17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très Bon jeu dans l’ensemble.
Une histoire intéressante malgré un personnage moins attachant que l'était Ezio (Pour moi), les nouveaux mouvements et quelques nouvelles mécanique de gameplay apporte un plus au jeu, les graphismes meilleurs que le précédent redonne de la jeunesse à la licence. Les lieux historiques superbes et le respect de la période choisi qui est l'un des points clefs de la série est toujours là, ce qui est une bonne...

Styfros
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Incontestablement le meilleur Assassin's Creed , les missions secondaires en bateau super , une histoire avec un bon scénario une immersion et apprentissage d'un Assassins , une grande carte super Jeu ! :)

[France]
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

La quête principale s'est terminé en 15h pour moi. J'aurais aimé qu'elle dure au moins un peu plus longtemps.
Mais malgré ça et plusieurs petits bug (pas trop gênants), on prend un immense plaisir à contrôler ce Connor à travers cette Amérique en pleine révolution d'indépendance! On pourra même y rencontrer des personnages historiques.
L'un des meilleurs AC à mes yeux.
Je le conseille à tout les amoureux des jeux video. Pour ceux qui ne connaissent pas la série Assassin's Creed, il est toujours préférable de commencer une saga dans l'ordre, mais si vous deviez en acheter un, c'est celui-ci!

IPyrha
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Mon premier assasins creed, et plutot content.
Histoire prenante, graphismes biens, je trouve juste les déplacements un petit peu "raides".
Les bugs où je passe à travers les parois...
sinon j'aime bien l'univers, l'époque, et le coté infiltration.
Je suis en train de développer mon domaine, espérant que ça serve à quelque chose...

Bon jeu, à conseiller, surtout acheté chez micromania neuf pour 29 €

Bref, 17/20.

teonral
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je dois reconnaitre que les développeurs ont fait de gros efforts pour surpasser les opus précédents. L'ambiance est particulièrement soignée et réussite. Les environnements sont vaste, l'escalade sur les arbres est ultra-jouissive, ainsi que les missions navales - bien que je les trouve un peu trop nombreuses. Le système de combat est nettement plus dynamique et l'IA bien plus intelligente. La difficulté du jeu a également été enfin rehaussée - même si elle reste assez simple. En effet, maintenant, les gardes nous attaquent souvent à plusieurs et par derrière. Les achèvements violent sont jouissifs, le scénario très prenant et reprenant de nombreuses périodes historiques importantes. Quant à Connor, si on exclut son nom manquant cruellement d'originalité, c'est un perso très réussi. On prend bien le temps de nous le présenter et de le prendre en main. Au moins, les développeurs ne sont pas tombé dans le piège de mettre un américain débile et stéréotypé, comme je l'avais crains. Bref, tout est mit en œuvre pour donner les meilleurs opus de la saga. Cela dit, le jeu possède malgré lui quelques défauts qui font baisser la note. Premièrement, il y a de très nombreux bugs. Il arrive parfois que les marqueurs des missions annexes ne s'affiche pas ou plus - nous empêchant ainsi de les réaliser. Dans le même genre (c'est pas vraiment un défaut, c'est juste une nouveauté dont je me serais allégrement passé), les points d'observations ne dévoile pas l'intégralité de la carte, comme auparavant. Dorénavant, ils n'en dévoile que la moitié ; le reste se découvre manuellement, pixel par pixel. (J'exagère à peine). Peut-être que certain aime, mais moi, en tout cas, j'ai pas aimé du tout. En particulier pour la Frontière, dans laquelle je met presque une demi-journée entière à dos de cheval à tout découvrir. C'est le genre de petit détail minuscule, mais super casse-couille. C'est la tâche noir sur le T-shirt blanc : on ne voit que ça. Le jeu a beau être très appliqué, je n'arrive pas à le considérer comme le meilleur presque entièrement à cause de ça. Du coup, ça vaut 16.

Lil_Jackson
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

J'avoue avoir été déçu par cet épisode d'Assassin's Creed...
J'ai joué aux précédents, j'ai adoré, et je m'attendais à être ébloui par celui-ci mais pour moi ce jeu est bon sans plus.

Tout ce que l'on peut faire dans le jeu est génial : la liberté que l'on ressent, le plaisir que l'on prend à parcourir la Frontière, les batailles navales très bien réalisées et jouissives, les nouvelles animations, les combats plus dynamiques que par le passé...

Problème, la quête principale, qui commence très bien grâce à son ambiance et à ses promesses de gameplay, devient de plus en plus ennuyeuse au fur et à mesure que l'on avance ! Presque toutes les quêtes sont inintéressantes et l'on ne prend pas de plaisir à les réaliser. De plus le jeu comporte de nombreux bugs (plus ou moins agaçants, mais qui n'empêchent heureusement pas de continuer à jouer), ce qui gâche vraiment l'immersion.

Le jeu est malgré tout dans la lignée de ses prédécesseurs même si comme je l'ai dit précédemment on prend moins de plaisir à le parcourir. Petite déception donc...

TheBab83
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Toujours très beau graphiquement, mais le gameplay sent la viellesse, quelques nouveautées qui plaisent ! Mais trop de répétitivité dans le gameplay ! L'histoire par contre est très prenante malgrès la répétitivité encore une fois dans les phases avec Desmond...
Histoire un peu plus poussé nous laissant sur notre faim tout de même, j'espère que dans le 4 on en apprendra des nouvelles de notre monde !

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Cet Assassin's Creed est mon premier de la série, n'ayant jamais était attiré avant notamment par tout l'univers italien, des templiers etc... Mais ici l'univers américain et sauvage me plaisait bien plus et je l'ai ressenti en y jouant. Que ça soit par les batailles navales ou les simples cheminements et bagarres j'ai été assez convaincu par le gameplay proposé bien qu'il rappelle un certain Batman Arkham.
Ceci dit je dois avouer avoir une pointe de déception de ne trouver rien de plus au final, un scénario tout ce qu'il y a de plus normal, des persos pas transcendants et j'ai trouvé les passages avec Desmond très chiants et très creux. Alors je sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas joué aux opus précédents et du coup que je m'attache moins aux personnages.

Quoi qu'il en soi j'ai quand même beaucoup apprécié le gameplay d'assassin, surtout la liberté offerte et sauter de toits en toits un peu à la Mirror's Edge en fait. Le seul truc qui me gêne c'est que j'ai plus eu l'impression d'avoir joué à un GTA qu'à un Assassin's Creed... Mais bref c'était sympathique, dynamique et assez joli à regarder contrairement aux AC précédents donc mon premier coup d'essai fut assez bon tout de même. Mais pour moi ça ne restera qu'un jeu parmi tant d'autres.

loorocks
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Jeux enorme qui donne envie de continué continué et encore continué

La chasse est un bonne elément le gameplay est pas mal du tout et les nouveauté aussi

L'histoire est qui plus est pas trop mal et les quète secondaire aussi, je recommande

marty59600
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Déçue, je n'ai rien d'autre à dire, après avoir fait tous les AC, je trouve que celui-ci est très mauvais.
Le personnage se bat comme un gros tas, il n'est pas vif, il est lourd...non personnellement je n'ai pas accroché....

kratos_22
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

étant un fan de la série depuis le 1 qui m a charme j attendais énormément cet opous que j ai acheter day one et j attend toujour autant le 4, bon pour moi c est le plus mauvais assassin's creed a qui j ai jouer après bloodline et révélation qui sont deux assassin's creed très bon pour moi, j attendais beaucoup plus de cet opus,graphiquement c est magnifique surtout la frontière que je trouve sublime mais qui me déçois quand même, je m explique quand on finit tout dans e jeu on a un sentiment de vide on a l impression que les dev aurait pu enrichir cette énorme zone, gameplay c a changer est je le trouve très bien comme ca, dure de vie Egalement très bonne je l ai terminer a 100% en 52H est il ya le online pas trop mal, le scénario je l ai trouver sans intret sauf les lien avec le père de conor, bref un très bon jeu qui figure dans mon top 5 de meilleur jeu de 2012 mais qui a pu être enrichit a mon avis

Snako91
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un jeu avec beau rendu graphique avec des paysages totalement magnifique un gameplay différent des autres AC une bonne histoire malgré des passages (compliqué) le multijoueur est assez développé avec quelque défaut tout de même ce qui m'a le plus plu ce sont les combats, Assassin's Creed III est un jeu qui m'a vraiment plu c'est l'un de mes plus grands coup de coeur !

JaimeLaWeed
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas, selon moi, toutes les éloges qu'il a reçu jusqu'ici. Certes ca reste à un niveau assez convenable mais je pense que c'est normal dans attendre bien plus d'un jeu de ce calibre.
Niveau graphisme d'abord, c'est vraiment loin des grands jeux qu'on peut voir aujourd'hui. Les décors apparaissent à la dernière seconde, Connor rentre carrément dans les surfaces qu'il escalade, les pnj se mettent à marcher dans les airs comme par magie ... de quoi rendre de suite moins immersive l'experience.
Concernant la jouabilité, là encore on est loin de ce que pourrait offrir d'autres jeux à la 3eme personne (Uncharted par exemple) Manier les déplacements de Connor devient parfois une véritable épreuve tant les contrôles sont rigides et souvent peu réactif. Le personnage se bloque sur des surfaces 3x plus petites que lui, il n'escalade qu'au bout de la 3eme ou 4eme reprise des rebords pourtant largement à sa portée, les combats sont répétitif et se résument à appuyer sur deux touches (contrer, attaquer) ... et la liste peut encore être alimentée !
Les points positifs sont présents aussi : aire de jeu immense, phase de navigation maritime, possibilité de chasser. Malheureusement, ces derniers sont bien trop insuffisant pour faire oublier des faiblesses beaucoup trop handicapantes pour faire de AC III une référence dans le milieu. Le jeu s'appuie bien trop sur ses bases et n'offre quasiment aucune évolution par rapport aux précédents opus.
Bref, ce jeu n'est a acheter que si vous êtes un fan de la série car un néophytes n'hésitera pas à la revendre au bout de quelques heures surement lassé par ces bugs de chargement et son contenu trop répétitif

Mattm
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

14/20, pourquoi 14? Alors que le jeu est bien bon? Je ne spoilerai pas pour ne pas décevoir de futurs acheteurs, mais ce jeu a eu, selon moi, un gout d inachevé, les premières séquences sont très bonnes je l accorde mais la suite m a désespérément ennuyé au point que je n ai pas touché au jeu pendant un mois avant de me consentir à le finir! Depuis la fin de l histoire je n y ai plus retouché, pourquoi? La fin est bâclé comparément au début, un assassin absolument pas attachant et charismatique comme ont pu l être Ezio et Altaîr, trop de grigri inutiles déjà aperçu encore selon moi dans Révélations, on ne fait plus dans la discrétion! celui qui fait le plus de bruit gagne... contraire au crédo du jeu premier du nom... Sinon graphismes impeccables, jouabilité toujours aussi bonne légèrement moins que dans Brotherhood, durée de vie conséquente mais pas envie de faire les 100% que j avais fait dans Brotherhood, bande son de très bonne facture (quelques bugs celà dit) et scénario assez moyen, l'époque n ayant pas été assez approfondie pour rendre le jeu terriblement attractif, ce jeu aurait eu 17 sans celà, à prendre à 30€ pas plus.

LynxJigsaw
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je mets cette note pour le l'histoire et l'immersion par-contre niveau graphisme encore une fois j'ai pas l'impression d'être sur du HD, trop de bugs accompagnent les phases de combats dommage. Les musiques sont intenses

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100