ps3, j'aime le jeu vidéo dans son ensemble, et la quelle joie de voir un tel travail...

Ce jeu que j'attendais depuis 2 ans, depuis que j'ai vu les premières images en fait, je me précipite chez mon revendeur en ce saint 14 juin 2013, la galette insérée dans ma vieille ps3 fat 60 giga, tous volets fermés, casque audio visé sur la tête, et c'est parti !!

Graphiquement quel ne fût pas ma surprise... Quand on me parle d'architecture console par rapport au pc et bla bla bla, ma vieille guerrière de 2006 en a encore sous le pied et naughty dog nous le prouve en nous livrant un pur chef d'oeuvre video ludique, certes la bête crache ses tripes par moment, les ventilos tournent a fond les manettes si je peu me permettre, mais n'oublions pas la beauté du soft et les 1080p sur du 40 pouces, tout bonnement magnifique !!

Pour terminer rapidement, game play aux petits oignons, et histoire qui tiens en haleine de bout en bout, digne d'un scénario d'hollywood, naugthy dog nous livre la un baroude d'honneur au niveau de la belle carrière de la console !

A la fin du jeu sentiment de tristesse de ne plus avancer a travers les hordes d'infecter en compagnie d'Ellie et de Joël, jamais des personnages de jeux vidéo ne m'ont parut aussi vivant et attachant...

Je suis déjà un papy qui a connu les joies d'ocarina of time et autre final fantasy 7, mais je dois dire que la nous tutoyons les étoiles...

Alors je vais finir en vous disant courez si vous ne l'avez pas déjà dans votre ludothèque...

blackdreemon
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu merite largement sont 18!
Tres beau visuellement (mieux que les uncharted, une ambiance sonore enorme qui facilite l'immersion malgrés (gros point noir) une synchronisation de la vf parfois bancale a certains passages. L'IA est bonne, mais defois abuser comme par exemple le fait qu'Ellie passe et touche un cliqueur et que celui-ci ne réagisse pas ^^'' et toi tu dois marcher tout doucement inon c'est la mort assurer! Tien en parlant de la mort, ne foncer surtout pas dans le tas car le coter survie du jeu est bien au rendez-vous! Compter vos balles, craftez quand vous pouvez si vous e vous voulez pas que la faucheuse soit a vos talons! Un cliqueur une fois dans vos bras, c'est la mort assurer et pour les coureurs bah ses cons court plutôt vite. Mais vous pouvez les tuer facon infiltration, ce qui ajoute un peu plus de stresse :)
Pour conclure, ce jeu n'est pas pour les bourin a foncer dans le tas, là il faut prendre son temps pour tout fouiller (un monde semi ouvert plus ou moins a certains passages) et éventuellement dénicher d'autres passages pour eviter des ennemis!DEeux point noirs mais rien de bien mechant. Je vous conseille de le prendre vous ne le regreterez pas!

FlipFlopFlap
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes hors du commun, je le recommande à toute personne hésitant à l'acheter.

Personellement, je le trouve remarquable et un très bon gameplay malgrès ce qu'on pourrait penser à première vue.

spadarion
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Magnifique jeu à tous points de vue.
Ambiance stressante à souhait, adoucie par des accalmies pleines de poésies.
Le système de survie est très bien traité, la bande-son est à tombé par son minimalisme. Par contre les décors sont des fois inégaux mais ça n'empêche en rien le plaisir de jouer.

Par contre, je vois beaucoup de personnes qui trouvent dommage la désynchronisation de la vf. Pour ma part, dès le début j'ai mis les dialogues en vo (anglais) sous titré français. Cela rend l'atmosphère encore plus présente et oppressante.

Sinon un petit conseil, économisez vos balles. Elles sont précieuses, chaque tir doit être précis et avoir son utilité.

Un must !!!

johnconor38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Je vais etre franc je ne sais pas quoi vous dire de negatif sur ce jeu... Donc un grand 20 pour remercier le gros travail de ce studio qui nous vend du reve a chaque fois. La perfection n'existe pas mais on s'y approche avec ce titre.

MR-7807_bis
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un nouveau bijou sort de chez ND, la saga Uncharted était déjà énorme mais la!il frappe très fort! Un scénario très bon, des personnages attachants, une bande son incroyable! Un jeu qui exploite parfaitement les capacités de notre ps3! Je l'ai fini il y a 5min j'ai eu des frissons du debut à la fin. Bref, le jeu à ne pas manquer si vous possédez une ps3!!!! Encore merci a NAUGHTY DOG pour cette merveilleuse aventure *_*
Je n'ai pas encore essayé le multi-joueurs mais il ne peut que me satisfaire !!!

Sangoku213

Graphisme :d) Magnifique
Bande de son :d) Magnifique
Durée de vie :d) J'en suis a 35% en 5h ce qui veut dire qu'on a une longe durée de vie
Le système de crafting est franchement bien pensé

Seul défaut , l'IA allié qui ne se font pas repéré par les ennemies ce qui casse un peu l'immersion mais bon on va pas chouiner pour ce petit détails et le chargement un peu long

Voila :)

Stylo_Rouge
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Jeu nul, même duck hunt est mieux au niveau scénario et je vous raconte pas les graphismles qui nous renvoient directement à l'ère de pong ou tétris noir et blanc. La musique ressemble aux sons du simon, et la durée de vie ne dépasse même pas celel de journey. Un bide monumental. Le DVD peut éventuellement servir à faire fuir les oiseaux dans un cerisier...

TomTheBear
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Hum... Comment vous dites déjà? Ah! oui! Chef d’œuvre.
J'ai la flemme de répéter ce qui a été répété plus 500 fois.
Ce jeu est sublime sur tous les domaines.
Alors bougez votre cellulite et allez vous procurez cette symphonie.

ryan_jensen
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je mets la note parfaite à ce jeu non pas de manière objective mais bien pour exprimer mon ressentie sur ce qu'est The Last Of Us, à savoir un jeu exceptionnel d'un niveau inégalable sur cette génération de console : un scénario prenant, un niveau technique jamais égalé sur PS360, des personnages intéressants, un cocktail action/infiltration/survie très bien optimisé.
En bref, The Last Of Us est tout simplement le jeu de cette fin de génération .

PownedByChuck
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeux mérite largement que l'ont lui accorde ne serait ce qu'une chance , c'est simplement ce qui lui faut pour vous faire comprendre que c'est un jeux vraiment excellent , que ce soit graphisme , gameplay ou ost ce jeux déboite ! rien à en redire , quelques bugs mais bon rien de trop trop grave.

GatsuCasca
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

best jeu console cette generation.On veut une suite même si le jeu se suffit à lui-même.Très longue durée de vie,vraiment addictif comme tous les grands jeux qui vous empêchent de poser la manette.Vous vous dites allez j'arrête dans 10 min,mais vous pouvez pas.Le multiplayer j'ai fait deux partie et ça l'air tres prenant aussi.Il y a eu un patch pour corriger le probleme d'autosave pour certains pour info déjà,aussi pour la VF,donc on arrête de pleurer(ou on joue en VO avec sous titre FR).

GOTYTheLastofUs
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement beau, parfait, c'est sûr, c'est l'un des meilleurs jeux de la génération actuelle. Naughty Dog nous a toujours habitué à faire des très bon jeu. N'hésitez vraiment pas d'acheter une ps3 pour faire ce jeu, ça serait dommage de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre.

Minecrunch
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Merci PewDiePie de jouer à ce jeu tant attendu !
Ce jeu qui prévoyait d'être une petite bombe en est en effet une ; un jeu réaliste tant par les graphismes que par la mise en scène. Des paysages qui font voyager, et tout le reste qui donne vraiment envie d'y jouer. Une perle que je pense m'acheter bientôt, et que tout le monde devrait acheter !

PS3 49.99€ PS3 59.00€