17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
shinji10th
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Voilà un AC qui vas diviser les joueurs, certains verront que c'est l'apogé de la licence, alors que d'autres diront que le jeu a presque complètement dévié du scénario(partie Connor) et que le seul atout de ce jeu était la partie Desmond, mais qui finit d'une façon terriblement mal faite.
Concernant le contenu, j'ai fait le jeu en 15H et non en ligne droite(donc disons 12h, c.à.d loin des 20-25H citées dans le test), le moteur graphique n'a rien de nouveau, et le nombre de bugs est juste incommensurable.
Verdict: Un jeu moyennement bon, mais un AC raté.

Joker_of_Eden
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Narration irréprochable, scénario des plus complets qui soit dans le genre, direction artistique encore plus cinématographique, gameplay entièrement refondu pour une joie renouvelée quant à l'approche de ce nouvel opus avec une difficulté ré-haussée de part la présence de multiples objectifs secondaires lors des missions impératifs à remplir pour une synchronisation totale... Graphismes sublimes amenant un terrain de jeu aussi vivant que colossal. Le héros, Connor ne se contente pas d'être classe il est aussi intéressant, attachant, Ubi ont très bien travaillé le fond du personnage mettant bien en avant ses états d'âme et ses ressentiments face à un destin qu'il n'a pas choisi.

En plus de nous faire revivre l'historie américaine de façon intelligente, le jeu délivre un contenu bluffant entre toutes les missions secondaires, les missions de chasse, les épiques batailles navales et autres excursions en haute mer.

L'ambiance, très travaillée, nous plonge dans le plus pur folklore américain du 18ème siècle. Entre les pionniers, l'ambiance Caraïbes et ses corsaires et les légendes d'époque (enquêtes sur le kraken, le sasquatch...)

Le seul réel unique défaut que je peux y trouver, c'est que le jeu se veut bien trop ambitieux pour cette génération de machines, sacrifiant parfois certaines textures et donnant droit à quelques ralentissements mal convenus. Gageons que les patchs mis en ligne au fil du temps corrigent ces quelques désagréments.

Ajoutez également un mode multijoueur extrêmement bien pensé et extrêmement compétitif, scénarisé avec différents events prévus de manière fréquente pour redoubler d'intérêt et vous aurez l'exemple parfait de ce qu'est un jeu véritablement complet de nos jours.

Ceci étant il s'agit bel et bien du meilleur Assassin's Creed, d'un des meilleurs jeux de l'année aux côtés de Dishonored. Ubi Soft Montréal s'est fait plaisir, fait plaisir à ses fans mais propose également un jeu loin d'être élitiste qui peut parler à tous, à condition d'être sensible à un jeu intelligent, non-manichéen et dans lequel la réflexion et l'approche philosophique sont au même plan que les lames et les muscles.

Excellent.

ivoalex67
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Super Jeu,même si il est plus cours que AC2(12 séquences pour AC3, alors que dans AC2 il y a 15 séquences).
-Graphisme rien a dire méme si il a des petits bugs(Mousquet qui vole....).
-Connor est le digne héritier d'Ezio.
-Les batailles navales et la chasse sont géniales.

En revanche l'histoire est prévisible et la fin est pas térrible(on termine par une simple course poursuite, il a pas un boss de fin comme dans le AC2)
-la fin est à chier. Desmond sauve le monde et délivre la terrible Junon qui veut contrôlé le monde.(une fin aussi nul que celles de Mass Effect 3)
-je pensée qu'on verrai plus d'évènements historiques comme la signature de la déclaration d'indépendance ou la bataille de Yorktown et on assisterai a plus de bataille terrestre comme dans le trailer( foncer sur le champ de bataille et tuer le générale en chef)
-absence de personnages comme Benjamin Franklin ou Lord Cornwallis.

CCl: Le jeu est bien mais les éditeurs auraient pu mieux faire l'histoire du jeu et une meilleur fin.les séquences sont pas terribles.

Seretur2
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le pire opus de la série

Je met un 10, et je trouve cela généreux, AC3 est une grande deception, les villes sont un peu barbantes, les plumes dans les arbres souvent accessibles qu'au prix de plusieurs heures a se prendre la tête a monter a un arbre et en retomber 25 fois, les quetes annexes n'offrent car il n'y a meme pas de dialogue . . On prend un courrier et on l'amène la sans dialogue . .
Bref l'AC le plus barbant de la série.

Sans parler de l'espace de liberté qui est tellement mal concu que l'on tourne en rond des heures pour trouver un passage . . . Je comprend pas les notes 18/19 que d'autres laisse . .

lechatmort
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J’adore la série AC. J’ai toujours pris plaisir à y jouer. C’est d’ailleurs les seuls jeux pour lesquels j’essaye d’obtenir tous les trophées… Bref tout ça pour dire que je l’attendais ce jeu.

Autant le dire de suite je suis globalement déçu. Le jeu est loin d’être aussi bon que ce que l'on pouvait l’attendre. En cours de partie je suis même allé voir les notes sur JVC pour voir si s’était moi qui avait un problème. Et ba non comme moi beaucoup ont noté que tout simplement cet opus avaient de nombreux. Et je ne parle pas des bugs.

L’histoire qui se déroule au XVIIIe siècle - période à fort potentielle et que perso j’adore – est inintéressant au possible ; de même que le personnage principal et la ville de Boston… Que dire du début… Qu’est ce que c’est long et chiant. Sérieux qui ça intéresse d’incarner nuage dansant et de jouer à un, deux, trois soleil dans les bois ? En fait j’ai l’impression que le début du jeu est un interminable tuto entrecoupé de temps de chargement. Du coup on s’ennui… Le gameplay qui faisait la force des AC est aujourd’hui complètement bidon. C’est quoi ces ralentis quand un ennemi vous tape ?

Bon tout n’est pas à jeter non plus faut pas déconner. L’environnement (forêt, ville de Boston,…), les changements de saisons, le domaine maritime, certaines quêtes, l’époque, l’espace de jeu immense, contribue à donner un certain cachet à ce jeu. Je trouve les ennemis également plus agressif ce qui a pour le coup amélioré le gameplay. Les nouvelles trouvailles (les pages de l’almanach, la possibilité de passer dans les bâtiments, etc).

kyotoru
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Extraordinaire, cela fait plusieurs MOIS que je l'attandais, et le voila enfin. Il est loin de me décevoir. Cela fait longtemps que je rêvait d'une histoire aux USA avec un autre assassin qu'Ezio. Le tomahawk et le fait que Connor Ratonhaketon soit ambidextre ne fait que pimenter le jeu.

AsassinsCreed67
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur opus.
Une fois de plus, Ubisoft nous montre qu'ils ne prennent pas les fans pour des cons et qu'ils bossent à chaque fois pour rendre le jeu plus riche (que ce soit au niveau du gameplay, du scénario, des graphismes, etc.)
Juste parfait !

La note du testeur JVC est ridicule : il admet que l'opus est de loin le meilleur de la saga et donne la même note que tous les autres opus ; tellement sous noté, juste parce que c'est un gros hit et qu'il faut pas être trop admiratif pour se donner un air de connaisseur (par exemple le 16 en graphisme : pour un open world ils valent minimum 18, surtout si les mises à jour vont corriger les quelques petits bug).

Et aussi un 20 pour remonter la note de ceux qui s'amuse à mettre des notes pourries à un jeu juste pour s'amuser (si, si, je sais que ça existe : dernière un écran, la liberté est sympa... mais souvent elle est utilisé pour faire n'importe quoi).

Bref : peut être bien le jeu de l'année, à ne pas manquer !

Ninja_En_Short

Que dire que dire ?

J'ai jouer aux deux premiers opus (AC 1 et 2) et me suis contenter de regarder les vidéos des opus 2.5 et 2.75 sur Internet car le multijoueur ne m'a jamais intéressé. Maintenant je fini la trilogie sur PS3 et avec une version 360 d'un pote à côté.
Après avoir fini AC 3 je dois dire qu'on est loin, très loin de la claque visuelle ou de gameplay annoncée. Rendons à César ce qui appartient à César le seul élément réellement amélioré : les combats où les ennemis n'attendent plus comme des couillons de se faire tuer les uns après les autres... ils en sont par contre devenus encore plus faciles à abattre, et ce malgré le fait que les icônes sensées indiquer qu'un garde s’apprête à faire tâter le joueur de sa baïonnette ne s'affichent pas toujours, ce qui rends complètement inutile l'achat de nouvel équipement vu qu'il suffit d'un simple contre pour se débarrasser de 80% des ennemis de façon spectaculaire la première fois mais tout tourne en boucle très vite. Tant qu'à faire un système comme ça j'aurais apprécié qu'il y ait suffisamment d'animations pour ne pas me donné une sensation de routine.
Le reste par contre m'a bien fait rigoler :
- Open World : Euh non, c'est la même chose qu'avant une zone centrale et des satellites (maison du joueur, New York et Boston en l’occurrence).
- Grimpette non scriptée : euh... vous vous foutez de moi ? C'est les mêmes rocher partout vous avez même pas pris la peine de changer les textures.
- Villes variées : même chose, en dehors de quelques bâtiment historiques uniques on a droit au copier/coller le plus flagrant que j'ai vu depuis Dragon Age 2.
- Personnages : je ne vais pas dire le contraire, les personnages se sont beaucoup améliorés en ce qui concerne Connor, Desmond et les deux "précurseurs", le reste a toujours la même expression figée qu'avant... en fait après avoir relancer AC 2 c'est même plus mauvais qu'avant.
- Qualité graphique : Non mais c'est quoi ce baclage ? Je ne vais pas parler des chutes de Framerate, de cet horrible clipping, des objets ou acteurs qui ne s'affichent que sur 50 mètres devant le personnage ou des jeux d'ombres dignes d'une PS2 (je ne plaisante pas, la version PS2 d'Half Life fait mieux !), non ! Je vais parler des textures qui sont pour nombre d'entres elles simplement hideuses, ce qui est particulièrement visible sur le feuillages de conifères (sapin, etc) qui, manque de bol, sont omniprésents dans ce jeu, les sols de forêt qui ressemblent à des textures 128 qu'on aurait étiré en 1024px ou encore en ville les boiseries qui ressemblent plus à des meubles en plastique Ikea ayant subi les assauts du chat qu'à du bois.
- Brouillard : le pire point du jeu et pas qu'un peu ! Vous vous souvenez des "synchronisation" où vous avez à grimper au sommet d'un point élevé) pour observer alentours, parfois particulièrement beau sur les épisodes précédents ? Et bien vous oubliez ! Maintenant (en plus bien sûr d'escalader tout le temps les même bâtiments) vous avez une ville sans réel attrait à un marché et un chantier naval près et toujours systématiquement couverte par le brouillard, même par grand beau temps... si vous trouvez qu'il y a trop de smog maintenant apprêtez vous à être surpris.
- Scénario : je ne spoile rien en vous disant qu'il de nouveau question de 2012 et de fin du monde (que j'ai en horreur à force de crétins y croyant) mais si la partie Connor évite trop de lourdeur et clichés (sans y échapper), copiant largement "Le dernier des Mohicans" (et pas "Danse avec les loups", ça c'est "Avatar" et c'est pas la bonne époque non plus), la partie de Desmond est (de nouveau) très plate, convenue et insupportablement prévisible (comme celle de Diablo 3 en fait), la fin arrivant même (comme Diablo 3... encore) à me laisser deviner ce qu'il va se passer des les futurs épisodes de la franchise, je ne vais pas spoilé l'épisode suivant vous comprendrez très bien ce qui va suivre par vous même.

Qu'est ce qui sauve le jeu d'une note inférieure à 10 ? Un truc qui n'a presque rien à voir et qui m'a le plus amusé : les batailles navales. Même si elles ne sont pas particulièrement techniques (comprendre qu'on prends très vite le coup de main) elles ont le mérite de présenter quelque chose vraiment nouveau, mon seul regret les concernant : pendant une mission une grosse bataille se déroule au loin et on n'a seulement qu'à éliminer ceux s'échappant, rôle compréhensible pour une frégate mais très décevant dans la mesure où avec cette même frégate le joueur passe une bonne part de son temps à détruire des bâtiments de deux fois son propre tonnage...

Donc Assassin's Creed 3 : acheter pour finir la série que j'ai commencé il y a 5 ans mais qui sera bien vite oubliée.

HumeurZehef
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la saga et de loin.
Des graphismes qui changent grâce au nouveau moteur qui permet de faire des merveilles au niveau de l'environnement très vaste, de faire changer la météo, les saisons dont on sent les avantages et les inconvénients.
Le moteur affiche aussi beaucoup plus de PNJ (certains qui disparaissent d'un coup d'ailleurs) ce qui renforce l'immersion lors des séquences de batailles.

La bande son contribue aussi à l'immersion, surtout lors des séquences de batailles navales. Les musiques sont un peu plus en retraits, pourtant l'OST est de qualité malgré l'absence de Jesper Kyd. Les doublages sont comme toujours très réussi.

Le gameplay a toujours été amélioré à chaque AC, mais là c'est complètement une refonte totale, on conserve les bases pour en faire quelque chose de plus jouissif et plus poussé au niveau de la grimpette puisqu'on peut monter dans les arbres et monter des falaises (sans monter comme Spider-Man, Connor s'accroche pas à n'importe quel endroit).
L'IA est un peu plus agressive, Connor aussi, les combats sont très violent et plus dynamique.
Les batailles navales sont énorme, très immersif, bon gameplay, ça donne de la fraîcheur, ça mérite d'être plus poussé. (notamment pouvoir faire des abordages manuellement)

La durée de vie est très bonne si on ne rush pas en passant à côté des 3/4 du jeu.
La quête principal se finit en 20/25h et les autres quêtes secondaires prennent à peu près autant de temps.
Les quêtes secondaire sont cool, on retrouve celles pour recruter nos assassins mais aussi celles du Domaine Davenport qui sont pleine de vie et variés.

Le scénario est excellent, après un rebondissement que sans doute personne n'attendait on nous présente Connor en détail, c'est un personnage un peu naïf, moins charismatique qu'Ezio Auditore, mais avec un caractère et une détermination beaucoup plus forte ce qui le rend attachant.
Desmond de son côté est très bien utilisé aussi, j'ai beaucoup apprécié ses séquences, cependant ceux qui ne se sont pas attardé sur le background du présent ne comprendront sûrement rien à ce qui se passe puisque ce qui était laissé un peu en second plan lors des précédents épisodes sont cette fois ci au coeur de l'intrigue.
J'ai notamment apprécié le retour d'un scénario non-manichéen entre Assassins et Templier, ce qu'on avait plus retrouvé depuis AC1, un retour au source qui fait plaisir.

La fin n'est pas vraiment décevante, personnellement je ne soutiens pas trop le choix scénaristique mais la fin est bien mise en scène, ils ont prit leur temps, on a des explications...

En bref un jeu bien travaillé, quelques bugs (qui sont bizarrement arrivé après la fin du jeu pour ma part), mais je pense qu'il ne faut pas retenir que ça puisque ça ne nous handicape pas et qu'à côté de ça il y'a énormément de qualités. GOTY 2012.

Evilgod
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

bonjour a tous ! alors personnellement j'ai adoré l'ambiance et l'époque ! J'y étais pas donc j'ai pas d'élément de comparaison mais on a vraiment l'impression de se balader pendant la révolution américaine je trouve. J'ai adoré les combats qui sont plus dynamiques que jamais même si on a l'impression de ne jamais pouvoir perdre et d'être tout puissant...

Par contre j'ai pas bien cerner l'utilité du craft dans une optique de commerce... c'est plutôt chian et ça rapporte pas grand chose.. mais bon c'est pas vraiment utile étant donner qu'on trouve de l'argent en se baissant par terre et qu'en dehors des améliorations pour le bateau ya pas grand chose a acheter.

Sweel
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Malheureusement je n'ai pas été emballé par ce jeu. Les graphismes sont bons, les paysages également mais ce n'est pas le plus important, passons. Au niveau du gameplay, le système de combat était censé être plus exigeant, et le coup "je maintiens R1 j'appuie sur la touche de contre" supprimé. En effet... maintenant on appuie sur Triangle à la place de R1, donc bon c'est pas plus compliqué qu'avant.
L'exploration de la forêt est agréable même si clairement les chemins dans les arbres sont calculés à l'avance en fin de compte et on n'est pas libre à 100% dans les arbres. D'ailleurs un détail qui me chagrine est que si vous sautez d'un arbre (pour un assassinat par exemple), vous devez retourner au début du chemin pour accéder aux arbres. Parce-qu'en fait il y a des troncs penchés qui permettent d'accéder aux arbres, mais si vous êtes au sol vous ne pouvez pas escalader un arbre, il faut passer par le "début du chemin des arbres". Donc c'est du temps perdu et à la longue c'est énervant.

Sinon pour les combats et les mouvements, on gagne en effet en fluidité, etc.
Le scénario est vraiment intéressant et de rebondissements vraiment étonnants bien que toujours bien placés. C'est à dire qu'on n'a pas un vieux retournement de situation genre les scénaristes savaient comment pimenter l'histoire quoi.

Mais ce qui fait pour moi les plus gros défauts du jeu, ce sont les temps de chargements et le système de menu/mini-map.
Concernant les temps de chargements, il y en a énormément (rien que de rentrer dans un auberge par exemple), et surtout ils cassent com-plé-tement l'immersion avec l'animus high-tech tout blanc qui ressemble à rien. Ils auraient au moins pu mettre un décor de fôret, ou un screen du lieu chargé comme n'importe que jeu, parce-que là ça casse bien l'ambiance. Dans la même genre, si vous voulez vous téléporter dans une zone (mettons Boston), il y a un temps de chargement qui vous fait arriver devant l'intersection entre deux zones. Du coup vous devez vous re-tapez le chargement hyper long pour rien.
Ce qui me déçoit aussi c'est la gestion des menus qui est pour moi très mal optimisé (à voir pour les PC). Pour sélectionner une arme, il faut charger un menu (mini-temps de chargement), pourquoi n'a-t-on plus la roulette en transparence bien plus pratique, intuitive et simple ?
Ce qui me semble mal foutu aussi, c'est la gestion des quêtes secondaires. Vraiment, je ne saurais dire pourquoi, je trouve qu'elles sont moins bien fichues que les anciens dans le sens où elles sont dures à trouver. Enfin je ne saurais pas vous expliquer mais ce n'est encore une fois plus aussi intuitif qu'auparavant.

Et quelque chose d'exaspérant, ce sont les bugs de son lorsqu'un PNJ vous parle. Ca n'arrive pas lors des cinématiques principales mais souvent pour les secondaires. Vous cliquez pour demander la mission, là la cinématique se lance et aucun son ne sort de la bouche du PNJ... Et comme aucun icône ne s'affiche sur votre mini-map, bah pas moyen de savoir ce qu'il vous a demandé...

Bref plein de choses qui font que sur papier le jeu est excellent, mais qu'en main il y a bien trop de problème pour que le trouve agréable. Si je devais faire une comparaison, je trouve Brotherhood bien plus sympa à jouer.

alstreaks9
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Cet assassin's creed 3 est bien la révolution qu'on attendait!Les graphismes sont magnifiques avec beaucoup de détails,le gameplay est très bien pensé et le parkour est encore plus jouissif que les derniers AC surtout pour se balancer de branches en branches:quel plaisir!
L'histoire est vraiment bien avec son lot de révélations, on se sent proche du personnage mais la fin va décevoir beaucoup d'entre nous.
Les musiques sont géniales et collent vraiment bien à la scène je ne sais pas pur les doublages car j'ai mis les voix anglaises qui nous plongent encore plus dans la révolution anglaise!
Pour finir, la durée de vie dépend de comment on joue: si on fait les choses autour du scénario ,connait la map presque par coeur, fait les missions optionelles(qui sont parfois assez dures) et fait les quêtes annexes, comptez a peu près 40 heures sinon comptez juste 10 heures si vous foncez en ne faisant que les missions principales.

Teban5b
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Je suis vraiment tres deçu, un certain moments j'ai cru que le jeu etait une blague, si je met 14 c'est vraiment grace au bataille navale, le systeme de combat qui a été ameliorer et l'ambiance general du jeu, de grosse qualitée quoi, mais parfois gacher par de gros defauts. C'est remplis de bugs, mais vraiment remplis, je croyais avoir tout vu en terme de bug avec le dernier Medal of honor mais la c'est assez effrayant, entre les gardes qui arrivent a vous voir a travers les murs ( oui des fois leurs icones devenaient rouge alors que j'etais deriere une maison ), les indiquateurs d'objectifs qui sont pas au bon endroit ( en fait l'indiquateur vert me disait d'aller sous une maison alors deja WTF ? bien sur j'abandonne, le lendemain je recommence la mission et l'indiquateur vert me disait cette fois d'aller autre part, a peu pres a 20 metres de la fameuse maison ) ah que c'est drole, puis a la fin apres que j'ai alimenter le temple ou sanctuaire, le mec me dit qu'il manque la clé pour ouvrir la porte, hors j'avais la clé, mais sa va j'ai glander 5min a chercher comme un con a trouver une solution puis une cinematique a commencer, vraiment tres drole ce jeu, mais c'est pas tout un moment pendant tout une bataille naval l'ecran est devenu comme quand on a pas le droit de sortir d'une zone, en gros je voyais plus rien. Apres il y'a les PNJ qui se battent tout seul, un moment un mec etait en train de faire l'animation comme si il mettait quelqun a terre hors il y'avait personne, les ventriloques ( oui certains perso parlent mais leurs levres ne bougent pas ), j'ai aussi un ami qui a le jeu, lui il a carrement etait catapulter a 60 metres au dessus du sol, bref ce jeu est buger, il y'a eu 3ans de devellopement ? bah messieurs de chez Ubisoft malgré le respect que j'ai pour vous et vos jeux je me demande ce que vous avez foutu pendant ses 3ans. Apres les autres defauts, bah on se fait limite chier, entre le jeu qui commence vraiment a la sequence 6 ( a la moitiée en gros ) des missions peu passionante et en plus une fin de merde je me demande meme pourquoi je met 14, je suis trop gentil. Non allé si je met 14 c'est parce que bien sur il y'a de grosse qualitée, le systeme de combat deja, encore plus dynamique meme si l'IA est extrement conne, les graphismes meme si a certain moment c'est pas beau, on a tout de meme le droit a un rendu agreable et a des sequences visuellement extraordinaire, il y'a aussi les batailles naval qui sont vraiment fun a faire, la bande son qui est de qualitée, bref heureusement qu'il y'a sa pour sauver le jeu. Ah et au fait la durée de vie est de a peu pres 11h pour finir l'histoire mais bien sur apres il y'a les quetes annexe et d'autre petite chose a faire donc il faut compter le double.

Siilver777
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, mais un mauvais Assassin's Creed. Les fans, qui comme moi, sont pressés d'atteindre la fin pour la grande révélation du côté de Desmond seront déçus. La trilogie Desmond est terminée, mais l'histoire n'est pas clôturée comme elle aurait dû.

Ubisoft a fait un très bon jeu avec Assassin's Creed, qui a ensuite donné le chef d'œuvre Assassin's Creed II et ses suites. Mais Assassin's Creed III n'est pas le jeu attendu par les fans. L'histoire de Connor, en plus d'être barbante, n'apporte rien à l'histoire, là où Altaïr et Ezio ont su faire leur job. Quant à Desmond, son histoire qui dure depuis le début se termine d'une façon bâclée, presque dégoûtante pour un fan de ma trempe.

Je ne regrette pas mon achat, car le nouveau gameplay est super, les batailles navales sont dignes d'un grand jeu, les graphismes sont magnifiques (sauf pour les visages, j'ai l'impression d'une régression), la mer est vraiment convaincante au point de paraître réelle. Et puis, ça reste un Assassin's Creed.

Sans trop spoiler (de toute façon si vous avez traîné sur les forums c'est déjà fait), les 7 séquences avec Connor Assassin sont répétitives et prévisibles, les 2 séquences avec Connor enfant/ado sont chiantes, et les 3 séquences avec Haytham Kenway sont pas mal, mais longues quand on connait uniquement le personnage de Connor. On se demande à quel moment le jeu démarre, et quand c'est enfin là, ça va trop vite.

Voilà, l'avis d'un grand fan d'Assassin's Creed, déçu par ce qu'est devenu la franchise.

pseudoenmousse2
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Je crois que pour ma part je n'ai pas souvent autant ragé sur un jeu, en tout cas c'est le assassin's creed contre lequel j'ai le plus pesté et pour cause... tout un tas de "simplifications" qui font que le jeu devient moins agréable à jouer tellement le personnage fait un peu ce qu'il veut quand il veut. résultat on a un Connor qu'on finira par appeler par une injure proche des sonorités de son nom, on maudira les nombreux bugs du jeu venant pourrir l'expérience de jeu. Il y a aussi des points positifs bien sûr, comme les missions navales et les rebondissements intéressants au fil de l'histoire mais il y a tellement de choses illogiques ou non ergonomiques. Bref on dirais que par moment le jeu a été fait à l'arrache par manque de temps ou d'argent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100