• Soldes

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

Tous les avis lecteurs (1921)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
darkvadas
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

je pense que ce jeu merite au moins 15 c'est le minimum rien que pour les graphismes et la jouabilité.
par contre je me suis vraiment ennuyé au niveau mission solo
ca manque de rythme.jouer a cache cache , recuperer des plumes d'aigles, plein de mission vraiment barbante et lassante.

pierrep5
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Après avoir copieusement joué aux volets précédents, j'étais plutôt inquiet quant à ce nouveau AC qui nous promettait des changements radicaux. Adieu la Renaissance, les belles architectures vénitiennes, florentines, romaines ou encore ottomanes, bonjour la sobriété des premières villes coloniales des futurs États-Unis d'Amérique.

Autant l'avouer tout de suite, les premières heures de jeu furent une torture. Le prologue, où l'on joue le personnage d'Etham, et vraiment un échec. Le personnage est tout sauf charismatique, les nouvelles commandes ne sont pas du tout intuitives pour qui a joué aux volets précédents, sans compter que nous n'avons pas le droit à un petit tutoriel pour se faire la main (bonjour les contres Carré+R1 qui ne marchent plus), et pendant 4h de jeu, nous n'avons aucune liberté pour explorer ou faire quelques quêtes annexes. Vraiment, j'ai eu du mal à tenir.

Cela dit, quand on arrive enfin à l'histoire de Connor, après un rebondissement très surprenant, on commence à comprendre que ce Assassin's Creed est lui aussi un véritable petit bijou.

Si je devais résumer ACIII en un mot, je dirais "Liberté". En effet, entre la Frontière, très inspirée de Red Dead, tout en renouvelant parfaitement l'expérience de chasse, les multiples quêtes annexes présentes à tout moment, le développement du Domaine, les aventures sur les mers, le commerce... on a rarement le temps de s'ennuyer, tellement il y a à faire et tellement on a le choix.

Alors bien sûr, le jeu plante parfois (mais ce n'est pas non plus un cauchemar, je vous rassure), les villes sont moins sympathiques à visiter, les missions du Domaine sont parfois aussi niaises qu'inutiles, les assassins, bien que personnalisés et spécialisés, sont moins présents, et le système de gestion remplacé par le commerce m'a manqué. De même, Connor est bien plus dramatique qu'Ezzio, Achille a le charisme d'une huître et le passage avec Etham fait que je ne recommencerai jamais ce jeu, mais finalement, j'ai vraiment accroché. L'histoire est très bonne, quoique plus sombre que les épisodes précédents, les environnements particulièrement bien pensés, bien que l'aspect urbain aurait pu être plus poussé, et le gameplay est très efficace, même s'il requiert un certain temps d'adaptation.

Un 18 est bien mérité, je pense. Enlevez les bugs, et le passage avec Etham, ajoutez un peu plus de gestion à la place des missions Domaine parfois vraiment fatigante, joignez une troisième ville plus impressionnante architecturalement parlant (pourquoi pas un passage à Bordeaux, tiens, pour aller chercher les français, ou encore une ville anglaise), et je crois que je serais mort de plaisir avant de pouvoir poster une critique.

laurentdarras
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

bon malgré quelques bugs (fusil avec antigravité, soldat bloqué ds les arbres, animaux intuable et statufié)le jeux est bon, l'histoire, bien que moins prenante que AC II et Brotherhood,est bonne. j'ai joué près de 40h est en suis a 94% de jeux fini
bref bon jeu

Kratos-du-95
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le meilleur assassin's creed pour moi on quitte enfin l'italie et le moyen orient pour les etats unis une histoire longue a démarrer mais vraiment excellente un héros très charismatique (malgré ma préférence pour altair) pour le meilleur AC sortis pour l'instant pourquoi un 19 et pas un 20 tout simplement que ce ac et le ac le plus bugué de la série.

KhaosBlackart
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Une liberté immense et des finish de malades
J'ai eu de nombreux bug,l'histoire est génial mais le temps avec le père de Connor est trop long
Pour accéder à la fin il faut se balader hors de l'animus, ce qui ma pris au moins 30 min
et La Fin ma grave déçu.

Gothikritz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Pour tous les points cités dans le test, le jeu est en effet excellent et sans doute le plus abouti de la saga (à ce jour).

Néanmoins, je nuancerai mon avis sur un point qui a quelque peu gâché mon expérience de jeu : les bugs. Cet opus en est truffé ! Je joue sur PS3. Si la majeure partie des bugs sont sans gravité (textures qui foirent, bugs graphiques en tous genres...) certains ont été plus pénibles : missions qui ne se lancent pas ou ne se sauvegardent pas, IA parfois gênante (mission incognito où il était IMPOSSIBLE d'éviter les gardes) bref... C'est dommage, car si on voit que le jeu a été travaillé, on a aussi un peu l'impression qu'il a été bâclé au niveau des tests avant sa sortie.

Point qui m'est personnel : je n'ai pas aimé les joutes navales, encore trop peu développées, souvent énervantes.

La fin du scénario est à la limite du compréhensible, mais que voulez-vous, de ce côté là, c'est bien du AC...

Bref, on a l'impression à me lire que j'ai détesté le jeu, ce qui n'est pas le cas. Maniabilité au top, graphismes également, quêtes annexes très (trop) nombreuses et de belles évolutions par rapports aux précédents volets de la saga. Les ptits gars d'Ubi Montréal ont vraiment bien bossé ;)

louislands1
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu, l'un des meilleur de la franchise(qui n'aime chasser pendant des heures à la frontière) mais je trouve que le multi est un peu bancale, souvent je me connecte et il me dit qu'il n'y a aucune partis.

[Misha]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Avec ce nouvel Assassin's Creed, on abandonne Ezio, on change complètement de décor tout en gardant les bases du gameplay, avec des nouveautés et des améliorations. D'abord les défauts sont toujours les mêmes, c'est-à-dire clipping et problème de collision.

L'animation est belle et fluide, les paysages de nature ou de ville somptueux, la bande musicale réussie, bref l'immersion et le plaisir de jeu est là. Des nouveautés comme la chasse, le parkour dans les arbres et les batailles navales sont vraiment sympas et apporte un plus au jeu. Les combats ont une difficulté toujours aussi basse, mais les mouvements (ralentis ou pas) sont très stylisé.

Le nouveau personnage, Connor, est attachant dans son genre (certains le trouveront fade et moins charismatique qu'Ezio) et l'histoire sur fond historique où l'on croise des personnages célèbres est aussi bien ficelé que dans les précédents opus.
Bref, un excellent Assassin's Creed, mon préféré sans aucun doute !

icemonke
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Des qu'on a su le thème d'assassin's creed III, j'ai commencé à avoir de grosse interrogations. Mais finalement le jeu est très bon. L’interaction avec son environnement que ce soit dans les villes ou dans les milieux naturelles sont très plaisants. Les différence de décors sont aussi très agréable et change radicalement la façon de jouer. Je trouve que personnellement le scénario est bon malgré certain passages à vides et une fin un peu trop rapide. Les quêtes annexes sont aussi très réussi et le héros est correcte et crédible.Les nouveautés y sont très bien intégré, quel bonheur le parkour dans la forêt, pouvoir passer de branche en branche, d'arbres en arbres, tout en sautant des collines... Les batailles navales bien qu'assez incohérente au thème de la série et au scénario de ce jeu sont tout de même très divertissantes. Bon après il reste quelques défauts au jeu, notamment le multi qui n'a objectivement vraiment pas beaucoup évolué, si vous avez fait le tour dans brotherhood, cet opus ne vous fera pas revenir au multi. J'ai également trouvé décevant les confrontations directes avec les antagonistes d'assassin's creed III. Mais étonnement j'ai beaucoup plus apprécier le début de l'histoire ( tout ce qui concerne le contexte même de l'histoire, jusqu'au chapitre V ), que l'histoire du protagoniste elle même. Ce qui m'amène à penser que Assassin's creed IV pourrai être meilleur.

Josema
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

C'est pas possible! Avez-vous vraiment joué à ce jeu pour lui donner une telle note?

L'histoire est insipide, la narration moche, il y a des bugs à répétition, les missions sont ennuyantes, le menu est catastrophique, les déplacements automatiques tuent le réalisme (aussitôt qu'on passe dans les herbes hautes le personnage s'accroupit automatiquement et souvent inutilement). Il y a trop de cinématiques. Certains passages du jeu nous obligent à traverser la ville au grand complet pour aller rejoindre un personnage, arrivé sur place une cinématique nous attend, celle-ci terminée, on doit revenir au point de départ pour visualiser une autre cinématique. Le comble c'est lorsque 2 voir même 3 cinématiques s'enchaînent, aberrant.

Personnellement j'ai détesté ce jeu, je ne le recommande pas, même en solde. Autant j'ai adoré le 2 autant celui-ci me répugne.

Ah! Ça fait du bien d'en parler...

Dounyl
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ubisoft nous a vraiment habitué a mieux !le jeu est repetitif et sans quetes captivante . Ce jeu est peut etre le dernier assassin's creed que j'achete !Il y a tout de meme un gros effort de fait sur les graphismes.

elmeyt
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

je n'es pas vraiment aimée cette univers, un peu trop éloigné des début de la série, ou l'on était bien plus captivée par le scénario, celui ci, on ne si retrouve pas, de plus ce héros n'a pas vraiment de charisme, on s’ennuie de lui, et le jeu devient trop vite linéaire, j'aimais mieux entre autre aussi le système de ressource pour amélioré des batiments, la il suffit d'acheter que des peaux les plus chère et de les revendre, pas vraiment de grand intérêt. Et j'en donne pas moins pour le prochain opus, 13/20 largement mérité

skyllek
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Jeu magnifique, il n'est pas le meilleur de la série mais sait ce démarquer.
Le scénario est bon malgrès quelques petites incohérence.
Long et mou au début le jeu atteint sont apogées après avoir revetit la tenue.
Beaucoup de nouveauté comme les batailles navales et les changements de saisons.
Connor est tout de même moins charismatique que Ezio et Altaïr et la fin avec Desmonde m'as vraiment décus.
Très bon jeu mais une petite décéption malgrès tout.

[WorldGamer]
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Sans doute mon épisode préféré, avec le tout premier bien entendu. En effet, si les aventures d'Ezio étaient bien redondantes, on retrouve ici un jeu bien plus plaisant et plus travaillé. Assassin's Creed 3 propose une aventure plus crédible que le jeune italien assoiffé de vengeance. L'univers est cependant moins envoûtant, car les musiques sont moins percutantes je trouve. Il y a cependant beaucoup de choses à faire, toutes assez intéressantes (surtout les batailles navales, quel plaisir !), les combats vraiment plus vivants et rapides, l'histoire longue et passionnante, les villes réussies et une gestion des assassins encore plus travaillée et plaisantes. Mais, si le monde de Connor est génial, celui de Desmond est morne et inutile, avec des persos sans charisme. Je n'ai pas essayé le multijoueur en outre.
En bref, on se retrouve là avec un jeu bien plus crédible et intéressant que la trilogie de l'assassin italien. J'attends le IV qui vient d'être annoncé avec beaucoup d'impatience !

The-Fourbe
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Travail d'une longue durée, cet assassin's creed est pour moi dans les pôles positions des meilleurs jeux Assasin's creed.
On critique beaucoup Connor pour son manque de charisme.. Quelques gens auraient voulu Ezio. J'en ai vu un aujourd'hui sur Facebook qui disait même que c'était du pompage de fric Assassin's creed 4 simplement parce qu'il n'y avait pas Ezio et qu'ils avaient mis "encore" un nouveau personnage.... Les gens alors. A part ce paradoxe à la con que je m'épargnerais de commenter, les gars d'ubi ont voulu ajouter un peu de fraîcheur. Point d'Ezio à qui on n'allait tout de même pas mettre toute l'histoire de la Renaissance sur le dos, mais un petit indien qui deviendra grand au fil et gré de l'aventure. Au lieu d'une personne qui se lance, corps et âme perdu, dans le credo et dans le fanatisme digne d'un extrémiste, tel qu'Altaïr (dont il se libérera dans le 1) on met en place un personnage qui doute, et pacifiste en plus. Et vous direz: mais ça colle parfaitement bien avec l'époque, tout ça! Et vous aurez raison; toute cette période est basée sur le doute, sur l'instabilité politique. Vous imaginez, vous, un Connor version Ezio, (Ezio ce bon vieux bourrin qui fait sauter une ville pleine d'innocents et qui chiale après qu'il ne faut pas tuer les gardes carilsnesontpasmêlésaucomplotettoutettout) qui dicte ce que Washington doit faire sous peine de le tuer, sous peine de mort? Qui tue Charles Lee en plein Congrès Continental? En tout cas moi je ne le vois pas sous cet angle, et il me semble qu'on aurait pas pu faire un autre type de Connor. Connor, c'est quelqu'un qui doute, pour la première fois dans le jeu. Qui se pose des questions. Parce que dans les précédents jeux, on disait qu'il n'y avait pas de blancs et de noirs(ils ne sont pas racistes chez Ubi)... Mais ça ne se sentait pas vraiment. Qui pense qu'Al Mualim est un bon? Qui pense que Barbarigo ou alors Rodrigo le fait pour le bien commun? Personne, à part ces deux là. Alors que cette fois chez Assassin's creed, on a de vrais adversaires "gris". Mais je ne prendrais pas d'exemple par risque de spoil. Leurs dialogues sont persuasifs et viennent mettre en évidence la problématique de la liberté avec cette question, par exemple: "Doit on toujours écouter la voix du peuple, au risque de faire des erreurs ou faut il au contraire le manipuler mais ainsi agir pour son bien?" Mais on n'est pas en cours de philo les cocos. Bref, c'est fou; on aurait pu jouer les templiers dans ce jeu et bien apprécier les personnages...
Et oui, vous l'avez compris, le ton est mis sur ces personnages "gris" ( ni blanc ni noir), et aucune "philosophie" (ou secte, appelez ça comme vous voudrez) n'a le dessus sur l'autre.
Pour ceux qui disent: "oh Connor est tellement pas charismatique que j'étais d'accord avec les templiers" voilà ma réponse :ce n'est pas parce que Connor n'est pas charismatique que vous croyiez cette fois au message des templiers, c'est parce que les gars d'Ubi ont bien fait leur boulot, niveau scénar'.
Connor était donc le personnage le plus adapté pour ce jeu précisement, même si il est un peu concon des fois.
Et ça c'est qui est bien: il est concon. Il est humain, moins mythifié que Ezio ou Altaïr. Connor, c'est quelqu'un qui est pacifiste, qui évite de tuer ces cibles si il arrive à les rétracter. Bref, Connor, c'est un humain, et l'Assassin le plus humain du jeu.

Sinon, niveau gameplay, le changement, c'est cool. Par contre, il faudrait VRAIMENT ajouter de la difficulté dans les combats. Je sais que ce n'est pas un jeu forcément fait pour, mais à la limite de la difficulté que l'on pourrait chosir.
Niveau graphisme rien à redire. C'est magnifique.
Les points négatifs:
Je n'en vois que quatre(personnellement): Ubisoft s'est précipité. Je veux dire par là que les bugs (fusils volants) et compagnie (mon vaisseau se voit plongé dans l'océan, me faisant perdre quasiment toute ma vie et ne m'en laisse un qu'un poil de cul. Un peu comme le TITANIC quoi) gâchent le jeu, d'où les deux points en moins. Le second et le troisième n'enlèvent pas vraiment de point à ma note et sont mineure: le manque de cohérence à certains moments que je ne préciserais pas pour le spoil et les doublages inégaux; certains sont très bons (Connor, Achilles, Haytam...) alors que d'autres pour les personnages secondaires sont foutrement dégueulasses. (voix qui ne se casent pas sur le mouvement des lèvres des personnages, comme pour une des assassines que l'on peut recruter). Oh, encore autre chose: la fin est digne d'un nanard de sf. Mais l'histoire de Desmond, je m'en claque un peu les roubignoles, comme dirait l'autre. En tout cas, je me suis passé de tout ça, et ça ne m'a ni empêché de profiter du jeu, ni de mettre un joli 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Micromania PS3 3.00€ Micromania PS3 3.00€ Cdiscount PS3 8.00€ Amazon PS3 21.75€ Amazon PS3 22.00€ Rakuten PS3 28.02€