17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
MyUnicorn
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série pour moi.
Comme d'habitude des graphismes au top ! On dira ce qu'on veut mais j'adore le scénario en Amérique, même si le fait d'incarner Haytam m'a saoulée. La chasse aussi est vraiment cool par contre je déteste me faire attaquer par surprise !!
Le jeu vaut largement son prix.

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un des chefs-d'oeuvre de la PS3 sous tout les points:

-Un scénario toujours aussi bon
-L'univers et les villes sont sublimes et bien en rapport avec l'époque
-Un multi génial dont on ne se lasse pas
-L'ajout des batailles navales qui sont très réalistes rajoutent un peu de piment dans le jeu
-Les gameplay est toujours aussi agréable
-De nombreux DLC, surtout sur PS3
-Un Pack colletor génial, surtout vu son prix
-De très beaux graphismes.

Darknouille2006
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Largement mieux que ses prédécesseurs, un "nouveau" gameplay pour ce qui est du système de combat très bien fait et facile (Très ressemblant au Batman Arkham je trouve), un bon final, des graphismes bien plus beau voir à certains moment magnifiques malgrè une lenteur dans l'intrigue surtout lorsque nous sommes dans la zone "Frontière" mais cela n'est pas bien méchant. Excellent jeu.

Metral
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Très bon opus de la série. J'ai beaucoup apprécié le nouveau moteur graphique et l'histoire m'a accroché. Et c'est la première fois que je finit le multijoueur sur un jeu, je suis allé jusqu'a "L'élu". J'ai préféra l'histoire du 2 comme tout le monde je pense mais je pense que ce jeu mérite sa place dans les jeux de l'année 2012.

dnjeremy
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est monstrueux. Les décors sont magnifiques, l'histoire est prenante et le nouveau gameplay fonctionne à merveille.
Un grand bon en avant a été fait par rapport aux jeux précédents : félicitations aux développeurs ! Vivement Black Flag !

darkvadas
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

je pense que ce jeu merite au moins 15 c'est le minimum rien que pour les graphismes et la jouabilité.
par contre je me suis vraiment ennuyé au niveau mission solo
ca manque de rythme.jouer a cache cache , recuperer des plumes d'aigles, plein de mission vraiment barbante et lassante.

pierrep5
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Après avoir copieusement joué aux volets précédents, j'étais plutôt inquiet quant à ce nouveau AC qui nous promettait des changements radicaux. Adieu la Renaissance, les belles architectures vénitiennes, florentines, romaines ou encore ottomanes, bonjour la sobriété des premières villes coloniales des futurs États-Unis d'Amérique.

Autant l'avouer tout de suite, les premières heures de jeu furent une torture. Le prologue, où l'on joue le personnage d'Etham, et vraiment un échec. Le personnage est tout sauf charismatique, les nouvelles commandes ne sont pas du tout intuitives pour qui a joué aux volets précédents, sans compter que nous n'avons pas le droit à un petit tutoriel pour se faire la main (bonjour les contres Carré+R1 qui ne marchent plus), et pendant 4h de jeu, nous n'avons aucune liberté pour explorer ou faire quelques quêtes annexes. Vraiment, j'ai eu du mal à tenir.

Cela dit, quand on arrive enfin à l'histoire de Connor, après un rebondissement très surprenant, on commence à comprendre que ce Assassin's Creed est lui aussi un véritable petit bijou.

Si je devais résumer ACIII en un mot, je dirais "Liberté". En effet, entre la Frontière, très inspirée de Red Dead, tout en renouvelant parfaitement l'expérience de chasse, les multiples quêtes annexes présentes à tout moment, le développement du Domaine, les aventures sur les mers, le commerce... on a rarement le temps de s'ennuyer, tellement il y a à faire et tellement on a le choix.

Alors bien sûr, le jeu plante parfois (mais ce n'est pas non plus un cauchemar, je vous rassure), les villes sont moins sympathiques à visiter, les missions du Domaine sont parfois aussi niaises qu'inutiles, les assassins, bien que personnalisés et spécialisés, sont moins présents, et le système de gestion remplacé par le commerce m'a manqué. De même, Connor est bien plus dramatique qu'Ezzio, Achille a le charisme d'une huître et le passage avec Etham fait que je ne recommencerai jamais ce jeu, mais finalement, j'ai vraiment accroché. L'histoire est très bonne, quoique plus sombre que les épisodes précédents, les environnements particulièrement bien pensés, bien que l'aspect urbain aurait pu être plus poussé, et le gameplay est très efficace, même s'il requiert un certain temps d'adaptation.

Un 18 est bien mérité, je pense. Enlevez les bugs, et le passage avec Etham, ajoutez un peu plus de gestion à la place des missions Domaine parfois vraiment fatigante, joignez une troisième ville plus impressionnante architecturalement parlant (pourquoi pas un passage à Bordeaux, tiens, pour aller chercher les français, ou encore une ville anglaise), et je crois que je serais mort de plaisir avant de pouvoir poster une critique.

laurentdarras
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

bon malgré quelques bugs (fusil avec antigravité, soldat bloqué ds les arbres, animaux intuable et statufié)le jeux est bon, l'histoire, bien que moins prenante que AC II et Brotherhood,est bonne. j'ai joué près de 40h est en suis a 94% de jeux fini
bref bon jeu

Kratos-du-95
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le meilleur assassin's creed pour moi on quitte enfin l'italie et le moyen orient pour les etats unis une histoire longue a démarrer mais vraiment excellente un héros très charismatique (malgré ma préférence pour altair) pour le meilleur AC sortis pour l'instant pourquoi un 19 et pas un 20 tout simplement que ce ac et le ac le plus bugué de la série.

GothikRitz
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Pour tous les points cités dans le test, le jeu est en effet excellent et sans doute le plus abouti de la saga (à ce jour).

Néanmoins, je nuancerai mon avis sur un point qui a quelque peu gâché mon expérience de jeu : les bugs. Cet opus en est truffé ! Je joue sur PS3. Si la majeure partie des bugs sont sans gravité (textures qui foirent, bugs graphiques en tous genres...) certains ont été plus pénibles : missions qui ne se lancent pas ou ne se sauvegardent pas, IA parfois gênante (mission incognito où il était IMPOSSIBLE d'éviter les gardes) bref... C'est dommage, car si on voit que le jeu a été travaillé, on a aussi un peu l'impression qu'il a été bâclé au niveau des tests avant sa sortie.

Point qui m'est personnel : je n'ai pas aimé les joutes navales, encore trop peu développées, souvent énervantes.

La fin du scénario est à la limite du compréhensible, mais que voulez-vous, de ce côté là, c'est bien du AC...

Bref, on a l'impression à me lire que j'ai détesté le jeu, ce qui n'est pas le cas. Maniabilité au top, graphismes également, quêtes annexes très (trop) nombreuses et de belles évolutions par rapports aux précédents volets de la saga. Les ptits gars d'Ubi Montréal ont vraiment bien bossé ;)

KhaosBlackart
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Une liberté immense et des finish de malades
J'ai eu de nombreux bug,l'histoire est génial mais le temps avec le père de Connor est trop long
Pour accéder à la fin il faut se balader hors de l'animus, ce qui ma pris au moins 30 min
et La Fin ma grave déçu.

louislands1
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu, l'un des meilleur de la franchise(qui n'aime chasser pendant des heures à la frontière) mais je trouve que le multi est un peu bancale, souvent je me connecte et il me dit qu'il n'y a aucune partis.

[Misha]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Avec ce nouvel Assassin's Creed, on abandonne Ezio, on change complètement de décor tout en gardant les bases du gameplay, avec des nouveautés et des améliorations. D'abord les défauts sont toujours les mêmes, c'est-à-dire clipping et problème de collision.

L'animation est belle et fluide, les paysages de nature ou de ville somptueux, la bande musicale réussie, bref l'immersion et le plaisir de jeu est là. Des nouveautés comme la chasse, le parkour dans les arbres et les batailles navales sont vraiment sympas et apporte un plus au jeu. Les combats ont une difficulté toujours aussi basse, mais les mouvements (ralentis ou pas) sont très stylisé.

Le nouveau personnage, Connor, est attachant dans son genre (certains le trouveront fade et moins charismatique qu'Ezio) et l'histoire sur fond historique où l'on croise des personnages célèbres est aussi bien ficelé que dans les précédents opus.
Bref, un excellent Assassin's Creed, mon préféré sans aucun doute !

icemonke
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Des qu'on a su le thème d'assassin's creed III, j'ai commencé à avoir de grosse interrogations. Mais finalement le jeu est très bon. L’interaction avec son environnement que ce soit dans les villes ou dans les milieux naturelles sont très plaisants. Les différence de décors sont aussi très agréable et change radicalement la façon de jouer. Je trouve que personnellement le scénario est bon malgré certain passages à vides et une fin un peu trop rapide. Les quêtes annexes sont aussi très réussi et le héros est correcte et crédible.Les nouveautés y sont très bien intégré, quel bonheur le parkour dans la forêt, pouvoir passer de branche en branche, d'arbres en arbres, tout en sautant des collines... Les batailles navales bien qu'assez incohérente au thème de la série et au scénario de ce jeu sont tout de même très divertissantes. Bon après il reste quelques défauts au jeu, notamment le multi qui n'a objectivement vraiment pas beaucoup évolué, si vous avez fait le tour dans brotherhood, cet opus ne vous fera pas revenir au multi. J'ai également trouvé décevant les confrontations directes avec les antagonistes d'assassin's creed III. Mais étonnement j'ai beaucoup plus apprécier le début de l'histoire ( tout ce qui concerne le contexte même de l'histoire, jusqu'au chapitre V ), que l'histoire du protagoniste elle même. Ce qui m'amène à penser que Assassin's creed IV pourrai être meilleur.

Josema
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

C'est pas possible! Avez-vous vraiment joué à ce jeu pour lui donner une telle note?

L'histoire est insipide, la narration moche, il y a des bugs à répétition, les missions sont ennuyantes, le menu est catastrophique, les déplacements automatiques tuent le réalisme (aussitôt qu'on passe dans les herbes hautes le personnage s'accroupit automatiquement et souvent inutilement). Il y a trop de cinématiques. Certains passages du jeu nous obligent à traverser la ville au grand complet pour aller rejoindre un personnage, arrivé sur place une cinématique nous attend, celle-ci terminée, on doit revenir au point de départ pour visualiser une autre cinématique. Le comble c'est lorsque 2 voir même 3 cinématiques s'enchaînent, aberrant.

Personnellement j'ai détesté ce jeu, je ne le recommande pas, même en solde. Autant j'ai adoré le 2 autant celui-ci me répugne.

Ah! Ça fait du bien d'en parler...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100