Assassin's Creed III

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
AzerDream
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un bon jeu , qui à un scénario à la fois intéressants et original malgré le fait qu'il soit difficile à comprendre.
Côté gameplay , on à le droit à une liberté d'actions assez grandes , que ce soit entre les missions et dans les missions parfois trop grandes car on peut se perdre assez facilement.
Sans parlez du côté graphiques qui est très beau malgré quelque bugs et texture 2D ( comme les plantes et arbres )
Le jeu vaut bien un 15 mais je met +1 point pour ces musiques excellentes.

johan3851026
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu, autant graphiquement que par les nombreuses amélioration :

-Les cartes sont très belles et les villes beaucoup plus animées qu'avant.
-La nouveautés (batailles navales, chasse, courses dans les arbres etc...) rajoutent beaucoup au jeu.

Mais cependant, il y a de nombreux points qui m'ont décu :

-Le scénario n'est pas passionnant
-Le multijoueur est potable mais sans plus (les personnalisations des combattants sont moins bien que dans Révélations)
-Certains ajouts sont inutiles : accessoires inutiles (collets, mines...), mini-jeux avec les pnj du domaine...)
-Combats trop faciles

BidDaddy176
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed est probablement l'opus le plus riche et abouti de la série, ce n'est pas mon préféré mais je dois vraiment reconnaître que c'est le meilleur.

Les Points Positifs:

Le jeu est magnifiques, les visages sont très bien détaillés, la végétation est superbe (pas comme dans FC3, mais bon).
La bande-son est à peu près la même que dans les autres AC, je crois.

Les doublages sont sans-fautes (perso j'y en anglais et les voix sont excellentes).

Le personnage de Connor est vraiment sympa, sa brutalité contraste énormément avec la grâce d'Altaïr et d'Ezio. Il a un passé vraiment bien décris.

Certains personnage sont vraiment attachants, notamment Achilles, Faulkner et les habitants du Domaine.

Le jeu, comme tous les autres AC, est très long, compter une 10 ou 12 heures uniquement pour finir la trame principale, mais quand on fais plein d'autres quêtes en même temps ça peu prendre presque 20 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure.

Les combats de navires sont juste incroyables! Je n'ai jamais vu des affrontements aussi poussés et bien optimisés dans un jeu d'Action/Aventure. Espérons qu'ils seront encore mieux dans AC4. :D

La chasse n'est pas bien compliqué, mais elle bien optimisée, notamment grâce aux collets. Les affrontements contre des Loups, des Cougars ou des Lynx sont assez simples, mais les QTE contre des Ours sont franchement ennuyeux à la longue.

La carte est immense, les zones ne sont jamais semblables.

Il y a beaucoup beaucoup d'armes disponibles!

Les cheats disponibles après avoir synchroniser l'Animus au Cloud sont assez fun.

Les combats à mains nues sont beaucoup mieux que dans les autres opus.

Les combats en général sont bien mieux qu'avant, les ennemis ont enfin eu l'idée d'attaquer l'Assassin en même temps! Les petites cinématiques quand on contre 2 ennemis en même temps sont assez impressionantes.

Le contexte historique est plus présent que jamais, on participe à beaucoup d’événements marquants de la Révolution américaine (le Boston Tea Party, la bataille de Lexington, de Monmouth, de Chesapeake Bay,...) Il y a aussi beaucoup plus de personnages ayant déjà existé: George Washington, Benjamin Franklin, Israel Putnam, Charles Lee (et oui, Charles Lee).

Points négatifs:

Le fait qu'on ne puisse transporter que 8 flèches ou balles à la fois.

Les Grenadiers et les Jägers qui sont vraiment énervant à la longue.

Le cheval qui est vraiment buggé.

Le fait que l'on doivent recharger balles après balles, mais bon c'est le contexte historique.

Le fait que nos assassin's meurent tout le temps quand ils sont confrontés à plus de 5 ennemis, on doit toujours allez les aider.

Les points d'observation à la frontière sont assez redondants, les arbres à grimper sont tous pareils.

Les améliorations pour l'Aquila sont à des prix astronomiques!

La séquence 3, durant laquelle on contrôle Connor très jeune, est très longue et ennuyeuse.

LetItBlend
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Aaaah, il fait du bien ce nouvel Assassin's Creed ! Il apporte un grand vent de fraîcheur sur la franchise ! Brotherhood et Revelations ayant commencé à me lasser de cette dernière, j'attendais impatiemment cet AC III ! Et je ne suis pas déçu ! Le gameplay est beaucoup plus fluide qu'auparavant, il est aussi beaucoup plus riche, l'IA ressemble de plus en plus à une IA, les graphismes sont superbes, les paysages sont beaux et variés et l'histoire est digne d'un très bon Assassin's Creed ! Je ne mets par contre "que" 18 pour l'aspect un peu répétitif de certaines quêtes et missions secondaires...

jingsaw
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un nouveau héros, enfin, un nouveau décor et un nouveau gameplay, merci Ubisoft.
Rien à dire, les batailles navales sont top, les missions, aucunes ne se ressemble et l'histoire se tient.
Seul point noir, le jeu est beaucoup trop long à démarrer.

isterios
Posté le 25 août 2013 à 00:00

J'ai adoré le premier opus, un peu moins le second, et pas du tout le 3ème:
prise en main pénible, trame de l'aventure brouillonne (entre la mission principale et les missions annexes), un peu cliché (le héros à sang indien...), didacticiel sans gros intérêt et trop long (pièges pour animaux etc.), et surtout gestion des armes calamiteuse. Je n'ai jamais trop compris comment les gérer, je sais juste que dans les 2 premiers opus, il n'y avait aucune difficulté, c'était juste intuitif.

Je regrette aussi l'absence de visites de monuments comme dans le 2nd opus, et leur reconstitution somptueuse. Cette partie de rêve n'est plus là.

Sinon, graphiquement, ca reste très beau.

Mais donc un gros gros moins pour la prise en main, qui n'est plus du tout intuitive et donc bien trop pénible.

Si le 4ème est dans la même lignée, je passerai mon chemin.

Etrit
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Apres avoir a peine commencé Brotherhood, et sauté Revelation, reprendre Ac3 fut d'abord un plaisir retrouvé et, a ma grande surprise, plutôt entraînant avec un scénario prometteur que ce soit dans l'Animus de l'indépendance des jeunes Amériques, que dans "notre" monde réel malgré un spoil de ce que j'avais raté en continuité.

Au final, le jeu s'avère trop grand et ambitieux pour la vieillissante PS3, et le framerate beaucoup trop bas, les loadings de carte ou de menus, ainsi que l'automatisation des mouvements, frustre le joueur qui contrôle de moins en moins ce qu'il veut faire. En plus de mal expliquer le jeu et la façon d'y jouer, on se retrouve a manquer le meilleurs qui se cache dans les missions auxiliaires et navales, alors qu'on perd le fil très vite au niveau du scénario et sur les motivations et logiques de penser ou d'agir de chacun des protagonistes.

Le travail titanesque des équipes d'Ubisoft reste apprécié, mais est au final plombé par un type de jeu bien trop long et dense pour mon vieille âge et mon temps de jeu restreins.

Zarage218
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu malgrès quelques bugs, mais le sénar est bien foutu le multi est un peu dure et compliqué a gérer. Une perle ! J'attend AC4 de pied ferme ! Les batailles navales sont très bien et amusantes !

sebouche-MS
Posté le 23 août 2013 à 00:00

On rescent le manque d'idée chez les developpeurs, notamment à la fin avec le dialogue incessant avec les deux ésprits. Le contexte historique est riche, et pourtant très sous exploité. En jouant un "indien d'amérique" je m'attendais à des assassinats violents au tomahawk! Non j'ai eu le droit à une file de bête soldat anglais venant m'attaquer un par un. Avec des QTE très difficile (rond et carrée...) (quelqu'un trouve ça drôle encore aujourd'hui?) J'ai eu le droit à un arc que je pouvais bander seulemtn en auto-lock. J'ai eu le droit à des partis de chasses et de cache cache interminables, et un épilogue aussi long que pénible. J'ai eu le droit de jouer un personnage bête qui n'a jamais son propre opinion.
Le jeu n'est pas MAUVAIS, il est juste fait pour rapporter du fric, et toucher le plus large public possible.
Je dirai plutôt que c'est un jeu "d'assisté".

Extrem69
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Excellent opus , le jeu est d'une fluidité magnifique , l'histoire est passionnante et il y a de nouvelles capacités et on peut etre 2 personnages , ce jeu est excellent meme s'il n'égale pas le 2 , achetez le !

Plagas69
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Commençons par les points positifs, premièrement le Gameplay, tout juste énorme, on atteint pratiquement la perfection en ce qui concerne la fluidité, les graphismes qui sont éblouissants, l'environnement ainsi que l'immersion dans cette période historique. Mais alors pourquoi 17? Je ne peux pas dire que AC3 est un mauvais jeu, non, mais je pense que la série perd peu à peu son âme, outre les petits problèmes de bugs etc... le scénario est sérieusement un point faible du jeu, pour moi, l'organisation des "Assassins" est vraiment mise de côté et le héros manque de charisme. A la fin du jeu son se dit un peu "C'est tout?". Donc au final un bon jeu mais personnellement je reste un peu déçu par rapport à ce qu'on nous annonçait.

TheKalyti
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont vraiment beau. L'histoire en elle même est assez prenante. L'univers et les cartes sont gigantesques avec la possibilité de grimper aux arbres et de pouvoir traverser toute la foret sans mettre le pied a terre.
Les combats sont dynamiques est animés et faut parfois ce la jouer un peu discret sous peine de voir une bonne dizaine d'ennemis se jeter sur vous.
Les phases de jeu ou l'on incarne Desmond son un peu lourde, ce personnage possède le charisme d'une huître et j’espère vraiment qu'il ne sera plus là dans les prochains Assassin's Creed.
Le jeu à une très longue durée de vie rien que pour la quête principale il y en a pour plus d'une douzaine d'heure et pour récolter tout les plumes, pages d'almanach et faire les missions secondaires.

Bref, très bon jeu. Malgré quelque défaut.

Red-Mist97
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Les points positifs de ce jeu sont sa qualité de réalisation, le vaste terrain de jeu, la richesse du contexte historique, le personnage de Connors, la chasse etc...
Après les point négatifs, la prologue est un peu longue et le jeu est un peu court...

Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je lui mets simplement 10.
Pourquoi me direz vous ? Eh bien parce je trouve que ce jeu mérite 10. Son gameplay ne m'a pas plu le III est le premier que je teste et il ne m'a pas donné envie d'acheter les autres AC. Sinon très bon jeu a conseiller que pour les fans ou ceux qui connaissent.

Agent-du-fisc
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Assassin's creed III est la digne suite des opus précédents.

La monde ouvert et magnifique, les graphismes sont aux tops, le scénario est toujours aussi poignant (autant dans le présent qu'au XVIIIème siècle).

On notera tout de même quelques défauts par rapport aux précédents titres : un héro beaucoup moins charismatique que le grandiose Ezio et une liberté de mouvement dans les deux villes principales réduite par rapport à Rome/Venise/Constantinople etc... C'est un peu dommage mais cela est plus ou moins contrecarré par les possibilité qu'offre la frontière.

Donc Bon dans l'ensemble.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Amazon PS3 21.75€ Amazon PS3 22.00€ Cdiscount PS3 27.00€ Rakuten PS3 29.06€