• Soldes

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 14:54
The-Awesome-Miz
Posté le 26 janv. 2017 à 00:51

Un très très bon Assassin's Creed !

Une durée de vie tres bonne un peu comme les autres, un scénario assez intéressant sans etre bien fou (c'est pas non plus le but du jeu). Un personnage charismatique même si il n'arrive pas a la cheville de Ezio malheureusement, mais sinon tout le jeu est génial, on s'ennuie jamais. Le seul repproche que je pourrais faire c'est sur l'optimisation sur PS3, le jeu est plus a du 25 fps qu'a du 30, et les graphismes pique pas mal les yeux surtout dans la frontiere. Mais sinon 18/20

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 02:59

Un très bon opus ! Mais l'histoire met du temps à démarrer et se perd parfois en chemin. J'ai arrêté d'y jouer pendant une longue période à cause de cela (pour mieux le découvrir plus tard).
Les liens avec le monde des Assassins sont parfaits, le présent est présent et l'histoire de l'Amérique en trame de fond donne un jeu très réussi.

moustien
Posté le 20 oct. 2016 à 22:17

Mon AC préféré :
- Gameplay fluide et efficace, de nouvelles possibilités (arc, tomahawk, chasse..)
- Zone d'exploration vaste, de joli graphisme pour l'époque.
- Scénario qui casse pas 3 pattes à un canard mais qui conclut très bien l'histoire de Desmond.

Pooot
Posté le 11 oct. 2016 à 19:56

Je ne lui met pas 20 pour deux raisons que je vais bien évidemment commencer par évoquer.
J'ai la version PC et pour un bonheur total j'ai bien entendu branché une manette de XBOX pour incarner Connor.

Et franchement, y'a des fois la caméra chie dans la colle. Les collisions sont assez souvent chiantes au possible.
Et c'est surtout flagrant lors des missions de poursuite ou de filature.
Connor (Comme Altair et Ezio) ne peut pas s'empêcher de vouloir escalader un trottoir ou une souche d'arbre. Pour finir par ne pas y arriver, voir la cible s'éloigner et parfois nous échapper ou échouer les objectifs secondaires.

Les quetes très annexes beaucoup trop répétitives.
Que ce soit les assassinat ou les plumes ou encore les lettres et babioles du vieux crouton à la jambe de bois. C'est des quetes fed-ex franchement relou.

J'ai fini les quetes assassinats (ainsi que les quetes libérations) mais le reste j'ai rapidement abandonné car répétitif, de marcher encore et encore pour livrer une lettre à un pnj lambda qui va juste de dire Merci. SUPER !

Mais en dehors de ces deux détails, je me suis régalé du début à la fin
(sauf peut être la toute fin ou fallait accéder aux souvenirs de Junon, ce qui est long et chiant)
la bande son est juste magnifique. Connor est un gros bourrin, j'adore les cinématiques d'éxécutions multiples (jamais réussi à en lancer une volontairement par contre).
Les combats sont fun, cool, dynamiques quoique parfois long et frustrants quand on se fait pourchasser par la ville entière parce que j'ai bousculé Monsieur le Divin Garde de La Rue Untel...

Le scénario est prenant est vraiment bien foutu.

Les combats navals (essentiellement optionnels dans cet opus) sont une touche de fraîcheur et de nouveau dans un type de gameplay toujours identique. Ils sont surtout géniallissimes.
Et j'ai tout réussi sans trop de difficulté avec un navire à moitié upgradé. Ce qui m'amène à penser qu'on peut réussir sans l'améliorer du tout (car l'upgrader à fond coute assez cher).

Bref, un énorme coup de coeur. J'ai adoré du début à la fin (du scénario avec Connor). J'apprécie pas trop d'être interrompu à chaque grande révélation pour revenir vers Desmond Miles.

Mais ce que je n'ai pas trop trop apprécié ne vaut pas non plus des points en moins dans la note que j'estime pour ce jeu. Car Desmond se joue comme son ancêtre. On n'est pas dépaysé. ON ne s'ennuie pas non plus.

Bref 18/20 me semble une note lààààààààrgement méritée pour ce jeu génial qui m'a donné des heures de plaisir !

Preda-Alpha
Posté le 25 sept. 2016 à 17:18

Devant les succès de la licence, ce qui devait n'être au départ qu'une "simple" trilogie s'est transformé pour Ubisoft en une poule aux œufs d'or. Depuis AC2, on nous sert désormais un épisode par an, avec la justification que l'histoire d'Ezio nécessitait plus de profondeur qu'un seul jeu. En point d'orgue Assassin's Creed 3, longuement développé en parallèle avec des moyens dantesques, devait marquer la fin importante d'un arc, d'un scénario, d'une génération. Sans naïveté, je me doutais bien que la saga n'allait pas s'arrêter avec cet épisode, je dois dire avoir été agréablement surpris de trouver mieux que le populaire Ezio Auditore.

Exit donc Ezio et Altaïr, au revoir la Renaissance, bonjour Connor - de son vrai nom Ratonhnhaké:ton - et les provinces nord-américaines de la Révolution Américaine. Et franchement, il offre une narration plus complexe que celles de ses prédécesseurs : le but est non seulement de questionner le joueur sur la légitimité des actes des Assassins, mais également de s'extirper du côté manichéen que la série impose depuis pour ainsi dire le tout début. Les Templiers semblent enfin avoir des arguments valables pour justifier leurs attaques, au point que l'on puisse véritablement se demander si nous sommes réellement cette fois-ci bienfaisant. On sent bien qu'Ubisoft Montréal a voulu écouter les critiques des fans sur les trames narratives de Brotherhood et de Revelations qui étaient trop vagues et courtes. Le problème est que les développeurs ont commis l'excès inverse en imposant un prologue narratif de 5 heures, intéressant certes, mais outre le fait que l'on nous impose un tuto géant alors que c'est le 5e épisode de la saga, le gameplay ne brille pas par sa complexicité et ne mérite donc pas encore une nouvelle fois des explications. Ce n'est finalement qu'après une bonne moitié des quêtes principale que l'on commence à réellement entrer dans le jeu. Une méthode qui aura pour répercussion de laisser un sentiment de vide à la fin du jeu, comme si une grande partie de l'histoire avait été amputée.

Le système de combat qui ne requiert que deux boutons, poussant les combats à gagner en spectaculaire, mais de ce fait n'offrant plus aucun chalenge, ici le one man army est d'une facilité ahurissante. De plus, nous sommes en possession d'IA bien inférieur qui garantie une certaine frustration au fur et à mesure que l'on parcourt le jeu, rendant le tout trop simple pour véritablement craindre la désynchronisation. Fort heureusement l'arrivée des batailles navales corrige l'erreur pour relever le niveau de difficulté et ainsi procurer un peu de défis, dévoilant par la même occasion un Connor Kenway d'un don certain en tant que Capitaine de navire.

Pour finir sur une partie non négligeable de ce qui concerne la saga Assassin's Creed, l'histoire est globalement pour ma part à mettre dans les vrais points positifs. Cela passe par la trame à proprement parler qui fait enfin avancer la fameuse "méta-histoire" et qui clos l'arc narratif de Desmond, certes pas de manière brillante mais au moins sympathique. Cela passe par la narration en elle-même, en effet cette dernière fait passé plutôt bien les transitions entre les séquences dans le présent en 2012 et celles qui se déroulent dans l'animus. On sera cependant navré de la tournure de l'épisode côté présent, qui aura au moins eu le mérite d'offrir certainement une intrigue moderne véritablement fun, comme une sorte de finalité dans ce que nous avions commencés avec Desmond lors du tout premier Assassin's Creed, dommage que la fin ne puisse suivre le même chemin avec une conclusion pour le moins désordonnée.

Assassin's Creed III semble donc représenter le réhaussage inattendu de la série, car pour un épisode ayant eu la difficile mission de reprendre la flambeau après le populaire Ezio, celui-ci offre finalement une aura plus sérieuse là où les précédentes productions de Ubisoft ne se prenaient pas réelement dans un sérieux narratif. En effet, si auparavant il était aisé de ranger les Templiers du côté des méchants, et les Assassins du côté des gentils, ce troisième épisode nous installe dans le doute le plus total, tant les arguments de nos ennemis sont si objectivement parlant justes. Cet Assassin's Creed est certainement le plus abouti à mes yeux, si bien en terme de gameplay, que dans son scénario qui brise ce coté manichéen instauré depuis le début de la série.

Raptor-jazz77
Posté le 12 juil. 2016 à 15:30

Un très bon assassin's creed de plus. Graphismes au top, gameplay inchangé, phases de discrétions toujours aussi reussis et Une histoire toujours aussi bonne. Une belle réussite 16/20

Blowers666
Posté le 29 mars 2016 à 21:45

Signant enfin un nouveau personnage pour la série, ce assassin's creed III était un des jeux les plus attendus de son année.
Alors graphiquement le jeu reste sympathique mais n'est pas une véritable claque graphique. Surtout ce qui gâche se jeu c'est le nombre incalculable de bug d'affichage et de collision. Le scénario est pas ultra intéressant, trop long et Connor et beaucoup moins charismatique que Ezio. Le contenu reste la, avec un long solo et une map grouillant de quête annexe. Mais PUTAIN, je doit finir avec un coup de gueule, pourquoi vous nous m'étaient un multi, il est NUL À CHIER.

Bestwoo
Posté le 03 janv. 2016 à 23:33

J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Points positifs :
- Le personnage de Connor
- Les Graphisme (17/20)
- Bande son (18/20)
- Le scénario (17/20)
- les 3 Batailles Naval
- Les passages dans le présent avec Desmond

Les points négatif
- Plusieurs beug (chevaux bloqué , personnage qui rentre légèrement dans les murs)
- Beaucoup trop de temps de chargement
- la dernier passage dans le présent

Bilan j'ai beaucoup aimé Assassin's creed III

JOJOLaBrute-1
Posté le 30 déc. 2015 à 10:04

Le meilleur assassin's creed, je le conseille.
Points positifs:
-Un bon scénario
-On se sent impliqué dans la révolution
-le domaine
-les bateaux
-une carte immense rempli de lieux (Boston, frontière, Caraibes,...)
-Les saisons qui changent totalement l'ambiance de la carte
-le tomawak et la dague à corde
-Les forts
-la chasse
-les récits frontaliers
-vos assassins
Points négatifs:
-des graphismes pas toujours top
-les phases au présent qui auraient pu être mieux exploitées

llodi
Posté le 20 déc. 2015 à 19:59

J'aurais aimé que comme dans les précédents opus, l'histoire principale soit plus accentuée sur la guilde des Assassins que celle de la guerre ancienne de l'Amérique dans le contexte de laquelle elle se déroule, mais je trouvais les missions toujours aussi prenantes ; on a une multitude de choses à réaliser dans ce jeu avec les histoires annexes liées au développement du domaine, la rencontre avec des personnages tels que Daniel Boone ; mais si on ne veut pas trop perdre le fil de l'histoire principale, vaut mieux pas chercher à terminer d'un coup toutes les missions secondaires qui apparaissent sur la carte. J'ai fini par zapper les mini-jeux du fait du niveau trop élevé d'intelligence de l'ordinateur par rapport au mien (y a pas de niveau pour les nuls ou novices comme moi) ou parce qu'ils étaient franchement ennuyeux à jouer ; d'un point de vue visuel, le jeu est magnifique et l'espace à explorer est plutôt immense (heureusement qu'il y a les points d'accès rapides). Il y a des éléments qui fait douter sur le fait que le jeu ait été achevé complètement (l'option de déclenchement d'émeute dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité, le mec marqué d'un symbole rouge qui court à travers la ville après lequel on est censé courir pour le plaquer au sol pour avoir de la petite monnaie, à un moment dans une taverne, Connor s'appuie sur le comptoir fait un geste de la main et une femme s'approche de lui pour le pousser.... :question: et après rien) ; des bugs assez gros (décor multi couleur dans les souterrains, Sully qui apparaît en double, les énigmes des Francs Maçons dans les souterrains, et peut-être bien le niveau d'intelligence de l'ordinateur aux mini-jeux :-d)

mathieujackson
Posté le 26 nov. 2015 à 00:27

Assassin's creed 3 arrive véritablement a imposer une révolution par rapport au précédent volet, avec un gameplay totalement renouvelé et fluide, se baladé dans les arbre et vraiment jouissif tout autant que les batailles navales juste EXPLOSIF !
En revanche j'ai était déçu du scénario qui propose de véritable révélation certes mais et un peut fade pour ceux qui est du thème de la révolution, a testé

bl4ckh00d30
Posté le 15 nov. 2015 à 17:25

La perfection à l'état pur ! Incontestablement le meilleur Assassin's Creed et assurément le meilleur jeu vidéo de l'année 2012, peut-être même l'un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps ! C'est cette fois dans l'Amérique coloniale qu'Ubisoft a décidé de nous emmener, nous suivons cette fois les traces d'un Assassin amérindien mi-mohawk mi-britannique alors qu'il se bat aux côtés des plus célèbres pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique comme George Washington par exemple. Plongé en pleine Guerre d'Indépendance le joueur bénéficie d'une expérience unique avec des séquences de gameplay ahurissantes accompagnées par une bande-son magique signée Lorne Balfe. Pour ma part j'ai passé d’innombrables heures sur ce jeu si bon et si excellent !

lustriker311
Posté le 31 oct. 2015 à 17:50

Pas besoin de s'étaler AC3 fait plus fort que ses prédécesseurs avec un écriture digne des plus grands film ainsi que des améliorations sur tous les points ( graphisme , combat , variété ...)

CyrilleFolow449
Posté le 19 oct. 2015 à 21:48

Tout simplement génial. Je n'en attendait pas moins d'Ubisoft qui a une fois de plus fait une merveille dans la saga Assassin's Creed. Après deux épisodes qui s'approchait de la perfection, Assassin's Creed III m'a fait découvrir qu'on pouvait encore faire mieux sur la même console ! Les graphismes ne sont nettement améliorés depuis Assassin's Creed II. Le gameplay a été simplifié ce qui n'est de loin pas un défaut bien au contraire : les combats sont plus faciles à cause du nombre d'ennemis et de leurs capacités. De plus, La vitesse d'escalade a encore augmenté et il y a maintenant la possibilité d'escalader des arbres et des falaises ou rochers. Assassin's Creed III met aussi en valeur les faits historiques et les croyances des Indiens d'Amérique (Native Americans) ce qui est très intéressant et nouveau car ce jeu ne met cette fois pas les occidentaux (Ici : Charles Lee) en tant que protagonistes mais en tant que méchants (le pouvoir de l'Angleterre sur les États-Unis et la sous-estimation des Indiens d'Amérique par les Anglais). L'apparition de nouvelles armes, le système de missions secondaires et le système de chasse améliorent encore la durée de vie du jeu ce qui est encore là un gros point positif ! Les cartes sont grandes et les temps de chargements sont relativement courts. Assassin's Creed III offre des possibilités et missions inédites qui me font noter ce jeu 19 /20. :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Cdiscount PS3 8.00€ Amazon PS3 21.75€ Amazon PS3 22.00€ Rakuten PS3 28.02€