17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
F-14-TomcaT
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un dix sévère, mais logique au vu de la balance actuelle des éléments en présence.
Dans les très bonnes choses, il faut noter:
- L'environemment, très immersif, une nouvelle fois ! Les graphismes et l'aspect visuel a été soigné. La mer a un rendu exceptionnel, beaucoup de détails. On sent vraiment que l'on traverse des états chahutés et les prémices de la guerre civile. Les cartes sont gigantesques et bien foutues.
- Le mode naval qui est une grande réussite. Après une bonne prise en main, il y a moyen de passer d'excellents moments.
- L'exploitation du domaine, enfin quelque chose qui se rapproche de la villa d'AC2.
Pour les points mitigés:
- La chasse, une bonne idée à la base qui offre un véritable plus... mais qui devient très vite répétitif et lassant sur la longueur. (Quand vous aurez tuer 36 fois un loup, et 50 fois un lapin, je vous jure que vous en aurez marre !)
- La gestion autour du domaine. A priori, proposer de créer ses propres ressources et ses propres marchandises pour gagner de l'argent peut sembler être une bonne approche... mais malheureusement, on est dans Assassin's Creed pas dans Sim City.
- De nombreuses quêtes annexes, qui font durer le plaisir... mais beaucoup ne ressemblent à rien et n'apportent surtout strictement rien à l'histoire... à part de l'argent. (Mission courrier, et assassinat qui sont réellement barbantes.)
- La modification du gameplay: c'est toujours à double tranchant lorsque l'on veut faire table rase du passé. L'évolution du parkour simplifié n'est pas toujours évident à sentir. Les modifications apportées au conflit ne sont pas intuitives. On se perd vite dans ses anciennes bottes pour contrer un adversaire. Ne plus devoir absolument "locker" un ennemi pour l'attaquer pouvait également laisser penser à une bonne initiative, malheureusement, si cela offre de la liberté dans les mouvements de bataille, notament afin de rompre le combat. La caméra ne suit pas et on se retrouve très fréquemment hors champ où derrière un décor, ce qui nous empêche d'affronter correctement l'ennemi qui est de plus beaucoup plus agressif.
Enfin pour terminer, les points négatifs:
- Les bugs à foison !!! C'est une abhération pour un jeu qui est sensé avoir subit trois ans de programmation. Je ne compte plus les soldats bloqués dans le décor, les fusils en suspension dans les airs, notre héros qui reste en suspension dans le vide, les ennemis qui apparaissent et disparaissent en un claquement de doigt selon le statut de la mission. (Genre, vous rentrer dans une zone surveillée, et paf, juste devant vous apparait un ennemi qui vous repère directement évidemment...), des chevaux qui se retrouvent sur les remparts d'un fort en bois !!!??? (Ca s'était réellement le pompom !), bref des bugs en voulez-vous en voilà ! J'attends impatiemment les prochains patchs en espérant qu'il apporte les corrections nécessaires pour rendre le jeu beaucoup plus crédible.)
- Les temps de chargement : Je veux bien qu'on nous offre la liberté, des cartes immenses, des graphismes grandioses... mais franchement cet écran blanc de chargement, il commence sérieusement à me les briser menu ! Si la trame peut sembler lente, il ne faut pas chercher plus loin... toutes les actions que vous entreprennez sont sujettes à cette page blanche de chargement... et ce quelque soit la taille de la mission... bref fatiguant!
Je pense avoir fait un bon tour du proprio et vous avoir proposer le meilleur ressenti personnel de ce jeu. Il y a du bon, mais pour le moment, les défauts perturbent grandement la progression dans ce jeu qui pourrait sans conteste être une révélation... pour le moment il semble surtout baclé et sorti à la va vite pour assurer les ventes. Dommage.

neurogame
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Comment jv.com a pu mettre 18 a une bouse pareille ? C'est du vu revu réchauffé remâché. Certain diront qu'il est beau que c'est rigolo de virevolté dans les arbres et de tuer des bêtes et... C'est tout. Aucune nouveauté rien. J'ai joué à tous les assasin s creed, j'ai été indulgent avec les derniers qu'on nous a pondu mais la stop. Les déplacements sont plus lourd que jamais et complètement bugé. Rien que ca me donne envie d'exploser la manette dans mon écran !!!! Faut arrêter de nous prendre pour des cons et nous sortir un ac pas fini chaque année !!! On est ou la ? Chez ea games ? Activision ?! C'est une honte, un scandale !! Le jeu n'est meme pas plus joli que le 2, des vf a vomir et j'en passe. Bref 5 pour faire descendre cette moyenne révoltante. À croire que lorsque l'on suit une licence depuis ses début on se laisse endormir et endoctriné pour continuer d'acheté ces "choses" à hauteur de 70 balles. Je dis non merci.

Assassin97427
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très franchement, en voyant toutes les nouvelles armes et options qu'Ubisoft nous réservait pour ce volet, je me suis dis : « Ils ont encore fait la bourde de Révélation avec le crochet, tout sera encore plus facilité dans les combats ou les scènes de parkour. » Mais heureusement, je me suis bel et bien trompé :hap: Les systèmes de combat sont équilibrés, les touches ne sont plus toutes automatiques, ce qui fait appelle à l'adresse des joueurs, ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui trouvait que Assassin's Creed partait dans l'assistanat. Pour résumer, vous trouverez dans ce jeu, le meilleur du premier Assassin's Creed, avec le meilleur du deuxième volet et de ses suites ;-) Je ne parlerais pas du mode multijoueur, car pour moi, un Assassin's Creed, c'est surtout l'histoire. Cepandant, je pense que cette fois-ci, il ne devrait pas décevoir du monde ^^ Merci d'avoir lu ceci jusqu'au bout, en croyez-moi, car je suis un vrai fan de la série depuis le premier, et je n'espérais qu'une bonne fin de la première trilogie ! Il s'agit peut-être même du meilleur A.C. Cependant, nostalgie oblige, pour moi, Altaïr reste le meilleur ;-)

DjHirro
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Etant un fan de la série depuis le premier opus , Je dois dire qu'avec ce nouvel épisode j'ai été assez déçu. Malgré tout, il reste un bon jeu

Points forts:
-Ajouts de nouveautés (batailles navales...)
-Un scénario a peu près potable.
-Quelques Phases avec Desmond intéressantes.
-Amélioration du Parkour.
-Grands environnements
-Changements de saisons (neige...)
-Nouveau système de notoriété
-Ajouts de nouvelles armes
-Bande son
-Jouabilité
-Bonne ambiance

Points faibles :
-le passage ou l'on incarne Haytham est à mon gout beaucoup trop long, de ce fait on tarde à prendre en main Connor .
-Connor est beaucoup moins charismatique que ses prédécesseurs Altaïr et Ezio.
-Les missions se ressemblent, il y en a à peu près 5 d’intéressantes.
-Les grosses batailles figurants dans les trailer sont quasiment absentes (2 ou 3)
-Impression d'une régression au niveau des graphismes.
-Nombreux bugs (textures, armes qui disparaissent...)
-Manque de fluidité (freeze sur ps3...)
-Quêtes annexe sans intérêts + Entrainement des assassins dénuées de tout intérêt.
-Suppression des courtisanes, voleurs, mercenaires qui pouvaient aider lors des missions
-La fin avec Desmond qui grotesque

C'est donc un jeu qui reste correct, étant très différent des autres épisodes, je ne regrette tout de même pas de l'avoir acheter même si j'ai eu un peu de déception en l'ayant fini. Malheureusement le jeu est long a démarrer, il manque de fluidité et contient beaucoup trop de bugs. Ce n'est donc pas pour ma part le meilleur des Assassin's Creed puisqu'il n'égale pas le II qui reste le plus abouti de la série.

OhYeahhh
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, ayant joué à tous les AC, je devrais commencer à me lasser du genre qui du coup n'est plus nouveau. Or AC III renouvelle la série là où ses prédécesseur ont echoué, juste magnifique ! L'alliance de nouveauté dans les détails et aussi celle qui accompagne le nouveau personnage donne un écart entre AC II et AC III aussi grand, voir plus que celui entre les deux premiers.

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Excellent jeux, rien a ajouter je ne suis pas du genre a faire des critiques très longues tout ce que je peux vous dire c'est que je vous le conseille, ubisoft font vraiment d'excellent jeux vous pouvez y aller els yeux fermées vous ne serez jamais decus par leur jeux...

Dragonfly777
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bon je viens de le finir se soir et pour tout vous dire je suis grandement déçu

Je commence par les bons point à savoir:

Les graphisme (nette améliorations pour cela bravo).
Les batailles navale sont épique c'est la partis du jeu ou j'ai pris le plus de plaisir.
La frontière avec son immense terrain de chasse (mais bon faut dire que après 2 heures de jeu dedans on s'ennuie un poil).
Un nouveau personnage jouable (oui Ezio commençais a dater même si je le préfère à Connor).

Ensuite les points faible ! Et il sont légions pour ma part se qui baisse drastiquement ma note !

Le scénario ! (Ennuyeux pour ma part au debult je voulais pas le rusher mais a la longue j'ai pas eu le choix).
Les missions secondaire ! D'un ennuie des plus fout ou on nous fait courir comme des c** de droite à gauche sur la carte pour que cela ne nous rapporte rien (je pense notamment au page perdu) au message à donner et aux assassinat (oui super tu court tu tue et voilà super quoi).
Nos acolyte (assassins à appeler) alors oui certes on à plus de choix que l'assassinat basique mais bon perso j'ai du les appeler une dizaine de fois dans tout le jeux, pour voir un pegreux trop moche (oui je préférait nettement nos beaux assassin niveau 10 du brotherhood).
Les missions des acolyte ... Super appuie sur R2 + carré attend 5 minutes et youpi ! Toujours pas d'améliorations de se côté depuis les précédant opus (et encore dans les autres il nous permettais d'obtenir des objet pour le craft d'armes et poisons plus puissant).
Le système de craft dans le domaine !!! Mais mon dieux quel horreur !!! Leurs menus et juste à vomir !!! Inutilisable et pour quoi gagner deux trois penny que l'on voudras juste utiliser pour améliorer l'Aquila.

Bref je comprend pas vos notes en disant que c'est le meilleurs de la série car franchement il n'apporte rien de nouveau (mise à part les bataille navales sa ... Super je dit rien) mais perso moi j'me suis beaucoup ennuyer à courir de droite à gâche pour récupérer plumes (mon dieux il les ont encore mis dans cette épisode elle commance vraiment à me sortir par les trous de nez celle la !!!! ), babiole, lettre à distribuer, bref même l'histoire principale ne m'a pas transporter

Quand a leur fameuse annonce "OUAIS attentions on peut afficher plus de 100 pnj a l'ecrans sa va tout tuer !!" Ba résultats des courses j'ai pas du tout été bluffé par ses batailles ou on voit jugé les gars tirer et recharger leur mousquet à répétitions .... Super quoi

Bref super déçu de cet opus cette série et morte à la sortie de révélations et sa vas se poursuivre .....

(PS: pour ceux qui veulent mettre mon avis inutile comme des kikoo pour protéger cte daube envoyer moi un mp pour débattre j'ai hâte de voir sa)

[joeyjordison]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas comment autant de personnes arrivent à mettre 19/20, voir 20/20 à ce jeu. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, surtout quand j'ai appris qu'ils avaient changé le moteur graphique du jeu afin de rendre l'univers encore plus immersif ( nombre impressionant de pnj à l'ecran, ou la diversité de leur comportement, l'apparition des animaux, notre personnage bouge de façon plus réaliste ...)tout ça fait vraiment envie. Et ce qui pourri l'immersion, ce sont les nombreux bugs, comme par exemple, le cheval qui reste bloqué dans le décor, un fusil qui défie les lois de la gravité en restant à 1 mètre du sol, le capitaine qui vous engueule sans bouger les lèvres, un pnj qui reste planté l'air de rien trainé par la roue de notre chariot ... Et je ne vous parle pas des ombres qui sont tout simplement dégueulasses (faites moi plaisir, jetez un coup d'oeil sur Batman Arkham City pour voir la différence). Après, les petits trucs "traditionnels/habituels" comme le décor et les pnj qui apparaisssent subitement à l'ecran ... Vraiment très déçu ... Déçu qu'ils nous balancent un jeu inachevé qui, pourtant possède de très grandes qualités et innovations (notamment pour le systéme de combat et le déplacement dans les arbres).

SWeaver
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Je suis surpris de voir autant de notes aussi hautes... J'adore cette saga, je l'aime passionnément, le deuxième opus et Brotherhood sont les plus aboutis à mon gout, des perles qui ont largement mérité leur succès... Assassin creed 3 souffre malheureusement de nombreux défauts qui en font un titre correct, rien de plus...

Des innovations douteuses..:
le gameplay n'est pas plus fluide, il arrive souvent que les directions choisies par Connor ne soient pas les mêmes que celles de la caméra... La jouabilité est somme toute légèrement plus bordélique que pour Révélations, lorsque par exemple une ligne ennemi s’apprête à tirer sur Connor, la camera se mouvoie automatiquement malgré les actions du joueur, de sorte de rendre le combat confus...
Les menus sont plus compliqués, moins intuitifs, on change d'équipement avec difficulté, pourquoi avoir modifié un système d'équipement simple et efficace ?..
Le recrutement des assassins est devenu totalement anecdotique, ils sont beaucoup moins nombreux, plus emmerdants à recruter, j'ai fini le jeu avec seulement deux assassins recrutés... On ne peut s’empêcher de penser que le système de recrutement a été implémenté juste parce qu’il existait déjà, mais a été bâclé, et n'a aucun intérêt scénaristique...
L'équipement comprend de nouvelle armes relativement inutiles... Plus de bombes, de couteaux... mais des cordes sans utilité vu que les armes basiques sont plus efficaces...

Le scénario est vraiment, vraiment peu captivant...
Le nouveau héros; Connor, ne dispose pas d'un charisme fou, il est pour ainsi dire assez fade, mais surtout, son histoire sur fond de "révolution américaine et colonisation" s'incruste mal dans la quête de Desmond et se justifie au final assez mal (un bidule à trouver pour ouvrir une porte : 12 séquences pour que Desmond aille le chercher juste à côté...), on revit donc des séquences de souvenirs inutiles, peu intéressantes, et parfois difficiles...
Oubliez la magie des architectures florentines et romaines, Boston et New York à cet époque ne sont qu'une succession de bâtisses identiques les unes aux autres, quelques fermes, les édifices de synchronisation de zone sont également tous les mêmes : des églises, la même église dupliqué à ce qui ressmeble à l'infini, au bout de la vingtième cela devient répétitif... Plus de nécropoles oubliées, plus de structures immenses et complexes à explorer...
Les vastes zones de forêts et montagnes qui remplacent les magnifiques structures des précédents jeux sont exténuantes : préparez vous à traverser parfois pendant "plusieurs minutes" des étendues sauvages ou il ne se passe rien ( on peut se faire attaquer par des loups, autant pour moi...) Les missions de chasses sont répétitives et inintéressantes, que dire de plus, les quêtes annexes sont presque toutes sans exception extrêmement pénibles, ennuyeuses, éreintantes...(Vous allez rapidement vous lasser du dépeçage de peau de lapin...)
le réalisme voulu par les changements de saisons est un subtil plaisir : la neige rend les déplacements beaucoup plus lents, ce qui ralenti davantage la traversée des étendues de natures déjà interminables... Les déplacements rapides sont parfois possibles, mais pas tout le temps...
Les missions à bord de l'Aquila sont par contre extrêmement bien réalisées, assez amusantes, surtout par temps d'orage, ou les vagues et les vents peuvent influencer intelligemment vos chances de victoires...

Les rares passages ou l'on contrôle Desmond sont excellents, constituent un point fort de cet opus, et ont le mérite de nous faire respirer entre deux séquences avec Connor... La fin est une nouvelle fois ouverte, mais reste intrigante, elle m'a plu personnellement, elle en frustrera d'autres.
Desmond a d'ailleurs une nouvelle fois changé de visage... Il semblerait que les réalisateurs aient essayé de modéliser un visage entre le ravalement complet qu'il a subit dans "Revelations" et celui qu'il avait à la base... Bref on ne le reconnait toujours pas, il s'enlaidit de plus en plus, ce qui n'est pas un problème, mais ne profite pas à la cohérence générale de la saga... Les détails ont leur importance...

Le jeu manque de fun, de bonnes idées, régresse même par rapport à ces aînés, un comble... Je suis vraiment surpris par la hauteur de sa note... Si Ubisoft décide de réaliser à nouveau une trilogie avec ce nouvel assassin je ne serais pas preneur, je me contenterai de lire les scénarios sur le web...

cyp15
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Magnifique jeu !! Ayant joué à tous les Assassin's Creed, je ne peux que l'apprécier. Nous avons droit à des paysages magnifiques, à une fluidité époustouflante avec la possibilité de grimper aux arbres et à un gameplay plus réaliste que jamais... La possibilité de chasser, de faire des batailles navales est très originale, et ça apporte un plus au jeu. Le seul petit hic à mon goût, sont les combats, certes ils sont beaucoup plus "funs", mais Ubisoft ne nous offre plus la possibilité de faire des ripostes mortelles comme dans les anciens opus, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire...

Scabbia33
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai pas grand chose a dire a part que je suis plutôt déçu.J'attendais plus de ce jeu et au final j'ai eu beaucoup de mal a accrocher,l'histoire n'est pas très captivante,Connor est aussi charismatique qu'un bulot,la chasse qui au final ne sert strictement a rien,très peu de "réels" quêtes annexes puisque on nous demande principalement de trouver des objets ou ramasser des pages de manuscrit un peu partout,quelques améliorations sympa mais dans l'ensemble ça reste quand même toujours la même chose,beaucoup de bug (même si aucun gros bug ne ma empêché d'avancer)c'est quand même incroyable des sortir des jeux avec autant de bugs sur des consoles en fin de vie,j'ai très peur pour la prochaine gen! Ah oui! et au bout du 5ème jeu quand même,on retrouve toujours les mêmes problèmes de caméras ainsi que le perso qui s'accroche toujours partout et tout le temps! Graphiquement,c'est dur de juger car les paysages sont beaux,c'est très agréable de se balader dans cette nature très vivante mais si on regarde de plus près il y a certaines textures ou ombres qui sont franchement dégueulasse! Bref pour moi le gros point fort du jeu se sont les batailles navales qui sont superbe! si Ubisoft sort un jeu uniquement sur ca,j'achète direct! c'est vraiment très réussi! autre point fort,la durée de vie qui est très bonne.Sinon le meilleur AC reste et a mon avis restera,le 2.

No-fake-is-bacK
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre orchestré de façon magistral, Assassin's Creed 3 est arrivé tel le tsunami qu'il est. Gameplay plus réaliste et naturel, jeux en plusieurs phases, les personnages de dévoilent d'une façon réaliste. Coté graphisme je n'ai pas vu vraiment de changement mis a par le nombre de PNJ augmenté a l'écran, côté Boston je ne la trouve pas très bien faite, le reste est sublime. Vous passerez dans les corps de 3 personnages haut en couleur, le tout sur une bande son a faire frissonner, les phases de combats sont très intuitive une fois le nouveau gameplay assimilé. Maintenant les défauts, oui il y en a ...
17 pourquoi ? Le mensonge. AC3 devait offrir une fin et il n'en n'est rien ! Ne vous attendez pas a savoir le comment du pourquoi! L'histoire est bonne, il y a quelques réponses mais toujours autant de questions finalement, trahisons/mensonge c'est tout ! Les bugs a n'en plus pouvoir: Il n'est pas rare de buter dans le vide, des bugs de collision, votre cap a travers un cheval, votre bras a travers un ennemis bref, cliping, tearing, un vrai festival ! Attention AC3 est tous de même un énorme hit mais qui dit énorme Hit dit énorme critere ! Très bon jeux, a faire les yeux fermé !

redhands
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un grand bravo pour les équipes de devs d'Ubi. Un assassin creed III très inspiré. Il merite à mon humble avis un 19/20. Le systeme de combat qui a inspiré les deux Batman est aujourd'hui bien maitrisé, les animations léchees, les musiques bien choisies etc ...
Seul bémol : on aurait aimé avoir beaucoup plus de liberté de navigation sur les oceans tant la qualité du gameplay naval est bonne. 20 pour remonter la note générale car il le merite vraiment, au regard de tout ce qu'on a pu voir sortir ces derniers temps ...

v12-hypno-x9-

Magnifique jeu :)
Ca aide beaucoup assez fluide , très beau ! Le moteur graphique a été bien développé et il y a pleins d'interactions différentes . Je le conseille à TOUS . C'est un jeu à posséder . Certes il y a quelques bug , mais quand Ubisoft les verra ils les corrigeront et alors il sera un très bon jeu :) . C'est le 2e jeu que j'attend le plus , après GTA 5

PownedByChuck
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi je place la barre aussi haute ? car ce jeux le mérite amplement ! Les graphisme sont simplement époustouflant comparé aux anciens opus sans oublié que les personnages sont détaillés mais d'une façon... impeccable. De plus Conor est simplement mon personnage préféré (pourtant Ezio est très bien aussi) , la durée de vie est très intéressantes , Ceux qui se plaigne des doublages français... je trouves largement la version française meilleur que la version Us... Conor as simplement une voie... j'adore. Oui que dire ce jeux as le mérite d'être une des grosse claques de l'année !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100