18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  200
Generation-kill
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Comment dire, juste un jeu exellent comme on ne vois plus.
Une superbe histoire, riche et émouvante.
Des graphismes époustouflant.
Un game play riche ( plusieurs façon de joué, le craft ect...)
Des personnages principaux attachant !
De la violance et du sang ( on repeint les murs des fois ^^ )
Bref, un bon jeu survival comme on en voit plus.
20\20 tous simplement parce que on s'ennuie pas sur ce jeux, on peut refaire encore et encore le solo, ( augmanté la difficulté, plus le mode "+" )
Et un multi, certe qui manque de mode de jeux, mais tout aussi plaisant a joué !

Electroniqua
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

The Last Of Us un jeu que j'attendais, un jeu profond, très humain et incroyablement géniale.
Un jeu qui démontre noir sur blanc que le jeux vidéo est bien un art.
Les qualités technique, la profondeur des personnages et la réalisation générale du jeu est juste inouï. Le duo Joel/Ellie est juste fabuleux, les environnement, la narration tourne du génie.
La fin du jeu ma laisser le cul par terre, des passages très émouvants et humain.
Le plus beau jeu auxquels j'ai pu joué .. sans aucun doute !
Absolument brillant !

metallica-fan69
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique. Une perle comme on aimerait en voir plus souvent, The Last of Us est une sorte d'hybride entre le survival horror et l'action aventure, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il assure autant dans un style que dans l'autre.

La réalisation est impeccable. Graphiquement le jeu est sublime, les décors sont détaillés et les lieux visités sont diversifiés. Les personnages écopent d'animations très fluides et réalistes, et sont tous très attachant. Mention spéciale pour le personnage d'Ellie, criant de réalisme dans ses réactions et autres.

Question gameplay c'est également du très bon. Beaucoup d'exploration bien que totalement annexe pour ceux qui préfèrent tracer droit, les phases d'action sont intenses et les passages avec les infectés sont parfois très stressants. Joel a également la possibilité d'améliorer ses armes, ses compétences, ou encore de fabriquer des objets afin de mieux survivre au fil de l'aventure.

La durée de vie du jeu est exemplaire pour le genre. Si vous prenez bien votre temps et explorez au maximum, vous n'aurez pas de mal a atteindre la vingtaine d'heures avant le dénouement du jeu. Ajoutez à cela un mode nouvelle partie +, plusieurs difficultés et un mode online, et vous trouverez votre bonheur.

La bande son est parfaite, tout simplement. Les sons d'ambiance, les divers bruitages (notamment les bruits des claqueurs qui sont bien flippants), les musiques... Tout est impeccable et colle parfaitement à l'ambiance. Le doublage français est également excellent. Bref, rien à redire.

Quant à l'histoire, le jeu s'inspire de beaucoup d’œuvres connues, principalement des films "La route", "28 jours plus tard" et sa suite, ou encore la série walking dead. Il y a même un clin d'oeil à Jurassic Park à un moment donné.
Bref, une excellente histoire, prenante, avec une réalisation au top du top et des personnages tous très travaillés.

Vous l'aurez donc compris, The Last of Us est une véritable tuerie. Et à moins que vous ne soyez réfractaire au genre, je ne peux que vous conseiller de l'acheter les yeux fermés.

FranckMir57
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est une BOMBE! voila c'est tout
Que dire?le meilleur jeux que j'ai jouer sur cette gen,et j'ai pas pour habitude de m'extasier sur n'importe quel bon jeux et le sur-évaluer,la il n'y a rien quasi aucun grand defaut qui gache le jeux,il y a des ptits defaut mais vraiment on s'en fou et on l'aient oublient très vite! je joue que sur Xbox360,j'ai dépoussiérerais ma PS3 rien que pour se jeux

Slicone
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique , sublime et très prenant.
Les jeux comme ca sont d'une rareté ...
Une durée de vie qui tient la route ( 9h pour 54% du jeu en difficle)
et le mode en ligne qui est :bave:

Fredosky
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu en difficile. Je vous conseille de débuter le jeu direct dans ce mode de difficulté. Il faut y aller un peu cash sans trop non plus s'attarder. Le stress dû au manque de ressource n'en sera que plus intense.
Franchement, j'ai bien aimé ce jeu pour son ambiance et son scénario. J'arrive pas à comprendre les gens plus haut. C'est un peu comme s' ils regardent un thriller alors qu'ils préfèrent les films de science fiction. C'est pas du call of c'est sûr. Les pros du FPS ou tout pète, passez votre chemin. Pour ma part, je trouve que c'est une petite perle et j'ai croché direct.

MrDeeZ
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Jeu très intéressant , très joli . On peut dire que ce jeu supervise la console PS3 si ce n'est pas le meilleur jeux sortie sur cette dernière ... Je dirai que le seul défaut est la synchronisation de la VF . Le scénario est hors du commun et ne vous laissera pas intact .

Enjoy !
Bon jeu

fab-ownz
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Naughty Dog nous a livré le jeu testament de la PS3. The Last Of US est tout simplement la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux durant cette génération. Un scénario prenant, un gameplay bien optimisé, et surtout une ambiance rarement égalé dans un jeu vidéo. The Last Of Us est l'un des meilleurs jeux de cette génération, tout simplement.

VivaLasFrutas

Enorme est-il le mot ?
Ouiiii.
Des graphismes magnifiques,un histoire prenante,beaucoup de diversité,une histoire pas trop courte,un bon mode multijoueur... On ressent les développeurs de Uncharted...
Un jeu,extraordinaire simplement,à acheter :ok:

Dommage,qu'il n'est que sur PS3...
Mais,bon,la console "nippone" permet comme même de le tester :ok:

Bravissimo pour ce chef-d'oeuvre :)

news-consoles
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Alors j'attribue un 20 symbolique,... OUAW. On a pas vu de jeux comme ça depuis des lustres, machine exploitée à 100%, gameplay bien rodé et grosse surprise, multijoueur énorme (le multi c'est pas trop mon truc en ce moment et j'en attendais rien sur ce genre de jeu et bien je me suis trompé).

Si vous avez une PS3 c'est LE jeu à ne pas manquer, impossible de regretter votre achat.

vincentscud

Une grosse surprise,
Je ne m'attendais pas à un jeu de cette qualité et le résultat est la:
- Des graphismes très bon (dans la limite du possible avec une ps3)
- Un voyage à travers les USA mouvementé aussi bien au niveau des gunfight mais aussi au niveau de l'histoire.
- Joel et Ellie sont de super personnages, vraiment interessant et attachant.
- Des décors somptueux dans un style Post-apocalyptique qui pour ma part n'a jamais été égalé.
- Des dialogues intéressant et comique quand il le faut.
- Une vrais angoisse dans certains lieu fermer.
Bref une super histoire, l'un des meilleurs jeux au quelle j'ai joué.
Petit bémol:
- Synchro des voix pas top top mais je crois que c'est fixed depuis et au début le fait que les PNJ alliés ne soit pas vus par l'ennemie en mode discretion est assez troublant.

Supergamer
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Pas l'habitude de mettre la note maximum mais bon, là y'a pas le choix. Ce jeu est le mélange absolu de tous ce qui ce fait de bien dans le monde vidéo-ludique, à tel point que j'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur jeu de la génération qui se termine ...

Par où commencer ? Par ce qui frappe en premier tiens : le jeu est tout simplement magnifique (d'un point de vue technique et artistique), un peu d'aliasing diront les mauvaises langues, c'est pas faux mais la machine qui le fait tourner a déjà 7 ans ... pas sûr que les PC de 2006 arriveraient à le faire tourner en ultra sans problème, enfin passons. Il offre en outre quelques très joli paysages qui vous feront vous arrêter quelques instant rien que pour les observer longuement.

La bande-son est géniale et suis parfaitement l'action : si vous êtes en mode infiltration entourés d'infectés, pas un bruit afin de faire naître un sentiment de stress, et si vous êtes dans un moment calme ou qu'un dialogue commence, vous aurez quelques notes de guitares rassurantes, bref rien à dire. Pas eu de problème de voix en ce qui me concerne.

Le gameplay est étudié de sorte que vous aurez intérêt à faire très attention aux moindres de vos mouvement, mieux vaut clairement éviter de se mettre tous les infectés à dos, surtout si vous n'avez plus de balles. Le plus petit des sons peu tous les attirer vers vous, que ce soit lorsque vous marchez sur une feuille, ou que vous poussez malencontreusement une bouteille par terre. Ne comptez pas non plus vous en sortir en vidant toutes vos armes, vous ne pouvez porter que deux armes de poings et deux armes "lourdes" sur vous simultanément (au maximum), le reste est dans votre sac qu'il faudra retirer de votre dos pour réorganiser vos différents étuis ... c'est long et vous n'aurez pas le loisir de chercher votre fusils à pompe dedans si vous êtes déjà occupé avec 3 infectés qui cherchent à vous mordre la carotide, ou des humains qui vous canardent. Vous pouvez aussi vous servir de quelques éléments de décors (tuyau, batte de base-ball, hache,...) comme arme de corps à corps, mais bien évidemment, leur durabilité est limitée. Vous pourrez tout de même les améliorer mais pas les réparer.

Le scénario vous trimballera à travers une bonne partie des États-Unis à la recherche de quelqu'un et vous permettra de rencontrer des survivants, parfois sympas, parfois moins. C'est peut être la fin du monde mais il reste quand même pas mal d'humains. Joel et Ellie apprendrons à ce connaître tout au long de leur aventure, et on comprendra alors pas mal de chose sur leur personnalité. Les deux personnages sont vraiment les protagonistes les plus intéressants que l'on ai pu voir dans ce genre de jeu, ils ne vous laisseront pas indifférents.

Question durée de vie, je l'ai terminé en 16H45, tout à fait honorable. J'ai pris mon temps, j'ai fouillé tous les décors à la recherche d'objets spéciaux et je n'en ai pourtant trouvé que 108/141. Il y a donc encore du boulot et je pense que je vais largement dépasser la vingtaine d'heures. Un mode multi que je n'ai pas encore essayé est présent pour allonger encore la durée de vie. A noter que le platine ne va pas forcément être simple à avoir vu tout ce qu'il y a à faire.

Naughty Dog ont de nouveau montré que s'il y a bien une équipe qui sait parfaitement développer sur PS3, c'est la leur. On a hâte de voir ce dont ils vont être capables sur PS4. Vivement leur prochain chef-d’œuvre.

masauce
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Rarement, voir jamais le jeu vidéo n'avait atteint un tel niveau narratif, "TLOU" est un concentré pur d'émotion brute, tout est extrêmement bien pensé intuitif et immersif chaque environnement est extrêmement détaillé et réaliste, sans parler des expressions des visages, les personnages sont vivants ils avancent avec vous mais ne se contente pas bêtement de vous suivre, ils font des commentaires interagissent avec l'environnement, bref beaucoup trop d'atouts graphique dans ce titre hors norme... pourtant c'est bien avec son scénario et sa force de créativité que ce jeu nous transporte comme aucun autre, il emprunte a Walking dead ou encore : je suis une légende et bien d'autres sans jamais faire du copié collé tout est habillement mis en scène et réaliste.

Joël et Ellie nous montre une vision certe sombre de l'avenir mais aussi malheureusement très probable et ils nous amènent a nous posé tout un tas de questions sur la race humaine, les conséquences de ses agissements sur ses semblables et j'en passe, aucun autre jeu ne peux se vanter d'apporter un oeil aussi profond sur nous même, les mots me manque pour définir ce trésor qu'est The last of Us...merci Naughty Dog de nous faire rêver, personnellement je m'en remet toujours pas

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Bon voilà , je suppose que 20/20 est largement mérité , et je serai court.

tout d'abord le scénario est juste monstrueux, du jamais vu dans le jeu vidéo, pour ma part du moins. on s'attache beaucoup aux deux héros.

graphiquement on atteint le summum de la ps3 et c'est du très lourd ! certains bâtiments et endroits sont magnifiques !

la durée devie est bien plus que correcte, et si on augmente la difficulté on trouve facilement son compte. avis aux amateurs de le terminer sans mourir 2000 fois en mode survivant.

pour finir le multi qui est très bien pensé , vous offrira des dizaines d'heures de jeu supplémzntaires.

en bref, à ne louper sous aucun prétexte :)

Posté le 18 juin 2013 à 00:00

une pure merveille !!! graphisme de folie scénario super captivant digne des grand film de survie (le survivant,je suis une légende, etc) tout ma bluffé j'ai du mal a lacher la manette lol enfin bref la perfection sur tout les point foncer l'acheter en plus il a une tres bonne durée de vie pour ma part fini en 30 heure en fouillant tout en regardant partout etc foncer c un super jeux

PS3 49.99€ PS3 59.00€