18.7/20

yopgruf
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Mais peut importe, si vous avez une ps3, ACHETEZ LE !

havasufalls
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

CHAPEAU BAS Naughty dog ! et vive les jeux vidéos !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Mrpotatoes2
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est le meilleur jeu jamais créer c'est la première fois qu'on sent autant les émotions en jouant a un jeu ,le stress est permanent et c'est trop cool.De plus les dialogues ne sont pas ennuyant et le scénario est simple mais éfficace.

LittleUp
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai rien à ajouter en vue de tout ce qui a été dit dans les nombreux tests publiés. Un gameplay innovant, jouissif et facile à prendre en main, des décors sublimes, une atmosphère singulière, un scénario digne de Hollywood et un mode multijoueur efficace. The Last of Us est clairement la perle de cette année 2013.

pintade27
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeu, et le refait actuellement en mode survivant qui est ni plus ni moins que le mode hardcore et je prend beaucoup de plaisir à peaufiner ma partie.
Ce jeu est un chef d'oeuvre! je suis dure en règle générale quand il s'agit de donner une critique sur un jeu, mais pour cette fois je vais simplement vous invité à consulter le test de "Miniblob" mon testeur préféré, car je n'y vois simplement rien à rajouter.
The Last Of Us est comme un délicieux repas concocté par de très grand cuisiniers qui préparent leur recette avec passion et amour, et que l'on déguste avec beaucoup de plaisir.

MinatoEJDK

Je mets 20 tout d'abord parce que :
- ce jeu le mérite clairement, c'est le meilleur dans sa catégorie, graphismes éblouissants, bonne prise en main, très bon dialogue/voix ( FR ou Ang ), on s'attache aux personnages, bref, un des jeux de l'année.
- et également pour remonter la note, car des crétins qui mettent entre 0-5, euh..., faut pas abusé...( pareil pr les 6-10.

kilyoupoo
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une performance presque inégalable que nous livre naugty dog. Mon jeu préféré, et de loin. La durée de vie est respectable, 20 heures en difficile. Un gameplay jouissif et une bande son très agréable. Un jeu que je recommande.

Fredlacorte

Ce jeu EST œuvre d'art!
La claque que je me suis pris d'es les premières minutes. Tout est beau, prenant et immersive.
Visuellement magnifique on est transporter dans ce monde est on y croit.
Le gameplay est très intelligent,plein de bonnes idées et permet l'exploration, la survie, la furtivitée et l'action.
Ce jeu vaux à lui seul l'achat d'une PS3.

aloulou[jv]
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

ce jeux.....ce jeux est just le meilleur jeux de cette année graphiquement rien a dire , bande son belle, le gameplay nerveux et dynamique j'ai presque pleure a la premier mission comme toujours Naughty Dog a fait un super travaille
un conseille acheté il le mérite largement j'ai pas encore joue au mode multi mais il a l'air asse cool a la façon uncharted bref 20sur20 il vient d’intégré ma liste de plu beaux jeux xD

NewgateBWS
Posté le 06 janv. 2016 à 23:39

Salut à tous et à toutes !

Comment dire... ou plutôt, par où commencer !
Graphiquement, ce jeu est clairement, que cela soit techniquement ou artistiquement, le plus joli de la Playstation 3. Parfois, et c'en est presque chiant, on oublie qu'on est dans un jeu Survival-Horror, néanmoins, ça reste très agréable d'admirer de tels paysages! Que cela soit pendant l'Hiver, dans les villes retournées à l'état sauvage ou dans les montagnes !

Scénaristiquement, à part la fin soit Joel qui « renie » tous ce qu'il a fait, la mort de Tess, l'aide de son frère, des deux frères blacks, et laisse Elie vivre au détriment de la survie de l'humanité et qui plus est, tue tout ceux pour qui il a fait tout ce voyage, c'est digne de la merde que nous ponds Hollywood sur le développement pseudo-psychologique des personnages... Quand on a la clef de la survie de l'humanité, j'espère bien que quiconque parmi vous est conscient qu'il faudrait, malheureusement, sacrifié la vie de sa mère, sa fille, son frère, sa bien aimée ou la sienne. néanmoins, c'est un véritable scénario, bien écrit même si parfois la mise en scène est, justement, trop Hollywoodienne. En tout cas, j'ai accroché du début à la fin.

Au niveau du gameplay, je le trouve jouissif, facile d'accès et intuitif. La possibilité de voire les ennemis sous la simple pression de L2 ou R2, j'ai oublié, le côté RPG avec l'augmentation des statistiques mis en place, de celle des armes...etc, le fait de balancer des bouteilles pour attirer au loin, bref, il y a énormément de façon de jouer, de l'infiltration à l'action, du prudent au bourrin, néanmoins, il ne faut pas négliger la pénurie de munitions qui nous fait vite redescendre sur Terre et qu'on est bien sur un Survival Horror.
Il y a aussi la difficulté, où s'il y a plusieurs ennemis infectés fuis, car tu te feras vite débordé et massacré ! Et quant aux bandits et autres groupes, il est préférable que tu sois discret car leurs armes à feus font évidemment très très mal et faudra la jouer fine.

La durée de vie est énorme et il y a beaucoup de possibilité avec la New Game +. Comptez bien plus de trente heures si vous voulez finir le jeu à 100%. Rajoutez le DLC Left Behind Us avec Elie et le mode OnLine, et vous avez une durée de vie très conséquente.

La bande son est excellente. Les doublages, anglais ou français, sont vraiment bons, même si j'ai une notable préférence pour les voix anglaises. Le jeu, aussi, des personnages est vraiment bien orchestré.
Avec les musiques, les cris, les doublages, vous prendrez un énorme plaisir.

Et c'est avec un grand enthousiasme que j'annonce, pour l'un des meilleurs jeux de la Playstation 3, si ce n'est le meilleur, la note de 17/20.
La fin, je ne la supporte pas, malheureusement, j'aime pas ce genre de retournement de situation. Qui plus est, je trouve un petit défaut redondant dans le jeu, c'est la non possibilité de choix dans certains moments cruciaux.
Mais c'est uniquement, et je dis bien uniquement, la fin qui fait chuter la note.
Prenez le, foncez tête baissé. Vraiment !

Psych0-42
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Naughty Dog nous a habitué à de très bon jeux. The Last of Us le confirme !
C'est certainement LE jeu à posséder si vous avez une PS3 avec Uncharted 2 (de ND d'ailleurs :cool: ).

Des graphismes à couper le souffle pour une current gen' , un solo palpitant avec une bande son super, une grosse durée de vie et une ambiance à en couper le souffle !

Bref, les développeurs ont fait un super boulot, et investir dans ce jeu est surement l'une des meilleurs chose à faire !

The Last of Us est le jeu qui saura rendre un dernier hommage à notre bonne vieille PS3.

yanisfalzone
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est de la pure bombe atomique extrêmement immersif quand tu commences a jouer tu ne peux pas te décoller de ta télé franchement a ce qui ne l'on pas encore acheter,prenez le ou vous raterait une pure merveille

Snakier
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

The Last of Us ... comment résumer ce jeu en quelques mots, ça semble impossible tellement le tout relève de la perfection. Par où commencer ? Tout d'abord le jeu est une réussite sur la forme, on a jamais vu un jeu aussi beau sur consoles, on voit très bien que Naughty Dogs maîtrise son sujet, la direction artistique, la technique, tout est réussi, tout est léché, tout est parfait, certes certains trouveront quelques détails pour redire tout ça mais je pense être pas loin de dire que le jeu se situe en pôle position des jeux les plus beaux de cette génération.
Et quoi de mieux qu'une superbe bande son pour accompagner ce plaisir des yeux ? L'ouïe et la vue sont tellement gâtés qu'on finit presque par regretter que ce jeu ne touche aucun autre des 5 sens .. Et évidemment, ces 2 éléments indispensables apporte une ambiance toute particulière à ce jeu, tantôt on se mettra à contempler les décors magnifiques, tantôt on se mettra à stresser lorsqu'on devra esquiver quelques infectés.
Parce que oui, l'originalité, si je puis dire, de ce jeu vient de sa diversité, on ne va pas se contenter de combattre des infectés, non non, on aura aussi un aspect un peu survie des survivants, dont certains n'hésitent pas à faire parler la poudre pour avoir le plus de ressources possibles, vous rencontrerez des personnes humaines et bien vivantes sans pitié et vous devrez faire de même pour survivre, ce qui aura un impact plus ou moins direct sur l'histoire, les différentes phases de jeu arrivant sans qu'on le demande et brusquement, on rentre dans un hôtel, un groupe de mercenaires se met à nous pourchasser, nous voici à choisir entre les tuer ou les esquiver (j'y reviendrai), puis la seconde d'après, on chute d'un étage et on se retrouve au sous sol du même hôtel dans une ambiance sombre, glauque, gênante, on ne voit rien, et d'un coup plusieurs infectés nous tombent dessus et on finit par faire n'importe quoi sous le coup de la panique (les infectés étant relativement forts, si on maitrise pas l'art du headshot, les gunfights sont à éviter). Les manières de jouer sont donc totalement différentes, le jeu poussera toujours à l'infiltration pour se sortir de certaines situations en ne tuant personne, les ressources étant en nombre assez limités, mais il y a également possibilité de gun fight pour les plus débrouillards (et les plus bourrins), devant switcher entre toutes les armes possibles, et utiliser à fond le corps à corps. En parlant de ça, on peut rajouter également que le gameplay et la jouabilité sont quasiment parfaits eux aussi, on n'est jamais frustré par quoi que ce soit, et de toute façon, jamais très longtemps, sur ce point c'est un quasi sans fautes (même si dans un souci de réalisme, les tremblements de Joël pour tirer sont assez agaçants !)
Une histoire qui se révèle assez brillante, pas par son originalité en revanche, mais par sa narration, fluide, et jamais inutile, un personnage rencontré apportera une nouvelle profondeur au jeu, une nouvelle façon de le jouer, et le fait de jouer à un jeu qui se révèle avoir une très bonne durée de vie pour cette génération (une douzaine-quinzaine d'heures pour ma part) finit par nous conquérir, cette ambiance finissant clairement par coller à la peau, et ce jeu nous trottant en tête, combien de personnes, après avoir éteint la console, se sont finalement demandées "raaah j'ai envie de jouer à TLOU !!" ? Un paquet je pense. Dernière chose, la relation Joël-Ellie est aussi en constante évolution, rentrant parfaitement dans ce côté narration, encore une fois c'est assez bien fichu, même si pour le coup je préfère largement la relation Booker DeWitt-Elizabeth dans BIoshock Infinite, bien plus poussée et intéressante !
Pour conclure, The Last of us est un jeu à ne rater sous aucun prétexte, courez l'acheter les yeux fermés, vous serez surpris..

PARlS_SG
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu console sur cette gen, le solo est excellent de bout en bout, on commence et on a du mal à lâcher la manette, on est tenu en haleine tout le long de l'aventure, porté par des graphismes et des décors superbes.
Avec ND aux manettes on pouvait espérer un grand jeu et ce fut le cas.
Solo en plus d'être passionnant, a une durée de vie plus que correcte comparée à ce qui fait actuellement pour ce genre de jeu, alors ça reste trop court tant on aurait voulu que ce soit plus long mais c'est là sans doute, son seul défaut niveau solo.
Le multi comme tous les multis n'est qu'une question de goût, on accroche ou non, pour ma part j'ai accroché et j'y joue toujours de temps en temps depuis sa sortie, je l'aime vraiment bien comme j'ai aimé les multis Uncharted, même si pour TLOU au début j'avais du mal et je le trouvais pas terrible du tout, mais après plusieurs parties j'ai fini par accroché et je prends beaucoup de plaisir dessus même si bémol, quelques bugs (comme sur tous les multis ND) et des joueurs cheatés mais bon ça s'est sur tous les multis.
En tout cas je conseille ce jeu à tout possesseur de PS3, je mets "que" 19 car un peu trop court quand même et pour les petits soucis du multi.
Mais sur cette Gen c'est mon jeu préféré et de très loin.

Samcod2808[FR]
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique meilleur jeu de l'année 2013 !*

Graphisme magnifque

Gameplay magnifique

Ce jeu est aussi très émouvant j'ai meme laché une larme avec la musique de fin de The Last of Us :)

Franchement Naughty Dogs nous offre du lourd du très lourd !!!

Peut etre une suite ? The Last of Us 2 pouquoi pas ? L'avenir nous le dira ...

TheMonster83
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme les graphisme sont sublime en même temp c'est du Naughty Dog les créateurs de la série Uncharted. De plus il y a un bon gameplay et ont a vraiment l'imprésion de survivre a cet apocalipse. Bref c'est vraiment un jeu a ne pas rater sur le PS3

Xx_R3lo4D_xX
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement un 20/20 pour ce jeu qui, pour moi, est clairement le GOTY 2013. Un scénario en béton armé, des personnages bien travaillés et des graphismes somptueux étant donné l'âge de la console. Ajoutez à celà le multi-joueur qui, à l'aide du craft, vous sort complètement des sentiers battus. Ce jeu mérite clairement une place dans votre salon. Si vous n'êtes pas encore passé à la Next-Gen, alors profitez-en pour découvrir TLoU ou vous rateriez vraiment un petit bijou comme on voit rarement dans le jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 49.99€ PS3 59.00€