Assassin's Creed III

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1920)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Yaya32
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeu à par quelque beug mai bon on va pas jouer sur ça car c vraiment des petites choses à coter des graphismes de la grandeur immense du jeu et encore plus du scénario cet opus est vraiment spectaculaire à couper le souffle quel gigantesque travail des producteur je tiens à les remercier je n ai jamais étai envouti comme ça par un jeu merci vraiment rien a dire.

Benoit26200
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Crred 3 ... Le jeu que j'ai attendu pendant très longtemps, et que je viens de finir.
Que dire ... A part que je suis très déçu ?
Les combats sont affreux, on peut pas attaquer quand on veut, Connor fait des moulinets avec ses armes régulièrement, on peut même plus attaquer les passants sans devoir les viser !!
L'interface est je trouve complètement nulle, la roue des armes pareil, je préférais largement avant.
Même le personnage de Connor m'a déçu, ce n'est pas un Assassin, c'est un Meurtrier, rien de plus. Certes il agit pour le bien, mais cela reste un meurtrier.
Les quelques phases avec Desmond sont pas trop mauvaises, mais la fin du jeu est complètement bâclée à mon goût ... Quand j'ai vu les noms défilés je me suis dit : "Non, mais ils sont sérieux là ?!" ...
Le système de crochetage est aussi complétement absurde et mal fait, malgré qu'on soit aussi précis que possible, cet idiot de Connor s'enlève 90% du temps pour on ne sait quelle raison ... Et passer 2h pour crocheter un coffre contenant une robe de mariée ou je sais pas trop quoi, non merci !
Ils ont même viré l'achat des armes et des armures ! Quand j'ai vu ça, j'étais dégoûté ...
Le début du jeu est, je trouve, BEAUCOUP trop mou !!! Rien ne s'y passe, l'intrigue ne devient intéressante que quand il commence à y avoir un peu d'action, avec la guerre ouverte.

Je pourrais continuer longtemps .... Je suis pourtant un grand fan des AC que j'ai tous fini à 100%, j'avais adoré les précédents (Surtout le 1 3), mais là ... Franchement déçu.

kensake
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'étais déjà dubitatif face aux choix faits au niveau du contexte choisi pour cet Assasin's creed 3 mais je dois dire que là, je suis un peu déçu. Les cartes sont assez répétitive, vraiment aucun plaisir à les découvrir (le contexte n'aidant pas, car les bâtiments sont d'une grande pauvreté architecturale). La chasse n'a également rien de très palpitante, les bêtes agressives se résumant même à quelques QTE. A coté de ça, on a une histoire assez intéressante mais moins passionnante que AC II et AC: B selon moi (je n'ai cependant pas encore fini le jeu) mais une introduction qui en met vraiment plein la vu. Le système de combat est plutôt correct, les cachettes dans les hautes herbes/buissons sont une bonne idée. J'ai également apprécié l'exploration des tunnels ainsi que les batailles navales ou encore le système de mission secondaire assez bien pensé. Des bugs apparaissent également quelques fois et deviennent parfois assez irritant ( blocage de la caméra, impossibilité de quitter un cachette pour ma part). En bref, je garde un avis assez mitigé car peu séduit par ce nouvel AC qui n'est clairement pas aussi envoutant qu' AC et AC II ou encore même AC: B.

T4teur2-Z
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je dois avouer que ma surprise fut de taille quand j'ai découvert ce nouvel opus, étant rester sur le dernier épisode bâcle. Mais la on sent une certaine renaissance dans la licence Assassin's Creed : les personnages sont charismatiques, les rues sont plus vivantes que jamais auparavant (fini les animations sans vie), l'histoire nous tient par les viscères (ne plus voir Ezio quel bonheur), de plus le scénario nous permet de nous plonger dans une partie de l'histoire des Etats-Unis parfois mal-connue pour nous européens. En résumé ce jeux est une des petites de cette fin d'année sur le quel je vous conseillerai de passer de longues heures de plaisir.

BADMAG
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je sors de ma partie et un "Woaahhhhh" de stupéfaction m'a échappé. Le scénario de cet opus est pour moi le meilleur de la saga. Excellent, bien mis en scène et offrant quelques bonnes surprises. Je mets juste un bémol pour la campagne de Desmond dans le monde moderne que je trouve moins travaillée que celle de son ancètre. Pour en revenir à Connor, je confirme qu'il écrase Ezio les doigts dans le nez niveau charisme. Mention spéciale à sa motion capture et son doubleur car les émotions du personnage sont parfaitement retranscrites.

Sinon, mon coup de coeur pour les batailles navales. Je me regale à faire toutes les missions aux commandes du magnifique ATILA. Une réussite que ce soit pour le gameplay, l'ambiance, ou l'excellent boulot des équipes chargées du son (équipage qui réagit aux actions, craquements du navire, vagues fracassants la coque, boulets de canons...) Une bien belle performance des développeurs.

Les environnements dans lequels évolue notre héros sont toujours aussi soignés, Boston m'a laissé sans voix ainsi que "la frontière" (partie de la fôret) qui est remplie d'animaux (hostiles ou non) que l'on peut chasser. Les saisons défilent : il pleut, neige, le temps peut devenir venteux, brumeux... un climat changeant qui nous modifie considérablement nos déplacements ou visibilité. Bref, le nouveau moteur déboite pas mal malgré cet alliasing persistant, quelques bugs de collision et des textures approximatives.

Concernant le gameplay : alors là, rien à dire c'est du bon boulot. Les mouvements de Connor sont fluides et particulièrement réalistes. Il est affublé de nombreux gadgets bien utiles que ce soit pour se défendre ou chasser et la partie combat a été remodelée de manière drastique. En effet, c'est bien plus dynamique sans pour autant assister le joueur comme dans Brotherhood ou Revelations. Les ennemis se veulent plus agressifs qu'auparavant et surtout ils n'attaquent plus (ou presque) chacun à leur tour.

Pour finir les musiques : De très belles compositions qui accompagnent bien les differentes situations (fuite, phase de recherches, combats...) mais à mon grand regret, je n'ai pas répéré de thème marquant (comme Ezio family de AC2). la VF est également de très bonne facture ainsi que les bruitages sonores qui donnent vie aux villes.

Conclusion : un jeu qu'il faut posseder et qui mérite que l'on s'y attarde. A compter dans les prétendants au GOTY 2012.

dd31
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je suis fan de la série depuis le 1°. AC 3 est joli mais qu'est ce qu'il est MOU. Ras le bol des temps de chargement quelque fois 2 fois coup sur coup pour 30 secondes de cinématique, en plus il faut arrêter avec les séquencesDESMOND. Le personnage manque vraiment de charisme et se fait couilloner par tout le monde. les missions ne sont pas trés palpitantes. Deplus le fonctionnement du jeu est obscur et pas bien expliqué, le syteme economique c'est quarément de la merde et de toute façon y a pas d'armure et les armes sont quasi inutiles puisque celles qu'on possede dés le début sont les plus FUN, on sait jamais si on va se faire courser par les soldats. Pour finir c'est plein de bug.
Je suis assez décu de l'avoir payer + de 50€

thekiller---93
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je lui mettrai un petit 17.

Cet opus est vraiment magnifique, merci de enfin changer d'époque!

Le système de combat est très fluide et les animations aussi.

Un très très gros bémole : les bugs d'affichage (-2) et meme dans les cinématiques in-game avant le début d'une mission (-1) (une femme qui tourne en rond coincé dans une charette pendant que 2 pnj la retourne...).

Pour ma part, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'innovations : l'arc (meme si c'est presque comme l'arbalète), l'arme asiatique (désolé, j'ai oublié le nom :S), les fusils, batailles navales, tomawak.

Je trouve le contexte historique très bien respecté, et la durée de vie plus qu'honorable pour un jeu de notre époque (compté une trentaine d'heure pour le solo, si comme moi, vous voulez toutes vos séquences synchronisé a 100%! ^^'), contrairement a un call of duty que tu finis en 8h.

Certains commentaires laissent entendre que le jeu a été simplifié : je ne trouve pas. il est plus long pour tuer un ennemi "normal" et ceux ci sont plus "intelligent".
Et si ces personnes sont du genre a rentrer dans le tas, alors oui, la c'est "simple".
Si tu respectes tous les objectifs secondaires, vous verrez que la tache se corse : évitez de se prendre une rafale lorsqu'un groupe de soldat te tire dessus en prenant un ennemi a coté de toi pour t'en servir de bouclier, garder au moins 50% de ta vie ou de celle d'un de tes collègue, etc...

Vraiment ce jeu reste ultra immersif, avec tellement de nouveautés qu'on ne pourrait toutes les cités.

Vraiment, à acheter les yeux fermés (autant pour des fans qui suivent la série depuis le début (comme moi =D ) que pour de nouveaux joueurs).

sivarg
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Nous venons de passer quelques heures à découvrir AC3 ce soir, avec autant de désespoir que d'incompréhension. On sent qu'il y a eu un peu de travail, mais quelques mois ont manqué pour terminer correctement le jeu.
Il est tout simplement bâclé :

- ça RAME, à peu près tout le temps, on est loin de la fluidité habituelle des jeux PS3. Ces micros saccades, même pendant les cinématiques pré-calculées, sont inadmissibles.
- Les cinématiques sont d'une pauvreté à rappeler des jeux vieux de quelques années (les chopes de bière ou les bouteilles sont presque "carrées")
- Les yeux des personnages sont blancs : soit ils ont des spots de tournage que nous ne voyons pas, soit ce sont des morts vivants.
- certains cinématiques utilisent des ventriloques (des personnages qu'on entend, sans qu'ils bougent la mâchoire ni les lèvres !?)
- certains missions durent moins de 5s (véridique). La plupart ne dépassent pas la minute
- Le rythme est haché au possible, il y a tout le temps une cinématique (et donc un temp de chargement non négligeable avant ET après), des fois pour UNE phrase. Les dialogues sont aussi complètement hachés et très dur à suivre
- Le mixage est lamentable, dans le meilleur des cas, la musique est trop forte et les voix trop faibles. Même en tendant l'oreille, on distingue 75% des dialogues au maximum. Dans le pire des cas, à la musique trop fort s'ajoute la musique de fond de l'endroit + les bruitages dans une superbe cacophonie parce que les développeurs ont "oublié" de couper ces sons (sagouins !).
- Les décors sont pauvres et répétitif, tout est terne et sans vie. AC II était meilleur de ce côté.
- des personnages apparaissent et disparaissent dans la rue, même à proximité du héro.
- l'histoire est incompréhensible, on se demande souvent ce qu'on est en train de faire (à nouveau, il y a tellement d'interruptions, cela n'aide pas).
- les combats dans les missions ne sont même pas terminés que la cinématique pour avancer commencer déjà. Aller hop, circulez, circulez !
- Les incessants écrans de chargement, sont BLANC, un vrai bonheur quand le jeu est sombre, et que vous jouez dans le noir. Cela devient insupportable au bout de quelques minutes.
- L'ambiance sonore est très pauvre également, à part quelques musiques de fond rares et discrètes, c'est le calme plat
- Quand on appelle un cheval, il apparait directement à un mètre du héro, et hop !
- De nombreux bugs d'affichage rendent le jeu assez comique, les jambes du héro qui passent à travers les murs, des mousquets se retrouvent souvent en lévitation, ...

Bref, l'ennui est la seule caractéristique de cet opus, le jeu est bâclé comme jamais, à croire qu'il n'a même pas été recetté. Ubisoft s'est vraiment foutu des joueurs et fans de la série. Je doute qu'on laissera une autre chance à ce 3ème volet, qui restera au fond du placard plutôt que dans les annales...

Kiloxo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pour tout ceux qui ont commencé Assassin's Creed avec Altaïr et qui ont le gout des bons jeux video, je pense que ce dernier opus fera longuement réfléchir sur la question d'acheter ou pas un très probable 4e opus.
On peut tout de même observer une nette régression depuis ACII (qui était LE chef d'oeuvre de la série).

C'est tout de même le premier AC où, je n'ai pas pas eu l'envie de découvrir la totalité de l'environnement. Mais encore, le premier qui ne demande aucune évolution d'équipement, de techniques et je ne fais pas la liste entière, ça serait long.
De plus, après avoir eu un Altaïr sombre, un Ezio vengeur mais qui avait le point commun d'être des leaders, maintenant on a le droit à un Connor effacé et au moins aussi bon acteur que dans les grands épisodes des feux de l'amour.

Mais la cerise sur le gâteau, reste le scénario, qui, contrairement aux précédent, est plus intéressant du coté de Desmond que du coté de Connor. C'est tout de même un poil embêtant surtout quand on a 15% de Desmond pour 85% de Connor...
Et le scripte aussi qui est juste minable, a un moment j'ai cru que Desmond allait nous faire un petit foot avec papa, histoire de célébrer les retrouvailles...

Pourquoi mettre 12 ? La modélisation de l'eau est juste énorme, avoir intégrer des changements de saisons, c'est cool aussi. Mais j'ajouterai qu'il vaut mieux avoir un petit terrain, mais avec un jeu bien ficelé, optimisé à fond, que l'inverse.

Scalpe-bulbe
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Assassin's creed 3 ne mérite qu'un 12 par respect pour le travail fournit par ubisoft.

Certes il s'agit d'un bon jeu qui vous fera passer du bon temps mais quand on parle de la fameuse licence d'ubisoft à savoir assassin's creed 3, on est en droit d’attendre un jeu digne de ce nom.

D'un point de vue graphique le jeu n'est pas désagréable si le gamer n'a pas en haine le clipping (qui se vérifie surtout dans la frontière).

Concernant l'espace : vous avez 2 villes Boston et New York ainsi qu'un large territoire sauvage nommée la frontière à explorer. Seul b mol c'est que jouer a tarzan dans les arbres ça va bien 2 secondes mais le gamer se rend compte que ce vulgaire pailletage camoufle en fait un désert de végétation dense. Il n'y a rien à faire hormis la collecte de plumes et de fade mystère à résolver.

Concernant les nouveauté : bataille navale très appréciable, on regrette de ne pas pouvoir naviguer librement dans un open world maritime ! (black flag répare cela). les dagues à cordes, l'arc de conor.

Concernant le scénario : Les début du jeu semble très prometteur mais votre enthousiasme ne fera que chuter par la suite sans la moindre once d'espoir quant à un retournement de situation. Scénario prévisible et risible.

Le personnage : Vous incarner un indigène avec un charisme inexistant. Du moins pour beaucoup. Conor est un mauvais assassins (pour un assassin's creed) en revanche il est l'incarnation du guerrier : froid, impassible, solitaire et brave. Ce fut un plaisir de jouer ce personnage même si encore une fois il fait un très mauvais assassins.

En bref maintenant que ce jeu à baisser n'hésiter pas à le prendre mais ne vous attendez pas à des éclaircissements dans le combat entre assassins/templier ni dans la vie présente (in game). De plus la manière dont est traité la révolution américaine reste inexacte à certains en droit mais rien de bien dramatique.

Aelias
Posté le 25 août 2014 à 00:00

J'ai vraiment essayé d'aimer ce ACIII mais rien n'aide, le jeu commence plutot bien niveau intrigue et gameplay mais fini par devenir très chiant à partir du moment où l'on incarne Connor en adulte.

Les missions sont non seulement inintéressantes et frustrantes mais en plus le gameplay est totalement baclé, et c'est là mon plus gros problème, la caméra, l'escalade (dans des rues trop larges qui n'aident pas vraiment), la souplesse du personnage RIEN ne marche correctement et rend la progression du jeu un tant sois peu agréable.

Connor est juste lamentable de personnalité et on fini vite par se lasser des évènements (on passe les cinématiques pour en finir), les villes se ressemblent toutes sauf la nature qui est réussie (les graphismes sont très beaux au fait).

Bref je ne vais pas trop m'attarder sur ce jeu puisque j'ai cité les plus gros soucis de ce jeu, je suis rendu au 8ème chapitre et je pense pas que je vais le finir.

GoldenOozaru
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3 coûtant maintenant une bouchée de pain, j'étais bien décidé à me le procurer, d'autant plus que je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer à cette série emblématique.
Ma déception fut grande dès les premières minutes, le jeu est extrêmement mou et l'intrigue est longue à se mettre en place. Je ne tiendrais pas compte du scénario étant donné que je n'ai pas joué aux précédents opus, je ne peux donc émettre un jugement dessus.
Le gameplay est pour moi le gros point négatif de cet épisode, les déplacements ainsi que les actions sont très brouillonnes et le résultat est très désagréable à jouer.
Les graphismes sont eux très corrects malgré quelques défauts de texture parfois. L'ensemble reste agréable et très plaisant à regarder.
Concernant la bande-son, elle est tout à fait convenable et les bruitages sont très réalistes.
Malheureusement ces qualités sont gâchées par un gameplay exécrable qui gâche totalement l'immersion. Vivre l'histoire de Connor est intéressant mais ne suffit malheureusement pas à faire oublier un gameplay catastrophique et un aspect très vite répétitif.
Je retiendrais de cette aventure une énorme déception, cet Assassin's Creed 3 sera le premier et dernier opus de la licence me concernant.

le-chat-mallow
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est une blague, ce jeu est tellement décevant !! pour un jeu 2012 c'est une arnaque ! je sais pas ce qu'on foutu ubisoft ...
tout d'abord ce jeu est bourré de beug ! faire du cheval dans la foret est quasi impossible ! les arbres sont vos pires ennemis !
on retrouve des bugs d'affichages, personnages, bref c'est le bordel et c'est très rageant.
que dire des cinématiques ... même dans AC 1 elles sont mieux, vos personnages sont fixes, sans émotions, leur réflexions sont cul-cul la praline ... pour un jeu 2012 ça craint.
apres dans toute la foret qu'ils ont développés, on se fait chier a mourir !
c'est pas comparable mais quand on a joué a red dead et qu'on joue a AC 3 apres et ba ca met une claque !
au niveau de la jouabilité, on peut pas etre discret ... meme dans gta qui est un jeu de bourrin on peut s'accroupir ! la dague à corde est bien foutu ainsi que le système de combat ! neanmoins c'est tellement chiant de se battre contre 10 gars et que 5 pelos vous tirent au fusil à bout portant et que vous pouvez rien à faire meme si on peut prendre un bouclier humain pour se protéger ca pose probleme des fois.
je tiens à dire que les batailles navales sont excellentes ! l'eau est tres bien faite et le gameplay est vraiment immersif. un point positif de ce jeu.
au niveau du commerce du domaine c'est original mais rien n'est expliqué ! je préfère vraiment la gestion de la villa dans AC2.
de plus ce jeu est trop assisté ! connor grimpe les bâtiments tout seul ! avant on devait appuyer sur une touche pour effectuer les grands sauts ! on peut plus tuer les citoyens ( genre les gamins qui viennent vous faire chier ) ou tuer les oracles ! on peut plus récupérer notre tune apres les avoir soudoyé .... dommage !
les villes sont vraiments mortes ! ca vaut pas venise, florence ou meme istanbul !
les missions secondaires sont WTF : donner des lettres, tuer des cibles et c'est tout ! et pour libérer des forts on peut meme pas se servir de nos assassins ... à quoi ils nous servent alors ?
dans ce AC 3 ubisoft a remplacé tous les bonnes choses des anciens opus par de la merde ! c'est triste.
et sans oublier les tenues dans les magasins qu'on peut meme pas voir ...

Je suis écoeuré de voir ce que la série est devenue, j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce Assassin's Creed 3, mais tout ce que j'en tire après une bonne 20ene d'heure, c'est de voir une série qui s'est faite complètement massacré, que ce soit en terme de qualité d'écriture que de ligne directrice dans le gameplay.

Ubisoft, vous n'avez pas le choix, soit vous pondez un 3.5 digne d’intérêt mais vu le carnage de la ligne scénaristique du 3 ça va franchement être dur de redresser le tir, soit faut passer tout de suite au 4 car c'est pas possible. Et je sais même pas comment certains peuvent mettre 9/10, ou voir la plupart des magasines pétés le 16/17 sans problème. Ont-ils vraiment joué au même jeu ? Ont-ils vraiment trouvé l'histoire de Connor intéressante ?

Je me pose quand même des questions sur ce qui amuse les gens dans les jeux vidéos aujourd'hui, j'ai du raté une étape.

thierry8334
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Au risque de passer pour un grincheux, je vais être honnête : s'il n'y avait pas eu ces sublimes batailles navales magistrales, menées de manières irréprochables et ultra-réalistes, je n'aurait probablement pas été au bout de ce jeux. Mais est-ce là ce que l'on attend d'un assassin's creed ? pas vraiment. Victime du syndrome du dernier métal-gear, le plaisir de jouer est totalement rompu par d'interminables cinématiques (pourtant indispensables à la narration) sans parler des temps de chargement trop présents et des vas-et-viens gonflant sur les maps qui freinent considérablement le rythme du jeu. Le prologue est trop long (4 à 5 heures) et l'on commence tout juste à apprécier l'histoire dans la peau de l'indien dans son environnement forestier. Mais on a vite fait de déchanter en retrouvant l'ambiance sordide des villes. Ajoutez à cela une jouabilité et une maniabilité laborieuse de votre personnage lors des missions terrestres (un cheval que l'on chevauche qui s'arrête devant une brindille, un personnage poursuivi par des gardes qui reste coincé le long d'un mur, ou qui ne réagit pas toujours aux commandes...alors que la mission doit être remplie en un temps imparti-de quoi s'arracher les cheveux de frustration donc-parce qu'il faut recommencer). Si l'on fait le bilan des missions terrestres justement, il faut bien avouer que les 3/4 sont inintéressantes (pour rallonger la durée de vie???). On peut aussi se rabattre sur une multitudes de missions annexes sensées enrichir le jeu, mais on a vite fait de les laisser tomber car ça va bien deux minutes de courir après des pages volantes, de crocheter des coffres, d'interrompre des mises à mort en jouant les troubles fête, de jouer le postier etc... Reste que l'on a le droit d'apprécier la reconstitution d'époque sauf que pour ma part, je n'ai pas été sensible aux environnements (ces villes de boston, New-York etc...)et j'ai joué avec la nostalgie de l'ambiance et du charme des villes et des médinas des premiers opus. Je n'y ai pas retrouvé la magie. En outre, Le framerate est trop capricieux par moment, les textures, les éléments qui composent le décor apparaissent brutalement au fil de la progression et les bugs graphiques sont innombrables et ne font pas toujours sourire. Malgré tout cet opus réserve quand même quelques moments épiques si l'on fait abstraction des quêtes annexes (le grand n'importe quoi pour apporter une pseudo-distraction) et s'il l'on fait aussi abstraction des nombreuses quêtes inutiles au pauvre contenu qui constituent pourtant la trame principale et qui exaspèrent le joueur. Mais ces moments épiques sont malheureusement trop rares...bref, dans ce jeu ça part dans tous les sens, on vous demande de faire tout et n'importe quoi pour gonfler la durée de vie, on se perd dans tes tâches à la noix et l'on en vient presque à oublier la raison pour laquelle on joue ; l'objectif principal. On dit que plus c'est long, plus c'est bon. Dans Assassin's III plus c'est long, plus c'est ch...t ! Les 10 points sur 20 sont donnés pour la réalisations des batailles navales.

tanguyduty
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un excellent opus de la part de ubisoft,les graphismes sont bien reussi,je trouve connor moi charismathique que ezio mais bon,la durée de vie est bonne,vivement assassin's creed 4 black flag avec le grand pere de connor

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 8.99€ Amazon PS3 9.86€ Cdiscount PS3 12.00€ Fnac Marketplace PS3 15.00€ Fnac Marketplace PS3 15.00€ Cdiscount PS3 16.12€